[DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
5 participants
Page 1 sur 1
[DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
LIEN VERS LA MISSION : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7211372576
Version de la mission : Bex_TrainingNormandie07_10
Changements vs Mission 05 :
Les avions n'ont plus d'emport par défaut
Angleterre un AF US Lygminton et un AF anglais Needs Oar Point (c'est mieux pour le Mossie les pistes sont 300 m plus longues)
Un petit changement concernant les B17 (je vous laisse découvrir). La mission s'appelle désormais "Escorte passive de B17" pour signifier qu'il n'y a pas de chasse adverse.
Le niveau difficile est un peu plus musclé !
Changements version 06_2
Les P47 D30 sont de vrais D30 !
On les trouve ici en surbrillance :
Changements version 06_3 :
Le tracteur trop proche du taxiway a été déplacé.
Le planton près dudit tracteur retrouvé mort (une enquête est en cours) a été remplacé
Un P47D30 de Lymington en airstart a été reposé au sol
Ajout de plusieurs D40 et D30 sur Cardonville ( je me demande si au fil du temps le nombre de slots disponibles diminue en fonction des crashs ?)
Changements version 06_4 :
Un nouvel AF anglais en France : St Pierre du Mont
Changements version 06_5 :
Rationalisation (?) du nombre et de la position des points de spawn sur tous les AF
Changements version 06_6 :
Correction du reload. M'énerve d'avoir refait cette erreur !
Version de la mission : Bex_TrainingNormandie07_10
Changements vs Mission 05 :
Les avions n'ont plus d'emport par défaut
Angleterre un AF US Lygminton et un AF anglais Needs Oar Point (c'est mieux pour le Mossie les pistes sont 300 m plus longues)
Un petit changement concernant les B17 (je vous laisse découvrir). La mission s'appelle désormais "Escorte passive de B17" pour signifier qu'il n'y a pas de chasse adverse.
Le niveau difficile est un peu plus musclé !
Changements version 06_2
Les P47 D30 sont de vrais D30 !
On les trouve ici en surbrillance :
Changements version 06_3 :
Le tracteur trop proche du taxiway a été déplacé.
Le planton près dudit tracteur retrouvé mort (une enquête est en cours) a été remplacé
Un P47D30 de Lymington en airstart a été reposé au sol
Ajout de plusieurs D40 et D30 sur Cardonville ( je me demande si au fil du temps le nombre de slots disponibles diminue en fonction des crashs ?)
Changements version 06_4 :
Un nouvel AF anglais en France : St Pierre du Mont
Changements version 06_5 :
Rationalisation (?) du nombre et de la position des points de spawn sur tous les AF
Changements version 06_6 :
Correction du reload. M'énerve d'avoir refait cette erreur !
Dernière édition par ECCG_Bex le Mer 3 Avr - 7:53, édité 10 fois
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi aime ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Le briefing de la mission 06 :
Mission 06
Pour information :
Bleu = Alliés
Rouge =Axe
Opposition :
Flak légère et lourde.
Pas de chasse.
Aérodromes de départ : Cardonville (France), Lymington et Needs Oar Point (Angleterre).
Sur Cardonville vous trouverez tous les avions alliés mais le P47 en est la vedette. En Angleterre Lygminton est une base US (avec des avions US !) alors que Needs Oar Point est anglaise. Par défaut les avions n'ont aucun emport.
Vous pouvez changer les emports à votre guise (via le menu radio, équipe au sol ) et avitailler aussi sur tous les aérodromes alliés.
Le nom de l'avion comporte le statut Cold (démarrage à froid) ou Hot (démarrage à chaud) ainsi que pour certains avions la mention départ au sol qui signifie que cet avion ne se trouve pas sur une place de parking officiel.
Cette mission propose trois niveaux de difficulté :
1-Facile : la Flak ne tire pas.
2-Moyen : la Flak ouvre le feu en réponse à votre attaque.
3-Difficile : feu à volonté !
Par défaut le niveau de difficulté est réglé sur difficile. Vous avez 10 minutes pour choisir un niveau différent via le menu F10.
LES OBJECTIFS :
Au démarrage de la mission seuls 3 blindés sont visibles sur la carte en XV26.
Les autres objectifs doivent être activés via le menu radio en validant la touche F10 qui permet de sélectionner votre ou vos objectifs :
A- 2 trains :
Le train 1 disparaitra losqu'il aura atteint sa destination.
Le train 2 filera vers Rouen et de là fera une très grande boucle pour repasser à Rouen de façon à toujours rouler en marche avant.
B-2 convois blindés
C- une interception de bombardiers qui veulent s'en prendre à l'aérodrome de Sommervieu
D- une attaque de navires dans le port de Cherbourg (objectif aléatoire entre trois groupes de bateaux). Vous ferez face à une Flak lourde très présente mais leurs servants sont mauvais à basse alttitude bien que soutenus par un KDO, visueur optique très performant lui ! Si vous restez sur zone plus de 8 minutes les marins risquent de risposter.
E- Mise hors service du radar près de l'aérodrome de Maupertus (briefing page 1 : vue du sol vers le nord depuis le village proche). La situation géographique de cet objectif est précisée en page 2 du briefing.
Le site lui-même comporte deux antennes ainsi que divers bâtiments de servitude abritant personnel, ateliers de maintenance etc. (page 3).
La défense se compose de 2 Flak 38 en service parmi 6 possibles et une Flak lourde active paemi 3.
La destruction des bâtiments est validé par un message et visuellement par leur aspect. Les radars ne disposant pas de modèle de destruction un incendie permanent matérialisera le succès de l'opération (page 4).
Un message s'affichera lorsque les destructions seront suffisantes pour valider la mise hors service du site.
Il est possible de demander de l'aide par radio pour remplir cete mission. Deux paires de P47 (Bravo et Charly) peuvent décoller de l'aérodrome voisin pour aller faire un hippodrome au-dessus des îles de St Marcouf en attendant
de recevoir l'ordre, toujours par radio, de partir sur leur objectif (cet ordre peut être donné dès le début de la mission).
Ils devront bombarder l'objectif et rester sur zone jusqu'au bingo canons afin de traiter la Flak.
F-Escorte passive de B17 : En partant de Lymington vous devez rejoindre au-dessus de Newport un vol B17G et leur escorte volant à environ 6000 m (20000 ft). Vous devrez les suivre jusqu'à la gare de Cherbourg qui est leur objectif, larguer vos deux bombes sur un objectif approprié (suggestion le radar de Maupertus), revenir en TBA sur Cherbourg pour constater les résultats du bombardement (la Flak lourde étant fortement active vous êtes autorisé à détruire tout ou partie de cet objectif optionnel) puis RTB sur Lymington.
L'emport conseillé est deux bombes de 500 lbs et full carburant (auxilliaire plein).
Le cap vrai de retour depuis Cherbourg vers Newport est de 05 ° soit un cap magnétique de 015° (cap vrai -(-10°) =+15°).
Pensez à calibrer régulièrement votre compas gyroscopique.
La Flak lourde va tirer pendant environ 15 mn pendant lesquels vous pouvez rester tout ce temps sur zone avant de rentrer (durée totale de la mission 1 h40, y compris le quart d'heure sur Cherbourg).
Choix de la mission "Escorte passive de B17" via le menu radio.
Vous déclenchez ensuite le départ des bombardiers en sélectionnant le choix "Escorte en place" à n'importe quel moment.
Les bombardiers mettront 9 mn pour rejoindre le point de RDV.
Vous pouvez tout activer ou choisir un menu à la carte.
Un message s'affiche à l'écran pour confirmer votre choix.
Un message s'affiche aussi lorsque vous avez détruit la cible,sauf pour les trains (cela ne fonctionne pas !)
-Reload Mission (pages 5,6 et 7): le TF51D (moteur tournant) qui se trouve au parking nord ouest de Cardonville dans la zone entourée de rouge ("Reload Mission") permet de relancer la mission. Pour cela il suffit d'avancer de quelques mètres, la mission va se relancer automatiquement.
Pour information vous pouvez zoomer sur les images du briefing et déplacer l'image avec la souris
Conseil : comment échapper à la Flak ? Une fois l'armement délivré la meilleure chance de survivre pour un pilote est de "pour the coals" (accélérer !) et de changer de direction selon deux axes
c'est à dire de monter et tourner. Cela va obliger l'artilleur à tenter de suivre l'avion dans 3 dimensions : latérale, hauteur et accélération.
Bon vol !
Mission 06
Pour information :
Bleu = Alliés
Rouge =Axe
Opposition :
Flak légère et lourde.
Pas de chasse.
Aérodromes de départ : Cardonville (France), Lymington et Needs Oar Point (Angleterre).
Sur Cardonville vous trouverez tous les avions alliés mais le P47 en est la vedette. En Angleterre Lygminton est une base US (avec des avions US !) alors que Needs Oar Point est anglaise. Par défaut les avions n'ont aucun emport.
Vous pouvez changer les emports à votre guise (via le menu radio, équipe au sol ) et avitailler aussi sur tous les aérodromes alliés.
Le nom de l'avion comporte le statut Cold (démarrage à froid) ou Hot (démarrage à chaud) ainsi que pour certains avions la mention départ au sol qui signifie que cet avion ne se trouve pas sur une place de parking officiel.
Cette mission propose trois niveaux de difficulté :
1-Facile : la Flak ne tire pas.
2-Moyen : la Flak ouvre le feu en réponse à votre attaque.
3-Difficile : feu à volonté !
Par défaut le niveau de difficulté est réglé sur difficile. Vous avez 10 minutes pour choisir un niveau différent via le menu F10.
LES OBJECTIFS :
Au démarrage de la mission seuls 3 blindés sont visibles sur la carte en XV26.
Les autres objectifs doivent être activés via le menu radio en validant la touche F10 qui permet de sélectionner votre ou vos objectifs :
A- 2 trains :
Le train 1 disparaitra losqu'il aura atteint sa destination.
Le train 2 filera vers Rouen et de là fera une très grande boucle pour repasser à Rouen de façon à toujours rouler en marche avant.
B-2 convois blindés
C- une interception de bombardiers qui veulent s'en prendre à l'aérodrome de Sommervieu
D- une attaque de navires dans le port de Cherbourg (objectif aléatoire entre trois groupes de bateaux). Vous ferez face à une Flak lourde très présente mais leurs servants sont mauvais à basse alttitude bien que soutenus par un KDO, visueur optique très performant lui ! Si vous restez sur zone plus de 8 minutes les marins risquent de risposter.
E- Mise hors service du radar près de l'aérodrome de Maupertus (briefing page 1 : vue du sol vers le nord depuis le village proche). La situation géographique de cet objectif est précisée en page 2 du briefing.
Le site lui-même comporte deux antennes ainsi que divers bâtiments de servitude abritant personnel, ateliers de maintenance etc. (page 3).
La défense se compose de 2 Flak 38 en service parmi 6 possibles et une Flak lourde active paemi 3.
La destruction des bâtiments est validé par un message et visuellement par leur aspect. Les radars ne disposant pas de modèle de destruction un incendie permanent matérialisera le succès de l'opération (page 4).
Un message s'affichera lorsque les destructions seront suffisantes pour valider la mise hors service du site.
Il est possible de demander de l'aide par radio pour remplir cete mission. Deux paires de P47 (Bravo et Charly) peuvent décoller de l'aérodrome voisin pour aller faire un hippodrome au-dessus des îles de St Marcouf en attendant
de recevoir l'ordre, toujours par radio, de partir sur leur objectif (cet ordre peut être donné dès le début de la mission).
Ils devront bombarder l'objectif et rester sur zone jusqu'au bingo canons afin de traiter la Flak.
F-Escorte passive de B17 : En partant de Lymington vous devez rejoindre au-dessus de Newport un vol B17G et leur escorte volant à environ 6000 m (20000 ft). Vous devrez les suivre jusqu'à la gare de Cherbourg qui est leur objectif, larguer vos deux bombes sur un objectif approprié (suggestion le radar de Maupertus), revenir en TBA sur Cherbourg pour constater les résultats du bombardement (la Flak lourde étant fortement active vous êtes autorisé à détruire tout ou partie de cet objectif optionnel) puis RTB sur Lymington.
L'emport conseillé est deux bombes de 500 lbs et full carburant (auxilliaire plein).
Le cap vrai de retour depuis Cherbourg vers Newport est de 05 ° soit un cap magnétique de 015° (cap vrai -(-10°) =+15°).
Pensez à calibrer régulièrement votre compas gyroscopique.
La Flak lourde va tirer pendant environ 15 mn pendant lesquels vous pouvez rester tout ce temps sur zone avant de rentrer (durée totale de la mission 1 h40, y compris le quart d'heure sur Cherbourg).
Choix de la mission "Escorte passive de B17" via le menu radio.
Vous déclenchez ensuite le départ des bombardiers en sélectionnant le choix "Escorte en place" à n'importe quel moment.
Les bombardiers mettront 9 mn pour rejoindre le point de RDV.
Vous pouvez tout activer ou choisir un menu à la carte.
Un message s'affiche à l'écran pour confirmer votre choix.
Un message s'affiche aussi lorsque vous avez détruit la cible,sauf pour les trains (cela ne fonctionne pas !)
-Reload Mission (pages 5,6 et 7): le TF51D (moteur tournant) qui se trouve au parking nord ouest de Cardonville dans la zone entourée de rouge ("Reload Mission") permet de relancer la mission. Pour cela il suffit d'avancer de quelques mètres, la mission va se relancer automatiquement.
Pour information vous pouvez zoomer sur les images du briefing et déplacer l'image avec la souris
Conseil : comment échapper à la Flak ? Une fois l'armement délivré la meilleure chance de survivre pour un pilote est de "pour the coals" (accélérer !) et de changer de direction selon deux axes
c'est à dire de monter et tourner. Cela va obliger l'artilleur à tenter de suivre l'avion dans 3 dimensions : latérale, hauteur et accélération.
Bon vol !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Obelix, Phoenix, Ploofy et Partaille aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
La mission est sur le serveur.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
ECCG_Bex aime ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Bon, si ça va mieux, j'y serais demain
Merci Bex et Phoenix
Merci Bex et Phoenix
Obelix- Admin
- Messages : 3152
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
MAJ de la mission dans le premier post
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Phoenix et Ploofy aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Merci Bex.
Tu as modifié l'escroquerie sur les D30 ?
La mission est sur le serveur et tourne en ce moment.
Tu as modifié l'escroquerie sur les D30 ?
La mission est sur le serveur et tourne en ce moment.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Oui sur la version 06_2.
Pour info j'ai filmé le décollage de Yogi en vue externe vue arrière pour montrer le travail sur la gouverne et le décollage trois points. Je vais l'uploadé ce jour.
Son avion swingue un peu ce qui est dû au fait que Yogi n'a pas dû adoucir la courbe de réponse de son joystick (Axe>Réglages des axes). Ce qui soit dit en passant est un exploit étant donné l'extrême réactivité du P47 (et encore plus du Mossie) sur ses axes.
Yogi il faudra que tu formalises tes conseils par écrit pour la postérité !
Pour info j'ai filmé le décollage de Yogi en vue externe vue arrière pour montrer le travail sur la gouverne et le décollage trois points. Je vais l'uploadé ce jour.
Son avion swingue un peu ce qui est dû au fait que Yogi n'a pas dû adoucir la courbe de réponse de son joystick (Axe>Réglages des axes). Ce qui soit dit en passant est un exploit étant donné l'extrême réactivité du P47 (et encore plus du Mossie) sur ses axes.
Yogi il faudra que tu formalises tes conseils par écrit pour la postérité !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Je sais que sur DCS, il est possible d'afficher une fenêtre qui va montrer directement l'action sur les gouvernes, mais je e me souviens plus comment faire.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Voici une vidéo de référence sur le décollage en P-47.
On voit bien que même allégés pour une présentation, le P-47 (et là on en voit 4, de différentes versions) ne se redresse que très peu avant le décollage.
Donc en charge, full carbu et bombes, il décolle franchement en 3 points.
On voit bien que même allégés pour une présentation, le P-47 (et là on en voit 4, de différentes versions) ne se redresse que très peu avant le décollage.
Donc en charge, full carbu et bombes, il décolle franchement en 3 points.
Yogi- Membre CCG
- Messages : 1283
Date d'inscription : 19/01/2020
Obelix aime ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Sympa aussi le P26
Obelix- Admin
- Messages : 3152
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Pour l'affichage des commandes c'est RALT+Entrée, en vue cockpit.
Yogi- Membre CCG
- Messages : 1283
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
MAJ de la mission en version 06_3
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Mission sur le serveur.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Obelix et ECCG_Bex aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Décollage très tôt
Pas d'atterrissage, car ces saloperies de bombes m'ont pété à la gueule nonobstant un retard de 9 secondes
Pas d'atterrissage, car ces saloperies de bombes m'ont pété à la gueule nonobstant un retard de 9 secondes
Obelix- Admin
- Messages : 3152
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Ploofy, ECCG_Bex, 13 et Pollux aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Obelix a écrit:Décollage très tôt
Pas d'atterrissage, car ces saloperies de bombes m'ont pété à la gueule nonobstant un retard de 9 secondes
Ha, tiens !? Ils simulent aussi les détonateurs/retardateurs défectueux sur DCS ?
Ploofy- Membre CCG
- Messages : 1489
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi aime ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Un nouvel AF exclusivement GB sera disponible en France :
Cardonville est entièrement US ce qui permet d'avoir plus de slots.
Un Groupe de B17G presque complet (12 avions sur 18 théoriques composant un Combat Box). Un Combat Wing = 3 Groupes = 54 avions, plusieurs Combat Wing se suivaient à 6 miles d'écart.
Cardonville est entièrement US ce qui permet d'avoir plus de slots.
Un Groupe de B17G presque complet (12 avions sur 18 théoriques composant un Combat Box). Un Combat Wing = 3 Groupes = 54 avions, plusieurs Combat Wing se suivaient à 6 miles d'écart.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Phoenix et Ploofy aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
MAJ en version 06_4.
Probablement la dernière itération de cette mission.
Je vais pouvoir passer à la suivante !
Probablement la dernière itération de cette mission.
Je vais pouvoir passer à la suivante !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
La mission est sur le serveur et tourne en ce moment.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
ECCG_Bex aime ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Merci Phoenix !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
La mission sera prête pour vendredi. Jouissif. En mode facile !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Phoenix, Ploofy et 13 aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
L'aéroport de Cardonville est historiquement conforme :
Début de la construction 10 juin, opérationnel entre le 14 - 19 juin !
Début de la construction 10 juin, opérationnel entre le 14 - 19 juin !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
MAJ vers la version 06_7
Optimisation : Moins de lignes de programmation, c'est plus mieux bô dans l'éditeur mais cela n'accélère pas le chargement !
Le reload est aussi à jour.
Les Ju88 vous attendent dans le rectangle jaune (carte F10).
Optimisation : Moins de lignes de programmation, c'est plus mieux bô dans l'éditeur mais cela n'accélère pas le chargement !
Le reload est aussi à jour.
Les Ju88 vous attendent dans le rectangle jaune (carte F10).
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Phoenix et Ploofy aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
La mission est sur le serveur et tourne.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
MAJ vite faite : ajout de Airstarts toutes nations près des Ju88.
Je poursuis mes tests de formation Ju88. Dès que j'ai quelque chose qui me plait je ferai une nouvelle version.
Je poursuis mes tests de formation Ju88. Dès que j'ai quelque chose qui me plait je ferai une nouvelle version.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
La mission est sur le serveur.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Obelix- Admin
- Messages : 3152
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Ploofy, ECCG_Bex et 13 aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
MAJ version 06_72 :
-déplacer les airstarts qui étaient trop loin de l'action et à l'opposé du trajet des Ju88 (les avions en airstart pointent par défaut vers le nord ce qui est non modifiable)
-la formation de Ju88 comporte maintenant 16 avions étagés en deux groupes, l'un à 2000 m et l'autre à 2300m (ne rentrent plus dans la couche nuageuse).
-pour l'instant je n'ai pas mis de seconde vague en attente de la destruction de la vague 1.
Note éditeur : l'ordre dans lequel on donne les consignes aux IA est hyper important (mais expliquée nulle part).
1-Comportement (exp type de réactions aux menaces)
2-Règles d'engagement (tir interdit, tir défensif etc.)
3-Type de formation (ici formation bombardiers WW2)
4-Place dans la formation (leader par défaut, suivre tel leader etc.)
5-Divers : utilisation de la radio, largage d'urgence etc.
Pour avoir intervertit les règles 2 et 3 dans cette mission (parce que j'avais des problèmes de mise en formation) j'ai eu la (désagréable) surprise de voir 4 mitrailleurs ventraux me tirer dessus alors que la mission était réglée en facile. Pas une situation d'avenir.
Bon à savoir : les Ju88 montent vers le nord selon, une trajectoire rectiligne mais redescendent au sud selon une ligne brisée ce qui est très pratique pour s'entrainer à l'utilisation du viseur K14 qui est redoutablement efficace (quand les mitrailleurs ennemis ne s'en mêlent pas !)
Pour info : réglage de l'envergure sur 66 ft et distance de tir 11(00) ft (convergence des armes par défaut réglée au sol et non modifiable).
-déplacer les airstarts qui étaient trop loin de l'action et à l'opposé du trajet des Ju88 (les avions en airstart pointent par défaut vers le nord ce qui est non modifiable)
-la formation de Ju88 comporte maintenant 16 avions étagés en deux groupes, l'un à 2000 m et l'autre à 2300m (ne rentrent plus dans la couche nuageuse).
-pour l'instant je n'ai pas mis de seconde vague en attente de la destruction de la vague 1.
Note éditeur : l'ordre dans lequel on donne les consignes aux IA est hyper important (mais expliquée nulle part).
1-Comportement (exp type de réactions aux menaces)
2-Règles d'engagement (tir interdit, tir défensif etc.)
3-Type de formation (ici formation bombardiers WW2)
4-Place dans la formation (leader par défaut, suivre tel leader etc.)
5-Divers : utilisation de la radio, largage d'urgence etc.
Pour avoir intervertit les règles 2 et 3 dans cette mission (parce que j'avais des problèmes de mise en formation) j'ai eu la (désagréable) surprise de voir 4 mitrailleurs ventraux me tirer dessus alors que la mission était réglée en facile. Pas une situation d'avenir.
Bon à savoir : les Ju88 montent vers le nord selon, une trajectoire rectiligne mais redescendent au sud selon une ligne brisée ce qui est très pratique pour s'entrainer à l'utilisation du viseur K14 qui est redoutablement efficace (quand les mitrailleurs ennemis ne s'en mêlent pas !)
Pour info : réglage de l'envergure sur 66 ft et distance de tir 11(00) ft (convergence des armes par défaut réglée au sol et non modifiable).
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Ploofy aime ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Merci Bex.
La mission est en ligne.
La mission est en ligne.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
MAJ version 07.00.
-Nettoyage de la carte
-Ajout de slots allemands sur deux autres AF.
Concernant la disparition récurrente à 10mn, 1h après le début de mission j'ai commencé une série de tests.
>> Premier test : partant du principe que lorsque l'on vole solo on ne se rend pas forcément compte du bug mais seulement lorsque les avions à proximité de soi se figent je me suis mis un airstart pour suivre le show des Spit qui démarrent dès le début de mission. D'autre part 10 mn cela aurait pu correspondre à mon décompte pour le choix de difficulté (mais à 1 h ?).
Bref j'ai suivi mes Spit. jusqu'au bout rien.
Je vais refaire ce test en lançant un serveur (le bug pourrait n'apparaitre qu'en multi.).
Il faudra ensuite faire de même en supprimant groupe par groupe si le bug apparait.
>> Un fait nouveau est apparu hier sur le serveur. On se retrouve avec Partaille. Je lui montre diverses choses dont le reload de la mission. On démarre donc notre mission sur une mission "neuve".
Partaille souhaite voler sur du D30 et je lui propose de partir sur moteur froid pour suivre la séquence complète de chauffe moteur.
Surprise ! Aucun D30 moteur froid n'est disponible sur Cardonville alors que je suis sûr qu'il y en a au moins 4 sur le parking de début de piste.
Se pourrait-il que le fichier mission soit corrompu ?
D'où la MAJ en 07_00 qui était prête mais que je ne voulais partager qu'après être raisonnablement sûr qu'elle ne comportait pas d'autres bugs mineurs.
-Nettoyage de la carte
-Ajout de slots allemands sur deux autres AF.
Concernant la disparition récurrente à 10mn, 1h après le début de mission j'ai commencé une série de tests.
>> Premier test : partant du principe que lorsque l'on vole solo on ne se rend pas forcément compte du bug mais seulement lorsque les avions à proximité de soi se figent je me suis mis un airstart pour suivre le show des Spit qui démarrent dès le début de mission. D'autre part 10 mn cela aurait pu correspondre à mon décompte pour le choix de difficulté (mais à 1 h ?).
Bref j'ai suivi mes Spit. jusqu'au bout rien.
Je vais refaire ce test en lançant un serveur (le bug pourrait n'apparaitre qu'en multi.).
Il faudra ensuite faire de même en supprimant groupe par groupe si le bug apparait.
>> Un fait nouveau est apparu hier sur le serveur. On se retrouve avec Partaille. Je lui montre diverses choses dont le reload de la mission. On démarre donc notre mission sur une mission "neuve".
Partaille souhaite voler sur du D30 et je lui propose de partir sur moteur froid pour suivre la séquence complète de chauffe moteur.
Surprise ! Aucun D30 moteur froid n'est disponible sur Cardonville alors que je suis sûr qu'il y en a au moins 4 sur le parking de début de piste.
Se pourrait-il que le fichier mission soit corrompu ?
D'où la MAJ en 07_00 qui était prête mais que je ne voulais partager qu'après être raisonnablement sûr qu'elle ne comportait pas d'autres bugs mineurs.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Ploofy aime ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Bizarre, car je suis toujours partie en cold start de cardonville.
Avant de mettre la nouvelle version, je testerais celle sur le serveur.
Avant de mettre la nouvelle version, je testerais celle sur le serveur.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Ok. Pour une fois que je voulais partir en D30 !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Ah! J'ai compris le problème : si tu filtres à la fois sur les P47 D30 et l'AF (Cardonville) on ne voit que les D30 au parking pas ceux départ sol.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Phoenix, Yogi, Ploofy et Partaille aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
La mission est sur le serveur.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
MAJ IMPORTANTE.
Suite au bug du train fantôme noté par Obélix (bug reporté chez ED sans conviction par ailleurs) j'ai profondément remanié la mission training.
- Suppression des trains mobiles. Fait un essai avec des trains immobiles dans la gare de Carentan mais les locos n'ont pas de barres de vie (bug vu sur le forum = train indestructible depuis mars) et les trains sont quelque peu bizarres !
Donc désolé Obé mais plus de trains dans cette mission !
-Ajout d'airstarts en Angleterre venant compléter ceux de Normandie. Les zones de départ sont clairement indiquées sur la carte. Pour info les avions en airstart pointent obligatoirement vers le nord (non modifiable).
-Simplification du menu radio : seules les missions dangereuses (FW190 en jabos) ou complexes (radar, Ju88 ou B17G) sont déclenchées par le menu radio. Les autres sont déclenchées automatiquement lorsque l'on s'approche des zones ou des indications portées sur la carte.
-Simplification des noms des avions pilotables.
Suite au bug du train fantôme noté par Obélix (bug reporté chez ED sans conviction par ailleurs) j'ai profondément remanié la mission training.
- Suppression des trains mobiles. Fait un essai avec des trains immobiles dans la gare de Carentan mais les locos n'ont pas de barres de vie (bug vu sur le forum = train indestructible depuis mars) et les trains sont quelque peu bizarres !
Donc désolé Obé mais plus de trains dans cette mission !
-Ajout d'airstarts en Angleterre venant compléter ceux de Normandie. Les zones de départ sont clairement indiquées sur la carte. Pour info les avions en airstart pointent obligatoirement vers le nord (non modifiable).
-Simplification du menu radio : seules les missions dangereuses (FW190 en jabos) ou complexes (radar, Ju88 ou B17G) sont déclenchées par le menu radio. Les autres sont déclenchées automatiquement lorsque l'on s'approche des zones ou des indications portées sur la carte.
-Simplification des noms des avions pilotables.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
ECCG_Bex a écrit:MAJ IMPORTANTE.
-Ajout d'airstarts en Angleterre venant compléter ceux de Normandie. Les zones de départ sont clairement indiquées sur la carte. Pour info les avions en airstart pointent obligatoirement vers le nord (non modifiable).
Non, tu peux les orienter avec un bouton rond (pas super intuitif) dans les propriétés de l'avion sur la page principal (de mémoire).
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
No button pour les airstarts, parking mais seulement pour les départs sol.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Il faut que je re regarde, car j'ai orienté mes airstarts sur mes missions training.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Si tu as une astuce je suis preneur !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Je viens de regarder ma mission training sur la Syrie.
Il faut que tu mettes un waypoint, et l'avion va pointer vers le waypoint.
Il faut que tu mettes un waypoint, et l'avion va pointer vers le waypoint.
Phoenix- Admin
- Messages : 2761
Date d'inscription : 19/01/2020
ECCG_Bex aime ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
oui c'est ça et ne pas oublier de mettre le WP à la même altitude que le AS
( oui, j'ai bossé l’éditeur de DCS ces deux derniers jours, au boulot J'essaye de faire une mission "style Vietnam" sur la map des Mariannes )
( oui, j'ai bossé l’éditeur de DCS ces deux derniers jours, au boulot J'essaye de faire une mission "style Vietnam" sur la map des Mariannes )
Ploofy- Membre CCG
- Messages : 1489
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi et ECCG_Bex aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Obélix je pense avoir trouver une solution pour les trains qui leur permettra de repartir en marche avant une fois parvenus à destination en cycle permanent.
Je vais tester ça cette AM.
Et en parlant de train le report de bug que j'ai fait a retenu l'attention des modérateurs. Ce qui m'a motivé a donné plus de détails. A suivre.
Je vais tester ça cette AM.
Et en parlant de train le report de bug que j'ai fait a retenu l'attention des modérateurs. Ce qui m'a motivé a donné plus de détails. A suivre.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Phoenix et Yogi aiment ce message
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Ah ça c'est cool, merci Bex
Obelix- Admin
- Messages : 3152
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Alors cela marche très très bien pour les convois mais ...pas du tout pour les trains. Je n'avais mis qu'une loco et pas les wagons mais ce tas de ferraille spawne sans que je ne lui demande rien et n'obéit absolument pas à mes ordres !
Donc désolé Obélix mais les trains c'est toujours pas possible !
Donc désolé Obélix mais les trains c'est toujours pas possible !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Pas grave, on ira dézinguer de l'Opel Blitz
Obelix- Admin
- Messages : 3152
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Sujets similaires
» [DCS MISSION TRAINING 05] Mission prête
» IL2 : LA CARTE NORMANDIE -----nouvelle information
» [DCS MISSION TRAINING 01] Mission 01 P47 D30 D40
» [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
» [DCS MISSION TRAINING 02 ] P47 toujours et ... je complèterai plus tard aussi !
» IL2 : LA CARTE NORMANDIE -----nouvelle information
» [DCS MISSION TRAINING 01] Mission 01 P47 D30 D40
» [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
» [DCS MISSION TRAINING 02 ] P47 toujours et ... je complèterai plus tard aussi !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:52 par Phoenix
» [MISSION TRAINING RELOADEE]
Jeu 25 Avr - 22:32 par ECCG_Bex
» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
Dim 21 Avr - 17:52 par 13
» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Jeu 18 Avr - 5:51 par Obelix
» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
Mar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex
» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
Sam 13 Avr - 9:49 par Obelix
» [DEBUG MISSION] TEST AVIONS FIGES
Mer 10 Avr - 22:35 par ECCG_Bex
» [WIP DYSTOPIE BLITZ JUIN 1944]
Dim 7 Avr - 7:13 par ECCG_Bex
» COMBAT PILOT DD 007
Ven 5 Avr - 13:20 par Pips