Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Combat Pilot news
Ms 2020 et FFB ... EmptyAujourd'hui à 16:59 par Ploofy

» [CARTE Normandie] - Mission sandbox 1944 - WW2+ asset pack
Ms 2020 et FFB ... EmptySam 23 Nov - 20:48 par zeufman

» [IL2 GB] New Project On en voit un bout !
Ms 2020 et FFB ... EmptySam 23 Nov - 12:26 par Pips

» FS2024 et Orbx
Ms 2020 et FFB ... EmptySam 23 Nov - 7:44 par Phoenix

» Planificateur de vol via le navigateur
Ms 2020 et FFB ... EmptyVen 22 Nov - 20:26 par Phoenix

» Track-IR sur MSFS 2024
Ms 2020 et FFB ... EmptyVen 22 Nov - 18:21 par Phoenix

» Configurer l'emplacement du répertoire Comunity (version Steam)
Ms 2020 et FFB ... EmptyJeu 21 Nov - 20:43 par Phoenix

» [CARTE CAUCASE] TRAINING SOLO FORMATION EN F4-E
Ms 2020 et FFB ... EmptyJeu 21 Nov - 12:54 par 13

» [DCS] Soldes d'automne !
Ms 2020 et FFB ... EmptyJeu 21 Nov - 8:55 par Partaille

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ms 2020 et FFB ...

4 participants

Ms 2020 et FFB ... Empty Ms 2020 et FFB ...

Message par 13 Lun 20 Fév - 22:45

Des solutions ?... j ai cherché un peu partout , trouvé deux pistes :

Une gratuite Airforceplayer que je n arrive pas à faire fonctionner ...
XP Force payante mais qui ne semble plus fonctionner d apres ce que j ai pu lire ...

Des soluces ?...
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Revenir en haut Aller en bas

Ms 2020 et FFB ... Empty Re: Ms 2020 et FFB ...

Message par Yogi Lun 20 Fév - 23:25

Je pense qu'autant en voitures le ffb est le standard car lui seul rend la surface, le ripage des pneus, la glisse, etc, autant l'offre a quasi-disparu en simu avions car elle n'est plus indispensable.

La qualité graphique, les aides à la conscience de situation tels que le Track-IR ou le Tobii eye tracker, donnent des informations suffisantes.
Certes on perd l'augmentation des efforts à haute vitesse, la perte de résistance avant décrochage, mais c'est annexe, car on est dans les limites de l'enveloppe de vol, donc pas dans le cas général (donc pas sans un marché porteur), contrairement à la simu voitures.

Autant j'admets que mon volant FFB est insuffisant en voiture, voire donne de mauvaises habitudes en raison de son angle de travail trop faible - j'ai causé ce we avec une des pointures mondiales sur DiRT Rally 2 - autant mon WartHog sans retour de force est beaucoup plus précis que n'importe quel joystick à retour de force dans les mêmes prix.

Pour avoir un retour de force réaliste, il faut un siège sur vérins renvoyant les secousses et la "houle" des mouvements divers - plus le même prix.
Ou alors, un buttkicker qui donnera des vibrations sans trop diminuer la précision du manche.
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Message par Phoenix Mar 21 Fév - 7:24

J'avais essayé un soft, mais je n'avais pas été convaincu. Du coup, j'ai acheté un VKB pour FS 2020 qui me sert aussi pour DCS, et je garde le FF pour IL2.

Je déplace dans la partie FS2020.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Yogi aime ce message

Message par 13 Mar 21 Fév - 16:28

C' est bon j ai reussi à faire fonctionner AirForcePlayer , je vais tester sur differents appareils  pour voir ...

@yogi , le souci avec un joystick microsoft ffb2  c' est que quand tu n as pas de retour de force actif , alors tu n as aucun centrage du stick ...
Si tu le laches il tombe, il le faut le maintenir au centre en permanence ...  c' est pas particulierement pratique ...et encore moins précis .
Le manche n a strictement aucune resistance ni retour au centre ...
C' est jouable pour un vol de 10 minutes mais c' est tout .

Au pire si le ffb que modele AirforcePlayer ne me seduit pas , j ai une autre piste avec un autre logiciel externe possible et en extreme recours j ai un joystick Cougar ...

Sur FS effectivement on peut sans doute se passer d un joystick FFB en tout cas plus facilement .  Mais on ne peut pas se passer de FFB avec un microsoft FFB2 ça le rend quasi inutilisable .
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Message par Phoenix Mar 21 Fév - 17:49

Un FF2 sans que le retour de force soit actif, c’est pour moi inutilisable.

Comme l'a dit 13, il n'y a plus de sensation.

On ne parle d'un rendu mou comme on peut avoir avec des ressorts trés mou (genre X52), mais d'un truc sans aucun ressort. Il n'y a strictement aucune tension, aucun retour au centre. C'ets comme si on bougeait la main en l'air sans rencontrer aucune résistance

C’est pour ça, que j'ai pris le VKB.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Message par Yogi Mar 21 Fév - 18:38

Ok, je n'avais pas compris que le ffb était inactif, j'avais compris que ton manche n'était pas reconnu du tout !
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Message par Phoenix Mar 21 Fév - 19:50

La partie retour de force n'est pas du tout géré, ce qui rend le manche tout mou. On peut l'utiliser avec le désagrément que cela comporte d'avoir un truc tout mou.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Message par 13 Mar 21 Fév - 19:51

Le joystick Microsoft FFB2 est reconnu mais aucun retour de force n est implementé dans le jeu ( microsoft ... lui aussi pourtant )
Du coup tu te retrouves avec un truc en main qui offre moins de resistance qu une paille dans une bassine d eau et qui ne reste pas et  ne revient pas au centre ...

Avec le plug in la je viens de me faire un vol en Cessna 152 Wink entre La Baule et Saint Nazaire  ... avec un nouveau passage sous le pont du meme nom ça va de soi !
Le FFB est pas si mal , au roulage c' est pas terrible , en vol c' est pas  mal ... c' est clairement pas le ressenti qu on a sur DCS ( pour le peu que je l ai utilise pour le moment ) et encore moins celui d' IL2 mais au moins le joystick est utilisable ...

Le petit programme que j utilise Airforceplayer propose des  reglages ...faudra que je tweake ... on peut se faire des courbes persos en fonction  de la vitesse , et pour le sol il propose un tas de surfaces avec des effets qui vont avec , la j ai choisi asphalte c' est pas terrible ... à la rigueur c ' est cosmetique et pas indispensable les effets de roulage .

Ce week end je vais aussi essayer le joy de mon cougar pour voir ...et comparer .
Je ne m en suis jamais servi comme joystick , il ne me sert que comme pourvoyeur de boutons,  d axes, et de  hat  Laughing

En tout cas MS2020 c' est bluffant visuellement ... Shocked
J ai trouvé des reglages graphiques qui me vont DLSS inside , c est vraiment beau et fluide ... Cool !

Bon apres y a des trucs qui sont un peu bizarres , genre des routes qui quand elles passent une petite riviere du cote de Saint brevin ben en fait elle plonge dans l eau et les voitures qui circulent dessus ...aussi ... Razz ...    Dans le meme coin y a aussi des camions qui font des allers retours de 50 metres entre la foret et la route sur laquelle normalement ils devraient etre ... va falloir que je reduise le nombre de vehicules sur les routes , j ai le parametre par defaut ... et y en a vraiment beaucoup de trucs qui roulent  Razz

Mais franchement globalement je trouve ça bluffant beau et credible meme sur des zones qui ne sont pas photorealistes Nantes par exemple c ' est tres loin d etre parfait, mais c' est parfaitement credible ! ...

Dernière édition par 13 le Mer 22 Fév - 22:43, édité 2 fois
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Message par Yogi Mar 21 Fév - 21:13

Si tu as 40 balles à cramer, installe donc France VFR Nord-Ouest, c'est bluffant !

Je sais que c'est un produit qui n'est pas parfait, mais il a corrigé beaucoup d'objets, de placements en tous genres, etc.
Pour moi c'est vraiment mieux, surtout sur les territoires qu'on connaît par cœur.

http://www.francevfr.com/product_vfrnomsfs.php
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

13 aime ce message

Message par 13 Mar 21 Fév - 21:40

J ai installe un manager de mod ...celui de skypat ... forcement j ai mis quelques mods ... L aerodrome de La Baule ... et la base ulm de Saint Brevin ...

J ignorais que flight sim proposait tellement de mods , gratuits ou payant ,d adds ons  je decouvres et la sim et tous ses à cotés en fait !

France VFR nord Ouest j avais vu / repere ... ce sera mon prochain achat je pense d autant que tu le recommandes Wink
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Yogi aime ce message

Message par Phoenix Mer 22 Fév - 0:34

13 pour les achats, regarde la boutique orbx. Il y a un installeur, et ça gère les mise à jour.
Ils vendent des scènes et aussi des avions tiers.

https://orbxdirect.com/

Il faut éviter au maximum la boutique du jeu qui a des limitations, et dont les mises à jours produit peuvent prendre deux semaines ou plus.

Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

13 aime ce message

Message par 13 Mer 22 Fév - 20:10

Ok merci ... !  Je vais aller voir ça !   ORBX c est un nom qui me dit quelque chose d ailleurs ...

Le manager de mod de skypat n est pas ideal , probleme d affichage chez moi notamment ... je n ai pas la partie basse du gestionnaire de mods .

Je decouvres totalement et suis franchement estomaqué par les possibilites qu offre ce "jeu'  ...  Shocked

Pour le moment j ai juste craqué sur quelques trucs , l aérodrome de La Baule, celui de  Saint nazaire , et la base ulm de Saint Brevin ... pour ce qui est des terrains ; version gratuites que j ai installe via le modmanager de skypat  .

Et j ai pris le FOUGA evidemment !  

Ceci dit y a fallut que je me restreigne parce que le nombre de trucs à dispo est hallucinant ...

Je me calme je vais eviter de bousiller mon install en installant n importe quoi n importe comment ... j ai pas particulierement envie de tout reprendre depuis le debut meme si c ' est surement formateur Laughing  

Rien que l installation du jeu  m' a cherche des noises avec des histoires de droits administrateur qu' elle considerait que je n avais pas...elle  m a fait m arracher des cheveux ...du coup je ne tiens pas du tout à devoir tout recommencer !

Petit vol cet aprem en rentrant du taff  ... decollage la Baule en Cessna ... un petit tour le long de la cote jusqu au pont de Saint Nazaire ... puis longage de cote jusqu à Noirmoutier ...un petit tour de l ile ... et retour posé à Saint Nazaire ... pfff c est super beau ... en plus j ai pas croisé un seul 109 Very Happy
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Message par Phoenix Mer 22 Fév - 20:47

En fait, j'avais insisté en audio qu'il ne fallait pas le prendre sur le store. Même en promo, ce n'est pas un cadeau.

Et là, tu risque d'avoir des merdes au fil des mises à jour. Certains qui l'avait pris sur le store, l'ont pris sur steam car ils en avait marre des merdes.

Orbx est trés connu pour ces scènes de référence sous les anciens FS.

Pour les autres boutiques, en dehors de celles des éditeurs, tu as ces deux là qui ont pignon sur rue.

Simmarket :
https://secure.simmarket.com/default-fr.html

Justflight :
https://www.justflight.com/

Orbx et simmarket bénéficie d'un installeur global qui gère les mise à jour. Mais avec justflight, tu récupère la mise à jour et tu l'appliques à la mano. Mais suivant la présentation de l'addon, tu peux le gérer avec modmanfx.

En gratuit qui est énorme, tu as la version complete de Duxford sur Flightsim to.
https://escadrilleccg.forumactif.com/t1795-addon-egsu-duxford-freeware

En gratuit, sur le store, tu as bien pris tous les world update (mise à jour plus détaillée de certaines partie du monde) ?
Si non, fais le, et tu vas comprendre pourquoi il ne faut pas acheter sur le store, ou au minimum. Wink

Pour Modman FX, qu'est ce qu'il t'arrive car on a pas de souci avec Obélix, et si tu en as un, je te rappelle que le développeur est un poto que l'on croise sur notre TS de temps en temps. Wink

Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

13 aime ce message

Message par 13 Mer 22 Fév - 21:13

Je  n ai rien pris sur le store , enfin si le jeu avec une clé acheté ailleurs ...mais rien sur la boutique msfs ... et n ai pas pris les world update proposé par le jeu ...

Ce qui m arrive sur le mod manager de skypat c est que toute la partie basse n apparait pas ... meme si je passe la fenetre en plein ecran ou si je l aggrandis à la main en mode fenetre , je ne vois qu a peine  la ligne sur laquelle figure les boutons D2 D3 qui permettent d installer les mods , ca se fait au juger certes mais ce n est pas ideal ....
Et je n oublies pas que c' est grace à vous si  j ai une carte graphique qui tient la route et la config qui va avec Wink

Je vous ferais passer un screen ...ce sera plus parlant
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Message par Yogi Mer 22 Fév - 21:56

Je te conseille vraiment de prendre les World Update, la différence est juste (juste) phénoménale.
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Message par 13 Dim 26 Fév - 20:27

Le plug in AirForcePlayer est problematique , quand on passe d un avion à un autre il se desactive , entre autres desagrements y en a d autres ... pas une bonne solution donc ...

Pour le moment j ai mis mon cougar pour FSX , c' est rock n roll parce qu il est tout neuf ... il est aussi d origine , et la durete des ressorts du stick c' est du delire ...

Dernière édition par 13 le Mar 28 Fév - 20:00, édité 1 fois
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Message par 13 Mar 28 Fév - 19:14

Alors petite evolution sur ma recherche de FFB pour MSFS 2020 ...

J ai essayé plein de truc avec AirForcePlayer ...le lancer avant le jeu : ça marche carrement pas .
Le lancer apres le jeu , ça marche mais loin d etre utilisable  facilement  voir mon post precedent .
J ai essaye plein de reglages differents dedans pas trouvé un truc qui m aille vraiment ..bref j ai essayé plein de trucs .

Y  a un truc que j avais pas essayé ...c est de ne pas le lancer du tout ....resultat ?

Je n ai pas de FFB mais mon Joystick est "vivant "  Laughing    
J ai un centrage et  une resistance !
Je peux meme si je veux , regler la force de la resistance en la configurant dedans puis  en refermant le plug in   AVANT de lancer le jeu ...
Alors c' est pas du FFB du tout , mais ça rend mon joystick utilisable ... comme s il avait un ressort ; comme un joystick normal !  dont je pourrais en prime  regler la dureté .

On va voir combien de temps ça marche , en tout cas j ai rebooté ma machine plusieurs fois et ça continue de fonctionner .
Idem  quand je change d avion ... ressors du jeu y rerentre etc etc  Laughing   NE me demandez pas pourquoi / comment ça "marche" je n en sais rien du tout ...  Razz   ....
Ah et ça ne fonctionne  QUE si je vire les affectations roll et pitch du cougar dans le jeu ...si  c' est toujours affecté  ça ne marche pas ....  Shocked

Pour le mod manager de skypat le probleme est reglé , ca venait de ma resolution en 3840 ... en ramenant le zoom windows à une valeur inferieure
Parametres Windows / Systeme / Ecran  / Mise à l echelle et disposition ... ramener la valeur a celle recommandée voire meme un cran en dessous et hop ça marche j ai la fenetre en entier !
Je n ai pas trouve ça par moi meme , c' est Skypat qui a réglé mon souci lors de notre vol de samedi dernier ...  forcement hein il connait un peu le soft   Razz
Merci Wink
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Yogi et ECCG_Bex aiment ce message

Message par Nismogtr Dim 2 Avr - 15:15

Un joystick FFB sur MSFS se justifie pour faire de l'hélico. Sur DCS aussi tiens. Tout simplement que contrairement à un avion, un hélico sur la commande de cyclique n'a pas vraiment de point je dirais "central".
Et pour 13, je suis comme toi venu sur le tard à MSFS (1 an et demi maintenant) et j'ai pris une belle claque. C'est très beau ! J'attendais juste certains addons avions dit "hardcore" et là on est gâté, mon porte-monnaie beaucoup moins ! Dire que je prends autant de plaisir à simuler un 320 avec le FENIX que piloter mon Cessna C414AW de Flysimware ou mon Bonanza... Il existe une multitudes d'addons de très bonne qualité pour toutes les régions du monde. J'en suis à pas loin de 2 To de données !
Nismogtr
Nismogtr

Yogi aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé