Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
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Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Bonjour tous le monde,
Le temps à Moscou n'est pas vraiment approprié pour un mois d'Avril, mais ces temps-ci cela ne fait pas une grande différence; nous continuons le travail sur le projet. Le test bêta 4.005 est presque terminé, et bientôt vous verrez par vous-même de quoi parlaient tous les derniers DD. Aujourd'hui, nous allons donc vous parler un peu des travaux en cours qui donneront des résultats plus tard. Nous avons mentionné auparavant que nous travaillons sur le déplacement du moteur graphique vers le rendu différé et maintenant ce processus donne de bons résultats. Le principal objectif de la mise en œuvre de ce moteur de rendu est d'ouvrir de nouvelles possibilités visuelles tout en conservant le niveau actuel de performances et sans l'aggraver. Jusqu'à récemment, nous ne pouvions qu'espérer que les deux options étaient possibles, alors que notre programmeur principal Sergey Vorsin travaillait en toute confiance et que sa tâche était presque terminée. Nous avons réussi à maintenir intact le niveau général de performance pendant cette transition et nous pouvons déjà vous montrer l'une des possibilités que cette technologie ouvre à notre simulateur.
Le premier bonus visuel provenant de l'ombrage différé est l'amélioration spectaculaire de la qualité des reflets sur diverses surfaces. Alors que le système de réflexion existant était évolutif pour l'époque, les standards sont aujourd'hui plus élevés. Par exemple, ses problèmes incluent un trop fort éblouissement dans les réflexions de diverses surfaces de l'avion, le manque de diffusion des réflexions - elles devraient être plus douces et plus naturelles. La nouvelle technologie rend cela possible, résultant en des visuels plus réalistes. Voici quelques captures d'écran montrant ceci:
Mais les améliorations ne se limitent pas aux réflexions existantes sur le modèle externe d'un avion. Désormais, une caractéristique demandée par la communauté depuis longtemps devient techniquement possible - des reflets dans la verrière et le verre des instruments. Dans d'autres jeux, cet effet est imité en utilisant une texture préparée ou générée qui est rendue sur les surfaces en verre sans suivre les lois de l'optique. L'ombrage différé nous permet de créer des réflexions complexes et optiquement correctes dans le cockpit. Ils dépendent bien sûr de l'éclairage extérieur et de l'environnement, de la position de la caméra dans le cockpit et d'autres facteurs. Il est clair que la meilleure façon de vous montrer ce nouvel effet serait une vidéo, mais elle sera prête plus tard - nous travaillons toujours sur ce nouvel effet de réflexion. Aujourd'hui, nous pouvons vous montrer quelques captures d'écran qui montrent cet effet en général:
Le travail sur les nouveaux modèles pilotes que nous avons annoncés plus tôt pour la bataille de Moscou, la bataille de Stalingrad et la bataille de Kuban se poursuit également. Plus tôt, nous avons publié les images WIP du nouveau pilote soviétique en uniforme d'été sans textures qui n'étaient pas prêtes, mais maintenant nous avons les modèles terminés à la fois en uniformes d'été et d'hiver et pour les périodes de début et de fin de guerre. En ce moment, nous travaillons sur les animations des nouveaux modèles pour tous les avions soviétiques du projet - et avons commencé les travaux sur le nouveau modèle pilote allemand du début de la guerre.
Pour terminer le Dev Blog d'aujourd'hui, nous voulons vous présenter le nouveau travail de = HH = Pauk, cette fois il a créé la nouvelle vidéo promo pour Flying Circus. Nous pensons que l'auteur a parfaitement réussi à ressentir l'époque des derniers chevaliers, mettant en évidence le potentiel du projet. Prendre plaisir:
Le temps à Moscou n'est pas vraiment approprié pour un mois d'Avril, mais ces temps-ci cela ne fait pas une grande différence; nous continuons le travail sur le projet. Le test bêta 4.005 est presque terminé, et bientôt vous verrez par vous-même de quoi parlaient tous les derniers DD. Aujourd'hui, nous allons donc vous parler un peu des travaux en cours qui donneront des résultats plus tard. Nous avons mentionné auparavant que nous travaillons sur le déplacement du moteur graphique vers le rendu différé et maintenant ce processus donne de bons résultats. Le principal objectif de la mise en œuvre de ce moteur de rendu est d'ouvrir de nouvelles possibilités visuelles tout en conservant le niveau actuel de performances et sans l'aggraver. Jusqu'à récemment, nous ne pouvions qu'espérer que les deux options étaient possibles, alors que notre programmeur principal Sergey Vorsin travaillait en toute confiance et que sa tâche était presque terminée. Nous avons réussi à maintenir intact le niveau général de performance pendant cette transition et nous pouvons déjà vous montrer l'une des possibilités que cette technologie ouvre à notre simulateur.
Le premier bonus visuel provenant de l'ombrage différé est l'amélioration spectaculaire de la qualité des reflets sur diverses surfaces. Alors que le système de réflexion existant était évolutif pour l'époque, les standards sont aujourd'hui plus élevés. Par exemple, ses problèmes incluent un trop fort éblouissement dans les réflexions de diverses surfaces de l'avion, le manque de diffusion des réflexions - elles devraient être plus douces et plus naturelles. La nouvelle technologie rend cela possible, résultant en des visuels plus réalistes. Voici quelques captures d'écran montrant ceci:
Mais les améliorations ne se limitent pas aux réflexions existantes sur le modèle externe d'un avion. Désormais, une caractéristique demandée par la communauté depuis longtemps devient techniquement possible - des reflets dans la verrière et le verre des instruments. Dans d'autres jeux, cet effet est imité en utilisant une texture préparée ou générée qui est rendue sur les surfaces en verre sans suivre les lois de l'optique. L'ombrage différé nous permet de créer des réflexions complexes et optiquement correctes dans le cockpit. Ils dépendent bien sûr de l'éclairage extérieur et de l'environnement, de la position de la caméra dans le cockpit et d'autres facteurs. Il est clair que la meilleure façon de vous montrer ce nouvel effet serait une vidéo, mais elle sera prête plus tard - nous travaillons toujours sur ce nouvel effet de réflexion. Aujourd'hui, nous pouvons vous montrer quelques captures d'écran qui montrent cet effet en général:
Le travail sur les nouveaux modèles pilotes que nous avons annoncés plus tôt pour la bataille de Moscou, la bataille de Stalingrad et la bataille de Kuban se poursuit également. Plus tôt, nous avons publié les images WIP du nouveau pilote soviétique en uniforme d'été sans textures qui n'étaient pas prêtes, mais maintenant nous avons les modèles terminés à la fois en uniformes d'été et d'hiver et pour les périodes de début et de fin de guerre. En ce moment, nous travaillons sur les animations des nouveaux modèles pour tous les avions soviétiques du projet - et avons commencé les travaux sur le nouveau modèle pilote allemand du début de la guerre.
Pour terminer le Dev Blog d'aujourd'hui, nous voulons vous présenter le nouveau travail de = HH = Pauk, cette fois il a créé la nouvelle vidéo promo pour Flying Circus. Nous pensons que l'auteur a parfaitement réussi à ressentir l'époque des derniers chevaliers, mettant en évidence le potentiel du projet. Prendre plaisir:
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"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges
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Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Les pilotes soviets ont de la gueule !
Dans la vidéo on peut voir le gars enflammer le ballon avec un flare : est-ce un effet de manche ou est-ce réel ?
Dans la vidéo on peut voir le gars enflammer le ballon avec un flare : est-ce un effet de manche ou est-ce réel ?
ECCG_Bex- Membre CCG
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Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
ECCG_Bex a écrit:Les pilotes soviets ont de la gueule !
Dans la vidéo on peut voir le gars enflammer le ballon avec un flare : est-ce un effet de manche ou est-ce réel ?
C'est réel .................mais faut être adroit!!!
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Pierre Desproges
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Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
ECCG_Bex a écrit:Les pilotes soviets ont de la gueule !
Dans mes bras Bex!!
Pour les flare, on s'est fait la même réflexion avec Phoenix!
Obelix- Admin
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Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Superbe vidéo ! ça donne envie malheureusement en solo a part profiter
du beau temps y'a pas grand chose a faire.
bon il y a bien 2 mini campagne ...
Par contre en coop .... comme a l’époque de rof ... nostalgie ...
du beau temps y'a pas grand chose a faire.
bon il y a bien 2 mini campagne ...
Par contre en coop .... comme a l’époque de rof ... nostalgie ...
souricier- Membre
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Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Très inspiré du film The Red Baron
J'avoue n'avoir encore jamais essayer d'enflammer un ballon avec un fusée...
J'avoue n'avoir encore jamais essayer d'enflammer un ballon avec un fusée...
Pollux- Membre CCG
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Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Pollux a écrit:Très inspiré du film The Red Baron
J'avoue n'avoir encore jamais essayer d'enflammer un ballon avec un fusée...
Entraînes toi !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
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Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Est-ce bien réaliste une aussi grande densité d'avions ? ( film sur la Baron Rouge ) ...
Où est l'esprit chevaleresque que de s'attaquer à un ballon dirigeable ?
C'est des questions de noob sur FC ^^....
Où est l'esprit chevaleresque que de s'attaquer à un ballon dirigeable ?
C'est des questions de noob sur FC ^^....
Invité- Invité
Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Densité largement sur évalué pour l'époque (surtout les ballons au km2), ça reste un film. Pas mal de détail assez réaliste esthétiquement, moteur rotatif,rechargement des mitrailleuses, etc...
Par contre, mdv des avions de l'époque au fraise dans les dogfight.
Ça ce regarde quand même...
Par contre, mdv des avions de l'époque au fraise dans les dogfight.
Ça ce regarde quand même...
Pollux- Membre CCG
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Localisation : France
Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Pour la densité d'avion, il y a eu des gros combats opposant beaucoup d'avion. Ca a existé. Par contre pour les ballons c'est complètement faux. Il n'y en a jamais eu autant dans un si faible espace.
Phoenix- Admin
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Question tabou.
Chez amazon, ou un vendeur de dvd/bluray.
Chez amazon, ou un vendeur de dvd/bluray.
Phoenix- Admin
- Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Question tabou ou t'avoues ?
lol
lol
PatCartier- Membre
- Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Ouch...je vais me faire engueuler !
------>par ici la sortie, ok.
------>par ici la sortie, ok.
PatCartier- Membre
- Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Merci les gars, sinon pour ceux qui ont du temps à tuer et qui souhaitent voir ce qu'il s'est passé au sol durant les missions de BEX sur la bataille de Volokolamsk:
La "division" Panfilov envoyée en urgence sur cette ville pour tenter d'arrêter où du moins de retarder l'avance Allemande sur Moscou en Novembre 1941.
La "division" Panfilov envoyée en urgence sur cette ville pour tenter d'arrêter où du moins de retarder l'avance Allemande sur Moscou en Novembre 1941.
Invité- Invité
Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
J'ai vu le film sur HISTORE il y à quelques mois. C'est du pur film Russe, pas mal réalisé avec super scènes d'actions!!!!
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Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Des précisions sur le nouveau rendu des ombrages par IDCP:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/60210-some-before-and-after-on-new-diffused-reflections-work-in-progress-info-for-skinners/
https://forum.il2sturmovik.com/topic/60210-some-before-and-after-on-new-diffused-reflections-work-in-progress-info-for-skinners/
Pollux- Membre CCG
- Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France
Re: Dev Diary N° 247 di 03/04/2020
Great ! j aimais pas l' aspect miroir que prenait l alu brut des skins ...
Alors certes on peut obtenir un look chrome sur de l alu en le polissant : faut de l huile de coude et ça :
Ca marche effectivement super bien MAIS et pour l avoir fait sur une de mes motos de la meme façon que sur l image , ça se ternit tres vite ,et des qu il pleut n en parlons meme pas ... faut recommencer souvent , et faut vraiment frotter ... alors tout un avion avec ce coté chrome ...
Sur un avion de meeting, je dis pas avec une ponceuse excentrique et des tampons en moumoute ...mais sur un avion de combat z avaient à mon avis autre chose à foutre que de polir toutes les semaines à la main le fuselage pour lui donner un total look chromé ...
Pis de toutes façons je suis allergique au tuning
Alors certes on peut obtenir un look chrome sur de l alu en le polissant : faut de l huile de coude et ça :
Ca marche effectivement super bien MAIS et pour l avoir fait sur une de mes motos de la meme façon que sur l image , ça se ternit tres vite ,et des qu il pleut n en parlons meme pas ... faut recommencer souvent , et faut vraiment frotter ... alors tout un avion avec ce coté chrome ...
Sur un avion de meeting, je dis pas avec une ponceuse excentrique et des tampons en moumoute ...mais sur un avion de combat z avaient à mon avis autre chose à foutre que de polir toutes les semaines à la main le fuselage pour lui donner un total look chromé ...
Pis de toutes façons je suis allergique au tuning
13- Membre CCG
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Date d'inscription : 20/01/2020
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