Combat Pilot DD 04
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Phoenix
Ploofy
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Combat Pilot DD 04
La saison des fêtes bat son plein et nous souhaitons à tous les membres de la communauté Combat Pilot un joyeux Hanoukka et un joyeux Noël ! Nous espérons que 2023 se termine sur une note paisible et prospère pour tout le monde et que 2024 vous apporte de grandes choses, à vous et aux vôtres.
Les progrès sur notre prototype initial avancent de semaine en semaine et, comme d'habitude, nous aimerions partager avec vous quelques images et nouvelles supplémentaires. Depuis notre dernier DD, nous avons progressé sur les bâtiments de Midway, nos porte-avions et nos avions. Voyons ce que cette semaine nous réserve.
Infrastructure de l'atoll de Midway
Midway est souvent considéré comme une île, mais il s'agit en fait d'un atoll composé de deux îles principales (Sand et Eastern) et d'un système de récifs coralliens avec un lagon au centre. Plusieurs batailles du Pacifique se sont déroulées sur des atolls pendant la guerre, ce qui a donné lieu à des paysages uniques et exotiques, mais une quantité effroyable de sang a été versée pour leur contrôle. Les batailles sur les atolls de Wake, Makin, Kwajalein, Eniwetok et Tarawa viennent à l'esprit.Midway n'a pas eu à subir d'assaut amphibie en raison de la victoire de la marine américaine en mer, mais elle a été attaquée par voie aérienne et a subi de sérieux dommages.L'un de nos objectifs est de recréer fidèlement l'infrastructure et les défenses de Midway pendant la bataille. À notre avis, les autres jeux et simulateurs n'ont pas représenté Midway avec beaucoup de précision au fil des ans. Midway a connu plusieurs phases de croissance, d'abandon et de dégradation avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi la représenter telle qu'elle était en juin 1942 est un véritable défi. Les cartes détaillées et les images de qualité sont étonnamment rares. Nous avons pu trouver quelques bonnes références grâce à l'aide de la communauté. Nous l'apprécions grandement.
Midway n'était pas seulement une base navale et un aérodrome militaire, mais aussi une base civile d'hydravions pour le service de clippers de la Pan-Am vers l'Extrême-Orient. En outre, Midway était un avant-poste chargé de l'entretien des câbles télégraphiques sous-marins. Toutes les infrastructures de Midway n'étaient donc pas de nature militaire. Voici quelques images des bâtiments que Carl a créés pour Midway jusqu'à présent. Ils seront bientôt texturés et prendront vie.
Moteur et train d'atterrissage du F4F-4
Notre valeureux mais petit chasseur américain est également en train d'achever ce que nous considérons comme le maillage externe, même s'il comprend manifestement de beaux détails internes. Nous sommes même en train d'accrocher des provisions en dessous de l'avion. Chris a mis au point le R-1830 Twin Wasp et tout sera encore plus beau une fois que nous aurons les textures.
5 po. / 38 Cal. pour l'USS Enterprise
Notre USS Enterprise est construit par une équipe de vétérans avec laquelle Jason travaille depuis longtemps et les canons sont construits par Stefan qui connaît bien les navires de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. D'ailleurs, certains d'entre vous possèdent peut-être des livres qui présentent les travaux antérieurs de Stefan. Vous trouverez ci-dessous des images du modèle high-poly qui sera, bien sûr, optimisé pour des raisons de performances. Cependant, notre objectif est que nos navires soient aussi détaillés et beaux que possible, tout en conservant de bonnes performances. Ce canon sera également texturé prochainement.
CV-6 USS Enterprise (classe Yorktown)
En parlant de l'Enterprise, voici un premier aperçu de sa magnifique coque et de sa superstructure en cours de développement. Essayer d'atterrir sur son pont qui tangue et roule sera un vrai plaisir ! Plus d'informations sur le "Big E" au fur et à mesure qu'il prend forme. Nous espérons avoir des images de l'Akagi dans notre prochain DD. Le travail sur l'Akagi a commencé un peu après l'Enterprise
Premiers vols du Zeke !
Nous savons que tout le monde est impatient de voir l'un de nos avions de guerre voler dans le moteur du jeu lui-même, et c'est déjà le cas. Notre A6M peut en effet s'envoler dans le ciel virtuel lors de nos tests internes, mais nous sommes encore en train de travailler sur son modèle de vol et d'étudier ses performances. Certains membres de la communauté nous ont aidés à localiser les données de performance du Zeke, ce que nous apprécions grandement.
Le modèle A6M2 actuellement importé dans le moteur est dépourvu de textures et d'animations, il est donc un peu étrange à regarder voler. Ce qui fonctionne, c'est le vol de base et les systèmes comme le train d'atterrissage et les freins de roues. Nous avons déjà pris en charge des phénomènes tels que le décrochage et l'effet de sol, qui seront de plus en plus affinés au fil du temps. Nous disposons également d'une instrumentation de base, mais il ne s'agit pour l'instant que d'un affichage numérique. Nous devons encore construire notre propre instrumentation pour les cockpits réels avec des jauges, etc, etc..
La dernière chose que nous voulons faire est de vous montrer quelque chose de trop brut, mais nous avons inclus une image de notre premier travail ci-dessous. Elle comprend un shader de base pour l'eau, de sorte que l'océan a déjà un aspect tropical. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas grand-chose à voir pour l'instant, mais nous tenons à féliciter notre équipe d'ingénieurs pour avoir fait décoller le Zeke aussi rapidement. N'oubliez pas que nous ne sommes qu'un nouveau-né par rapport à d'autres simulateurs sur le marché et qu'il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Cependant, nous avons fait de gros progrès en 2023 et nous espérons vous montrer quelque chose d'un peu plus impressionnant au premier trimestre 2024. Nous avons également commencé à travailler sur la conception de notre modèle de dégâts et à rechercher un support multijoueur de base ainsi qu'une meilleure prise en charge des manettes. Encore une fois, il reste beaucoup de chemin à parcourir, mais nous progressons sur le front du vol.
La totalité du DD 04 ici : https://forum.combatpilot.com/topic/48-combat-pilot-developer-diaries/?do=findComment&comment=6211
Les progrès sur notre prototype initial avancent de semaine en semaine et, comme d'habitude, nous aimerions partager avec vous quelques images et nouvelles supplémentaires. Depuis notre dernier DD, nous avons progressé sur les bâtiments de Midway, nos porte-avions et nos avions. Voyons ce que cette semaine nous réserve.
Infrastructure de l'atoll de Midway
Midway est souvent considéré comme une île, mais il s'agit en fait d'un atoll composé de deux îles principales (Sand et Eastern) et d'un système de récifs coralliens avec un lagon au centre. Plusieurs batailles du Pacifique se sont déroulées sur des atolls pendant la guerre, ce qui a donné lieu à des paysages uniques et exotiques, mais une quantité effroyable de sang a été versée pour leur contrôle. Les batailles sur les atolls de Wake, Makin, Kwajalein, Eniwetok et Tarawa viennent à l'esprit.Midway n'a pas eu à subir d'assaut amphibie en raison de la victoire de la marine américaine en mer, mais elle a été attaquée par voie aérienne et a subi de sérieux dommages.L'un de nos objectifs est de recréer fidèlement l'infrastructure et les défenses de Midway pendant la bataille. À notre avis, les autres jeux et simulateurs n'ont pas représenté Midway avec beaucoup de précision au fil des ans. Midway a connu plusieurs phases de croissance, d'abandon et de dégradation avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi la représenter telle qu'elle était en juin 1942 est un véritable défi. Les cartes détaillées et les images de qualité sont étonnamment rares. Nous avons pu trouver quelques bonnes références grâce à l'aide de la communauté. Nous l'apprécions grandement.
Midway n'était pas seulement une base navale et un aérodrome militaire, mais aussi une base civile d'hydravions pour le service de clippers de la Pan-Am vers l'Extrême-Orient. En outre, Midway était un avant-poste chargé de l'entretien des câbles télégraphiques sous-marins. Toutes les infrastructures de Midway n'étaient donc pas de nature militaire. Voici quelques images des bâtiments que Carl a créés pour Midway jusqu'à présent. Ils seront bientôt texturés et prendront vie.
Moteur et train d'atterrissage du F4F-4
Notre valeureux mais petit chasseur américain est également en train d'achever ce que nous considérons comme le maillage externe, même s'il comprend manifestement de beaux détails internes. Nous sommes même en train d'accrocher des provisions en dessous de l'avion. Chris a mis au point le R-1830 Twin Wasp et tout sera encore plus beau une fois que nous aurons les textures.
5 po. / 38 Cal. pour l'USS Enterprise
Notre USS Enterprise est construit par une équipe de vétérans avec laquelle Jason travaille depuis longtemps et les canons sont construits par Stefan qui connaît bien les navires de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. D'ailleurs, certains d'entre vous possèdent peut-être des livres qui présentent les travaux antérieurs de Stefan. Vous trouverez ci-dessous des images du modèle high-poly qui sera, bien sûr, optimisé pour des raisons de performances. Cependant, notre objectif est que nos navires soient aussi détaillés et beaux que possible, tout en conservant de bonnes performances. Ce canon sera également texturé prochainement.
CV-6 USS Enterprise (classe Yorktown)
En parlant de l'Enterprise, voici un premier aperçu de sa magnifique coque et de sa superstructure en cours de développement. Essayer d'atterrir sur son pont qui tangue et roule sera un vrai plaisir ! Plus d'informations sur le "Big E" au fur et à mesure qu'il prend forme. Nous espérons avoir des images de l'Akagi dans notre prochain DD. Le travail sur l'Akagi a commencé un peu après l'Enterprise
Premiers vols du Zeke !
Nous savons que tout le monde est impatient de voir l'un de nos avions de guerre voler dans le moteur du jeu lui-même, et c'est déjà le cas. Notre A6M peut en effet s'envoler dans le ciel virtuel lors de nos tests internes, mais nous sommes encore en train de travailler sur son modèle de vol et d'étudier ses performances. Certains membres de la communauté nous ont aidés à localiser les données de performance du Zeke, ce que nous apprécions grandement.
Le modèle A6M2 actuellement importé dans le moteur est dépourvu de textures et d'animations, il est donc un peu étrange à regarder voler. Ce qui fonctionne, c'est le vol de base et les systèmes comme le train d'atterrissage et les freins de roues. Nous avons déjà pris en charge des phénomènes tels que le décrochage et l'effet de sol, qui seront de plus en plus affinés au fil du temps. Nous disposons également d'une instrumentation de base, mais il ne s'agit pour l'instant que d'un affichage numérique. Nous devons encore construire notre propre instrumentation pour les cockpits réels avec des jauges, etc, etc..
La dernière chose que nous voulons faire est de vous montrer quelque chose de trop brut, mais nous avons inclus une image de notre premier travail ci-dessous. Elle comprend un shader de base pour l'eau, de sorte que l'océan a déjà un aspect tropical. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas grand-chose à voir pour l'instant, mais nous tenons à féliciter notre équipe d'ingénieurs pour avoir fait décoller le Zeke aussi rapidement. N'oubliez pas que nous ne sommes qu'un nouveau-né par rapport à d'autres simulateurs sur le marché et qu'il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Cependant, nous avons fait de gros progrès en 2023 et nous espérons vous montrer quelque chose d'un peu plus impressionnant au premier trimestre 2024. Nous avons également commencé à travailler sur la conception de notre modèle de dégâts et à rechercher un support multijoueur de base ainsi qu'une meilleure prise en charge des manettes. Encore une fois, il reste beaucoup de chemin à parcourir, mais nous progressons sur le front du vol.
La totalité du DD 04 ici : https://forum.combatpilot.com/topic/48-combat-pilot-developer-diaries/?do=findComment&comment=6211
Ploofy- Membre CCG
- Messages : 1659
Date d'inscription : 19/01/2020
Obelix, Phoenix, ECCG_Bex, 13 et Pollux aiment ce message
Re: Combat Pilot DD 04
Ca avance.
Je suis étonné qu'ils aient déjà un avion en l'air, même si non finalisé.
Je suis étonné qu'ils aient déjà un avion en l'air, même si non finalisé.
Phoenix- Admin
- Messages : 3106
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi aime ce message
Re: Combat Pilot DD 04
Auraient-ils acheté des éléments sur étagère ? Type : l'atmosphère, les arbres, etc ?
Yogi- Membre CCG
- Messages : 1459
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: Combat Pilot DD 04
Pour les arbres, cela ne m'étonnerais pas ! Beaucoup de maison qui développent leurs soft font appel, par exemple, à SpeedTree
https://store.speedtree.com/
SpeedTree qui vend même ses création au cinéma ! Le Livre de la Jungle, entre autre, tourné intégralement sur fond vert et a grands coups de rendu et calculs 3D, à rajouté la forêt équatoriale achetée à Speedtree !..et oui, Disney achète chez SpeedTree
...après, il y a des dev qui font leurs propres arbres, mais tu peux passer au travers comme un fantôme !...j'dis ça, j'dis rien, hein
https://store.speedtree.com/
SpeedTree qui vend même ses création au cinéma ! Le Livre de la Jungle, entre autre, tourné intégralement sur fond vert et a grands coups de rendu et calculs 3D, à rajouté la forêt équatoriale achetée à Speedtree !..et oui, Disney achète chez SpeedTree
...après, il y a des dev qui font leurs propres arbres, mais tu peux passer au travers comme un fantôme !...j'dis ça, j'dis rien, hein
Dernière édition par Ploofy le Jeu 7 Déc - 20:08, édité 1 fois
Ploofy- Membre CCG
- Messages : 1659
Date d'inscription : 19/01/2020
ECCG_Bex et 13 aiment ce message
Re: Combat Pilot DD 04
Mon chien est content de savoir qu'on se préoccupe des arbres
Obelix- Admin
- Messages : 3382
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
13 aime ce message
Re: Combat Pilot DD 04
"après, il y a des dev qui font leurs propres arbres, mais tu peux passer au travers comme un fantôme !...j'dis ça, j'dis rien, hein"
Oh bah y a prescription tu peux y aller ! ... les arbres qui se traversent on sait tous de quoi tu parles ... je repleure dans ma superbe carte tissus ...
Comme Obé parle de chien ... puis je imaginer que Barbak soit modelise dans le jeu ?...
Ceci dit y a aussi des devs qui te mettent des arbres qui n apparaissent pas que tu ne vois pas et dans lesquels tu plantes quand tu es en tank ...
Hein Pips !
Oh bah y a prescription tu peux y aller ! ... les arbres qui se traversent on sait tous de quoi tu parles ... je repleure dans ma superbe carte tissus ...
Comme Obé parle de chien ... puis je imaginer que Barbak soit modelise dans le jeu ?...
Ceci dit y a aussi des devs qui te mettent des arbres qui n apparaissent pas que tu ne vois pas et dans lesquels tu plantes quand tu es en tank ...
Hein Pips !
13- Membre CCG
- Messages : 2044
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Combat Pilot DD 04
Si tu veux Barback, il y a un mods pour FS2020 pour cela
Obelix- Admin
- Messages : 3382
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Re: Combat Pilot DD 04
13 a écrit:Ceci dit y a aussi des devs qui te mettent des arbres qui n apparaissent pas que tu ne vois pas et dans lesquels tu plantes quand tu es en tank ...
Hein Pips !
Mon cher 13, c'est aussi une des raisons (pas la seule) qui m'ont fait basculer sur HELL LET LOOSE !!!! les combats en chars y sont tellement plus réalistes !!!! et les arbres (à part les très gros) ne sont pas un problème !!!
_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
- Messages : 1770
Date d'inscription : 19/01/2020
13 aime ce message
Re: Combat Pilot DD 04
Je ne suis pas gros
Obelix- Admin
- Messages : 3382
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
13 aime ce message
Re: Combat Pilot DD 04
@Obé j ai fait une petite recherche pour le "mod barbak " Ca m' a amené vers :
le mod 'Man' s best friend' de Gotfriends qui n' est apparement plus dispo ...
Dommage j aurais bien descendu la Loire demain avec un dalmatien en co pilote
13- Membre CCG
- Messages : 2044
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes
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