[CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
4 participants
Page 1 sur 1
[CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
PREREQUIS MOD A4E
Lien vers la mission : : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7329256231
Version en cours : Bex_Sinai_A4_14Oct__MitlaPass_0.40
Bonus : les 4 missions regroupées dans un seul pack à dézipper dans le dossier Utilisateur/YourName/DCS OpenBeta/Missions
Lien vers le pack de 4 missions : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7329257499
Vous passez d'une mission à la suivante ou à la précédente en utilisant les Tf51 reload ( Neutre recharge la mission en cours )
Lors de la mission découverte de la carte Afghanistan avec Phoenix et Zeufman je disais avoir trouvé une mission sur le forum DCS qui associait F4E et hélicoptères sur la carte Mariannes en ersatz du Vietnam. Une vidéo montrait la coop entre l'hélico qui marquait les cibles à l'aide d'une fumée bleue pour les F4E et je me demandais comment on faisait cela.
D'autre part dans cette nouvelle mission encore en WIP je voulais (pour faire du show) mettre en place un groupe d'artillerie pour bloquer l'avancée d'une colonne blindée égyptienne.
En fouillant dans la doc. DML je suis tombé sur un module qui répond à ma question et qui va ajouter un gameplay hélicoptère (IA ? ou joueur).
Synopsis : au petit matin du 13 octobre une colonne blindée s'enfonce dans la passe de Mitha (Mithra ? à vérifier !). Les F4 E sont chargés de la stopper / détruire. Les unités ennemies sont au contact de l'infanterie et de quelques unités blindées israéliennes bien en peine de s'opposer à cette avancée ennemie. Il faudra éviter autant que faire se peut les friendly fire ! Si les F4 E ne parviennent pas à ralentir / stopper la colonne ennemie le pilote de l'hélico devra déclencher un tir d'artillerie. Pour cela il devra être A PORTEE VISUELLE de l'objectif.
C'est bien sûr encore une mission prévue à l'origine pour le A4 par le même auteur que les précédentes que je sui en train de complètement remanier. D'ailleurs c'est rigolo parce que je viens de voir qu'il vient de sortir les deux premières missions pour le F4 E, copieur !
La vidéo qui m'a donné envie de faire pareil dans ma mission !
A 2mn 33 marquage des cibles. A priori ils balançaient à la main des bombes fumigènes, on en voit une tripotée sur le côté gauche du cockpit.
Le Vietnam étant abandonné retour sur le SINAI avec ma FARP opérationnelle et défendue (AAA et SAM HAWKER)
BRIEFING définitif :
Briefing Mission Sinaï du 14 oct 1973
Contexte :
Le 14 octobre 1973 a été le point de bascule de la guerre du Kippour dans le Sinaï.
À cette date, l'Égypte a tenté une attaque massive pour étendre son contrôle à l'est du canal de Suez. Les FDI étaient prêtes à les accueillir et les ont repoussés sur leurs positions de départ tout au long de la ligne. Environ 210 chars de combat principaux égyptiens ont été détruits en quelques heures, tandis que l'IDF a perdu 20 chars.
Dans le secteur sud, une brigade blindée égyptienne attaquant en dehors de la protection SAM a été forcée de battre en retraite à l'approche ouest du col de Mitla par un bataillon de parachutistes israéliens renforcé par sept chars. Les parachutistes ont fait appel à des A-4E (ici des F4-E) pour attaquer les blindés égyptiens.
A cette date, l'IAF a effectué 67 sorties d'A-4E contre des formations blindées égyptiennes dans le secteur sud.
A la fin de la journée, l'IDF a repris l'initiative et se prépare à traverser le canal de Suez.
Briefing bleu
Briefing bleu
A F4-E Phantom II
Vous décollez de Melez (piste 16) pour attaquer une brigade blindée égyptienne se déplaçant en dehors de sa couverture SAM dans le col de Mitla.
Vous devez la stopper en conjonction avec les troupes au sol avant qu'elle n'atteigne la ville de Nekhel. La trajet étant très long vous pouvez faire plusieurs avitaillements à Melez ou Bir Hasanah.
Melez et Bir Hasanah disposent de l'option dynamic spawn.
La brigade égyptienne a été ralentie à l'approche est du col de Mitla par des parachutistes et des chars israéliens.
Départ de la base aérienne de Melez à 6 heures. Suivre un cap de 225 degrés sur 20 Nmiles et attaquez les forces égyptiennes avec des Rockeyes Mk. 20 et/ou des Snakeye LAU3-19 HEAT.
Bien que vous soyez hors de portée des SAM (sauf à vous approcher trop près de la frontière égyptienne ), la brigade égyptienne dispose de nombreux moyens de défense antiaérienne mobiles.
Votre cible principale est le bataillon de chars de tête. Il s'agit d'une mission unique. Larguez tout en un seul passage et retournez avitailler à Melez.
Vous disposez d'un plan de vol.
B-Hélicoptères 2 FARP sont disponibles l'une près d la sortie de la passe de Mitla nommée "xx_Mitla" et l'autre près de Nekhel nommée "xx_Nekhel" où xx représente le type d'hélicoptères présent (Uhey, ALAT kiowa et le mod OH-6A)
Votre mission consiste à :
1-marquer les cibles se déplaçant dans la passe de Mitla par vos propres fumigènes (si votre hélicoptère en est muni) ou utilisant le marquage automatique (tous les hélicoptères sont acceptés) des zones pré-établies signalées par des cercles orange sur la carte.
2-déclencher un tir de barrage (uniquement sur les zones programmées)
3-procéder à l'évcuation de 3 parachutistes bloqués à la sortie de la passe de Mitla entre la montagne et les blindés ennemis. Leur position est signalée par un fumigène vert (permanent).
Une couverture par des F4-E (humains pas d'IA prévus ) est conseillée. L'embarquement est automatique à condition de se poser à moins de 100 m des soldats.
Le débarquement des soldats passe par un ordre de débarquement donné par le biais du menu radio une fois posé où vous le souhaitez.Tous les types d'hélicoptères sont acceptés.
Choix du menu radio F10 autres
1- OPTIONS F1 demande de renfort SEAD. 4 F4-E vont se charger des défenses AA de la colonne blindée.
2-Menu spécifique fumigènes (F2) et tir de barrage (F3) : accessible à tous depuis le menu radio.
Sélectionnez le menu marquage pour signaler automatiquement une zone préétablie avec un fumigène orange permanent (cela aide aussi pour la navigation !)
ou ordonner un tir de barrage sur ces zones au passage de la colonne ennemie (il est donc judicieux de les marquer pour les avoir en visuel).
Lien vers la mission : : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7329256231
Version en cours : Bex_Sinai_A4_14Oct__MitlaPass_0.40
Bonus : les 4 missions regroupées dans un seul pack à dézipper dans le dossier Utilisateur/YourName/DCS OpenBeta/Missions
Lien vers le pack de 4 missions : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7329257499
Vous passez d'une mission à la suivante ou à la précédente en utilisant les Tf51 reload ( Neutre recharge la mission en cours )
Lors de la mission découverte de la carte Afghanistan avec Phoenix et Zeufman je disais avoir trouvé une mission sur le forum DCS qui associait F4E et hélicoptères sur la carte Mariannes en ersatz du Vietnam. Une vidéo montrait la coop entre l'hélico qui marquait les cibles à l'aide d'une fumée bleue pour les F4E et je me demandais comment on faisait cela.
D'autre part dans cette nouvelle mission encore en WIP je voulais (pour faire du show) mettre en place un groupe d'artillerie pour bloquer l'avancée d'une colonne blindée égyptienne.
En fouillant dans la doc. DML je suis tombé sur un module qui répond à ma question et qui va ajouter un gameplay hélicoptère (IA ? ou joueur).
Synopsis : au petit matin du 13 octobre une colonne blindée s'enfonce dans la passe de Mitha (Mithra ? à vérifier !). Les F4 E sont chargés de la stopper / détruire. Les unités ennemies sont au contact de l'infanterie et de quelques unités blindées israéliennes bien en peine de s'opposer à cette avancée ennemie. Il faudra éviter autant que faire se peut les friendly fire ! Si les F4 E ne parviennent pas à ralentir / stopper la colonne ennemie le pilote de l'hélico devra déclencher un tir d'artillerie. Pour cela il devra être A PORTEE VISUELLE de l'objectif.
C'est bien sûr encore une mission prévue à l'origine pour le A4 par le même auteur que les précédentes que je sui en train de complètement remanier. D'ailleurs c'est rigolo parce que je viens de voir qu'il vient de sortir les deux premières missions pour le F4 E, copieur !
La vidéo qui m'a donné envie de faire pareil dans ma mission !
A 2mn 33 marquage des cibles. A priori ils balançaient à la main des bombes fumigènes, on en voit une tripotée sur le côté gauche du cockpit.
Le Vietnam étant abandonné retour sur le SINAI avec ma FARP opérationnelle et défendue (AAA et SAM HAWKER)
BRIEFING définitif :
Briefing Mission Sinaï du 14 oct 1973
Contexte :
Le 14 octobre 1973 a été le point de bascule de la guerre du Kippour dans le Sinaï.
À cette date, l'Égypte a tenté une attaque massive pour étendre son contrôle à l'est du canal de Suez. Les FDI étaient prêtes à les accueillir et les ont repoussés sur leurs positions de départ tout au long de la ligne. Environ 210 chars de combat principaux égyptiens ont été détruits en quelques heures, tandis que l'IDF a perdu 20 chars.
Dans le secteur sud, une brigade blindée égyptienne attaquant en dehors de la protection SAM a été forcée de battre en retraite à l'approche ouest du col de Mitla par un bataillon de parachutistes israéliens renforcé par sept chars. Les parachutistes ont fait appel à des A-4E (ici des F4-E) pour attaquer les blindés égyptiens.
A cette date, l'IAF a effectué 67 sorties d'A-4E contre des formations blindées égyptiennes dans le secteur sud.
A la fin de la journée, l'IDF a repris l'initiative et se prépare à traverser le canal de Suez.
Briefing bleu
Briefing bleu
A F4-E Phantom II
Vous décollez de Melez (piste 16) pour attaquer une brigade blindée égyptienne se déplaçant en dehors de sa couverture SAM dans le col de Mitla.
Vous devez la stopper en conjonction avec les troupes au sol avant qu'elle n'atteigne la ville de Nekhel. La trajet étant très long vous pouvez faire plusieurs avitaillements à Melez ou Bir Hasanah.
Melez et Bir Hasanah disposent de l'option dynamic spawn.
La brigade égyptienne a été ralentie à l'approche est du col de Mitla par des parachutistes et des chars israéliens.
Départ de la base aérienne de Melez à 6 heures. Suivre un cap de 225 degrés sur 20 Nmiles et attaquez les forces égyptiennes avec des Rockeyes Mk. 20 et/ou des Snakeye LAU3-19 HEAT.
Bien que vous soyez hors de portée des SAM (sauf à vous approcher trop près de la frontière égyptienne ), la brigade égyptienne dispose de nombreux moyens de défense antiaérienne mobiles.
Votre cible principale est le bataillon de chars de tête. Il s'agit d'une mission unique. Larguez tout en un seul passage et retournez avitailler à Melez.
Vous disposez d'un plan de vol.
B-Hélicoptères 2 FARP sont disponibles l'une près d la sortie de la passe de Mitla nommée "xx_Mitla" et l'autre près de Nekhel nommée "xx_Nekhel" où xx représente le type d'hélicoptères présent (Uhey, ALAT kiowa et le mod OH-6A)
Votre mission consiste à :
1-marquer les cibles se déplaçant dans la passe de Mitla par vos propres fumigènes (si votre hélicoptère en est muni) ou utilisant le marquage automatique (tous les hélicoptères sont acceptés) des zones pré-établies signalées par des cercles orange sur la carte.
2-déclencher un tir de barrage (uniquement sur les zones programmées)
3-procéder à l'évcuation de 3 parachutistes bloqués à la sortie de la passe de Mitla entre la montagne et les blindés ennemis. Leur position est signalée par un fumigène vert (permanent).
Une couverture par des F4-E (humains pas d'IA prévus ) est conseillée. L'embarquement est automatique à condition de se poser à moins de 100 m des soldats.
Le débarquement des soldats passe par un ordre de débarquement donné par le biais du menu radio une fois posé où vous le souhaitez.Tous les types d'hélicoptères sont acceptés.
Choix du menu radio F10 autres
1- OPTIONS F1 demande de renfort SEAD. 4 F4-E vont se charger des défenses AA de la colonne blindée.
2-Menu spécifique fumigènes (F2) et tir de barrage (F3) : accessible à tous depuis le menu radio.
Sélectionnez le menu marquage pour signaler automatiquement une zone préétablie avec un fumigène orange permanent (cela aide aussi pour la navigation !)
ou ordonner un tir de barrage sur ces zones au passage de la colonne ennemie (il est donc judicieux de les marquer pour les avoir en visuel).
Dernière édition par ECCG_Bex le Dim 28 Juil - 10:07, édité 4 fois
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Le nom est "Mitla".
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Mitla_Pass
L'article parle succinctement des événements lors de la guerre d'octobre 1973
J'ai un Huey et un Gazelle.
Fais péter la mission, que je teste ;-)
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Mitla_Pass
L'article parle succinctement des événements lors de la guerre d'octobre 1973
J'ai un Huey et un Gazelle.
Fais péter la mission, que je teste ;-)
Yogi- Membre CCG
- Messages : 1433
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Je pense que le rôle est spécifique au Cayuse.
C'est apparemment le seul équipé avec des grenades fumigènes.
Il est extrêmement nerveux, plus encore que la Gazelle, c'est dire.
En première approximation, mettre 20% de curve, et 60% de "Saturation Y" pour éviter de passer le bouznif sur le dos à chaque fois qu'on bouge le manche....
Correction 0% de curve, et 50% de "Saturation Y", ce truc est très sensible au couple du moteur : quand on ajoute du collectif, on doit compenser au pied, beaucoup plus qu'avec la Gazelle, qui est le plus léger des hélicos officiels. C'est pas intuitif, au début !
C'est apparemment le seul équipé avec des grenades fumigènes.
Il est extrêmement nerveux, plus encore que la Gazelle, c'est dire.
En première approximation, mettre 20% de curve, et 60% de "Saturation Y" pour éviter de passer le bouznif sur le dos à chaque fois qu'on bouge le manche....
Correction 0% de curve, et 50% de "Saturation Y", ce truc est très sensible au couple du moteur : quand on ajoute du collectif, on doit compenser au pied, beaucoup plus qu'avec la Gazelle, qui est le plus léger des hélicos officiels. C'est pas intuitif, au début !
Yogi- Membre CCG
- Messages : 1433
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Pour ma mission en WIP n'importe quel hélicoptère fera l'affaire (pour la mission sur Mariannes le mod sera obligatoire).
Autre question : est-ce que quelqu'un sait si on peut faire spawner un hélico. en dehors d'un AF (en départ sol) ?
Autre question : est-ce que quelqu'un sait si on peut faire spawner un hélico. en dehors d'un AF (en départ sol) ?
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
ECCG_Bex a écrit:
Autre question : est-ce que quelqu'un sait si on peut faire spawner un hélico. en dehors d'un AF (en départ sol) ?
oui, départ au sol = decolle de n'importe ou, cold ou hot
zeufman- Messages : 149
Date d'inscription : 21/06/2024
Age : 60
Localisation : Nord de paris, presque à la campagne
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Super ! Merci pour la confirmation
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
ECCG_Bex a écrit:Pour ma mission en WIP n'importe quel hélicoptère fera l'affaire (pour la mission sur Mariannes le mod sera obligatoire).
Autre question : est-ce que quelqu'un sait si on peut faire spawner un hélico. en dehors d'un AF (en départ sol) ?
Tu peux utiliser une FARP. C’est un terrain sommaire pour hélico en plaine pampa.
Mais je en sais pas si le dynamic spawn fonctionne dessus. Il faut que je teste.
Pour le marquage, c'est avec quel hélico. Il me semble que le Kiowa a ça dans son armement.
Phoenix- Admin
- Messages : 3058
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
idem pour le Huey, roquettes fumis
zeufman- Messages : 149
Date d'inscription : 21/06/2024
Age : 60
Localisation : Nord de paris, presque à la campagne
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Phoenix a écrit:
Tu peux utiliser une FARP. C’est un terrain sommaire pour hélico en plaine pampa.
Mais je en sais pas si le dynamic spawn fonctionne dessus. Il faut que je teste.
FARP en place mais pas de dynamic spawn.
Comment s'appelle le Kiowa, HUEY dans DCS ?
ALAT (Gazelle ?) a des fumigènes rouge et bleu
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
huey = UH-1
kiowa je sais pas, Kiowa je suppose
kiowa je sais pas, Kiowa je suppose
zeufman- Messages : 149
Date d'inscription : 21/06/2024
Age : 60
Localisation : Nord de paris, presque à la campagne
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Merci pour le UH1.
Pas de Kiowa dans l'éditeur ...Phoenix ?
Pas de Kiowa dans l'éditeur ...Phoenix ?
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Si, il s'appelle OH-58D
Phoenix- Admin
- Messages : 3058
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Oui mais je ne parle pas la langue de l'éditeur ! Pourquoi ne pas l'appeler OH-58D Kiowa ?
Merci !
Merci !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Demande aux russes.
Phoenix- Admin
- Messages : 3058
Date d'inscription : 19/01/2020
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
y en a deux ! OH-58D et OH-58D (R) je ne vois pas trop la différence
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
C'est le OH-58D (R)
Phoenix- Admin
- Messages : 3058
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Ok ! Je vais le changer pour le R.
Pour les pilotes qui voudraient bien beta tester ma mission étant donné que moi et les ventilos cela fait deux voici ce qu'il faudrait tester :
L'hélicoptère que j'ai choisi dans cette vidéo est un MOD gratuit qui était prévu pour la carte Vietnam ersatz.
Je mettrai le lien vers le site de téléchargement et la version modman pour ceux qui l'utilisent.
Les autres modèles sont le HUEY, l'ALAT et le Kiowa.
Vous avez aussi des Dynamic Spawn sur les deux AF proches (mais beaucoup plus loin que la FARP Mitla).
Je posterai très prochainement le lien vers cette mission test.
Note : si votre hélicoptère le permet vous pouvez bien évidemment faire des marquages fumigènes où vous le souhaitez.
Merci d'avance
Pour les pilotes qui voudraient bien beta tester ma mission étant donné que moi et les ventilos cela fait deux voici ce qu'il faudrait tester :
L'hélicoptère que j'ai choisi dans cette vidéo est un MOD gratuit qui était prévu pour la carte Vietnam ersatz.
Je mettrai le lien vers le site de téléchargement et la version modman pour ceux qui l'utilisent.
Les autres modèles sont le HUEY, l'ALAT et le Kiowa.
Vous avez aussi des Dynamic Spawn sur les deux AF proches (mais beaucoup plus loin que la FARP Mitla).
Je posterai très prochainement le lien vers cette mission test.
Note : si votre hélicoptère le permet vous pouvez bien évidemment faire des marquages fumigènes où vous le souhaitez.
Merci d'avance
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi- Membre CCG
- Messages : 1433
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Bex, je viens de regarder ta vidéo pour le test. Au final, est ce qu'il y a besoin de lancer des fumis. D’après ce que je comprends, il s'agit juste d'être dans une zone pour pouvoir activer le menu.
Phoenix- Admin
- Messages : 3058
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Pas exactement. Le menu (actif dès le début de la mission) te permet d'activer des fumigènes ou de lancer un tir de barrage SI tu es assez prêt des zones prédéfinies (moins de 30 km pour les fumis et 3 km pour le tir d'artillerie).
Je ne peux pas le vérifier sans voler avec ce truc avec deux hélices qui ne sont absolument pas identiques.
Le lien vers la mission :
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7319136041
PREREQUIS : avoir le OH-6A.
On peut le téléchargé ici :
https://github.com/tobi-be/DCS-OH-6A
Installation manuelle : Dans utilisateur/ DCS Openbeta/partie sauvegardées :
Installation modman : https://1drv.ms/u/s!AiqrM_Cf_-HqgqQrVJaosKRkhp8bvw?e=pdhNUX[/b] et [b]https://1drv.ms/u/s!AiqrM_Cf_-HqgqIjvK-1kcMJ565tNg?e=Dsn4Sg
Je ne peux pas le vérifier sans voler avec ce truc avec deux hélices qui ne sont absolument pas identiques.
Le lien vers la mission :
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7319136041
PREREQUIS : avoir le OH-6A.
On peut le téléchargé ici :
https://github.com/tobi-be/DCS-OH-6A
Installation manuelle : Dans utilisateur/ DCS Openbeta/partie sauvegardées :
Installation modman : https://1drv.ms/u/s!AiqrM_Cf_-HqgqQrVJaosKRkhp8bvw?e=pdhNUX[/b] et [b]https://1drv.ms/u/s!AiqrM_Cf_-HqgqIjvK-1kcMJ565tNg?e=Dsn4Sg
Dernière édition par ECCG_Bex le Jeu 18 Juil - 8:25, édité 1 fois
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi et Partaille aiment ce message
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
MAJ premier post avec le briefing modifié e: les missions de marquage et de tir de barrage sont accessibles aussi aux avions par le menu radio (sait-on jamais si on n'a pas de pilotes d'hélicos. !
Dernière édition par ECCG_Bex le Jeu 25 Juil - 11:58, édité 2 fois
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Mission testée :
Une fois à moins de 3 km et en visuel de la cible, les obus pleuvent !
Il faut encore que je teste si l'artillerie balance la purée sans que j'aie demandé un obus fumigène avant - il me semble logique qu'elle puisse le faire vu qu'elle a déjà les coordonnées.
Pour le marquage lui-même :
- Tous les hélicos peuvent communiquer avec l'artillerie, comme indiqué par Bex (logique, c'est de la radio)
- Seul le Cayuse peut lancer des grenades colorées.
- Le Huey peut être équipé, mais je pense qu'il faut modifier la mission car il est armé par défaut en roquettes HE, mais faire un rearm ne donne rien.
- La Gazelle ne peut pas envoyer de marqueurs du tout, ses générateurs de fumée sont destinées aux présentations en vol.
Suggestion : faudrait voir si on peut faire du marquage avec l'OV-10 Bronco - je me crasherais peut-être moins à chaque atterrissage... (pour l'instant 75% de déchet, les mécanos vont faire la gueule).
Une fois à moins de 3 km et en visuel de la cible, les obus pleuvent !
Il faut encore que je teste si l'artillerie balance la purée sans que j'aie demandé un obus fumigène avant - il me semble logique qu'elle puisse le faire vu qu'elle a déjà les coordonnées.
Pour le marquage lui-même :
- Tous les hélicos peuvent communiquer avec l'artillerie, comme indiqué par Bex (logique, c'est de la radio)
- Seul le Cayuse peut lancer des grenades colorées.
- Le Huey peut être équipé, mais je pense qu'il faut modifier la mission car il est armé par défaut en roquettes HE, mais faire un rearm ne donne rien.
- La Gazelle ne peut pas envoyer de marqueurs du tout, ses générateurs de fumée sont destinées aux présentations en vol.
Suggestion : faudrait voir si on peut faire du marquage avec l'OV-10 Bronco - je me crasherais peut-être moins à chaque atterrissage... (pour l'instant 75% de déchet, les mécanos vont faire la gueule).
Yogi- Membre CCG
- Messages : 1433
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Ok merci beaucoup Yogi !
N'ayant aucune connaissance dans les hélicos je laisse aux connaisseurs le choix d'autres modèles !
Pour la gazelle dans l'éditeur je vais la mettre à vide ne sachant pas comment on peut l'équiper.
Le Bronco c'est un mod aussi ?
Pour l'artillerie je confirme qu'il n'est nul besoin de marquer au fumigène la zone (mais seulement si tu veux y envoyer des copains pour accentuer la pression !)
N'ayant aucune connaissance dans les hélicos je laisse aux connaisseurs le choix d'autres modèles !
Pour la gazelle dans l'éditeur je vais la mettre à vide ne sachant pas comment on peut l'équiper.
Le Bronco c'est un mod aussi ?
Pour l'artillerie je confirme qu'il n'est nul besoin de marquer au fumigène la zone (mais seulement si tu veux y envoyer des copains pour accentuer la pression !)
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi aime ce message
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Oui, le Bronco est un mod.
Il me convient bien, il est stable, mais ça reste un mod, avec les contraintes qui s'y rapportent.
Pour moi on a 3 hélicoptères compatibles :
Le Huey avec des roquettes fumigènes
L'OH-58, à vérifier
Le Cayuse, qui est un mod.
Il me convient bien, il est stable, mais ça reste un mod, avec les contraintes qui s'y rapportent.
Pour moi on a 3 hélicoptères compatibles :
Le Huey avec des roquettes fumigènes
L'OH-58, à vérifier
Le Cayuse, qui est un mod.
Yogi- Membre CCG
- Messages : 1433
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Si on peut se passer de Mod, je préfèrerais.
Phoenix- Admin
- Messages : 3058
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi aime ce message
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Absolument !
Je garde le Huey et le KIOWA en emport vide si je trouve pas ce qui va bien dans l'éditeur !
Je garde le Huey et le KIOWA en emport vide si je trouve pas ce qui va bien dans l'éditeur !
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi aime ce message
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
En emport sur le Huey j'ai vu des roquettes dont la référence se termine par "SM".
Non, bande de petits canaillous, pas ça, mais "Smoke".
Voir si on ne trouve pas la même chose pour le Kiowa, qui est également capable d'emporter des roquettes (j'ai vérifié dans le manuel hier soir).
Non, bande de petits canaillous, pas ça, mais "Smoke".
Voir si on ne trouve pas la même chose pour le Kiowa, qui est également capable d'emporter des roquettes (j'ai vérifié dans le manuel hier soir).
Yogi- Membre CCG
- Messages : 1433
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [CARTE SINAI] MISSION 4 13 octobre 1973 matin "La passe de Mitla" WIP
Ok je regarde. Au pire il faudra faire un rearm après le spawn.
ECCG_Bex- Membre CCG
- Messages : 4384
Date d'inscription : 19/01/2020
Sujets similaires
» [CARTE SYRIE MISSION] MISSION 1 09 octobre 1973 matin : "Attaquez le HQ syrien".
» [CARTE SYRIE] MISSION 3 13 OCTOBRE 1973 MATIN / ATTAQUE DE LA PRINCIPALE BASE AERIENNE SYRIENNE3
» [CARTE SYRIE] MISSION 2 09 octobre 1973 après midi "Close Air Support"
» [CARTE SINAI] - mission sandbox CAS - Road Block
» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
» [CARTE SYRIE] MISSION 3 13 OCTOBRE 1973 MATIN / ATTAQUE DE LA PRINCIPALE BASE AERIENNE SYRIENNE3
» [CARTE SYRIE] MISSION 2 09 octobre 1973 après midi "Close Air Support"
» [CARTE SINAI] - mission sandbox CAS - Road Block
» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 1 Oct - 16:17 par Ploofy
» [IL2 GB] New Project On en voit un bout !
Lun 30 Sep - 6:30 par Phoenix
» [DCS] Soldes de fin d'été !
Ven 27 Sep - 22:06 par Partaille
» [CARTE AFGHA]- Mission SandBox CAS - Tour Of Duty Afgha for Ever
Jeu 12 Sep - 18:34 par Phoenix
» [Patch] DCS 2.9.7.59263
Ven 23 Aoû - 12:42 par Phoenix
» [DCS] Patch 2.97.59074
Jeu 15 Aoû - 12:59 par Phoenix
» COMBAT PILOT DD 009
Mar 13 Aoû - 17:03 par Ploofy
» [DCS] Patch 2.97.58923 et sortie du CH47
Dim 11 Aoû - 20:30 par Yogi
» [FS] Info sur les prochain titre de Blackbird (ex Milvitz)
Mar 30 Juil - 18:53 par Phoenix