[DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
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[DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
Une mission pour maîtriser les paramètres moteur du P47 sur une mission longue. Presque du tourisme.
Mission : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7260418858
1-Décoller de Lymington avec 2 bombes de 500 lbs et le plein de carburant.
2-Monter à 20 000 ft pour rejoindre au-dessus de Newport un groupe de 4 B17G et leur escorte.
3-Les suivre dans leur mission qui consiste à bombarder la gare de Cherbourg.
4-Lâcher vos bombes sur le radar de Maupertus (ou là où vous le voulez). Mieux vaut ne pas activer les objectifs sur Maupertus. La destruction de cibles sur Maupertus sera malgré cela affichée.
5-Voler en TBA pour aller photographier les résultats du bombardement des B17. Si on reste à 20 000 pieds il est difficile de voir ce que cela a donné sauf à zoomer comme un malade.
6-RTB à Lymington (attention à la déviation magnétique vous n'avez plus de pathfinder !).
En images cela donnera ça :
Mission : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7260418858
1-Décoller de Lymington avec 2 bombes de 500 lbs et le plein de carburant.
2-Monter à 20 000 ft pour rejoindre au-dessus de Newport un groupe de 4 B17G et leur escorte.
3-Les suivre dans leur mission qui consiste à bombarder la gare de Cherbourg.
4-Lâcher vos bombes sur le radar de Maupertus (ou là où vous le voulez). Mieux vaut ne pas activer les objectifs sur Maupertus. La destruction de cibles sur Maupertus sera malgré cela affichée.
5-Voler en TBA pour aller photographier les résultats du bombardement des B17. Si on reste à 20 000 pieds il est difficile de voir ce que cela a donné sauf à zoomer comme un malade.
6-RTB à Lymington (attention à la déviation magnétique vous n'avez plus de pathfinder !).
En images cela donnera ça :
Dernière édition par ECCG_Bex le Dim 11 Fév - 21:53, édité 2 fois
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Obelix et Phoenix aiment ce message
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
Le briefing de la mission 04.
Mission 04
Pour information :
Bleu = Alliés
Rouge =Axe
Opposition :
Flak légère et lourde.
Pas de chasse.
Aérodrome de départ Cardonville ou Lymington.
Vous y trouverez plusieurs P47 D30 et D40 avec différents emports en carburants et armements. Vous pouvez changer les emports à votre guise (via le menu radio, équipe au sol ) et avitailler aussi sur tous les aérodromes alliés.
Les P47 D30 sont tous moteurs chauds alors que les P47 D40 sont tous moteurs froids. Le P47 D30 (010) n'a aucun emport de bombes.
Par ailleurs tous les avions alliés sont présents sur Cardonville et Lymington.
LES OBJECTIFS :
Au démarrage de la mission seuls 3 blindés sont visibles sur la carte en XV26.
Les autres objectifs doivent être activés via le menu radio en validant la touche F10 qui permet de sélectionner votre ou vos objectifs :
A- 2 trains :
Le train 1 disparaitra losqu'il aura atteint sa destination.
Le train 2 filera vers Rouen et de là fera une très grande boucle pour repasser à Rouen de façon à toujours rouler en marche avant.
B-2 convois blindés
C- une interception de bombardiers qui veulent s'en prendre à l'aérodrome de Sommervieu
D- une attaque de navires dans le port de Cherbourg (objectif aléatoire entre trois groupes de bateaux). Vous ferez face à une Flak lourde très présente mais leurs servants sont mauvais à basse altitude bien que soutenus par un KDO, visueur optique très performant lui ! Si vous restez sur zone plus de 8 minutes les marins risquent de risposter.
E- Mise hors service du radar près de l'aérodrome de Maupertus (briefing page 1 : vue du sol vers le nord depuis le village proche). La situation géographique de cet objectif est précisée en page 2 du briefing.
Le site lui-même comporte deux antennes ainsi que divers bâtiments de servitude abritant personnel, ateliers de maintenance etc. (page 3).
La défense se compose de 2 Flak 38 en service parmi 6 possibles et une Flak lourde active paemi 3.
La destruction des bâtiments est validé par un message et visuellement par leur aspect. Les radars ne disposant pas de modèle de destruction un incendie permanent matérialisera le succès de l'opération (page 4).
Un message s'affichera lorsque les destructions seront suffisantes pour valider la mise hors service du site.
Il est possible de demander de l'aide par radio pour remplir cete mission. Deux paires de P47 (Bravo et Charly) peuvent décoller de l'aérodrome voisin pour aller faire un hippodrome au-dessus des îles de St Marcouf en attendant
de recevoir l'ordre, toujours par radio, de partir sur leur objectif (cet ordre peut être donné dès le début de la mission).
Ils devront bombarder l'objectif et rester sur zone jusqu'au bingo canons afin de traiter la Flak.
F-Observateur : En partant de Lymington vous devez rejoindre au-dessus de Newport un vol de 4 B17G et leur escorte volant à environ 6000 m (20000 ft). Vous devrez les suivre jusqu'à la gare de Cherbourg qui est leur objectif, larguer vos deux bombes sur un objectif approprié (suggestion le radar de Maupertus), revenir en TBA sur Cherbourg pour constater les résultats du bombardement (la Flak lourde étant fortement active vous êtes autorisé à détruire tout ou partie de cet objectif optionnel) puis RTB sur Lymington.
Par défaut vous êtes armé de deux bombes de 500 lbs mais ce sera à vous de choisir votre emport carburant ( conseillé full carburant).
Le cap vrai de retour depuis Cherbourg vers Newport est de 05 ° soit un cap magnétique de 015° (cap vrai -(-10°) =+15°).
Pensez à calibrer régulièrement votre compas gyroscopique.
La Flak lourde va tirer pendant environ 15 mn vous pouvez rester tout ce temps sur zone avant de rentrer (durée totale de la mission 1 h 40, y compris le quart d'heure sur Cherbourg).
Choix de la mission "Observateur" via le menu radio.
Vous déclenchez ensuite le départ des bombardiers en sélectionnant le choix "Observateur en place" à n'importe quel moment.
Les bombardiers mettront 9 mn pour rejoindre le point de RDV
Vous pouvez tout activer ou choisir un menu à la carte.
Un message s'affiche à l'écran pour confirmer votre choix.
Un message s'affiche aussi lorsque vous avez détruit la cible,sauf pour les trains (cela ne fonctionne pas !)
-Reload Mission (pages 5,6 et 7): le TF51D (moteur tournant) qui se trouve au parking nord ouest de Cardonville dans la zone entourée de rouge ("Reload Mission") permet de relancer la mission. Pour cela il suffit d'avancer de quelques mètres, la mission va se relancer automatiquement.
Pour information vous pouvez zoomer sur les images du briefing et déplacer l'image avec la souris
Bon vol !
Mission 04
Pour information :
Bleu = Alliés
Rouge =Axe
Opposition :
Flak légère et lourde.
Pas de chasse.
Aérodrome de départ Cardonville ou Lymington.
Vous y trouverez plusieurs P47 D30 et D40 avec différents emports en carburants et armements. Vous pouvez changer les emports à votre guise (via le menu radio, équipe au sol ) et avitailler aussi sur tous les aérodromes alliés.
Les P47 D30 sont tous moteurs chauds alors que les P47 D40 sont tous moteurs froids. Le P47 D30 (010) n'a aucun emport de bombes.
Par ailleurs tous les avions alliés sont présents sur Cardonville et Lymington.
LES OBJECTIFS :
Au démarrage de la mission seuls 3 blindés sont visibles sur la carte en XV26.
Les autres objectifs doivent être activés via le menu radio en validant la touche F10 qui permet de sélectionner votre ou vos objectifs :
A- 2 trains :
Le train 1 disparaitra losqu'il aura atteint sa destination.
Le train 2 filera vers Rouen et de là fera une très grande boucle pour repasser à Rouen de façon à toujours rouler en marche avant.
B-2 convois blindés
C- une interception de bombardiers qui veulent s'en prendre à l'aérodrome de Sommervieu
D- une attaque de navires dans le port de Cherbourg (objectif aléatoire entre trois groupes de bateaux). Vous ferez face à une Flak lourde très présente mais leurs servants sont mauvais à basse altitude bien que soutenus par un KDO, visueur optique très performant lui ! Si vous restez sur zone plus de 8 minutes les marins risquent de risposter.
E- Mise hors service du radar près de l'aérodrome de Maupertus (briefing page 1 : vue du sol vers le nord depuis le village proche). La situation géographique de cet objectif est précisée en page 2 du briefing.
Le site lui-même comporte deux antennes ainsi que divers bâtiments de servitude abritant personnel, ateliers de maintenance etc. (page 3).
La défense se compose de 2 Flak 38 en service parmi 6 possibles et une Flak lourde active paemi 3.
La destruction des bâtiments est validé par un message et visuellement par leur aspect. Les radars ne disposant pas de modèle de destruction un incendie permanent matérialisera le succès de l'opération (page 4).
Un message s'affichera lorsque les destructions seront suffisantes pour valider la mise hors service du site.
Il est possible de demander de l'aide par radio pour remplir cete mission. Deux paires de P47 (Bravo et Charly) peuvent décoller de l'aérodrome voisin pour aller faire un hippodrome au-dessus des îles de St Marcouf en attendant
de recevoir l'ordre, toujours par radio, de partir sur leur objectif (cet ordre peut être donné dès le début de la mission).
Ils devront bombarder l'objectif et rester sur zone jusqu'au bingo canons afin de traiter la Flak.
F-Observateur : En partant de Lymington vous devez rejoindre au-dessus de Newport un vol de 4 B17G et leur escorte volant à environ 6000 m (20000 ft). Vous devrez les suivre jusqu'à la gare de Cherbourg qui est leur objectif, larguer vos deux bombes sur un objectif approprié (suggestion le radar de Maupertus), revenir en TBA sur Cherbourg pour constater les résultats du bombardement (la Flak lourde étant fortement active vous êtes autorisé à détruire tout ou partie de cet objectif optionnel) puis RTB sur Lymington.
Par défaut vous êtes armé de deux bombes de 500 lbs mais ce sera à vous de choisir votre emport carburant ( conseillé full carburant).
Le cap vrai de retour depuis Cherbourg vers Newport est de 05 ° soit un cap magnétique de 015° (cap vrai -(-10°) =+15°).
Pensez à calibrer régulièrement votre compas gyroscopique.
La Flak lourde va tirer pendant environ 15 mn vous pouvez rester tout ce temps sur zone avant de rentrer (durée totale de la mission 1 h 40, y compris le quart d'heure sur Cherbourg).
Choix de la mission "Observateur" via le menu radio.
Vous déclenchez ensuite le départ des bombardiers en sélectionnant le choix "Observateur en place" à n'importe quel moment.
Les bombardiers mettront 9 mn pour rejoindre le point de RDV
Vous pouvez tout activer ou choisir un menu à la carte.
Un message s'affiche à l'écran pour confirmer votre choix.
Un message s'affiche aussi lorsque vous avez détruit la cible,sauf pour les trains (cela ne fonctionne pas !)
-Reload Mission (pages 5,6 et 7): le TF51D (moteur tournant) qui se trouve au parking nord ouest de Cardonville dans la zone entourée de rouge ("Reload Mission") permet de relancer la mission. Pour cela il suffit d'avancer de quelques mètres, la mission va se relancer automatiquement.
Pour information vous pouvez zoomer sur les images du briefing et déplacer l'image avec la souris
Bon vol !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
La mission est prête !
Voir premier post pour le lien.
Voir premier post pour le lien.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Obelix- Admin
- Messages : 3152
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
MAJ en WIP :
1-Amélioration du démarrage de la mission en mettant pas mal d'IA en off. Cela me semble plus rapide. A confirmer.
2-Démarrage hors zone de parking imposé. Cela me permet de doubler les slots de démarrage près du début de piste à Cardonville. Testé ce matin avec un P47 Test cela marche nickel.
1-Amélioration du démarrage de la mission en mettant pas mal d'IA en off. Cela me semble plus rapide. A confirmer.
2-Démarrage hors zone de parking imposé. Cela me permet de doubler les slots de démarrage près du début de piste à Cardonville. Testé ce matin avec un P47 Test cela marche nickel.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
Il faut qu'on l'a testé en multi
Obelix- Admin
- Messages : 3152
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
Je suis d'accord.
Bex, si je comprends bien, il faut qu'il n'y ai qu'un observateur pour activer le vol deB17, les autres volent normalement ?
Bex, si je comprends bien, il faut qu'il n'y ai qu'un observateur pour activer le vol deB17, les autres volent normalement ?
Phoenix- Admin
- Messages : 2759
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
Phoenix a écrit:Je suis d'accord.
Bex, si je comprends bien, il faut qu'il n'y ai qu'un observateur pour activer le vol deB17, les autres volent normalement ?
Non. En fait comme tout se passe via le menu radio chacun à un instant donné ne voit que ce qu'il est possible d'activer ou d'ordonner.
Exp : sur la mission Maupertus je peux très bien lancer la mission (ce menu disparait). Si tu ouvres à ce moment le menu radio tu ne verras que les deux menus permettant d'ordonner le décollage de la section Bravo et / ou Charly. Tu peux alors choisir de lancer les Bravo. Ce menu disparait et un nouveau menu apparait pour leur dire de cesser leur hippodrome et de partir sur l'objectif. Le menu pour lancer le décollage des Charly est toujours disponible et Obélix peut alors leur demander d'aller orbiter en attendant de savoir s'il faut les lancer ou non sur l'objectif.
Donc soit une même personne prend en charge la gestion des ailiers ou les divers choix peuvent être faits par des personnes différentes. Aucune importance et pas de risque de redondance.
Pour les B17 c'est le même principe sauf qu'il n'y a que deux menus radios : le premier menu lance la mission "Observateur"(en fait à ce stade aucun IA ne bougent pas ). Ce menu disparait et un autre menu le remplace "Observateur en place" qui fera, lui, partir les B17 et la Flak. Lorsque le(s) joueur(s) est /sont prêt(s) (je me lance dans l'écriture inclusive ! ) on valide le second menu. A partir de ce moment les B17 mettront 9 mn pour atteindre le point de RDV et fileront directement sur leur objectif.
Attention cette mission est très longue si on revient sur l'AF de départ (1 h 40 en solo donc un chouia plus longue en multi) mais on peut l'écourter en allant se poser sur Cardonville qui est juste à côté de Cherbourg.
Selon moi c'est une mission du vendredi soir ou du dimanche AM. Les autres missions sont beaucoup plus courtes.
Note : je confirme que mettre en veilleuse toutes les IA (du moins celles dont on n'a pas besoin en début de mission) accélère grandement le chargement de la mission qui commence à peser un peu.
Ah ! Et j'ai mis dans le listing des avions le fait de savoir s'ils sont en démarrage cold ou hot (dans le nom tout simplement).
Je n'ai pas encore mis à jour le lien. Je vérifie 2 - 3 choses.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi aime ce message
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
A voir sur le dédié pour le chargement.
Mais de base, DCS est plus gourmand que IL2. On le ressent bien avec Obélix. Rien que le chargement des texture quand tu arrives cockpit.
Mais de base, DCS est plus gourmand que IL2. On le ressent bien avec Obélix. Rien que le chargement des texture quand tu arrives cockpit.
Phoenix- Admin
- Messages : 2759
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
Une question concernant le dédié : il n' y a rien à changer sur la mission pour passer du solo au multi ?
Et en multi les slots joueurs peuvent être réutilisés plusieurs fois par des joueurs différents ?
Et en multi les slots joueurs peuvent être réutilisés plusieurs fois par des joueurs différents ?
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
Quand je peste contre la létalité de mes Flak 38 et que je lis cela :
"Moon was lucky, and his Thunderbolt only took a few
2cm hits in the left wing. A more experienced gun crew,
without a P-47 bearing down on them, would more than
likely have adjusted their fire and brought his aircraft
down. "
"Moon a eu de la chance, et son Thunderbolt n'a reçu que quelques impacts de 2 cm dans l'aile gauche. Une équipe d'artilleurs plus expérimentée, [sans qu'un autre P-47 plongeait sur eux au même moment], aurait plus que probablement ajusté ses tirs et abattu son appareil.
Source (merci à Loupvert pour le partage !) : "P-47 THUNDERBOLT vs GERMAN FLAK DEFENSES Western Europe 1943–45 JONATHAN BERNSTEIN" Osprey
"Moon was lucky, and his Thunderbolt only took a few
2cm hits in the left wing. A more experienced gun crew,
without a P-47 bearing down on them, would more than
likely have adjusted their fire and brought his aircraft
down. "
"Moon a eu de la chance, et son Thunderbolt n'a reçu que quelques impacts de 2 cm dans l'aile gauche. Une équipe d'artilleurs plus expérimentée, [sans qu'un autre P-47 plongeait sur eux au même moment], aurait plus que probablement ajusté ses tirs et abattu son appareil.
Source (merci à Loupvert pour le partage !) : "P-47 THUNDERBOLT vs GERMAN FLAK DEFENSES Western Europe 1943–45 JONATHAN BERNSTEIN" Osprey
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
ECCG_Bex a écrit:Une question concernant le dédié : il n' y a rien à changer sur la mission pour passer du solo au multi ?
Et en multi les slots joueurs peuvent être réutilisés plusieurs fois par des joueurs différents ?
Pour le multi, il faut que tu prévois un spawn par le nombre de joueur que tu souhaites. Si tu veux 80 joueurs, tu devras prévoir 80 points de spawn. Un point de spawn ne peut pas alimenter plusieurs joueurs comme sur Il2. L'avion que tu vas sélectionner va déterminer l'endroit où tu vas spawner sur la carte/le terrain, en fonction de l'endroit où tu as placé l'avion.
Il faut que tu règles les avions sur Client pour qu'ils soient sélectionnables.
Phoenix- Admin
- Messages : 2759
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS TRAINING MISSION N°4] Pilotage et gestion carburant WIP
Merci Phoenix.
Je ne savais pas si effectivement on était en mode Il2 1 spawn plusieurs joueurs ou 1 spawn = 1 joueur.
Je ne savais pas si effectivement on était en mode Il2 1 spawn plusieurs joueurs ou 1 spawn = 1 joueur.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020
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