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Message par Pips Ven 15 Mai - 18:46

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Chers amis,

La mise à jour 4.006 sera bientôt publiée et nous pouvons vous montrer un peu plus des améliorations à venir. Aujourd'hui, nous aimerions montrer à quoi ressembleront les matériaux et les textures des  avions dans le nouveau moteur de rendu par rapport à l'ancien. Par exemple, regardons les La-5 série 8, He 111 H-6, P-38J-25, Albatros D.Va:

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Nous avons également de bonnes nouvelles concernant les changements de la 4.006. Tout d'abord, le modèle de dommages de la cellule pour les avions de la Première Guerre mondiale sera réglé en fonction de vos commentaires. Deuxièmement, les navires de la simulation auront des modèles physiques plus avancés - ils pourront s'échouer, recevoir une impulsion de collisions, etc. - c'est important pour la bataille de Normandie où ils ont joué un rôle majeur. Troisièmement, selon les commentaires des joueurs de Tank Crew, nous avons ajouté une option de serveur pour désactiver les gunners IA de char en multijoueur. Une autre option qui a été demandée pendant un certain temps - maintenant, les messages de chat technique sont une option de difficulté afin que les joueurs soient à égalité en multijoueur.

Notre département d'ingénierie a amélioré la modélisation FM et des systèmes pour un certain nombre d'avions, dont le Yak-7 et le Bf-110. Les canons d'assaut de Tank Crew pourront tirer indirectement sur un cap et une distance définis par le commandant du canon ou du peloton. Dans le département graphique, nous ajoutons une méthode alternative d'anticrénelage, FXAA, qui échange une certaine qualité AA pour une amélioration notable des performances. Il a également pour effet secondaire d'améliorer quelque peu la visibilité des contacts au sol, en particulier lorsqu'il est utilisé en conjonction avec l'option graphique "Sharpen". Plusieurs avions issus de modules déjà sortis bénéficieront de textures externes de qualité 4K et les rivières et la mer bénéficieront d'une visualisation actualisée de la surface de l'eau.

Comme d'habitude, la liste complète des modifications et améliorations sera disponible lors du lancement de la mise à jour et elle est déjà proche de 70 éléments au total. Nous espérons que la prochaine mise à jour sera une nouvelle étape dans le développement du projet et que vous, nos clients, l'apprécierez. Et pour terminer le Dev Blog d'aujourd'hui, voici quelques captures d'écran des avions de collection Yak-9 et Yak-9T de notre production:

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DEV DIARY N° 251 du 15/05/2020 _Y9_2.thumb.jpg.7cca48e3373812ff810c21b1f065498b

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CCCCOOOOOLLLLOOOOO........J'espère que bientôt, cela en sera fini des gunners IA en chars qui te repèrent à 2 kms et t'allument !!!  Retour aux bonnes vieilles embuscades !!!!!! DEV DIARY N° 251 du 15/05/2020 3360911068 DEV DIARY N° 251 du 15/05/2020 3360911068

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Message par Obelix Ven 15 Mai - 18:52

Mouais, bof ça vaut pas Il2-1946
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Message par Pips Ven 15 Mai - 19:11

Obelix a écrit:Mouais, bof ça vaut pas Il2-1946


lol! lol! lol!

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Message par Phoenix Ven 15 Mai - 20:42

Heu pas cool certains trucs.
Pour les bombardiers, ça va être plus dur sur les serveurs si le technochat est désactivé, vu que certaines options n'était visible que par ce biais. Crying or Very sad
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Message par Obelix Sam 16 Mai - 8:27

Bon, ma réaction sur l'officiel me fait débusquer des trucs hallucinants!
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Message par 13 Sam 16 Mai - 11:53

"ma réaction sur l'officiel me fait débusquer des trucs hallucinants!"


Je vais aller voir ça , ...
Pour le technochat clairement c' est une connerie qui va nous compliquer la vie , et n apportera rien d un autre cote ...



Je viens de regarder les reactions ...en fait on ne parle pas la meme langue et on ne parle pas de la meme chose que ceux qui sont favorables au no techno tchat ...pour ma part je ne gere pas mon/mes moteurs avec le technochat , et meme le trim non plus , mais je m en sers effectivement pour tout ce qui concerne l armement : intervalle nombre de bombes/roquettes ;type de largage ( serie paire etc) et sans ça je vois pas bien comment on va faire ...
Y aurait une solution c' est de virer du technochat tout ce qui se refere a la gestion moteur : radiateur temperature boost regime de combat etc ...ça si c est vire je m en fous parce que je ne me sers pas du technotchat pour ça ...MAIS conserver tout le reste ...tout ce qui ne se refere pas à la gestion moteur .

PAr ailleurs creer encore des categories de serveur supplementaire   je considere que c' est de la connerie , on a deja les serveurs newb/arcade et les serveurs realistes , auquel il faut ajouter  
une categorie qui est celle du type de visibilite des contacts , et la ça va rajouter encore une categorie avec  les no technotchat /withtechnotchat  Shocked ....

C' est completement con , c est pas comme si on avait des centaines de serveurs sur ce jeu ni comme si on avait des millions de joueurs ...le nombre de serveurs reellement frequentes n est pas si eleve que ça ...et le choix de serveur deja pas si vaste ...

Le realisme je suis pour , mais y a un moment faut arreter les conneries , les mecs qui se prennent pour des vrais pilotes de chasse faudrait qu ils arretent de se toucher hein ...on joue sur un ecran qui meme si c etait une tele grand format n a rien à voir avec la perception reelle qu on peut avoir dans un cockpit d avion (la tout doit tenir dans un ecran somme toute petit )...je lisais un type qui voulait que soit aussi viree la boussole en bas à gauche , ben ok mais ne pas oublier que le compas qu on a dans les instruments est bien plus petit que le reel dans un cockpit ...a un moment le mieux peut devenir l ennemi du bien ...en plus il nous manque plein de sensation par rapport au reel , physiques , olfactives , auditives et meme le toucher ...

Pour ce qui est des nouveaux "aspects" j aime l effort de prendre des screens qui soient à des endroits identiques , cela dit justement y a quand meme un truc qui m interroge  c est que quand on regarde les screens pris au dessus de la mer on voit tres bien qu elle aussi n a pas le meme aspect , elle est bien plus claire ,sur les screens de la derniere version ,  ça donne l impression d un reglage du gamma plus eleve ce qui joue aussi sur la visibilite des details et sur les reflets ...à verifier quand le patch sera sorti ...

Ah et y a un truc interessant c est la possibilite qui sera donnee de choisir son type d antialiasing , avec l arrivée du FXAA qui offre un aspect +/- equivalent a un antialiasing classique mais coute moins en performance , avec un peu de bol en choisissant ce type d AA je vais ptet regagner de la perf que je reinvestirais illico en montant un autre setting graphique ...on verra ...
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Message par Obelix Sam 16 Mai - 13:35

Pour moi le débat est clos, c est acté. Qu ils aillent tous se faire....
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Message par Ploofy Sam 16 Mai - 17:54

mouais...j'ai bien fait d'attendre pour  BoN......
déjà que j'étais très amer sur le fait que le B-25 ne soit pas rendu pilotable..
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Message par Pips Sam 16 Mai - 19:52

Obelix a écrit:Bon, ma réaction sur l'officiel me fait débusquer des trucs hallucinants!

Je vous l'avais bien dit que c'était un jeu de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

























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lol!

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Message par 13 Sam 16 Mai - 21:52

Bon ptite compensation , certains vont peut etre peter leurs moteurs plus vite ...

Mais y a quand meme des reactions et des comparaisons qui sont utilisees par certains qui sont ahurissantes ... y a un type qui disait que pour le trim un demi tour de roue , correspondait à 10 % et donc qu il n y avait qu a regarder la roue pendant qu on la tournait et compter le nombre de demi tour    ; pour savoir à combien on en etait ... Shocked

Le type meme de la comparaison stupide , quand on ouvre un robinet  on ne le regarde pas  , et surtout on ne compte pas le nombre de tours pour obtenir le debit d'eau qu on souhaite ...C' est tout l inverse c est le debit d eau qui fait qu on continue ou pas de tourner et qu on ajuste . On regle le debit non pas en comptant le nombre de tours , mais parce que l eau qui coule nous fourni des infos en direct : bruit , puissance du jet , voire eclaboussures ...
Le but c' est d ajuster le debit , pas de tourner un robinet d un nombre certain de tours pour arriver au debit voulu ...

Bon on verra à l usage ... au pire je me ferais des macros avec joy to key pour les bombes roquettes et intervalles ....


Dernière édition par 13 le Dim 17 Mai - 1:00, édité 2 fois
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Message par Yogi Sam 16 Mai - 22:30

Oour le trim, je ne regarde pas la valeur c'est vrai, mais pour certaines commandes comme les radiateurs, ben je vois pas comment faire car même avec un Track-IR faut parfois se tourner comme un fou pour voir la manette.
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Message par 13 Dim 17 Mai - 0:22

Idem pour moi ...les trims j ai meme pas besoin de regarder , je les mets au neutre direct au sol , au spawn et comme j ai un joy a retour de force , le retour de force me fait ressentir les choses , je sens direct  le resultat physiquement ,le trim de profondeur je joue constamment avec , tout au long du vol , avec certains avions plus que  d autres  .

Autre chose on est pas à l echelle sur un ecran .... ... tout est plus petit sur un ecran  par rapport à la realite , ça ajoute une difficulte qui n a pas lieu d etre , on ne peut pas faire tenir un cockpit d avion  , meme tout petit comme celui d un 109 ou d un HS 129   , dans un rectangle de 69 centimetres de diagonale (taille de mon ecran  un 27) c est absurde ...faut donc faire des concessions à la realité ... c est plus dur sur certains points qu en reel ... et celui de la taille de ce qu on voit est un de ces points .


Ainsi  le mano de temperature du bristol  tout en bas à droite non seulement il n est pas facile a voir parce qu il faut se decaler pour le voir , mais en plus , ben ce mano sur mon ecran il est de la taille de l ongle de mon petit doigt et encore ...

Alors qu en realite dans la vraie vie forcement il est plus gros sinon il est illisible !  
 Dans la vraie vie un manometre de la taille d un ongle ca n existe pas ...et pourtant ben c est bien la taille qu il a dans la realite de mon ecran .
Meme une montre de poignet est plus grosse que ça !

Dans la representation qu on a du cockpit , les manos les commandes n ont pas la taille qu elles ont dans la vraie vie dans un vrai cockpit ,  en prime pour bon nombre , faut se contorsionner et zoomer pour voir ce qu ils affichent où ils sont pour les axes .
Dans la vraie vie on se contorsionne pas on a pas de zoom ...et puis on les trouve instinctivement on sent ou ils sont sans avoir besoin de regarder ... pas besoin de regarder le levier de vitesse de nos voitures pour savoir si on est en 3 ou en 5... on met la main dessus on sait de suite ...par rapport à ce qu on sent et pourtant c est la meme position haute entre la 3 et la 5;

D un autre cote ouais  , je peux comprendre l interet du no tchat , cote chasse en effet , certains volent à fond sans se preoccupper de rien , et attendent le message du technochat pour reduire la pression niveau moteur ils ne gerent rien mettent tout a fond ... mais je suis pas sur du tout que ce sont ceux  qui volent comme ça qui sont les meilleurs . et pour tout dire , je suis meme persuadé que non  !

M est avis que les meilleurs ,  ben les charlots qui volent a donf sans gerer  sans rien chercher à sentir  (hormis alerte du tchat )  ils les mettent deja par terre et que ça continuera...  enlever le technotchat de ces bourrins ne changera rien ...mais va nous faire chier nous ...plus que necessaire ...

Cela dit si ça peut faire casser du moteur aux bourrins qui font n importe quoi .... Cool
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Message par Obelix Dim 17 Mai - 9:28

Je crois que le débat, n'est pas de savoir ce que l'on pourrait peut être conserver dans le techno chat, mais simplement qu'imposer une mesure qui devrait être perso à un plus grand nombre pour satisfaire une minorités d'abrutis que ne peuvent pas supporter de descendre moins de 30 avions par soirée, s'apparente à du fascisme.

J'aurai préférer qu'on me dise "on supprime le technochat" plutôt que de dire "pour rendre les joueurs à égalité sur les server public, le techno chat porra être supprimé"

Et crois moi, ils ne vont pas remanier les éléments présents dans le techno chat, ce serait perdre la face, et perdre du temps...

Donc au prochain patch, ce sera fait

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Message par ECCG_Bex Dim 17 Mai - 9:48

Le top ce serait que JE décide si je veux l'utiliser ou pas et non que certains IMPOSENT leur point de vue à tout le monde.


Dernière édition par ECCG_Bex le Dim 17 Mai - 11:06, édité 1 fois
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Message par Phoenix Dim 17 Mai - 10:40

Je viens de répondre à Génius sur un souci, et ça a mis en avant un autre problème de la disparition du technochat. Vous pouvez oublier la zone de notification quand vous serez dans une zone de refuel, rearm, etc... Laughing


Dernière édition par Phoenix le Dim 17 Mai - 11:47, édité 1 fois
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Message par Obelix Dim 17 Mai - 10:44

Phoenix a écrit:Je viens de répondre à Génius sur un souci, et ça a mis un autre problème de la disparition du technochat. Vous pouvez oublier la zone de notification quand vous serez dans une zone de refuel, rearm, etc... Laughing

Ah putain, oui, c'est bon ça!!

Mais on va te dire de vérifier les jauges à essence et de faire un tir d'essai... DEV DIARY N° 251 du 15/05/2020 209101852
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Message par Pips Dim 17 Mai - 10:44

Il me semble mais je me trompe peut être que la plupart des serveurs vont conserver le technochat (FINNISH - TAW)

Après, nous pouvons aussi (essayer) de créer notre propre campagne ...........

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Message par Pips Dim 17 Mai - 11:45

J'ai posé la question à LLv34_Temuri (Admin serveur FINNISH) ce matin, j'ai eu la réponse dans la foulée................>


LLv34_Temuri 558

Replied: 35 minutes ago

1. Yes. I’ve requested possibility to disable AI gunner, so they will be disabled.



2. Tech chat stays on.



Dont acte..............il suffit maintenant de poser la question aux autres admin sur les serveurs tels que TAW ou COCONUT (quand il relancera son serveur)

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Message par ECCG_Bex Dim 17 Mai - 12:04

J'en ai ma claque des gens qui te disent sur le forum comment tu dois voler pour t'amuser et en aparté que tu ne sais pas voler d'ailleurs !
Je les ai renvoyés à leurs chères études.
Fin de l'histoire pour moi.DEV DIARY N° 251 du 15/05/2020 4038503803
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DEV DIARY N° 251 du 15/05/2020 Empty Re: DEV DIARY N° 251 du 15/05/2020

Message par Obelix Dim 17 Mai - 14:25

A partir de demain notre server interdira les joueurs avec des cartes graphiques AMD
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Message par Obelix Dim 17 Mai - 14:25

....pour plus d égalité bien sûr
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Message par Obelix Dim 17 Mai - 14:26

Tous des cheaters ces AMD
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Message par 13 Lun 18 Mai - 16:07

J en reviens au plus simple , c' est de supprimer tout ce qui correspond a la gestion moteur dans le technochat ...  radiateurs compris ... je sais pas vous mais je mets pas un pourcentage d ouverture de rad  , je regarde mes  jauges de tempé et j adapte a l instinct mes ouvertures de rads , d autant que ce ne sont jamais les memes suivant la saison , et l utilisation qu on fait du/des  moteur . Je vole la plupart du temps a regime eleve , juste à la limite de ce qui  me donne le plus d acceleration , forcement je chauffe je suis quelque part entre la puissance max et le couple maxi ... ben je zieutes mes jauges de tempe et j ouvre et ferme en consequence..et meme ça c est pas realiste les indicatuers leur taille a l ecran est bien plus petite qu en reel ....

En chasse c est pas forcement pareil je le comprend ... c est vrai que voler au taquet sans se preoccupper de rien a part le technochat   c est plus simple ... pour autant je ne pense pas que ce soit un avantage par rapport à celui qui maitrise les finesses de la gestion de son moteur ... lui prendra le dessus ... parce qu il sait  sent et entend ce qu il fait ...

Alors on vire les indications moteurs et on garde le reste ...ffs
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Message par Pollux Lun 18 Mai - 18:06

Je ne suis pas aussi remonté que vous contre cette option même si je pense qu’elle sort trop tôt en l’état actuel du soft.
Cela reste un jeu vidéo et chacun y prend du plaisir comme il l’entend.

Perso, je fais partie des joueurs qui apprécie énormément voler sans aucun HUD et encore plus maintenant que je suis en VR. Car la VR permet de supprimer l’effet de miniaturisation d’un écran 2D qu’évoque 13. Tout est à l’échelle 1/1 et donc bien plus naturel comme les déplacements  de la tête. J’aime passer du temps à connaître un appareil et toute ces petites subtilités, voir bouger les différents interrupteurs et savoir à quoi il corresponde.
Seul limitation actuelle, la résolution de mon casque et ma vielle carte graphique qui m’empêche de le faire tourner correctement le jeu pour m’affranchir totalement du HDU. Mais je compte résoudre ce problème cette année avec la sortie des nouvelles générations de carte Nvidia. La présence de t’elle serveur à l´avenir n’est donc pas pour me déplaire même s’il reste minoritaire,
Seulement voilà, ils se sont peut-être trop précipités en l’état actuel du soft. Si du côté des chasseurs, le problème ne se pose pas trop (sauf pour le RRR), il n’en va pas de même pour les bombers.

Il va falloir que les développeur se dépêchent de compléter les fonctionnalités manquantes et laisse un minimum d’info pour ce qui ne peut pas être vue. (Largage de para, déchargement de fret, réussite de mission en solo,etc...)

Attendons la sortie du patch pour en savoir plus.  



PS: Concernant certains appareils ne disposant pas d’origine de tous réglages dans le cockpit, car fait au sol par les mécanos, on pourrait alors imaginer un technotacht dispo uniquement au sol, avant le décollage.
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Message par ECCG_Bex Lun 18 Mai - 18:19

Moi je suis surtout remonté contre le fait que le choix de voler avec ou sans technochat sur un serveur qui me convient me soit retiré.
Je n'ai rien contre le fait de voler sans : pour certains avions c'est tout à fait possible sans risques. Pour d'autres c'est impossible.
D'autre part le technochat doit être en tout ou rien : complet tel qu'il est actuellement ou pas affiché du tout.

D'ailleurs en relisant ce fil c'est exactement ce que disait Obélix concernant un choix qui doit être avant tout personnel.
C'est moi qui décide bordel !
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