[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
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Ploofy
Obelix
ECCG_Bex
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[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Source : https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?do=findComment&comment=930266
Happy May Day to everyone! Here is a short video showing you our new instrument glass reflections, canopy reflections and external skin reflections. The cockpit reflections can be set to either High, Low or Off. In the video they are set to High. Also, remember this is still a Work In Progress. Final result may vary
Dans la vidéo qui suit la réflexion qui peut être réglée sur High, Low ou Off est paramétrée sur High. WIP.
Un bémol toutefois : il n'est pas impossible que les skinneurs soient obligés de retoucher leurs skins suite à la mise en place ce ce nouvel ajout.
Remarque perso je suis surpris de la netteté de son tableau de bord, les miens ne sont pas du tout comme ça !
Happy May Day to everyone! Here is a short video showing you our new instrument glass reflections, canopy reflections and external skin reflections. The cockpit reflections can be set to either High, Low or Off. In the video they are set to High. Also, remember this is still a Work In Progress. Final result may vary
Dans la vidéo qui suit la réflexion qui peut être réglée sur High, Low ou Off est paramétrée sur High. WIP.
Un bémol toutefois : il n'est pas impossible que les skinneurs soient obligés de retoucher leurs skins suite à la mise en place ce ce nouvel ajout.
Remarque perso je suis surpris de la netteté de son tableau de bord, les miens ne sont pas du tout comme ça !
ECCG_Bex- Membre CCG
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Obelix- Admin
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Obelix a écrit:Hum hum...
tonton, pourquoi tu tousses ?
Ploofy- Membre CCG
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Comme ça, histoire de s'éclaircir la voix avant de faire parler un bon .45
Obelix- Admin
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
C'est bien que l'on puisse le désactiver, car cela économisera des ressources.
Phoenix- Admin
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Il m'arrive parfois de rouspéter sur le fait que nous n'ayons pas depuis longtemps un C-47 pilotable ou un B-25 ....l'annonce d'un FC2 ou d'un TC2...........>
On me répond qu'il faut trouver des sous et surtout du monde pour développer.....>
Quand je vois ça (et d'autres choses) je me dis qu'ils ont tout ce qu'il faut mais qu'il ne savent pas "prioriser" ou bien qu'ils aiment la poudre aux yeux !!
Mais bon ...
On me répond qu'il faut trouver des sous et surtout du monde pour développer.....>
Quand je vois ça (et d'autres choses) je me dis qu'ils ont tout ce qu'il faut mais qu'il ne savent pas "prioriser" ou bien qu'ils aiment la poudre aux yeux !!
Mais bon ...
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"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
La personne qui s'occupe de ses effets n'a rien à voir avec un modeleur 3D. Et quoiqu'on en dise, ce truc qui fait poudre aux yeux manquait par rapport au standard actuel.
Phoenix- Admin
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
des fois je me prends à rêver à ce que 1C games ou Eagles dynamics puissent accéder au même budget que CIG pour Star Citizen....
...et je suis d'accord avec Phoenix
...et je suis d'accord avec Phoenix
Ploofy- Membre CCG
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Phoenix a écrit:La personne qui s'occupe de ses effets n'a rien à voir avec un modeleur 3D. Et quoiqu'on en dise, ce truc qui fait poudre aux yeux manquait par rapport au standard actuel.
1/ Même s'il n'à rien à voir avec un modeleur 3D, ils le payent......ne vaudrait il pas mieux payer un autre modeleur 3D?
2/ Standard actuel...je veux bien mais au vu de ce que je vois sur DCS, je trouve que la version actuelle est déjà pas mal
3/ Mettre le jeu encore plus beau, je suis le premier à applaudir mais à conditions que certains aspect ou matériels réclamés à corps et à cris depuis longtemps soient traités avant ce genre de chose...
Voilà, c'est mon avis mais tu peux aussi avoir ta vision....pas de soucis là dessus.
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Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Tu fais quoi du mec quand il a fini son boulot, tu le licencies, et tu perds la compétence qu'il a du moteur, du coup, quand tu en as à nouveau besoin, tu dois reformer un mec, qui va mettre 6 mois à se familiariser avec le moteur, et qui va pouvoir te produire du contenu au bout de un an.
Quand à l'effet, c'est un truc de base en 2020. Ce n’est pas le rendre plus beau, même si ça y contribue, c'est juste que c'est la base d'un moteur graphique depuis quelques années déjà, et que c'était un manque. C’est du même niveau que si on te disait, on va rajouter les ombres pour tout, alors qu'elle n'y était pas. Ce serait cosmétique, mais en 2020 ce serait le minimum à attendre d'un moteur graphique.
Aprés, il y a aussi le rendu externe des skins qui change au niveau de l'éclairage. Relis le dev diay qui en parlait.
Quand à l'effet, c'est un truc de base en 2020. Ce n’est pas le rendre plus beau, même si ça y contribue, c'est juste que c'est la base d'un moteur graphique depuis quelques années déjà, et que c'était un manque. C’est du même niveau que si on te disait, on va rajouter les ombres pour tout, alors qu'elle n'y était pas. Ce serait cosmétique, mais en 2020 ce serait le minimum à attendre d'un moteur graphique.
Aprés, il y a aussi le rendu externe des skins qui change au niveau de l'éclairage. Relis le dev diay qui en parlait.
Dernière édition par Phoenix le Sam 2 Mai - 10:52, édité 1 fois
Phoenix- Admin
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Ce cockpit reflections compte 3 choses:
- reflets réalistes sur la verrière
- reflets réalistes sur les cadrans
- reflets revus sur l'ensemble de l'avion, assez bluffant notamment sur les finis alu
Activable: off/normal/high
Donc si ça plaît pas tu désactives
Pour le reste c'est aussi un minimum pour ce genre de simulation si on veut prolonger sa vie
- reflets réalistes sur la verrière
- reflets réalistes sur les cadrans
- reflets revus sur l'ensemble de l'avion, assez bluffant notamment sur les finis alu
Activable: off/normal/high
Donc si ça plaît pas tu désactives
Pour le reste c'est aussi un minimum pour ce genre de simulation si on veut prolonger sa vie
Obelix- Admin
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Date d'inscription : 19/01/2020
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Pips garde à l'esprit que cette amélioration fait partie d'un processus plus long qui vise sans aucun doute à améliorer le moteur graphique du jeu déjà vieux d'autant moins 10 ans
Cette amélioration a certainement été planifiée et commandée donc payée il y a plusieurs mois ou même années
Certes je comprends ta frustration mais je pense qu'abandonner le processus maintenant c'est gaspiller les fonds déjà dépensés
Mais rassure-toi le Su-152 sortira
Cette amélioration a certainement été planifiée et commandée donc payée il y a plusieurs mois ou même années
Certes je comprends ta frustration mais je pense qu'abandonner le processus maintenant c'est gaspiller les fonds déjà dépensés
Mais rassure-toi le Su-152 sortira
Obelix- Admin
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Age : 59
Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Surtout que le rendu particulièrement en VR est un nouveau bon pour le réalisme. Les reflets de la canopy participe grandement à améliorer la sensation d'être enfermé dans un cockpit. Difficilement explicable mais avec ou sans la différence est net.
Ce simu continu à s'améliorer dans divers aspect (pas forcement dans l'ordre que l'on voudrait) mais il s'améliore, c'est l'essentiel !
Ce simu continu à s'améliorer dans divers aspect (pas forcement dans l'ordre que l'on voudrait) mais il s'améliore, c'est l'essentiel !
Pollux- Membre CCG
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Obelix a écrit:Pips garde à l'esprit que cette amélioration fait partie d'un processus plus long qui vise sans aucun doute à améliorer le moteur graphique du jeu déjà vieux d'autant moins 10 ans
Cette amélioration a certainement été planifiée et commandée donc payée il y a plusieurs mois ou même années
Certes je comprends ta frustration mais je pense qu'abandonner le processus maintenant c'est gaspiller les fonds déjà dépensés
Mais rassure-toi le Su-152 sortira
je ne suis pas contre ces améliorations, tu le sais bien vu que je suis un amateur de belle skins et de beaux paysages (voir notre discussion sur la carte Bodenplatte)
Après, ce que j'aimerais, ce n'est pas le Su-152 qui va évidemment arriver (puisque payè) mais plutôt des chars alliés pour pouvoir faire de belles batailles sur le front Ouest!!!
Avoir ENFIN, un appareil type C-47............que nous aurions dû avoir depuis longtemps!!!!
Également, faire un FLYING CIRCUS 1..................et arrêter là, ça me gonfle......
Avoir une superbe carte KUBAN et voir ce que nous avons eu avec la carte Bodenplatte, je trouve que c'est décevant.
Voilà, c'est surtout cela qui m’a fait réagir
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Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
@bex ....je n ai pas non plus la nettete du cockpit de jason ...j ai surement pas la meme config non plus .
Jusqu a il y peu de temps , j avais le SSAO activé parce que sur ma config justement (970 gtx 4 gigs de ram) ça apportait un plus sur a la fois la nettete et l aspect des instruments du cockpit ...c etait plus beau et plus lisible ....je l ai desactive un peu apres bodenplatte pour recuperer des fps ... depuis mes cockpits sont moins beaux , mais j ai recupere des fps ...
Là ou je veux en venir , c est que de memoire tu as 1060 6 gigs ...regardes dans tes settings graphiques si le SSAO est coché ...s il l est ben voila ça s arrete là , s il ne l est pas, coche le pour l activer , vois ce que ça t apporte en rendu du cockpit et ce que ça te coute en Fps/fluidite ...
Ensuite pour ce qui est de la video sur les nouvelles ombres , ça a l air tres beau , ...par experience les ombres ça bouffe , le hum d obe je le prends comme ça ....ca m etonnerait que je puisse les activer et conserver un jeu jouable ...on verra ...les ombres sont des killer de fps ... en particulier avec une config un peu juste ou ancienne ... ça impose de faire des choix / des compromis .
Jusqu a il y peu de temps , j avais le SSAO activé parce que sur ma config justement (970 gtx 4 gigs de ram) ça apportait un plus sur a la fois la nettete et l aspect des instruments du cockpit ...c etait plus beau et plus lisible ....je l ai desactive un peu apres bodenplatte pour recuperer des fps ... depuis mes cockpits sont moins beaux , mais j ai recupere des fps ...
Là ou je veux en venir , c est que de memoire tu as 1060 6 gigs ...regardes dans tes settings graphiques si le SSAO est coché ...s il l est ben voila ça s arrete là , s il ne l est pas, coche le pour l activer , vois ce que ça t apporte en rendu du cockpit et ce que ça te coute en Fps/fluidite ...
Ensuite pour ce qui est de la video sur les nouvelles ombres , ça a l air tres beau , ...par experience les ombres ça bouffe , le hum d obe je le prends comme ça ....ca m etonnerait que je puisse les activer et conserver un jeu jouable ...on verra ...les ombres sont des killer de fps ... en particulier avec une config un peu juste ou ancienne ... ça impose de faire des choix / des compromis .
13- Membre CCG
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Attention, ici dans la news il parle des reflets sur les vitres du cockpit et pas des ombres.
En plus cette option semble être très peu consommatrice de FPS voir pas du tout.
En plus cette option semble être très peu consommatrice de FPS voir pas du tout.
Pollux- Membre CCG
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Peu consommatrice de fps n a pas le meme sens en fonction de la config que tu as ... la ou une config uptodate va perdre 5 fps ( c est un exemple) et ne ressentira aucune difference en jeu ...une config bien moins capèe ressentira bien plus la perte et perdra surement plus que 5 fps ...et surtout beaucoup plus en fluidité jouabilite ...
Une config limite ca rendra le jeu injouable ...
C est le jeu ma pauv lucette ... par experience la gestion des ombres des eclairages , je sais que c est un truc qui bouffe ...et je sais aussi que ma config est deja limite ...elle marche encore parce que je fais des concessions à chaque avancee en bossant mes settings ....mais dans le meme temps le fossé se creuse entre la config moyenne minimale et celle que j ai ...
Je ne me plains pas hein , ce qu il y a de plus recent dans ma config c est ma carte graphique ! une 970 gtx derniere edition overclockee d origine , et deja elle depasse les capacites de mon hardware .... pour info mon cpu a ...10 ans et ma carte mere aussi ... et la carte mere ne peut deja pas exploiter les vieilles perfs de ma 970 ... ni meme celle de la ram que j ai dessus ...
Bos est remarquable pour ça , tu peux jouer meme avec un pc quasi neanderthalien ... mais bon y a des limites a tout ... et la la gestion de l eclairage je sens que ça va etre chaud ....
Une config limite ca rendra le jeu injouable ...
C est le jeu ma pauv lucette ... par experience la gestion des ombres des eclairages , je sais que c est un truc qui bouffe ...et je sais aussi que ma config est deja limite ...elle marche encore parce que je fais des concessions à chaque avancee en bossant mes settings ....mais dans le meme temps le fossé se creuse entre la config moyenne minimale et celle que j ai ...
Je ne me plains pas hein , ce qu il y a de plus recent dans ma config c est ma carte graphique ! une 970 gtx derniere edition overclockee d origine , et deja elle depasse les capacites de mon hardware .... pour info mon cpu a ...10 ans et ma carte mere aussi ... et la carte mere ne peut deja pas exploiter les vieilles perfs de ma 970 ... ni meme celle de la ram que j ai dessus ...
Bos est remarquable pour ça , tu peux jouer meme avec un pc quasi neanderthalien ... mais bon y a des limites a tout ... et la la gestion de l eclairage je sens que ça va etre chaud ....
13- Membre CCG
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Je prenais mon exemple avec ma vieille GTX 980 et ces 4 Go de RAM qui sont très limite qui plus est en VR...
Je te confirme que cette nouvelle option (paramétrable) est très peu consommatrice de FPS même pour une petite config.
Maintenant si effectivement tu dois grappiller quelques FPS, cette option n'est pas obligatoire même si, pour moi, elle participe grandement à renforcer l'immersion.
Je te confirme que cette nouvelle option (paramétrable) est très peu consommatrice de FPS même pour une petite config.
Maintenant si effectivement tu dois grappiller quelques FPS, cette option n'est pas obligatoire même si, pour moi, elle participe grandement à renforcer l'immersion.
Pollux- Membre CCG
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Date d'inscription : 20/01/2020
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Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion
Ah bah toutes facons je l essaierais ! D autant plus qu elle est parametrable ! Et je sens qu elle va me plaire ! Si ca passe trop juste j enleverais ptet autre chose pour lui faire de la place ^^
13- Membre CCG
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