Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Configurer l'emplacement du répertoire Comunity (version Steam)
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  EmptyAujourd'hui à 20:43 par Phoenix

» [CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  EmptyAujourd'hui à 12:54 par 13

» [DCS] Soldes d'automne !
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  EmptyAujourd'hui à 8:55 par Partaille

» [DCS Coming Soon] Supercarrier Deck Crew Update, Fog, etc
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  EmptyHier à 1:08 par 13

» Combat Pilot news
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  EmptySam 16 Nov - 6:20 par Obelix

» [IL2 GB] New Project On en voit un bout !
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  EmptyVen 15 Nov - 21:44 par 13

» [SYRIE] - mission entrainement Helico
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  EmptyJeu 14 Nov - 17:27 par zeufman

» FS2024 et Miltech
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  EmptyMer 13 Nov - 20:05 par Phoenix

» [CARTE SINAI] - mission sandbox CAS - Road Block
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  EmptyDim 10 Nov - 8:42 par Phoenix

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E

4 participants

[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  Empty [CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E

Message par ECCG_Bex Dim 10 Nov - 16:36

Adapté d'une mission prévue pour Su25 T.

Lien : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7427192431

A copier dans le dossier C/utilisateur/mon nom/Partie enregistrées/DCS xxx/ Missions

But : rester le plus longtemps possible en formation à la droite du leader. Il y a un compteur qui affiche le temps passé dans la bulle dans laquelle vous devez vous trouver pour enclencher le chrono. Lorsque les indications en haut à droite disparaissent c'est que le défi est fini !

[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  WVU9XOp

Mon record !
[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  CXXTdM0

Le vol longe la côte jusqu'à Batumi où tout le monde se pose.

En principe.

Informations :

Le décollage se fait en vol.
Je vous conseille de mettre pas mal de gaz afin de ne pas être trop largué au démarrage. On vole à M 0.5.
Attendez que votre cockpit soit chargé avant de lancer le vol.

Sur le premier tronçon je m'arrange juste pour caler ma vitesse sur le leader sans chercher à me mettre parfaitement  en formation ...parce qu'il fait un virage et que je suis toujours dans le vent après celui-ci !
Cependant le tronçon suivant est très long et c'est là que je marque des points avant la Bérézina des virages suivants pendant lesquels au mieux je vois la patrouille disparaitre vers Batumi, au pire j'envoie mon leader ad patres.

Modifications :
La bulle initiale faisait 18 m de diamètre. J'ai fait 3 essais : premier test j'ai tenu 0.04 mn, le second 2.51 mn et le troisième j'ai enlevé l'aile de mon leader parce qu'il en avait deux rien que pour lui seul.
Comme je ne postule pas dans les Blue Angels je l'ai mise à 30 m. Cela va un peu mieux.
Amélioration à prévoir varier les virages droit gauche
On peut très facilement changer le type d'avions ainsi que le diamètre de la bulle mais il faut le faire dans l'éditeur.
Au besoin je ferai un tuto en images.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Yogi, 13 et Partaille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  Empty Re: [CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E

Message par 13 Dim 10 Nov - 18:56

[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  1f60d

Je vais tester ça des demain matin , en plus coté droit  Wink  

J ai bosse la formation avec le pack missions  entrainement de Zeufman en detournant , une mission de bombardement pour voler pres comme il  le suggere  ( merci à toi Zeuf )  ...  evidemment j ai fait ça coté gauche Wink .
Ca commence à rentrer pas mal .

Quelques incursions à droite mais ... j y suis moins à l aise comme tu le sais .
Pas mal de travail  en position de ravito ,  ça le fait .

LE point critique sur DCS pour le vol en formation c' est la gestion de la puissance, pour la vitesse de rapprochement puis  le necessaire ajustement permanent au throttle pour rester pres /pas depasser pas se faire larguer .

Alors que sur BOS c' est la gestion du couple d helice associée à la puissance et qui se compense au palo aux ailerons et au pas d helice .
C est plutot plus facile sur jet , y a moins de trucs à corriger , un coup de gazs en plus ou en moins ne rapproche pas de son leader , en lateral ...  mais en longitudinal  . En revanche le delai de reactions des gazs et l impact que ça a necessite de tout reapprendre .

En tout cas coté droit , je vais suer Smile=    ça va me faire travailler 2X plus pour un gain X3, et le depart en vol c' est top !

Faut vraiment profiter de ce travail avec les IA sans pression ...
Parce que  voler avec les potes c' est encore une difficulte supplementaire ... pas envie d accrocher qui que ce soit  ca met clairement un stress supplementaire .

Merci Bex Wink
et non c est pas la peine , je ne volerai pas à ta droite !
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Yogi et ECCG_Bex aiment ce message

[CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  Empty Re: [CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E

Message par 13 Dim 17 Nov - 21:16

Alors , je m y suis collé ce matin de bonne heure  ...  
( Avant les  dernieres courses Moto GP de la saison   ça m' a fait baisser la pression )

Eh bien :
Tu es un pervers  [CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  1f606 !  
Non seulement ça  oblige à voler à droite mais en plus y a deux surprises   :

La premiere je n en parlerai pas pour ne pas spoiler  [CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E  1f601 .
On en parlera quand on se retrouvera sur TS ... j ai une idee pour mettre à profit cette surprise et travailler le vol en formation par etapes Wink

La deuxieme surprise , c est qu en fait il ne faut pas voler trop pres sinon le chrono ne se declenche pas ...
Au debut je ne comprenais pas ... je volais pres à droite 5 metres  de bout d aile à bout d aile ?  decalé .
Et ?
Bah RIEN .
Je me rapproche : bout d aile à bout d aile juste decalé ... toujours rien , je me rapproche  ,  je vole encastré toujours rien .
Le chrono ne s enclenche pas .

En fait faut laisser un écart lateral suffisant , faut pas etre trop pres sinon le chrono soit ne s engage pas soit se  desengage .

Il y a de toutes evidences une bulle exterieure 30 metres , et aussi une bulle interieure Wink trop pres ça le fait pas  Razz

J aime beaucoup ça va etre un super entrainement  independamment du chrono !

Ah et j ai lu qu IRL lors des ravitaillements en vol pour se maintenir plus facilement en position les pilotes de Phantom  se servaient du throttle  d un seul moteur afin d avoir une poussee moins importante et donc un mouvement avant / arriere plus lent donc plus controlable ... à voir si on peut transposer ça en jeu sur DCS pour le vol en formation et evidemment pour le ravitaillement en vol ...
J essaierai ... coté  Gauche avec ta mission ... Cool

Je n y connais rien aux editeurs de missions , cela dit j imagine qu il est possible de creer une mission pour par exemple travailler l atterrissage groupé chacun son coté de piste en restant proche  l Ia en lead cote droit  
Le décollage en paire groupée idem ?

Et en voltige toi comme leader , c est quand tu veux !
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Message par ECCG_Bex Mar 19 Nov - 9:33

je volais pres à droite 5 metres de bout d aile à bout d aile ?

C'est le réglage initial de la mission et je me doutais bien que même à droite ce ne serait pas un gros problème pour toi !
Mais pour un pilote moyen (voire très moyen comme moi dans ce genre d'exercice) j'ai préféré agrandir de18 m à 30 m la bulle pour rendre le vol plus confortable.
Dans la fenêtre en haut à droite tu as des indications qui s'affichent pour te dire où tu te trouves par rapport à la position demandée : "La bulle se trouve 130 m devant" par exemple.

cela dit j imagine qu il est possible de creer une mission pour par exemple travailler l atterrissage groupé chacun son coté de piste

A priori je ne peux pas demander à l'IA de se poser sur une moitié de piste. Par contre je peux virer l'autre wingman de façon à se que l'on puisse suivre le leader dans son approche er régler ainsi sa propre vitesse et pente sur celui-ci.
A moins de trouver une piste très large qui permettrait de se poser à côté du leader qui lui sera toujours en position centrale.
Pour le décollage c'est possible.

Sans trop de difficultés (hormis le temps libre) je pourrai faire deux missions (plus aisé à gérer) :

1-Facile avec le choix du côté via le menu radio, une bulle de 30 m de diamètre et des virages très peu prononcés.
2-Difficile avec une position imposée (droite ou gauche), une bulle de 18 m de diamètre et la nav actuelle.

Dans les deux cas on pourrait avoir décollage au sol ou en vol.
Et je suis curieux d'entendre ton idée !

ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Obelix aime ce message

Message par 13 Hier à 0:46

18/30 metres la bulle ,*... c est bien ce que je pensais . J etais trop pres .

C est pas  important en fait ... meme si c est une carotte sympathique !

Et alors les vols que j ai fait  dans une position inconfortable pour moi à droite , m ont  fait gagner enormement  en confiance à gauche ou je suis depuis plus à mon aise .

L idee à laquelle je faisais allusion , c est que l IA fasse des virages , ce qu elle fait à un moment dans ta mission .
Apres cette mission en quasi ligne droite l idee c est une mission ou le lead fait des virages previsibles .

Faudrait un depart en ligne comme dans la mission actuelle , puis , une bulle qui detecte quand  l ailier est en formation dans une bulle pré definie , et des lors  que l ailier rentre dans la bulle alors le lead IA entame des virages à grand rayon afin de travailler la position en virage .

Je ne sais pas si c est possible .

Voler pres c est pas compliqué , c est juste un truc qu il faut pratiquer ... et tes missions sont justement l occasion de le faire sans pression .  
Parce que  planter l IA on s en fout ça permet de travailler cet aspect du vol alors que "travailler" ça quand on est entre nous ben ça le fait pas on va pas ruiner la soiree d un pote Smile

Pour l atterrissage meme si c est pas decalé c est pas grave , c est juste avoir la possiblite de se caler par rapport au lead en restant pres . Un depart en vol et hop on bosse le truc à l envie .

Idem pour le decollage si en plus la on peut decoller decalé pour se caler sur son lead alors là c est top !

J ai passé peut t etre 45 mns sur ta mission ...ça m a fait progresser plus que toutes les missions multi que j ai pu faire .
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Obelix et ECCG_Bex aiment ce message

Message par Obelix Hier à 6:06

Merci Bex, je vais tester
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Message par zeufman Hier à 16:29

j'ai retrouvé l'auteur

https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/filter/user-is-d0ppler/apply/

la version de Bex semble être pour les slow jets
il existe une variante pour speed jet et pour hélicos

zeufman

Message par ECCG_Bex Hier à 16:57

Cool !
Y a tous les avions effectivement !
Mais je ne sais pas si c'est exactement celle que j'ai car il n' y a pas de voix mais juste un texte qui s'affiche.
Avec la voix c'est mieux !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Message par 13 Aujourd'hui à 12:54

Dans la mission de doppler , qui figure d ailleurs dans le jeu de base dans la section training , il n y a pas le F4 PHANTOM .
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé