Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Combat Pilot news
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion EmptySam 18 Mai - 0:51 par Ploofy

» RIP Zargos
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion EmptyVen 17 Mai - 5:30 par Obelix

» [SYRIE MISSION TRAINING BASIQUE ATTAQUE AU SOL, DECOLLAGE ATTERRISSAGE PA]
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion EmptyLun 13 Mai - 8:06 par Partaille

» [MISSION TRAINING RELOADEE]
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion EmptyDim 28 Avr - 12:00 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 26/04/2024
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion EmptySam 27 Avr - 10:52 par Phoenix

» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion EmptyDim 21 Avr - 17:52 par 13

» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion EmptyJeu 18 Avr - 5:51 par Obelix

» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion EmptyMar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion EmptySam 13 Avr - 9:49 par Obelix

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

+3
Ploofy
Obelix
ECCG_Bex
7 participants

Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par ECCG_Bex Ven 1 Mai - 19:56

Source : https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?do=findComment&comment=930266

Happy May Day to everyone! Here is a short video showing you our new instrument glass reflections, canopy reflections and external skin reflections. The cockpit reflections can be set to either High, Low or Off. In the video they are set to High. Also, remember this is still a Work In Progress. Final result may vary

Dans la vidéo qui suit la réflexion qui peut être réglée sur High, Low ou Off est paramétrée sur High. WIP.



Un bémol toutefois : il n'est pas impossible que les skinneurs soient obligés de retoucher leurs skins suite à la mise en place ce ce nouvel ajout.

Remarque perso je suis surpris de la netteté de son tableau de bord, les miens ne sont pas du tout comme ça !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Obelix Ven 1 Mai - 20:05

Hum hum...
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Ploofy Ven 1 Mai - 20:14

Obelix a écrit:Hum hum...

tonton, pourquoi tu tousses ? clown
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Obelix Ven 1 Mai - 20:15

Comme ça, histoire de s'éclaircir la voix avant de faire parler un bon .45
[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion 2946269687
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Phoenix Ven 1 Mai - 20:48

C'est bien que l'on puisse le désactiver, car cela économisera des ressources.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Pips Ven 1 Mai - 21:05

Il m'arrive parfois de rouspéter sur le fait que nous n'ayons pas depuis longtemps un C-47 pilotable ou un B-25 ....l'annonce d'un FC2 ou d'un TC2...........>

On me répond qu'il faut trouver des sous et surtout du monde pour développer.....>

Quand je vois ça (et d'autres choses) je me dis qu'ils ont tout ce qu'il faut mais qu'il ne savent pas "prioriser" ou bien qu'ils aiment la poudre aux yeux !!

Mais bon ...[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion 3735208759

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion 2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Phoenix Ven 1 Mai - 22:22

La personne qui s'occupe de ses effets n'a rien à voir avec un modeleur 3D. Et quoiqu'on en dise, ce truc qui fait poudre aux yeux manquait par rapport au standard actuel.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Ploofy Ven 1 Mai - 22:27

des fois je me prends à rêver à ce que 1C games ou Eagles dynamics puissent accéder au même budget que CIG pour Star Citizen.... drunken

...et je suis d'accord avec Phoenix
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Pips Ven 1 Mai - 23:40

Phoenix a écrit:La personne qui s'occupe de ses effets n'a rien à voir avec un modeleur 3D. Et quoiqu'on en dise, ce truc qui fait poudre aux yeux manquait par rapport au standard actuel.

1/ Même s'il n'à rien à voir avec un modeleur 3D, ils le payent......ne vaudrait il pas mieux payer un autre modeleur 3D?

2/ Standard actuel...je veux bien mais au vu de ce que je vois sur DCS, je trouve que la version actuelle est déjà pas mal

3/ Mettre le jeu encore plus beau, je suis le premier à applaudir mais à conditions que certains aspect ou matériels réclamés à corps et à cris depuis longtemps soient traités avant ce genre de chose...

Voilà, c'est mon avis mais tu peux aussi avoir ta vision....pas de soucis là dessus.

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion 2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Phoenix Sam 2 Mai - 8:37

Tu fais quoi du mec quand il a fini son boulot, tu le licencies, et tu perds la compétence qu'il a du moteur, du coup, quand tu en as à nouveau besoin, tu dois reformer un mec, qui va mettre 6 mois à se familiariser avec le moteur, et qui va pouvoir te produire du contenu au bout de un an.

Quand à l'effet, c'est un truc de base en 2020. Ce n’est pas le rendre plus beau, même si ça y contribue, c'est juste que c'est la base d'un moteur graphique depuis quelques années déjà, et que c'était un manque. C’est du même niveau que si on te disait, on va rajouter les ombres pour tout, alors qu'elle n'y était pas. Ce serait cosmétique, mais en 2020 ce serait le minimum à attendre d'un moteur graphique.

Aprés, il y a aussi le rendu externe des skins qui change au niveau de l'éclairage. Relis le dev diay qui en parlait.


Dernière édition par Phoenix le Sam 2 Mai - 10:52, édité 1 fois
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Obelix Sam 2 Mai - 9:25

Ce cockpit reflections compte 3 choses:
- reflets réalistes sur la verrière
- reflets réalistes sur les cadrans
- reflets revus sur l'ensemble de l'avion, assez bluffant notamment sur les finis alu

Activable: off/normal/high

Donc si ça plaît pas tu désactives

Pour le reste c'est aussi un minimum pour ce genre de simulation si on veut prolonger sa vie
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Obelix Sam 2 Mai - 12:29

Pips garde à l'esprit que cette amélioration fait partie d'un processus plus long qui vise sans aucun doute à améliorer le moteur graphique du jeu déjà vieux d'autant moins 10 ans
Cette amélioration a certainement été planifiée et commandée donc payée il y a plusieurs mois ou même années
Certes je comprends ta frustration mais je pense qu'abandonner le processus maintenant c'est gaspiller les fonds déjà dépensés
Mais rassure-toi le Su-152 sortira 😊
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Pollux Sam 2 Mai - 12:58

Surtout que le rendu particulièrement en VR est un nouveau bon pour le réalisme. Les reflets de la canopy participe grandement à améliorer la sensation d'être enfermé dans un cockpit. Difficilement explicable mais avec ou sans la différence est net.

Ce simu continu à s'améliorer dans divers aspect (pas forcement dans l'ordre que l'on voudrait) mais il s'améliore, c'est l'essentiel !
Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Pips Sam 2 Mai - 13:08

Obelix a écrit:Pips garde à l'esprit que cette amélioration fait partie d'un processus plus long qui vise sans aucun doute à améliorer le moteur graphique du jeu déjà vieux d'autant moins 10 ans
Cette amélioration a certainement été planifiée et commandée donc payée il y a plusieurs mois ou même années
Certes je comprends ta frustration mais je pense qu'abandonner le processus maintenant c'est gaspiller les fonds déjà dépensés
Mais rassure-toi le Su-152 sortira 😊

je ne suis pas contre ces améliorations, tu le sais bien vu que je suis un amateur de belle skins et de beaux paysages (voir notre discussion sur la carte Bodenplatte)

Après, ce que j'aimerais, ce n'est pas le Su-152 qui va évidemment arriver (puisque payè) mais plutôt des chars alliés pour pouvoir faire de belles batailles sur le front Ouest!!!

Avoir ENFIN, un appareil type C-47............que nous aurions dû avoir depuis longtemps!!!! [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion 4208352567

Également, faire un FLYING CIRCUS 1..................et arrêter là, ça me gonfle......

Avoir une superbe carte KUBAN et voir ce que nous avons eu avec la carte Bodenplatte, je trouve que c'est décevant.

Voilà, c'est surtout cela qui m’a fait réagir

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion 2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par 13 Mer 6 Mai - 20:28

@bex ....je n ai pas non plus la nettete du cockpit de jason ...j ai surement pas la meme config non plus .
Jusqu a il y peu de temps , j avais  le SSAO activé parce que sur ma config justement (970 gtx 4 gigs de ram) ça apportait un plus sur a la fois la nettete et l aspect des instruments  du cockpit ...c etait plus beau et plus lisible ....je l ai desactive un peu apres  bodenplatte pour recuperer des fps ...  depuis mes cockpits sont moins beaux , mais j ai recupere des fps  ...

Là ou je veux en venir , c est que de memoire tu as 1060 6 gigs ...regardes dans tes settings graphiques si le SSAO est coché ...s il l est ben voila ça s arrete là , s il ne l est pas,  coche le pour l activer , vois ce que ça t apporte en rendu du cockpit et ce que ça te coute en Fps/fluidite  ...

Ensuite pour ce qui est de la video sur les nouvelles ombres , ça a l air tres beau , ...par experience les ombres  ça bouffe , le hum d obe je le prends comme ça ....ca m etonnerait que je puisse les activer et conserver un jeu jouable ...on verra ...les ombres sont des killer de fps ... en particulier avec une config un peu juste ou ancienne ... ça impose de  faire des choix / des compromis .
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Pollux Mer 6 Mai - 21:01

Attention, ici dans la news il parle des reflets sur les vitres du cockpit et pas des ombres.
En plus cette option semble être très peu consommatrice de FPS voir pas du tout.
Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par 13 Mer 6 Mai - 23:27

Peu consommatrice de fps n a pas le meme sens  en fonction de la config que tu as ... la ou une config uptodate va perdre 5 fps ( c est un exemple) et ne ressentira aucune difference en jeu ...une config bien moins capèe ressentira bien plus la perte et perdra surement plus que 5 fps ...et surtout beaucoup plus en fluidité jouabilite ...
Une config limite ca rendra le jeu injouable ...
C est le jeu ma pauv lucette ... par experience la gestion des ombres des eclairages , je sais que c est un truc qui bouffe ...et je sais aussi que ma config est deja limite ...elle marche encore parce que je fais des concessions à chaque avancee en bossant mes settings ....mais dans le meme temps le fossé se creuse entre la config moyenne minimale et celle que j ai ...
Je ne me plains pas hein , ce qu il y a de plus recent dans ma config c est ma carte graphique ! une 970 gtx derniere edition  overclockee d origine , et deja elle depasse les capacites de mon hardware .... pour info mon cpu a ...10 ans et ma carte mere aussi ... et la carte mere  ne peut deja pas exploiter les vieilles perfs de ma 970 ... ni meme celle de la ram que j ai dessus ...

Bos est remarquable pour ça , tu peux jouer meme avec un pc quasi neanderthalien ... mais bon y a des limites a tout ... et la la gestion de l eclairage je sens que ça va etre chaud .... Razz
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Pollux Jeu 7 Mai - 9:06

Je prenais mon exemple avec ma vieille GTX 980 et ces 4 Go de RAM qui sont très limite qui plus est en VR...   [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion 3735208759

Je te confirme que cette nouvelle option (paramétrable) est très peu consommatrice de FPS  même pour une petite config.

Maintenant si effectivement tu dois grappiller quelques FPS, cette option n'est pas obligatoire même si, pour moi, elle participe grandement à renforcer l'immersion.
Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par 13 Ven 8 Mai - 16:30

Ah bah toutes facons je l essaierais ! D autant plus qu elle est parametrable ! Et je sens qu elle va me plaire ! Si ca passe trop juste j enleverais ptet autre chose pour lui faire de la place ^^
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion Empty Re: [DEV DIARY DU 01 MAI 2020] Réflexions sur la verrière, les instruments et sur l'avion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum