GAME UPDATE 4.504
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GAME UPDATE 4.504
LE LIEN ICI..............> https://forum.il2sturmovik.com/topic/12826-game-updates/page/2/#comments
Chers amis,
Les nouveaux avions ou véhicules contrôlables par les joueurs ne sont pas encore prêts, mais nous avons décidé de publier la mise à jour 4.504 qui améliore de nombreux aspects de la simulation. La principale caractéristique de cette mise à jour est l'augmentation des détails visuels du paysage à courte distance, qui est une option graphique. Cela rend visibles les bosses et les irrégularités du terrain, qui n'étaient auparavant calculées qu'en physique. Dans l'ensemble, cette amélioration rend le mouvement des véhicules et des avions au sol beaucoup plus beau et naturel.
Il y à également de nombreux autres changements importants, par exemple, de nombreux effets graphiques ont été améliorés comme les grands incendies structurels dans les villes et des effets plus détaillés des tirs de canon de char. Même l'herbe se plie maintenant lorsque vous tirez avec le canon principal du char! La liste complète des modifications suit:
Caractéristiques principales
1. Les bosses de terrain qui n'étaient auparavant que dans la physique sont maintenant visibles à une courte distance, ce qui donne un bien meilleur aspect visuel des véhicules à roues et à chenilles et des avions sur le mouvement du sol. Le détail de cette visualisation peut être ajusté ou complètement désactivé et fonctionne avec les paramètres graphiques «Moyen» ou mieux prédéfinis;
2. Le mouvement de tous les véhicules terrestres simplifiés (voitures et véhicules à chenilles) semble également plus réaliste grâce aux avantages de la nouvelle technologie également;
3. La modélisation de la transmission des chars a été rendue plus détaillée, augmentant leur angle de montée maximal;
4. Nouveau schéma de peinture RAF ajouté pour le P-39L-1 par Martin = ICDP = Catney;
5. Le pilote du P-39L-1 a obtenu un nouveau modèle visuel, une animation consistant à retirer les lunettes au sol et à enfiler un masque à oxygène à haute altitude. En outre, définir le pays de l'avion sur le Royaume-Uni ou les États-Unis dans le fichier de mission change le modèle de pilote en pilote britannique ou américain en conséquence;
6. Les bruits de l'air dynamique dépendent de la vitesse de vol, en tenant compte de la position de la tête du pilote dans le cockpit (au centre, près du côté, à la mer) et de l'état de la verrière du cockpit (ouvert ou fermé). Le volume du bruit de l'air dynamique a été augmenté, donnant plus de signaux audio dans un cockpit fermé;
7. Le bruit du flux d'air lors du décrochage ou à une charge à G élevé a été amélioré;
8. Le bruit de décrochage des chasseurs Yak a été ajusté pour être plus informatif à des angles d'attaque élevés;
9. Le volume des autres sons dans le cockpit (le bruit de l'aéronef se déplaçant au sol sur le train d'atterrissage, le sifflement des volets et des trappes du train d'atterrissage, le bruit de fond du réseau électrique, les communications radio, etc.) est équilibré en fonction au nouveau volume du bruit du flux d'air. Des corrections ont également été apportées au volume sonore de plusieurs moteurs;
Améliorations des chars de combat
10. Le nouvel effet de flou de mouvement améliore l’aspect des chenilles de char contrôlables par le joueur si l’option «Caméra cinématique» est cochée;
11. Tous les chars du module Tank Crew ont de nouveaux effets de tir de canon et de mitrailleuse qui dépendent de la puissance initiale. Si une arme a un frein de bouche, l'effet a une forme correspondante. De plus, le fait de tirer avec le canon principal fait temporairement plier l'herbe à proximité;
12. Le problème de l'animation de «gigue» des artilleurs d'avions et de chars lorsque le joueur a quitté la station correspondante a été corrigé;
13. La tourelle de char reste en place lorsque le joueur passe de la vue du canon à une autre station et qu'il n'y a pas de cible ennemie visible pour le tireur IA;
14. Lorsque vous donnez un ordre à d'autres chars du peloton, seuls les chars en état de combattre sont affichés dans le menu;
15. Seuls les types de munitions existants sont affichés dans le menu du commandant lors de la sélection des munitions pour votre char;
16. Les artilleurs IA engageront correctement une cible lorsque plusieurs cibles différentes ont été assignées par le commandant par la suite;
17. L'IA chargera les munitions correctes selon les instructions du commandant;
18. Le zoom Gunsight sur les appareils VR avec des écrans inclinés et le mode de projection parallèle fonctionne correctement;
19. Les visières M4A2 n'auront pas l'air trop brillantes en vue extérieure;
20. Les munitions de calibre .50 restantes sont affichées correctement lorsque le M2 MG installé sur le char M4A2 est en position de tir anti-aérien;
21. Il n’est plus possible de frapper la tourelle M4A2 en poussant la MG AA vers le bas et la gauche à la limite lors du tir;
22. La tourelle de char libre T-34/76 STZ (1942) passe en rotation manuelle de la tourelle lorsque le générateur ne fonctionne pas;
23. Le champ de vision libre du char T-34/76 STZ (1942) lorsqu'on regarde à travers le viseur a été corrigé;
24. Les chars gratuits T-34/76 STZ (1942) et Pz.Kpfw.III Ausf.L voient leur vitesse de rotation de tourelle réduite à mesure qu'ils sont inclinés, tout comme les chars Tank Crew;
25. La masse du SU-122 SPG a été corrigée selon les dernières données trouvées (30900 kg);
26. Les mitrailleuses du commandant (KV-1 et M4A2) ne "bloquent" pas en essayant de les faire pivoter en regardant à travers les viseurs en mode VR;
27. L’effet graphique et le son d’une mitrailleuse ou d’un canon de char ne restent pas bloqués lorsque le char explose;
28. Dans Quick Mission - Duel, les paramètres du char sont correctement appliqués;
29. Les 1ère et 3ème missions de la campagne de chars allemands «Last Chance» ont été optimisées pour être jouables sur des processeurs 3,0 GHz (sans compression temporelle);
30. Le son d'ajustement vertical des panoramas PT4-7 et PG (KV-1, T-34UVZ-43, SU-122 et SU-152) a été supprimé car ils peuvent être ajustés le long de cet axe séparément;
Améliorations des avions
31. L'IA pilote ne plongera pas dans le sol après avoir reçu l'ordre d'attaquer une cible au sol s'il n'y a pas de munitions;
32. L’IA des pilotes de chasse n’ouvrira pas le feu trop loin lors d’une attaque «face à face»;
33. Un problème rare qui pouvait amener un aéronef à léviter au-dessus du sol ou à s'enfoncer dans celui-ci jusqu'à 1 m de profondeur (cela se produisait plus fréquemment sur la carte d'Arras) et donc lui causer des dommages a été corrigé;
34. Les dommages aux ailes du U-2VS au contact du sol pendant le roulage ont été réduits et les réglages d'amortissement du train d'atterrissage ont été corrigés. Il est désormais possible d'atterrir et de décoller sur un terrain non préparé avec un peu de chance;
35. Le fonctionnement des phares de formation et d'atterrissage de l'U-2VS a été corrigé;
36. Caméra à tourelle supérieure Pe-2 série 87 corrigée en mode VR;
37. Les portes de soute à bombes A-20B arrachées se comportent d'une manière physiquement correcte;
38. Les portes de la soute à bombes A-20B ne seront arrachées lors d'un atterrissage d'urgence (train d'atterrissage relevé) que si elles ont été ouvertes;
39. La vue du cockpit du A-20B ne tremblera pas au début de la mission;
40. Le pilote automatique de niveau P-51D ne s’éteint pas tout seul au début de la mission en vol si les réservoirs de carburant sont pleins;
41. Le pas de l'hélice MC.202 visuellement inversé a été corrigé;
42. L’antenne P-39L-1 n’est pas «suspendue» en l’air si la partie arrière est cassée;
43. Les effets audio et visuels lors de la frappe des canons extérieurs et des supports de bombes et de roquettes ont été corrigés pour IL-2 (toutes les modifications), Bf-109 (toutes les modifications), FW-190 (toutes les modifications) et MC.202;
44. IL-2 mod. Le blindage du tireur et du réservoir de carburant arrière a été corrigé;
45. Un problème qui pouvait faire bouger l'avion avec une aile réparée au lieu de s'arrêter lors de l'application des freins de roue a été résolu;
46. Le matériau de surface Pe-2 série 87 ne change pas visuellement en s’éloignant de celui-ci;
47. La vitre du cockpit A-20 ne change pas visuellement en s’éloignant de celle-ci;
48. La centrifugeuse P-51D-15 a été rendue moins brillante;
49. Les artefacts visuels sur la vitre du cockpit du Bf 109 E-7 ont été éliminés;
Autres améliorations
50. L'image visuelle de la surface de la mer a été améliorée de près (la noirceur sur les crêtes des vagues, les ombres tremblantes, la réflexion et l'éblouissement lorsque la caméra était dirigée vers le bas de très près ont été corrigées);
51. Correction d'un problème qui empêchait les navires et les avions à la surface de la mer d'être affectés par le mouvement des vagues;
52. Correction d'un problème qui empêchait les sous-marins de se déplacer lorsque les vagues étaient hautes;
53. Correction d'un problème rare qui pouvait afficher un écran noir lors du passage à la caméra libre F11;
54. Le mouvement de la caméra F11 a été rendu plus fluide;
55. Le toit d'un bâtiment d'usine incorrect à Stalingrad qui brillait la nuit a été corrigé;
56. La portée de visibilité des grands incendies (effets statiques City_Fire, City_FireSmall, VillageSmoke et leurs nouvelles versions cycliques) a été augmentée à 100 km;
57. Les effets de feu de colonie dans les campagnes de carrière, de missions rapides et de chars ne disparaissent pas périodiquement et ne réapparaissent pas ou «retournent» lorsque vous déplacez la caméra autour d'eux. Ces effets éclairent désormais également l'environnement;
58. Trois effets de fumée de cheminée d'usine pour les créateurs de mission ont été ajoutés: Chimneystalk_smoke_white, Chimneystalk_smoke_grey, Chimneystalk_smoke_black;
59. L'effet d'explosion «DummyGroundExpl» défini dans la mission a été rétabli;
60. Les effets visuels de la mission AmmoExplosion et AmmoExplosion_Big ont des sons correspondants;
61. L'effet House_smoke démarre correctement, sans première phase trop intense et sombre;
62. Effets de feu de colonie cyclique City_Fire_Loop, City_FireSmall_Loop et VillageSmoke_Loop ne disparaissent pas et ne réapparaissent pas ou «retournent» visiblement lorsque vous déplacez la caméra autour d'eux, ce qui simplifie considérablement leur utilisation par les concepteurs de mission et réduit l'impact sur les performances qui en résulte;
63. Les traductions allemandes et françaises des campagnes Last Chance, Breaking Point et Wind of Fury ont été corrigées.
Chers amis,
Les nouveaux avions ou véhicules contrôlables par les joueurs ne sont pas encore prêts, mais nous avons décidé de publier la mise à jour 4.504 qui améliore de nombreux aspects de la simulation. La principale caractéristique de cette mise à jour est l'augmentation des détails visuels du paysage à courte distance, qui est une option graphique. Cela rend visibles les bosses et les irrégularités du terrain, qui n'étaient auparavant calculées qu'en physique. Dans l'ensemble, cette amélioration rend le mouvement des véhicules et des avions au sol beaucoup plus beau et naturel.
Il y à également de nombreux autres changements importants, par exemple, de nombreux effets graphiques ont été améliorés comme les grands incendies structurels dans les villes et des effets plus détaillés des tirs de canon de char. Même l'herbe se plie maintenant lorsque vous tirez avec le canon principal du char! La liste complète des modifications suit:
Caractéristiques principales
1. Les bosses de terrain qui n'étaient auparavant que dans la physique sont maintenant visibles à une courte distance, ce qui donne un bien meilleur aspect visuel des véhicules à roues et à chenilles et des avions sur le mouvement du sol. Le détail de cette visualisation peut être ajusté ou complètement désactivé et fonctionne avec les paramètres graphiques «Moyen» ou mieux prédéfinis;
2. Le mouvement de tous les véhicules terrestres simplifiés (voitures et véhicules à chenilles) semble également plus réaliste grâce aux avantages de la nouvelle technologie également;
3. La modélisation de la transmission des chars a été rendue plus détaillée, augmentant leur angle de montée maximal;
4. Nouveau schéma de peinture RAF ajouté pour le P-39L-1 par Martin = ICDP = Catney;
5. Le pilote du P-39L-1 a obtenu un nouveau modèle visuel, une animation consistant à retirer les lunettes au sol et à enfiler un masque à oxygène à haute altitude. En outre, définir le pays de l'avion sur le Royaume-Uni ou les États-Unis dans le fichier de mission change le modèle de pilote en pilote britannique ou américain en conséquence;
6. Les bruits de l'air dynamique dépendent de la vitesse de vol, en tenant compte de la position de la tête du pilote dans le cockpit (au centre, près du côté, à la mer) et de l'état de la verrière du cockpit (ouvert ou fermé). Le volume du bruit de l'air dynamique a été augmenté, donnant plus de signaux audio dans un cockpit fermé;
7. Le bruit du flux d'air lors du décrochage ou à une charge à G élevé a été amélioré;
8. Le bruit de décrochage des chasseurs Yak a été ajusté pour être plus informatif à des angles d'attaque élevés;
9. Le volume des autres sons dans le cockpit (le bruit de l'aéronef se déplaçant au sol sur le train d'atterrissage, le sifflement des volets et des trappes du train d'atterrissage, le bruit de fond du réseau électrique, les communications radio, etc.) est équilibré en fonction au nouveau volume du bruit du flux d'air. Des corrections ont également été apportées au volume sonore de plusieurs moteurs;
Améliorations des chars de combat
10. Le nouvel effet de flou de mouvement améliore l’aspect des chenilles de char contrôlables par le joueur si l’option «Caméra cinématique» est cochée;
11. Tous les chars du module Tank Crew ont de nouveaux effets de tir de canon et de mitrailleuse qui dépendent de la puissance initiale. Si une arme a un frein de bouche, l'effet a une forme correspondante. De plus, le fait de tirer avec le canon principal fait temporairement plier l'herbe à proximité;
12. Le problème de l'animation de «gigue» des artilleurs d'avions et de chars lorsque le joueur a quitté la station correspondante a été corrigé;
13. La tourelle de char reste en place lorsque le joueur passe de la vue du canon à une autre station et qu'il n'y a pas de cible ennemie visible pour le tireur IA;
14. Lorsque vous donnez un ordre à d'autres chars du peloton, seuls les chars en état de combattre sont affichés dans le menu;
15. Seuls les types de munitions existants sont affichés dans le menu du commandant lors de la sélection des munitions pour votre char;
16. Les artilleurs IA engageront correctement une cible lorsque plusieurs cibles différentes ont été assignées par le commandant par la suite;
17. L'IA chargera les munitions correctes selon les instructions du commandant;
18. Le zoom Gunsight sur les appareils VR avec des écrans inclinés et le mode de projection parallèle fonctionne correctement;
19. Les visières M4A2 n'auront pas l'air trop brillantes en vue extérieure;
20. Les munitions de calibre .50 restantes sont affichées correctement lorsque le M2 MG installé sur le char M4A2 est en position de tir anti-aérien;
21. Il n’est plus possible de frapper la tourelle M4A2 en poussant la MG AA vers le bas et la gauche à la limite lors du tir;
22. La tourelle de char libre T-34/76 STZ (1942) passe en rotation manuelle de la tourelle lorsque le générateur ne fonctionne pas;
23. Le champ de vision libre du char T-34/76 STZ (1942) lorsqu'on regarde à travers le viseur a été corrigé;
24. Les chars gratuits T-34/76 STZ (1942) et Pz.Kpfw.III Ausf.L voient leur vitesse de rotation de tourelle réduite à mesure qu'ils sont inclinés, tout comme les chars Tank Crew;
25. La masse du SU-122 SPG a été corrigée selon les dernières données trouvées (30900 kg);
26. Les mitrailleuses du commandant (KV-1 et M4A2) ne "bloquent" pas en essayant de les faire pivoter en regardant à travers les viseurs en mode VR;
27. L’effet graphique et le son d’une mitrailleuse ou d’un canon de char ne restent pas bloqués lorsque le char explose;
28. Dans Quick Mission - Duel, les paramètres du char sont correctement appliqués;
29. Les 1ère et 3ème missions de la campagne de chars allemands «Last Chance» ont été optimisées pour être jouables sur des processeurs 3,0 GHz (sans compression temporelle);
30. Le son d'ajustement vertical des panoramas PT4-7 et PG (KV-1, T-34UVZ-43, SU-122 et SU-152) a été supprimé car ils peuvent être ajustés le long de cet axe séparément;
Améliorations des avions
31. L'IA pilote ne plongera pas dans le sol après avoir reçu l'ordre d'attaquer une cible au sol s'il n'y a pas de munitions;
32. L’IA des pilotes de chasse n’ouvrira pas le feu trop loin lors d’une attaque «face à face»;
33. Un problème rare qui pouvait amener un aéronef à léviter au-dessus du sol ou à s'enfoncer dans celui-ci jusqu'à 1 m de profondeur (cela se produisait plus fréquemment sur la carte d'Arras) et donc lui causer des dommages a été corrigé;
34. Les dommages aux ailes du U-2VS au contact du sol pendant le roulage ont été réduits et les réglages d'amortissement du train d'atterrissage ont été corrigés. Il est désormais possible d'atterrir et de décoller sur un terrain non préparé avec un peu de chance;
35. Le fonctionnement des phares de formation et d'atterrissage de l'U-2VS a été corrigé;
36. Caméra à tourelle supérieure Pe-2 série 87 corrigée en mode VR;
37. Les portes de soute à bombes A-20B arrachées se comportent d'une manière physiquement correcte;
38. Les portes de la soute à bombes A-20B ne seront arrachées lors d'un atterrissage d'urgence (train d'atterrissage relevé) que si elles ont été ouvertes;
39. La vue du cockpit du A-20B ne tremblera pas au début de la mission;
40. Le pilote automatique de niveau P-51D ne s’éteint pas tout seul au début de la mission en vol si les réservoirs de carburant sont pleins;
41. Le pas de l'hélice MC.202 visuellement inversé a été corrigé;
42. L’antenne P-39L-1 n’est pas «suspendue» en l’air si la partie arrière est cassée;
43. Les effets audio et visuels lors de la frappe des canons extérieurs et des supports de bombes et de roquettes ont été corrigés pour IL-2 (toutes les modifications), Bf-109 (toutes les modifications), FW-190 (toutes les modifications) et MC.202;
44. IL-2 mod. Le blindage du tireur et du réservoir de carburant arrière a été corrigé;
45. Un problème qui pouvait faire bouger l'avion avec une aile réparée au lieu de s'arrêter lors de l'application des freins de roue a été résolu;
46. Le matériau de surface Pe-2 série 87 ne change pas visuellement en s’éloignant de celui-ci;
47. La vitre du cockpit A-20 ne change pas visuellement en s’éloignant de celle-ci;
48. La centrifugeuse P-51D-15 a été rendue moins brillante;
49. Les artefacts visuels sur la vitre du cockpit du Bf 109 E-7 ont été éliminés;
Autres améliorations
50. L'image visuelle de la surface de la mer a été améliorée de près (la noirceur sur les crêtes des vagues, les ombres tremblantes, la réflexion et l'éblouissement lorsque la caméra était dirigée vers le bas de très près ont été corrigées);
51. Correction d'un problème qui empêchait les navires et les avions à la surface de la mer d'être affectés par le mouvement des vagues;
52. Correction d'un problème qui empêchait les sous-marins de se déplacer lorsque les vagues étaient hautes;
53. Correction d'un problème rare qui pouvait afficher un écran noir lors du passage à la caméra libre F11;
54. Le mouvement de la caméra F11 a été rendu plus fluide;
55. Le toit d'un bâtiment d'usine incorrect à Stalingrad qui brillait la nuit a été corrigé;
56. La portée de visibilité des grands incendies (effets statiques City_Fire, City_FireSmall, VillageSmoke et leurs nouvelles versions cycliques) a été augmentée à 100 km;
57. Les effets de feu de colonie dans les campagnes de carrière, de missions rapides et de chars ne disparaissent pas périodiquement et ne réapparaissent pas ou «retournent» lorsque vous déplacez la caméra autour d'eux. Ces effets éclairent désormais également l'environnement;
58. Trois effets de fumée de cheminée d'usine pour les créateurs de mission ont été ajoutés: Chimneystalk_smoke_white, Chimneystalk_smoke_grey, Chimneystalk_smoke_black;
59. L'effet d'explosion «DummyGroundExpl» défini dans la mission a été rétabli;
60. Les effets visuels de la mission AmmoExplosion et AmmoExplosion_Big ont des sons correspondants;
61. L'effet House_smoke démarre correctement, sans première phase trop intense et sombre;
62. Effets de feu de colonie cyclique City_Fire_Loop, City_FireSmall_Loop et VillageSmoke_Loop ne disparaissent pas et ne réapparaissent pas ou «retournent» visiblement lorsque vous déplacez la caméra autour d'eux, ce qui simplifie considérablement leur utilisation par les concepteurs de mission et réduit l'impact sur les performances qui en résulte;
63. Les traductions allemandes et françaises des campagnes Last Chance, Breaking Point et Wind of Fury ont été corrigées.
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"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
Obelix, ECCG_Bex et 13 aiment ce message
Re: GAME UPDATE 4.504
"L'IA pilote ne plongera pas dans le sol après avoir reçu l'ordre d'attaquer une cible au sol s'il n'y a pas de munitions;"
Ca c' est plutot une bonne idée l !!!
Je suis en plein dans une campagne Hurricane sur Stalingrad ...autant il est indeniable que l' IA ennemi a fait d' ENORMES progres , autant l IA amie est une calamité ...elle fait ce qu elle veut , c 'est à dire n importe quoi de preference ... le pire restant le roulage ...Alors là c' est du delire elles se percutent entre elles se mangent les batiments etc etc ....au point que desormais je pars en vol ...
Bref je D/L l update j' ai hate de tester le nouveau " sol"
Ca c' est plutot une bonne idée l !!!
Je suis en plein dans une campagne Hurricane sur Stalingrad ...autant il est indeniable que l' IA ennemi a fait d' ENORMES progres , autant l IA amie est une calamité ...elle fait ce qu elle veut , c 'est à dire n importe quoi de preference ... le pire restant le roulage ...Alors là c' est du delire elles se percutent entre elles se mangent les batiments etc etc ....au point que desormais je pars en vol ...
Bref je D/L l update j' ai hate de tester le nouveau " sol"
Dernière édition par 13 le Mer 16 Déc - 20:33, édité 1 fois
13- Membre CCG
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Re: GAME UPDATE 4.504
Après un essai vite fait, la différence visuelle depuis un avion volant à 800 mètres d'altitude est TRÈS NETTE !!!....c'est un gros plus pour ceux qui voudront attaquer en rase motte et deviner les éventuelles unités au sol cachées derrière un mouvement de terrain.
En char, la différence est nette aussi, il n'y à pas de retour de force (heureusement) mais on sent bien le char sauter sur les petites aspérités du terrain.
J'ai testé sur la carte Bodenplatte mais je sais déjà que sur certains coins du Kuban, conduire un char à pleine vitesse dans les champs, ça va devenir "rock and roll".....
En char, la différence est nette aussi, il n'y à pas de retour de force (heureusement) mais on sent bien le char sauter sur les petites aspérités du terrain.
J'ai testé sur la carte Bodenplatte mais je sais déjà que sur certains coins du Kuban, conduire un char à pleine vitesse dans les champs, ça va devenir "rock and roll".....
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Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
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Re: GAME UPDATE 4.504
Pour les chars forcement que ça devrait avoir un impact ils volent rarement ... et puis je ne sais pas si vous tiriez en roulant , en tout cas si c etait deja le cas j imagine que la aussi ça va changer la donne !
En VR dans les chars va ptet bien falloir prevoir le seau à vomi
En VR dans les chars va ptet bien falloir prevoir le seau à vomi
13- Membre CCG
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Re: GAME UPDATE 4.504
Je vais tester ça ce soir et je te dis
Foxy- Messages : 473
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Re: GAME UPDATE 4.504
13 a écrit:Pour les chars forcement que ça devrait avoir un impact ils volent rarement ... et puis je ne sais pas si vous tiriez en roulant , en tout cas si c etait deja le cas j imagine que la aussi ça va changer la donne !
En VR dans les chars va ptet bien falloir prevoir le seau à vomi
Oui, tout à fiat, tirer en roulant, c'était déjà pas facile, voir compliqué, là (je viens d'essayer), on peut oublier définitivement !!!! à moins d’attendre la sortie d'un char Leclerc et son système de stabilisation de tir!!!!
Quand au sac de vomis avec la VR en char................je sais pas, je n'ai pas la VR.................> Mais je vais envoyer mon ami Colosky en reconnaissance !!!!!
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Re: GAME UPDATE 4.504
Le son in cockpit est un peu fort (vent relatif), les roues ne touchent pas bien par terre...
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Re: GAME UPDATE 4.504
Pourtant avec ton poids...
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Re: GAME UPDATE 4.504
Pollux a écrit:Pourtant avec ton poids...
C'est pas une attaque personnelle ça ?
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Re: GAME UPDATE 4.504
Hein quoi ?... j entends rien trop de bruit dans le cockpit !
Va falloir equilibrer tout ça ...la c est un peu bordelique entre les sons moteurs ceux de la radio ceux du vent relatif ( plus de bruit de vent quand on se colle sur le cote de la verriere qu en etant au milieu ) ...
Faut un correctif ...l idee me parait bonne de donner du volume au son dans le cockpit ... je parle pas de niveau de son mais de sons differents suivant la position dans le cockpit .. petit souci d equilibrage ça devrait se regler ...
Va falloir equilibrer tout ça ...la c est un peu bordelique entre les sons moteurs ceux de la radio ceux du vent relatif ( plus de bruit de vent quand on se colle sur le cote de la verriere qu en etant au milieu ) ...
Faut un correctif ...l idee me parait bonne de donner du volume au son dans le cockpit ... je parle pas de niveau de son mais de sons differents suivant la position dans le cockpit .. petit souci d equilibrage ça devrait se regler ...
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Re: GAME UPDATE 4.504
Anpetrovitch a précisé qu'ils avaient encore des problèmes avec d'autres sons, comme:
- Aucune différence de son du moteur avec cockpit ouvert ou fermé dans l'aire de stationnement (c'est difficile à réparer)
- Mauvaise différence de bruit de moteur intérieur et extérieur dans l'aire de stationnement
Il espère pouvoir y remédier un jour.
- Aucune différence de son du moteur avec cockpit ouvert ou fermé dans l'aire de stationnement (c'est difficile à réparer)
- Mauvaise différence de bruit de moteur intérieur et extérieur dans l'aire de stationnement
Il espère pouvoir y remédier un jour.
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Re: GAME UPDATE 4.504
Ok
On fera des retours si on trouve d'autres trucs
On fera des retours si on trouve d'autres trucs
Obelix- Admin
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Re: GAME UPDATE 4.504
Y a un truc grave.................Colosky à vomi ce matin !!!! il n'avait pas emmené de sac en papier !!!
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Re: GAME UPDATE 4.504
Plus sérieusement, vue d'en haut, les cartes n'ont (presque) plus rien à voir !!! c'est beaucoup plus beau................même la carte Bodenplatte .... c'est dire!!!!
_________________
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Pierre Desproges
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Re: GAME UPDATE 4.504
Tu as peut-être nettoyé ton écran....
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Re: GAME UPDATE 4.504
Obelix a écrit:Tu as peut-être nettoyé ton écran....
Ah oui !!! peut être !!!
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Re: GAME UPDATE 4.504
La vache, celle là, je l'attendais pas.Pips a écrit:Plus sérieusement, vue d'en haut, les cartes n'ont (presque) plus rien à voir !!! c'est beaucoup plus beau................même la carte Bodenplatte .... c'est dire!!!!
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Re: GAME UPDATE 4.504
C'est la magie de Noel !
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Re: GAME UPDATE 4.504
Foutez vous de ma gueule !!!!! c'est ça !!! ......j'ai pas dit qu'elle était merveilleuse, j'ai dit qu'elle était moins merdique !!!!
C'est pas pareil !!!!
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Re: GAME UPDATE 4.504
Pips a écrit:
Foutez vous de ma gueule !!!!! c'est ça !!! ......j'ai pas dit qu'elle était merveilleuse, j'ai dit qu'elle était moins merdique !!!!
C'est pas pareil !!!!
Je sors vite...
Obelix- Admin
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Re: GAME UPDATE 4.504
Le débat sur l'équilibre entre le son du vent et du moteur se poursuit sur le fofo officiel: https://forum.il2sturmovik.com/topic/67848-game-version-4504-discussion-rough-terrain-visualization-new-cockpit-sounding-gfx-improvements-and-other/?do=findComment&comment=1037344
AnPetrovitch vient de poster une vidéo sur le sujet et insiste sur le rapport entre la vitesse et l'augmentation du bruit du vent dans le but d'augmenter cette sensation de vitesse pour les joueurs:
Le soucis ne semble pas affecter tous le monde. Lors de notre vol Online mercredi soir, Obé et 13 s'en son plein sur le Yak 1 (vent trop fort). Phoenix lui aussi en Yak 1 et moi en P-40 n'avons pas été gêné.
Lors de la beta test, je n'ai pas non plus rencontré de soucis sur différent appareils.
Cela vient peut être de nos différentes installation et réglages PC ?
AnPetrovitch vient de poster une vidéo sur le sujet et insiste sur le rapport entre la vitesse et l'augmentation du bruit du vent dans le but d'augmenter cette sensation de vitesse pour les joueurs:
Le soucis ne semble pas affecter tous le monde. Lors de notre vol Online mercredi soir, Obé et 13 s'en son plein sur le Yak 1 (vent trop fort). Phoenix lui aussi en Yak 1 et moi en P-40 n'avons pas été gêné.
Lors de la beta test, je n'ai pas non plus rencontré de soucis sur différent appareils.
Cela vient peut être de nos différentes installation et réglages PC ?
Pollux- Membre CCG
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Re: GAME UPDATE 4.504
Je dirais plutôt du matériel, genre casque....
Obelix- Admin
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Re: GAME UPDATE 4.504
Je viens de refaire plusieurs test avec toute la famille des FW 190 et je ne rencontre absolument pas le soucis d'Otto.
Je me suis amusé à partir de 10 000 m en palier plein gaz, couper mon moteur, piquer lentement puis violement avec ou sans moteur, repartir en chandelle jusqu'au décrochage, re-piquer, cockpit ouvert ou fermé, en penchant la tête à droite à gauche, En partant en virage serré, bref toute les situations possible.
Et pour moi le résultat est bien meilleur qu'avant le patch.
J'entend très bien le son des moteurs (peut être un petit manque de grave) mais surtout j'entend maintenant bien mieux de son du vent qui dépend grandement de la vitesse. Sous 200, 250 km/h celui est relativement discret mais passé les 250, il se fait beaucoup plus présent et augmente de façon graduel. Cela devient un bon indicateur sonore de prise de vitesse en piquet entre les 250 km/h et les 700 km/h que j'ai frôlé.
Alors bien sur, cela est sujet à débat selon notre propre perception des choses, notre propre expérience réel, etc...
Je vais poursuivre mes tests.
Je me suis amusé à partir de 10 000 m en palier plein gaz, couper mon moteur, piquer lentement puis violement avec ou sans moteur, repartir en chandelle jusqu'au décrochage, re-piquer, cockpit ouvert ou fermé, en penchant la tête à droite à gauche, En partant en virage serré, bref toute les situations possible.
Et pour moi le résultat est bien meilleur qu'avant le patch.
J'entend très bien le son des moteurs (peut être un petit manque de grave) mais surtout j'entend maintenant bien mieux de son du vent qui dépend grandement de la vitesse. Sous 200, 250 km/h celui est relativement discret mais passé les 250, il se fait beaucoup plus présent et augmente de façon graduel. Cela devient un bon indicateur sonore de prise de vitesse en piquet entre les 250 km/h et les 700 km/h que j'ai frôlé.
Alors bien sur, cela est sujet à débat selon notre propre perception des choses, notre propre expérience réel, etc...
Je vais poursuivre mes tests.
Pollux- Membre CCG
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Re: GAME UPDATE 4.504
Bin perso, le son est fort et j ai l impression de voler cockpit ouvert en permanence
Aucun autre son dans le cockpit, moteur, clic des instruments , impacts etc....
Aucun autre son dans le cockpit, moteur, clic des instruments , impacts etc....
Obelix- Admin
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Re: GAME UPDATE 4.504
Obelix a écrit:Bin perso, le son est fort et j ai l impression de voler cockpit ouvert en permanence
Aucun autre son dans le cockpit, moteur, clic des instruments , impacts etc....
ce matin, j'ai fais un vol sur Finnish en Pe-2 (ça vous étonnes? )
Son moteur, très faible, aucun autre son dans le cockpit.
A haute vitesse (400 km/h) , le son du vent est parfaitement audible (il couvre même presque totalement celui du moteur).
Dès que je voulais monter en altitude et que la vitesse tombait, le son du vent suivait la même courbe de réduction jusqu'à n'être presque plus audible. mais pour autant, toujours pas de bruit moteur.
En plongée, au moment de l'attaque, évidement fort bruit d'écoulement du vent .............
Voilà, voilà
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Pierre Desproges
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Re: GAME UPDATE 4.504
Ouais, clairement y a un truc qui déconne
Obelix- Admin
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Re: GAME UPDATE 4.504
Bonjour à tous,
A titre personnel, je penses que l'idée de modifier les sons et d'ajouter de l'immersion est toujours appréciés par la communauté, toutefois comme beaucoup personne je penses que le son du vent ne devrait pas couvrir le son dans le cockpit, en particulier celui du moteur.
Même dans une veille voiture mal insonorisé, le bruit du moteur est supérieur au reste. (bruit des pneus sur la route, vent extérieur, bruit dans l'habitacle etc...)
J'en profite pour faire un peu de HS :
Savez-vous si le travail sur les modèles de dégâts sont terminées ?
Je me souvient plus si c'est les dégâts moteur ou de la cellule qui ont déjà été diffusés.
En vous remerciant d'avance.
A titre personnel, je penses que l'idée de modifier les sons et d'ajouter de l'immersion est toujours appréciés par la communauté, toutefois comme beaucoup personne je penses que le son du vent ne devrait pas couvrir le son dans le cockpit, en particulier celui du moteur.
Même dans une veille voiture mal insonorisé, le bruit du moteur est supérieur au reste. (bruit des pneus sur la route, vent extérieur, bruit dans l'habitacle etc...)
J'en profite pour faire un peu de HS :
Savez-vous si le travail sur les modèles de dégâts sont terminées ?
Je me souvient plus si c'est les dégâts moteur ou de la cellule qui ont déjà été diffusés.
En vous remerciant d'avance.
Celtarcs- Membre CCG
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Re: GAME UPDATE 4.504
Terminé, je ne sais pas mais fait depuis 2 ou 3 patches
Obelix- Admin
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Re: GAME UPDATE 4.504
Obelix a écrit:Ouais, clairement y a un truc qui déconne
Effectivement mais pas chez tout le monde...
Je poursuivrais les tests plus tard.
Pollux- Membre CCG
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Re: GAME UPDATE 4.504
Il est fort probable que ça vienne aussi des differences de matos .. j ai deux casques , un casque radio logitech bas de gamme oreillettes en mousse ,le truc basique avec lequel on ecoute pas de musique et là franchement le son est degueu alors j ai trouve le remede hein , je le baisse mais bon ... et un sennheiser audio (pas de micro ...) , evidemment c' est pas la meme limonade ... mais quand meme tout ça me semble manquer d equilibre ...
Alors ok je ne suis jamais monte dans un avion de combat ... le truc dans lequel j ai le plus volé c' etait un broussard , aller retour BA112 Reims - Tours BA705 recompense pour bons et loyaux services et question bruits on est servi la dedans c' est un vrai nid à courant d air et le moteur j en parle meme pas , mais jamais les bruits autres ne couvrent le son du moteur il reste omnipresent ... en moto c' est pareil , meme avec un roadster (sans carenage) pleine balle ben le son moteur on l a tout le temps ...bref , c' est un premier jet ...l idee est bonne ...
Ceci dit autant je suis pour un max de realisme autant y a un moment faut se calmer ... certains expliquent que le bruit est assourdissant dans un avion de combat ; j en conviens ... mais on est dans une simulation un jeu hein ...faudrait pas que ça se transforme en torture auditive sous pretexte de réalisme ... sinon l etape d apres c' est quoi ?. On nous balance de l huile chaude en pleine poire en cas de casse moteur et le mitrailleur des il2 42 on leur balance un vent à - 50 °
Edit : j ai repris et terminé ma carriere sur Stalingrad en Hurry :
1) Cet avion est top ! dire que je ne pensais pas le prendre ...
2) Le son me semble moins merdique que dans le Yak 1 ... moins pire ... meme si la sirene quand on coupe les gazs , je la trouve tres / trop aggressive , et donc desagreable ( realiste ou pas j en sais rien ) , dans le A20 on l a aussi mais ça ne se transforme pas en sirene de train comme dans le Hurry ! Y a ptet un truc qui joue aussi c' est que j ai modifie ma position de base dans le Hurry , ce que je fais sur quasi tous les avions sur lesquels je vole ... je me rapproche du pare brise ...peut etre que ça joue sur le son ?... (le yak 1 je l ai pas fait , enfin ...pas encore )
3) Le 109 E7 est bien plus difficile à abattre que le F4 ... mais c' est hors sujet ...du coup je commence une campagne offline au meme endroit mais en E7 ... pour ReTester et comprendre comment l abattre .
4) Les fumees desormais persistantes , ben c' est top !
Alors ok je ne suis jamais monte dans un avion de combat ... le truc dans lequel j ai le plus volé c' etait un broussard , aller retour BA112 Reims - Tours BA705 recompense pour bons et loyaux services et question bruits on est servi la dedans c' est un vrai nid à courant d air et le moteur j en parle meme pas , mais jamais les bruits autres ne couvrent le son du moteur il reste omnipresent ... en moto c' est pareil , meme avec un roadster (sans carenage) pleine balle ben le son moteur on l a tout le temps ...bref , c' est un premier jet ...l idee est bonne ...
Ceci dit autant je suis pour un max de realisme autant y a un moment faut se calmer ... certains expliquent que le bruit est assourdissant dans un avion de combat ; j en conviens ... mais on est dans une simulation un jeu hein ...faudrait pas que ça se transforme en torture auditive sous pretexte de réalisme ... sinon l etape d apres c' est quoi ?. On nous balance de l huile chaude en pleine poire en cas de casse moteur et le mitrailleur des il2 42 on leur balance un vent à - 50 °
Edit : j ai repris et terminé ma carriere sur Stalingrad en Hurry :
1) Cet avion est top ! dire que je ne pensais pas le prendre ...
2) Le son me semble moins merdique que dans le Yak 1 ... moins pire ... meme si la sirene quand on coupe les gazs , je la trouve tres / trop aggressive , et donc desagreable ( realiste ou pas j en sais rien ) , dans le A20 on l a aussi mais ça ne se transforme pas en sirene de train comme dans le Hurry ! Y a ptet un truc qui joue aussi c' est que j ai modifie ma position de base dans le Hurry , ce que je fais sur quasi tous les avions sur lesquels je vole ... je me rapproche du pare brise ...peut etre que ça joue sur le son ?... (le yak 1 je l ai pas fait , enfin ...pas encore )
3) Le 109 E7 est bien plus difficile à abattre que le F4 ... mais c' est hors sujet ...du coup je commence une campagne offline au meme endroit mais en E7 ... pour ReTester et comprendre comment l abattre .
4) Les fumees desormais persistantes , ben c' est top !
13- Membre CCG
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Re: GAME UPDATE 4.504
Quelles sont vos paramètres sonores ?
Sur le fofo officiel, certaines personnes disons sérieuse préconisent de mettre le son du jeu à 100% et réduise le son dans Windows.
Perso, chez moi, le son du jeu est à 10% et le son de Windows a 100%
Sur le fofo officiel, certaines personnes disons sérieuse préconisent de mettre le son du jeu à 100% et réduise le son dans Windows.
Perso, chez moi, le son du jeu est à 10% et le son de Windows a 100%
Pollux- Membre CCG
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Re: GAME UPDATE 4.504
Je suis comme Pollux, régler bas dans le jeu (5% de mémoire, sous réserve de vérification), et à fond dehors.
Phoenix- Admin
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Re: GAME UPDATE 4.504
Je viens de verifier :
Windows : 50
BOs ingame : 20
...et dans l onglet melangeur de volume , clic droit sur l icone son tout a droite pour Bos je suis à 14 .
Pas de reglage de volume sur mon casque de standardiste logitech...
Effectivement y a ptet une piste à creuser de ce coté là
Pas impossible que la qualite soit directement affectée par le volume de base ...et qu il vaille mieux mettre à fond dans le jeu et jouer ensuite sur le volume dans windows via l onglet melangeur ...
Windows : 50
BOs ingame : 20
...et dans l onglet melangeur de volume , clic droit sur l icone son tout a droite pour Bos je suis à 14 .
Pas de reglage de volume sur mon casque de standardiste logitech...
Effectivement y a ptet une piste à creuser de ce coté là
Pas impossible que la qualite soit directement affectée par le volume de base ...et qu il vaille mieux mettre à fond dans le jeu et jouer ensuite sur le volume dans windows via l onglet melangeur ...
13- Membre CCG
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