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COMBAT PILOT DD 007

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Message par Ploofy Mer 3 Avr - 15:18

COMBAT PILOT DD 007 Acfnp4








Bienvenue au DD 07 où nous célébrons le premier anniversaire de Combat Pilot ! Notre équipe a officiellement débuté le 1er avril 2023, date à laquelle nous avons adopté notre premier budget et commencé à travailler sérieusement. Au cours de ces 12 mois, nous avons pris une équipe hétéroclite de développeurs, certains avec une grande expérience dans ce genre et d'autres avec peu ou pas d'expérience dans ce type de jeu PC, et nous avons essayé de nous transformer en une entreprise professionnelle. Ce fut une aventure amusante. Un an plus tard, nous pouvons constater de réels progrès dans notre travail et notre bébé commence à devenir quelque chose de concret.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous serons présents à la FS Expo en juin pour montrer ce que nous faisons. Ce ne sera pas grand-chose, mais pour une équipe composée essentiellement de personnes à temps partiel, c'est une grande réussite. Les choses ne feront que s'améliorer à partir de maintenant. L'équipe a fait un excellent travail pour nous amener jusqu'ici et l'avenir est prometteur.

Nous avons maintenant baptisé cette première création - Combat Pilot : Prototype expérimental. Ce titre spécial permet de décrire l'état actuel de notre travail et s'il nous arrive de vendre l'accès à une version préliminaire, nous voulons qu'elle soit distinguée des futures itérations plus fonctionnelles et plus riches en contenu. Lorsque cela se produira, nous aurons un nouveau titre et une nouvelle présentation. Nous prévoyons de faire de Combat Pilot une longue série de titres, et non un seul. N'oubliez pas que ce n'est que le début de notre voyage et que nous n'y arriverons pas d'une seule traite. Nous n'allons pas non plus vous taquiner pendant des années et des années pendant que nous développons le jeu, nous continuerons à être aussi directs et transparents que possible sans pour autant divulguer des secrets commerciaux.

Nous avons mis à jour l'illustration de la boîte numérique pour qu'elle corresponde à cette petite mise à jour. N'hésitez pas à l'utiliser sur le web et dans les médias sociaux. Nous avons aussi récemment mis à jour notre kit média avec cette nouvelle image.

Notre objectif était de disposer d'un prototype jouable d'ici l'été, et par "jouable", nous entendions simplement les éléments de base ! Nous voulions pouvoir voler avec un modèle de vol détaillé et avoir quelques porte-avions fixe ou naviguant à proximité. Nous voulions également construire un atoll Midway d'époque avec un océan, un ciel et des nuages réalistes. Oh, et avoir un support de contrôleur approprié et une interface graphique très basique. L'objectif global de notre prototype semble tout à fait réalisable au bout de 12 mois et nous sommes enthousiastes.

Unreal Engine 5.3 et au-delà

Nous sommes prêts à parler davantage du fait que nous utilisons effectivement Unreal Engine 5+ comme moteur de jeu principal. Au début, nous ne voulions pas vraiment en parler parce que nous avions des doutes sur l'utilisation d'Unreal comme base graphique , mais nous sommes maintenant convaincus qu'il peut faire le travail, ou qu'il peut être fait pour faire le travail. Nous pensons que les avantages de l'utilisation d'Unreal sont évidents et Epic continue à y consacrer de l'argent et des ressources pour l'améliorer sans cesse.

Il y a quelques années, Epic Games a annoncé ce qui ne pouvait être décrit que comme un projet de démonstration de simulation de vol utilisant une version spéciale d'Unreal. Jason et Carlos ont enquêté sur le sujet et ont été encouragés par le fait que cela pourrait être un développement positif pour le genre. Ils ont également appris que la démo disponible ne correspondait pas tout à fait à nos besoins, mais qu'elle contenait les bases d'une simulation de warbirds valable.

Il s'avère qu'Epic destinait cette démo de vol non pas au secteur des jeux sur PC en tant que tel, mais au secteur commercial et essayait de recruter des entreprises de l'aérospatiale et de la défense pour qu'elles se joignent à Unreal. Nous avons des amis qui travaillent dans ces secteurs et il s'avère que plusieurs d'entre eux utilisent déjà Unreal pour leurs simulations internes, même s'il ne s'agit pas d'une simulation de warbirds comme la nôtre. Cela semble facile, n'est-ce pas ? Pas exactement, nous avons des exigences différentes en matière de graphisme, de géospatial, de dommages, de multijoueur et d'autres caractéristiques de jeu qui peuvent représenter un défi. Cependant, en utilisant UE5+ comme base, nous avons gagné beaucoup de temps en n'ayant pas à construire un moteur entièrement personnalisé à partir de zéro. Sinon, comment pourrons-nous rattraper nos concurrents au cours de notre vie ? Ils ont 10, 15 ou même 20 ans d'avance ! Jason a déjà dépassé l'âge de la retraite et ne demandez pas à Frits quel âge il a. 🧓 Peut-être sommes-nous fous d'essayer ? Et Unreal est génial, mais nous avons encore une montagne de travail devant nous.

Le crowdfunding ?

Beaucoup nous ont demandé si nous avions l'intention de faire du crowdfunding pour Combat Pilot. La réponse est oui, nous prévoyons un éventail d'options telles que Patreon et la vente de produits de qualité comme des t-shirts, des posters et des calendriers par le biais de notre vitrine prévue à cet effet. L'objectif est de compenser certaines de nos dépenses non salariales telles que les voyages dans les musées, le matériel de recherche, l'accès aux avions, les outils spéciaux, les licences de logiciels et la mise à jour du matériel. Nous ne nous faisons pas d'illusion sur le fait que notre crowdfunding nous permettra de tout payer à la manière de Star Citizen, nous ne pouvons que le souhaiter, mais ce sera un excellent moyen pour ceux qui veulent nous soutenir très tôt de le faire. Nos investisseurs viennent de la communauté CFS et sont très généreux, mais leurs poches ne sont pas sans fond. Si ces initiatives sont couronnées de succès, il sera possible d'en faire plus rapidement et d'utiliser une plus grande partie de notre budget pour attirer les talents nécessaires à la construction de votre avion ou de votre fonctionnalité préférée. Même un seul programmeur expérimenté à plein temps de plus peut faire toute la différence ! Bien sûr, tout cela est facultatif et nous ne vous ferons pas de cadeau. Plus d'informations à ce sujet bientôt...

Chaîne YouTube activée !

Une nouvelle encore plus cool : nous avons activé notre chaîne YT et posté quelques vidéos amusantes mettant en scène notre porte-avions IJN Akagi ! Nous sommes conscients qu'il est étrange que nos deux premières vidéos présentent un navire et non des avions, mais nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à montrer des scènes de vol. Pour l'instant, nous nous contentons de montrer nos flat-tops de près. Jetez un coup d'œil ! Comme les youtubeurs aiment à le dire, n'oubliez pas de pulvériser le bouton "SUBSCRIBE" !

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Skineur-Artist talentueux recherché


Alors que nos deux premiers modèles d'avions externes sont sur le point d'être terminés, nous recherchons deux artistes "skineurs" talentueux qui souhaiteraient réaliser des schémas de peinture que nous pourrions montrer à FS Expo. Nos modélistes vont rester concentrés sur leurs objectifs pour le prototype et passer immédiatement à la réalisation des cockpits, c'est pourquoi nous avons pensé demander de l'aide à la communauté. Nous pensons qu'il s'agit d'une opportunité intéressante pour une personne talentueuse qui aime vraiment peindre des avions.

Il s'agirait d'une mission bénévole pour commencer et vous devriez avoir un état d'esprit professionnel, de l'expérience dans la création de skins de qualité avec et l'accès et la connaissance de la dernière version de Substance Painter et Photoshop. Un portfolio ou des exemples de vos travaux antérieurs de peinture d'avions pour des simulateurs de vol sont préférables. Un intérêt marqué pour le théâtre du Pacifique est également un atout. Vous devrez également signer un NDA strict. Nos modèles utiliseront les supports les plus récents, les techniques PBR, etc. Vous pouvez nous contacter via notre forum, Discord ou les médias sociaux si vous êtes intéressés (cherchez Jason). Les skins créés par la communauté sont une partie spéciale de ce genre et nous continuerons la tradition ici.

COMBAT PILOT DD 007 Skins.png.6fc529320822bb5cb156d7cc07d86137

Enfin, au cours des prochaines semaines, nous allons nous concentrer sur notre travail et préparer l'Expo FS. Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous ne tiendrons probablement pas de journal des développeurs avant la fin de l'exposition. Bien sûr, nous vous tiendrons informés de nos progrès via notre forum, notre Discord et nos médias sociaux. On ne sait jamais quand nous pourrons annoncer quelque chose d'intéressant !  Les DD feront toujours partie de notre marketing, alors ne vous inquiétez pas.

Merci d'avoir lu notre long journal des développeurs du premier anniversaire. Nous espérons que vous l'avez trouvé intéressant et nous vous prions de nous souhaiter bonne chance pour notre deuxième année ! .


PLUS DE DETAILS SUR CE DD007  ICI :https://forum.combatpilot.com/topic/48-combat-pilot-developer-diaries/?do=findComment&comment=7823
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Message par Yogi Mer 3 Avr - 15:35

Obé, t'es dispo ces trois prochaines années ?
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Message par Ploofy Mer 3 Avr - 15:38

Yogi a écrit:Obé, t'es dispo ces trois prochaines années ?

tu penses que les ateliers du menhir ont une chance de réouvrir ? Cool
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Message par Obelix Mer 3 Avr - 16:03

Oui, mais pour les copains, pas pour des développeurs, ou bien faudra sortir le chéquier, et ici ce n'est pas le cas...

... donc autant embrasser un Wookie!
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Message par Ploofy Mer 3 Avr - 16:10

Obelix a écrit:Oui, mais pour les copains, pas pour des développeurs, ou bien faudra sortir le chéquier, et ici ce n'est pas le cas...

... donc autant embrasser un Wookie!

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Message par Phoenix Mer 3 Avr - 17:08

En tout cas, on va enfin avoir une sim avec un moteur dans l'air du temps.  Very Happy

La partie graphique va prendre de l'importance messieurs pour ceux qui voudront pousser les curseurs.

On verra ce qu'il présenteront à la FS expo.


Dernière édition par Phoenix le Mer 3 Avr - 19:17, édité 1 fois
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Message par Ploofy Mer 3 Avr - 17:54

Suite à la mise en ligne de ce DD n° 007 quelques questions ont été posées directement à Jason sur Discord. Je vous les partages ici avec les réponses de l’intéressé :

Q :So after hearing about Unreal Engine 5 I'm a little bit worried about this upcoming game's physics.
Could it be another game with a good graphics but poor flight model? I hope not.

R : No, this is why we have actual aerospace engineers working on it. We don't plan to be deficient in the FM department. But of course it will be rough at first and improve over time. Right now it's pretty rough

Q: Sorry if dumb question, but will the playable prototype be available for general public?

R : We shall see what's possible.



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Message par Ploofy Mer 3 Avr - 23:25

Pour info, la FlightSim Expo 2024, c'est du 21 au 23 juin 2024 à Las Vegas

https://flightsimexpo.com/


COMBAT PILOT DD 007 90ghcg
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Message par Phoenix Jeu 4 Avr - 7:11

Quelques infos sur le l'Unreal engine 5 :
https://www.realite-virtuelle.com/unreal-engine-tout-savoir/
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COMBAT PILOT DD 007 Empty Re: COMBAT PILOT DD 007

Message par Obelix Jeu 4 Avr - 17:03

Bon reste plus qu'à commander un nouveau pc

Livreur!! Livreur!!
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Message par Ploofy Jeu 4 Avr - 17:49

Suite des questions à Jason pour e UE 5.. ( sur Discord )

Q : Since one of the negatives I've heard about it, was that it's not really good at large landscapes


R: That’s not the case any more. But what the upper limit is yet we shall see. But doing say the entire Solomon’s in one map ‘should’ be possible according to our early findings and tests. We have some work to do in the geospatial as I mentioned in the video and DD. Anything is possible with enough brainpower and manpower. We have some really great brainpower, but need more manpower and time.

Interprèèèèète, cuuuiiilllère .... voila, voila :

Q : pour les critique négative, j'ai entendu dire qu'il (UE 5) n'était pas très bon dans les grands paysages..

R : Ce n'est plus le cas. Mais nous verrons bien quelle est la limite supérieure. Mais d'après nos premiers résultats et tests, il devrait être possible de réunir l'ensemble des îles Salomon sur une seule carte. Nous avons encore du travail à faire dans le domaine géospatial, comme je l'ai mentionné dans la vidéo et dans le DD. Tout est possible avec suffisamment de matière grise et de main d'œuvre. Nous disposons d'une très grande force de travail, mais nous avons besoin de plus de ressources humaines et de temps.
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Message par Pips Ven 5 Avr - 13:20

Ploofy a écrit:Suite des questions à Jason pour e UE 5.. ( sur Discord )

Q : pour les critique négative, j'ai entendu dire qu'il (UE 5) n'était pas très bon dans les grands paysages..

R : Ce n'est plus le cas. Mais nous verrons bien quelle est la limite supérieure. Mais d'après nos premiers résultats et tests, il devrait être possible de réunir l'ensemble des îles Salomon sur une seule carte. Nous avons encore du travail à faire dans le domaine géospatial, comme je l'ai mentionné dans la vidéo et dans le DD. Tout est possible avec suffisamment de matière grise et de main d'œuvre. Nous disposons d'une très grande force de travail, mais nous avons besoin de plus de ressources humaines et de temps.


Les ïles Salomon dans leur intégralité ..................ça me fait baver !!!COMBAT PILOT DD 007 2138636596 COMBAT PILOT DD 007 2138636596

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Pierre Desproges

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