Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Combat Pilot news
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  EmptySam 18 Mai - 0:51 par Ploofy

» RIP Zargos
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  EmptyVen 17 Mai - 5:30 par Obelix

» [SYRIE MISSION TRAINING BASIQUE ATTAQUE AU SOL, DECOLLAGE ATTERRISSAGE PA]
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  EmptyLun 13 Mai - 8:06 par Partaille

» [MISSION TRAINING RELOADEE]
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  EmptyDim 28 Avr - 12:00 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 26/04/2024
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  EmptySam 27 Avr - 10:52 par Phoenix

» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  EmptyDim 21 Avr - 17:52 par 13

» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  EmptyJeu 18 Avr - 5:51 par Obelix

» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  EmptyMar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  EmptySam 13 Avr - 9:49 par Obelix

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

+8
Colosky
NN_Fahrenheit
Pips
Yogi
Phoenix
ECCG_Bex
souricier
Ploofy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pollux Mar 22 Sep - 13:17

Le post de Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic/65508-wednesday/

Ou pas... IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3131884890
Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Ploofy Mar 22 Sep - 13:55

allez, j'y vais de ma spéculation : Un B25 pilotable pour la bataille du Pacifique !!




...oui, je sais, je sais.....
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mar 22 Sep - 15:09

... ou pas
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pollux Mar 22 Sep - 15:51

Je verrais bien une annonce de FC 2 ou TC 2 voir les 2... ou pas... Smile

Ou l'annonce du B-25 pilotable... ou pas... Smile
Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Ploofy Mar 22 Sep - 15:53

une annonce du style "Tank Crew: Normandy battle" me semble plus proche d'une hypothétique réalité....ou pas
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par souricier Mar 22 Sep - 15:59

Non il vont juste annoncer avoir fini la modélisation du kaga et du Lexington Very Happy
souricier
souricier
Membre
Membre

Messages : 417
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mar 22 Sep - 17:32

Non ça doit être une fête US quelconque à la con
Rien à espérer d autre
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par ECCG_Bex Mar 22 Sep - 18:08

Alors là les mecs vous n'y êtes pas du tout !
HUMP = la bosse.

Et  quel est l'avion qui a sauté la bosse plusieurs fois pendant la WW2 ?

















LE B29 !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mar 22 Sep - 18:48

Non, pas vraiment, le B29 c'est vraiment anecdotique, ceux qui comptent le plus de traversées, sont dans l'ordre:

C47
C46
DC6 (C54 en version militaire)
B24 (enfin le C-87)  puis B29

Mais à mon avis, c'est encore une annonce à la con IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  209101852
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Phoenix Mar 22 Sep - 19:09

On verra.

Je croise tout de même les doigts sur un C47 pilotable.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mar 22 Sep - 19:39

T'as plus de chance de gagner au loto et de croiser Charlize Theron en bikini
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Phoenix Mar 22 Sep - 19:50

T'es négatif comme garçon. Faut arrêter avec tes ondes négative mon mignon. Wink
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mar 22 Sep - 20:01

Et le pont pont y sera là, mon mignon ?
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Phoenix Mar 22 Sep - 20:02

Bien sure qu'il sera là, mais si tu continues avec tes ondes négatives, il se pourrait que cela nous porte la poisse. Smile
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Yogi Mer 23 Sep - 9:42

J'admets qu'un C-47 serait sympa !
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1302
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pips Mer 23 Sep - 10:23

Phoenix a écrit:Bien sure qu'il sera là, mais si tu continues avec tes ondes négatives, il se pourrait que cela nous porte la poisse. Smile

Mais, non, au contraire, il est très optimiste, moi je pencherais plutôt pour une annonce de la fin de l'aventure !!!

Ils comptaient vraiment sur les ventes de COD - TOBRUK ...........et comme les ventes sont nulles, vu que cet opus est nul .....et bien, ils sont en banqueroute et qu'ils arrêtent définitivement.

ceux qui ont pré commandé Battle of Normandy se contenteront du P-47D Razorback .......
























IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3131884890 IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3131884890 IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3131884890 ...................> ça c'est bien négatif !!!!!IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3131884890 IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3131884890

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par ECCG_Bex Mer 23 Sep - 10:37

Very Happy
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par NN_Fahrenheit Mer 23 Sep - 15:16

Bon, bah finalement ce n'est pas un nouvel avion mais des camions AA... lol!
https://forum.il2sturmovik.com/topic/65529-gaz-mm-72-k-and-sdkfz-105-flak-38-vehicle-mounted-aaa-pre-orders-launched/

Pour le délire, pourquoi pas, mais à ce prix je sais pas si je vais avoir envie de délirer. XD
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2020

Obelix et 13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mer 23 Sep - 15:23

Oui je viens de voir l annonce
Mort de rire
Mais à 40$ les deux....

N importe quoi
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

13 et Celtarcs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Yogi Mer 23 Sep - 15:23

Vaste blague !
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1302
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mer 23 Sep - 15:27

Les ronbiers anti bos vont bien se marrer
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

NN_Fahrenheit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Yogi Mer 23 Sep - 15:35

Bonne nouvelle : Kintaro devrait en remettre une couche pour le prochain épisode.
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1302
Date d'inscription : 19/01/2020

Obelix et ECCG_Bex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mer 23 Sep - 15:54

Ouaip
Je sors le pop corn
Salé ou sucré ?
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Ploofy Mer 23 Sep - 16:01

je vais m'abstenir de tout commentaire......... IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2946269687

edit : salé, pour moi, le pop corn
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par souricier Mer 23 Sep - 16:07

Oh la la ils sont en train de se perdre la ....
La prochaine annonce :
pre-order
1 cantine roulante et une paire de chaussure en daim pour Rommel
rassurer moi c'est un fish d'avril ? lol!

On rigole mais tres difficile a realiser surtout pour l'effet du daim avec le soleil ...
IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  7s7k
souricier
souricier
Membre
Membre

Messages : 417
Date d'inscription : 24/01/2020

NN_Fahrenheit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pips Mer 23 Sep - 16:13

Et bien, décidément, je vais être à contre courant IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2138636596 IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3360911068 IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3360911068

Moi, je vais les prendre, vu que pour une fois, ces derniers temps, ils font dans l'original et ne vont pas encore nous proposer un énième Yak à la con et que le game play va s'en trouver quelque peu amélioré !!!!!

En qualité de tankiste, il faut savoir qu'une défense anti aérienne peut être TRÈS UTILE !!!!!! IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3360911068 IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3360911068


Donc: j'achète, même si la carte Bodenplatte est merdique lol! lol! lol!


De plus, cela permet d'avoir un (petit) espoir pour de nouveaux chars à l'ouest (Anglais ou TD Américains)


Voilà, voilà ........... santa



PS...............35 Euros les deux !!!

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Ploofy Mer 23 Sep - 16:26

mouais...après tout, ça peut-être rigolo de se poster près d'un AF et d'attendre que des gus non méfiant viennent faire du straffing

J'ai fais ça pendant des heures et des heures avec un admin de C6 il y a une dizaine d'année en arrière sur WWIIOL ( avec des bofors de 40mm)
et quand il n'y avait pas d'imprudents à dégommer on refaisait le monde sur TS
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pips Mer 23 Sep - 16:39

Ploofy a écrit:mouais...après tout, ça peut-être rigolo de se poster près d'un AF et d'attendre que des gus non méfiant viennent faire du straffing

J'ai fais ça pendant des heures et des heures avec un admin de C6 il y a une dizaine d'année en arrière sur WWIIOL ( avec des bofors de 40mm)
et quand il n'y avait pas d'imprudents à dégommer on refaisait le monde sur TS


lol! lol! lol!

Oui!! on fait cela avec COLO pendant qu'on passe des plombes à rouler vers nos objectifs en chars!!!! lol! lol!


PS: sur le serveur FINNISH, il n'est pas compliqué de savoir quelles bases vont être straffées pendant toute la mission et il y à possibilité de se faire un paquet d’imprudents!!

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Colosky Mer 23 Sep - 16:49

Ploofy a écrit:mouais...après tout, ça peut-être rigolo de se poster près d'un AF et d'attendre que des gus non méfiant viennent faire du straffing

J'ai fais ça pendant des heures et des heures avec un admin de C6 il y a une dizaine d'année en arrière sur WWIIOL ( avec des bofors de 40mm)
et quand il n'y avait pas d'imprudents à dégommer on refaisait le monde sur TS

et oui ! et les minutes à ramper pour placer des charges sous les chars et autres... Cool
Colosky
Colosky

Messages : 221
Date d'inscription : 27/03/2020

Pips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par NN_Fahrenheit Mer 23 Sep - 17:35

Pips a écrit:ils font dans l'original et ne vont pas encore nous proposer un énième Yak à la con et que le game play va s'en trouver quelque peu amélioré !!!!!

Perso, un Yak-3, je prends direct ! Very Happy
NN_Fahrenheit
NN_Fahrenheit

Messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2020

ECCG_Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pips Mer 23 Sep - 17:37

NN_Fahrenheit a écrit:
Pips a écrit:ils font dans l'original et ne vont pas encore nous proposer un énième Yak à la con et que le game play va s'en trouver quelque peu amélioré !!!!!

Perso, un Yak-3, je prends direct ! Very Happy

Alors, oui, là je peux comprendre et le Yak-3 c'est une belle bête..............j'ai pris l'exemple du YAK, mais j'aurais pu prendre autre chose puisqu'un bombardier (un vrai) ou un DC-3 fallait pas espérer Sad Sad

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pollux Mer 23 Sep - 19:00

Bon perso, je suis déçu, c'est vraiment pas l'annonce que j'attendais.

Faut dire qu'a la base, je suis déjà pas spécialement fan des tanks même si de temps en temps c'est sympa.
Maintenant peut-être que les aficionados de TC trouveront de l'intérêt avec plus de variété mais j'avoue qu'a ce prix là, je suis pas certain qu'ils remportent un franc succès.

Je sais que je finirais par les prendre tôt ou tard mais cette fois, j'attendrais les soldes.  

Sinon, je préfère les chips au popcorn et je risque d'en faire bientôt une overdose... IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2639559948


Dernière édition par Pollux le Ven 25 Sep - 9:56, édité 1 fois
Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par ECCG_Bex Mer 23 Sep - 19:01

Je me laisserais bien tenter par les bahuts !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mer 23 Sep - 19:05

Chips au vinaigre?
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pollux Mer 23 Sep - 19:37

Ha non, chips nature mais effectivement, elle risque de tourner au vinaigre...

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&p=1807327#p1807327
Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Phoenix Mer 23 Sep - 19:53

Bon, j'avoue que l'annonce, c'est un peu la douche froide. C’est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

D'un autre côtés, je rejoins Pips dans le sens où ce n’est pas une mauvaise chose.

D'abord, on pensait que l'aventure TC était au point mort, sans savoir s'il allait y avoir quelque chose d'autre. Là, on peut voir que de nouvelles choses arrivent. Alors, c’est vrai que celui qui ne fait pas de TC s'en fou surement un peu voir beaucoup. Toutefois, le développement de TC profite à IL2. D'abord par certains éléments développé pour TC qui est rajouté à IL2. Ensuite, et surtout, cela fait de nouveau véhicules que l'on aurait peut être pas eu.

Donc, même si ces véhicules ne sont pas des nouveauté au sein du jeu (ils ne sont que rendu pilotables), cela veut dire qu'il y a de l'espoir pour d'autre chose au niveau véhicule.

Et puis avouez qu'aprés vous êtes fait straffer, atomiser sur la piste par un petit enculé, ça le fait bien de sauter dans une DCA et de lui défoncer la gueule à ce gougnafier. IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  209101852

Bon, pour l'instant, je ne sais pas si je vais le prendre plein pot, ou attendre. Mais il y a de forte chance que je les prenne. Peut être que le test me décidera vers l'un ou l'autre choix.

Allez Pips, on va s'en jeter un petit, et parler de la négativité d'Obélix, c’est sa faute si on a pas eu le C47. IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3084383460





Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pollux Mer 23 Sep - 20:01

L'avantage Ninix, c'est qu'on pourra s'en faire une idée plus précise avant les autres.

On verra bien mais c'est vrai que ça permettra peut être d'avoir plus de variété dans les véhicules à l'avenir...

Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pips Mer 23 Sep - 20:23

Et puis avouez qu'aprés vous êtes fait straffer, atomiser sur la piste par un petit enculé, ça le fait bien de sauter dans une DCA et de lui défoncer la gueule à ce gougnafier.[/unquote]
 IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  209101852

Moi, c'est justement ce qui me fait bander !!!!!!!  lol!  lol!



Allez Pips, on va s'en jeter un petit, et parler de la négativité d'Obélix, c’est sa faute si on a pas eu le C47 [/unquote] .  IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  3084383460

Ah !!! je me disais bien aussi..............faut voir qu'il à bien "charger" la mule en ondes négatives aussi !!!!!!!!! lol!  lol!






_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Mer 23 Sep - 20:30

Moi je suis plutôt pop corn salé
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pips Mer 23 Sep - 20:31

Jason vient d'intervenir dans la discussion :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/65540-discussion-of-gaz-mm-72-k-and-sdkfz-105-flak-38-vehicle-mounted-aaa-pre-orders/page/4/?tab=comments#comment-1002524


Je n'appellerais pas un semi-chenillé un camion. Si vous n'êtes pas intéressé, ne les achetez pas, mais il y en aura beaucoup qui le feront. Celles-ci n'ont aucun effet sur nos plans concernant les avions et rien n'a été retardé à cause d'eux. Et ceux-ci ont été annoncés il y a deux ans, ils ne devraient donc surprendre personne. Si je peux construire plus d'avions, je le ferai, notre histoire est pleine de nombreux avions en construction et vous avez encore 9 autres avions pilotables à venir pour la Normandie.

Et ceux qui se plaignent du prix - je sais que la majorité des utilisateurs n'ont pas payé de détail complet pour aucun de nos produits. Qui d'autre ici réduit les produits aussi souvent ou autant que nous? Les premiers utilisateurs paient un peu plus et nous aident à reporter le coût de construction initial. Plus tard, les remises génèrent plus de ventes. Notre formule fonctionne et c'est en partie pourquoi nous sommes toujours là toutes ces années plus tard.

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par 13 Mer 23 Sep - 20:52

Ben ça peut etre rigolo les camions flak ... ca peut me faire marrer autant que Pinball FX3 (jeu de flipper ) pour 15 minutes ou trente minutes de defoulement , SAUF qu avec PFX3 je l ouvre et je sais qu il va y avoir de l action ...

Alors que là , si je suis dans la benne d une flak de convoi russe , online , je risque d attendre longtemps avant qu il y en ait ...de l action justement...

Le concept peut etre marrant ... ca peut etre d autant plus rigolo si le systeme de visée est instinctif ... mais j ai bien peur qu online a part se promener dans la benne d un truck et attendre que des boches arrivent ... ...ben y aura pas grand chose à faire ...et ils n arriveront quasi jamais...

A priori donc sans moi , en tout cas à plein pot , en solde on verra ... meme si je ne discute pas le coté farce du truc qui peut  etre rigolo , le souci  a mon avis c' est que rigolo justement , ça ne le sera quasi jamais sauf à monter des missions specifiques ... et qu une fois essayées quelque fois les dites missions ....ben ...

Alors que PFX3 je  l ouvre , et j ai toujours envie de peter mon record precedent , y a toujours de l action ... je sais c' est space de comparer un jeu de flipper et une flak russe , disons que c ' est une metaphore  Laughing



Ah ...et comme j aime pas les posts pessimistes et le pessimisme en general  :   un YAK 3 je signe meme si je m en servirais surement assez peu ...

Et pour le rencard avec Charlize Theron  je signe aussi ... cela dit , vu l improbabilite du truc , est ce que je peux choisir quelqu un d autre qu elle ?
Parce qu en fait elle est pas forcement ma came  ... alors tant qu' a faire dans l improbable  ...  

Bises Charlize
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Obelix, ECCG_Bex et NN_Fahrenheit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Jeu 24 Sep - 8:13

Mes deux sesterces
Si ces deux camions flak permettent de relancer TC et avoir d'autres chars pilotables, ça me va.
Si cela permet à quelques-uns de s'amuser, ça me va
Ce qui me gêne c'est qu'à la veille de la sortie de la Normandie on lorgne vers le front de l'Est; si jamais cette opération est un fiasco cela va compromettre la relance de TC
C'est donc un pari risqué pour 1c/777
En plus la sortie prévue est annoncée pour Q2 de 2021, donc on a du temps
Il est possible que lorsque ce sera en promo à 9$ je me décide à les prendre
Du coup je ne vois pas le rapport avec The Hump
A mon humble avis, l'annonce d'un B25 ou d'un C47 pilotable aurait rapporté sans doute plus
Donc déçu, perplexe et inquiet je suis, mais toujours en mouvement l'avenir est....
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

ECCG_Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Pips Jeu 24 Sep - 9:57

Moi, ça fait un bon moment que je suis inquiet..

Mais pour le coup, ces deux là, semblent indiquer qu'ils bougent encore.

Pour le choix, je pense surtout que c'est le studio tiers qui à choisi les sujets, déjà annoncés, effectivement, il y à deux ans.

Pour abonder dans le sens de Obélix, oui, c'est un risque car je pense que peux de gens, au final, vont acheter à 19 USD pièce ces deux engins.

Pour aller dans le sens de Jason, oui, les deux engins qui représentent un concept nouveau dans le jeu, étaient annoncés et devaient sortir sous peine de considérer les annonces comme de la poudre aux yeux ....ce que Jason veut éviter à tout prix (on le voit bien depuis toutes ces années)


Pour définir l'intérêt des ces deux nouveautés:
1/ non, on ne vas se rouler les pouces pendant 3 plombes mon cher 13.........ce concept est adapté au Multijoueurs principalement.
Si nous prenons, par exemple, le serveur FINNISH, je garantie que le positionnement d'une Flak humaine sur les positions de tanks ou d'artillerie va donner beaucoup de travail à ceux qui choisiront ces armements!!!
De même, sur les ponts, les dépôts, il ne se passe pas un quart d'heure sans qu'il y est un passage de bombardiers, basse altitude ou moyenne altitude.
Une AA utilisée par un humain (ou deux humains) n'à rien à voir avec celle utilisée par l'IA...........il va y avoir du sport pour les straffeurs !!! une ou deux AA humaines qui vont se camoufler, se déplacer et tirer au bon moment (et pas à 8 kilomètres) .....ça va être marrant!!!

le concept est donc intéressant......

2/ Cela ouvre la voie à l'artillerie Anti char et on voit déjà des demandes à ce sujet sur le forum officiel dans les discussions

3/ n'oubliez pas, que récemment, il à été annoncé l'arrivée de l'infanterie dans le jeu (IA pour le moment)


L’inquiétude:

Pourquoi être inquiet?
Parce que l'on sent bien une certaine fragilité du projet. Que ce soit dans les choix des appareils liés aux cartes choisies, que ce soit dans la taille des cartes et le niveau de détails qui en découle évidemment....

Un mauvais choix de carte ou de planeset et c'est tout le projet qui va en prendre un gros coup...........

Désolé de revenir là dessus, mais la carte Bodenplatte est un échec (un demi échec pour vous faire plaisir) et ils ne peuvent pas se permettre le même échec avec la Normandie......nous verrons bientôt les premiers screens et cela en dira long sur la futur....

Leur refus de mettre en pilotable des B-25 ou C-47 est également un signe de la limite de leurs possibilités techniques et humaines (avec la corrélation financière)....normalement, le C-47 aurait dû sortir déjà avec Bodenplatte.....

Nous verrons bien, mais une chose est sûre, ce n'est pas l'échec annoncé des ventes de ces deux camions/half Tracks qui mettra en péril tout le projet. par contre nous risquons d'avoir un STOP pour bien longtemps dans les nouveaux apports pour ce jeu (chars ou engins roulants par exemple) et de retourner pour longtemps sur ce que nous connaissons déjà, des cartes moyennes (à part Kuban) des planeset tournés exclusivement vers la chasse/attaque au sol.....

Voilà, c'est en tous les cas ma vision de l'état actuel du jeu et si je gueule, j'achète quand même parce que j'ai out de même l'espoir du continuation dans le bon sens .............

35 Euros (c'est ce que j'ai payé avec le change) c'est même pas la moitié d'un caddie d'une famille de 3 personnes par semaine. Alors je sais bien que tout le monde n'à pas forcément les moyens mais je persiste à penser que ceux qui peuvent devraient les acheter histoire de donner un coup de pouce à ce projet qui nous permet (pas moi en ce moment) de jouer presque tous les soirs pendant 2 ou 3 heures !!!! (c'est pas mal quand même)


Cool Cool

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Celtarcs Jeu 24 Sep - 10:28

Je vais exprimer ici mon point de vue.

S'il voulait de moi 40$, voir même 90$... dans un contenu faite par une, voir des équipes extérieurs sans retarder leurs planning de dev.
Je penses qu'il aurait mieux fallu demander à ces 2 ou 3 sociétés qui ont conçu le U2, FC et TC de travailler ensemble dans un projet qui je sembles plus pertinent, attirant, prolifique... :

Le B-17

Par ce qu'entre le Ju-52 qui n'a pas son équivalant du coté Allié.
Du U-2 qui n'a pas d'opposant comme par exemple le Fieseler Fi 156 Storch (même si le U-2 va plus loin que de la reco).

Je me dis qu'au moins avec un B-17, les cartes de Bondenplatte , Normadie, Velikiye (pour un bombardement de voie ferrée) aurait encore plus de légitimité.

Une grande partie de la communauté seraient ravis (et je vous apprend rien coté historique) :
- Pour la chasse, le B-17 est LE bombardier qui fut escorté (spit, P-51, P-47, P38,...)
- Pour une escadrille comme vous, la multitude de poste (nav, bombardier, mitrailleurs, pilote ...) vous avez pas le kiki tout dure à vous imaginez tous dans le même avion ?!  Very Happy
- Pour les pilotes de l'Axe, c'est l'objectif à détruire ! (bf-109, Fx-190, Me-262, BF-110, etc...)

"Un Avion pour les gouverner tous, un Avion pour les trouver, un Avion pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."  Laughing

Celtarcs
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2020

ECCG_Bex et NN_Fahrenheit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par souricier Jeu 24 Sep - 11:36

C'est sur qu'un B17 ramènerais plus d'argent et serait bien plus en rapport avec une simulation de warbird ...

souricier
souricier
Membre
Membre

Messages : 417
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Jeu 24 Sep - 11:55

Non, les cartes actuelles et surtout Vellikye ne sont pas adaptées au B17, trop petites
Peut-être la future carte Normandie
Et encore je doute que qui que ce soit veuille voler 4 à 6 heures, regardez la vitesse de pointe d'un B17....

Combien de mission en H111/Ju 88 à t on fait pour des bombardements en palier ?
....

Soyons raisonnables
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Celtarcs Jeu 24 Sep - 13:08

Raisonnable ou pas ... la concurrence est pourtant déjà à l’œuvre :

https://escadrilleccg.forumactif.com/t243-microprose-b17-ii-vr-et-non-vr#2206
https://escadrilleccg.forumactif.com/t69-microprose-travaillerait-sur-la-suite-de-son-jeu-b17#468

Et à en lire vos retours, certains sont très intéressé.
Ce que je trouve dommage, est le fait de devoir changer de jeu pour en profiter.

Mais cela vaut aussi pour CLODO:Tobrouk, c'est qui est là aussi une gageure...

Bref, j'arrête le hors sujet. Revenons à l'annonce.

Celtarcs
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Jeu 24 Sep - 13:30

Ne confondons pas
Être intéressé par le B17
Et pouvoir utiliser le B17
Sur les cartes actuelles, les terrains ne sont pas adaptés et pour cause, les cartes sont trop petites pour du stratégique
Peut-être avec la carte Normandie si les terrains en Angleterre s'y prêtent et encore....
Maintenant l autre simulateur en question est créé pour et autour du B17.... donc rien à voir
Il y a tant d'autres avions à ajouter avant....
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par ECCG_Bex Jeu 24 Sep - 14:41

Obé je ne pense pas que les cartes actuelles soient trop petites notamment Bodenplatte avec ses usines gargantuesques si l'on accepte de s'éloigner de l'aspect historique du bombardement stratégique. On peut faire du bombardement en palier à 3 avions.

Je fais pas mal de bombardement en palier en solo avec le A20 et j'adore mais ...cela demande du temps, pas forcément pour planifier le vol (j'ai trouvé des astuces pour aller vite en faisant des approximations à condition d'avoir la météo dans le briefing) mais tout simplement pour monter à l'altitude qui va bien.
Si la carte est petite (ou les objectifs trop proches) il faut faire des ronds chez soi. Et c'est pas glop pour tes coéquipiers.

D'autre part, côté gameplay il faut bien reconnaître que seul le leader se fait plaisir comme me le faisait fort justement remarqué 13 :

-il prépare et assure la nav
-il assume le bombardement de A à Z
-il assure le RTB

Pour les coéquipiers c'est "amusant" une fois tous les 36 du mois parce que lorsque tu t'es amusé à maintenir ta formation, checker les bandits, te concentrer pour lâcher tes bombes au top, ben, c'est un peu long et répétitif...

Cela serait un peu différent si on pouvait effectivement occuper des postes différents dans le même avion :
-un pilote qui pilote
-un navigateur / bombardier qui assure la nav en coopération avec le pilote et qui bombarde réellement (i.e. il  prend la main sur le pilotage au moment critique)
-un (des) mitrailleur (s)
En char une paire chauffeur / gunner est plutôt sympa. Pas besoin d'un équipage complet sauf si on veut faire découvrir le jeu à un novice.

Par contre, je pense que l'on atteint les limites du logiciel actuel et / ou de nos machines.
Par exemple en A20 on ne peut pas occuper ce poste de navigateur - bombardier , celui dans le nez de l'avion, il n'est même pas accessible pour faire de chouettes vidéos.
Alors le B17 avec ses 4 moteurs, son équipage digne d'un paquebot ne rêvons pas, cela n'arrivera jamais.

En ce qui concerne les véhicules j'hésite parce que hier soir en discutant avec Obé j'avais en tête le couple Pips / Colo en chars et un 3e larron en DCA. Mais encore faut-il que le conducteur du camion ait une excellente visibilité pour pouvoir protéger ses potes. Pas sûr que ce soit le cas depuis la cabine de pilotage.
Ou alors il faudrait que l'on ait un chauffeur et un gars aux commandes du canon avec a priori pour lui une vision à 360 °.
La sortie étant pour juin on va bien voir au fil des news.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Obelix Jeu 24 Sep - 14:48

Certes mais un B17 c est pas un A20
Il faut des parkings et de la piste
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?  Empty Re: IL-2 GB: Une annonce pour mercredi !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum