DD 246 du 27/03/2020
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DD 246 du 27/03/2020
Bonjour tous le monde,
Malgré les événements graves qui se produisent dans le monde, le temps s'écoule et il semble que nous nous soyons adaptés aux nouvelles conditions de travail. Les processus de travail sont mis en place et nous continuons au rythme habituel. Comme nous prévoyons de publier d'importantes améliorations de rendu à la fin du printemps, nous avons défini le flux de travail pour développer simultanément les tâches à court et à long terme. Nous vous parlerons de ce qui sera publié en été un peu plus tard, tandis qu'aujourd'hui nous nous concentrerons sur la prochaine mise à jour 4.005. = AnPetrovich = et = Jason_Williams = vous ont parlé plus tôt de la principale caractéristique de cette mise à jour - modèle de dégâts retravaillé, amélioré et avancé de la cellule - mais ce n'est pas le seul changement énorme qu'il inclura.
En parlant de la modélisation des dégâts en combat, un autre changement très important est l'amélioration des calculs des dégâts de fragmentation et de souffle dans toute la simulation. Grâce au nouveau look et à la recherche apportée par nos partenaires de Digital Forms, qui fabriquent les modèles visuels des véhicules Tank Crew, nous avons pu amener les calculs de dommages aux fragments à un nouveau niveau de complexité.
D'une manière générale, les calculs des dommages subis par les fragments de munitions sont devenus moins abstraits. Le nouveau modèle est universel pour tous les types de munitions. Les calculs de la fragmentation de l'ogive sont plus réalistes et donnent la vitesse, la masse et la taille initiales des fragments. De nouvelles méthodes progressives de modélisation de leur diminution de vitesse utilisent l'intégration de leur mouvement.
Les calculs de la capacité de pénétration des dommages combinés HE et frag sont également moins abstraits. Au lieu d'utiliser un paramètre empirique, le système utilise désormais la vitesse, la masse et la taille d'un fragment pour modéliser une pénétration et l'impact de masse en cas d'explosion proche est également modélisé. Depuis que les calculs de la capacité de pénétration et de l'énergie des fragments ont été modifiés, l'efficacité excessive des bombes contre des cibles blindées à de grandes distances a été réduite. La capacité de pénétration des fragments créés par des obus contenant une petite quantité d'explosifs par rapport à leur masse globale a également été réduite pour la même raison.
Les calculs des dégâts de souffle utilisent une loi de puissance plus précise en fonction de la distance au centre du souffle. Les dégâts infligés par une explosion et sa capacité à traverser une plaque blindée diminuent désormais à mesure que la distance augmente plus rapidement qu'auparavant, mais est devenu beaucoup plus puissant à très courte distance. Il convient également de noter que les moteurs, les transmissions, les réducteurs, les porte-munitions et autres gros équipements ont désormais leurs propres carters durs modélisés le cas échéant et ils peuvent les protéger de certains dommages.
La représentation visuelle et audio des dégâts est également mise à jour. Les causes supplémentaires des coups mortels en multijoueur ont été trouvées et corrigées, de nouveaux sons ont été ajoutés pour les ricochets tandis que les sons des coups et d'explosion existants ont été améliorés.
En général, la mise à jour 4.005 va une fois de plus être l'une des plus importantes de l'histoire de notre projet, sa liste de modifications contient déjà plus de 90 éléments. Il apportera bien sûr non seulement les améliorations du modèle de dégâts - le nouveau contenu que nous vous avons montré auparavant, de nombreuses améliorations et corrections pour les avions et les chars contrôlables par le joueur, des améliorations audio pour divers objets dans le jeu et de plus en plus. La simulation sera plus accessible au plus grand public grâce à la langue supplémentaire également.
Notre équipe espère que la mise à jour 4.005 sera bien accueillie par vous, nos joueurs, et élèvera le niveau de qualité de notre simulateur au niveau suivant. Pour terminer le journal d'aujourd'hui, ajoutons de belles images - cette fois, ce sont les photos du cockpit du Yak-9 capturées dans le jeu. Sa texturation est presque définitive tandis que le développement de son FM progresse à plein régime. Nous espérons qu'il sera disponible au début de l'été.
Malgré les événements graves qui se produisent dans le monde, le temps s'écoule et il semble que nous nous soyons adaptés aux nouvelles conditions de travail. Les processus de travail sont mis en place et nous continuons au rythme habituel. Comme nous prévoyons de publier d'importantes améliorations de rendu à la fin du printemps, nous avons défini le flux de travail pour développer simultanément les tâches à court et à long terme. Nous vous parlerons de ce qui sera publié en été un peu plus tard, tandis qu'aujourd'hui nous nous concentrerons sur la prochaine mise à jour 4.005. = AnPetrovich = et = Jason_Williams = vous ont parlé plus tôt de la principale caractéristique de cette mise à jour - modèle de dégâts retravaillé, amélioré et avancé de la cellule - mais ce n'est pas le seul changement énorme qu'il inclura.
En parlant de la modélisation des dégâts en combat, un autre changement très important est l'amélioration des calculs des dégâts de fragmentation et de souffle dans toute la simulation. Grâce au nouveau look et à la recherche apportée par nos partenaires de Digital Forms, qui fabriquent les modèles visuels des véhicules Tank Crew, nous avons pu amener les calculs de dommages aux fragments à un nouveau niveau de complexité.
D'une manière générale, les calculs des dommages subis par les fragments de munitions sont devenus moins abstraits. Le nouveau modèle est universel pour tous les types de munitions. Les calculs de la fragmentation de l'ogive sont plus réalistes et donnent la vitesse, la masse et la taille initiales des fragments. De nouvelles méthodes progressives de modélisation de leur diminution de vitesse utilisent l'intégration de leur mouvement.
Les calculs de la capacité de pénétration des dommages combinés HE et frag sont également moins abstraits. Au lieu d'utiliser un paramètre empirique, le système utilise désormais la vitesse, la masse et la taille d'un fragment pour modéliser une pénétration et l'impact de masse en cas d'explosion proche est également modélisé. Depuis que les calculs de la capacité de pénétration et de l'énergie des fragments ont été modifiés, l'efficacité excessive des bombes contre des cibles blindées à de grandes distances a été réduite. La capacité de pénétration des fragments créés par des obus contenant une petite quantité d'explosifs par rapport à leur masse globale a également été réduite pour la même raison.
Les calculs des dégâts de souffle utilisent une loi de puissance plus précise en fonction de la distance au centre du souffle. Les dégâts infligés par une explosion et sa capacité à traverser une plaque blindée diminuent désormais à mesure que la distance augmente plus rapidement qu'auparavant, mais est devenu beaucoup plus puissant à très courte distance. Il convient également de noter que les moteurs, les transmissions, les réducteurs, les porte-munitions et autres gros équipements ont désormais leurs propres carters durs modélisés le cas échéant et ils peuvent les protéger de certains dommages.
La représentation visuelle et audio des dégâts est également mise à jour. Les causes supplémentaires des coups mortels en multijoueur ont été trouvées et corrigées, de nouveaux sons ont été ajoutés pour les ricochets tandis que les sons des coups et d'explosion existants ont été améliorés.
En général, la mise à jour 4.005 va une fois de plus être l'une des plus importantes de l'histoire de notre projet, sa liste de modifications contient déjà plus de 90 éléments. Il apportera bien sûr non seulement les améliorations du modèle de dégâts - le nouveau contenu que nous vous avons montré auparavant, de nombreuses améliorations et corrections pour les avions et les chars contrôlables par le joueur, des améliorations audio pour divers objets dans le jeu et de plus en plus. La simulation sera plus accessible au plus grand public grâce à la langue supplémentaire également.
Notre équipe espère que la mise à jour 4.005 sera bien accueillie par vous, nos joueurs, et élèvera le niveau de qualité de notre simulateur au niveau suivant. Pour terminer le journal d'aujourd'hui, ajoutons de belles images - cette fois, ce sont les photos du cockpit du Yak-9 capturées dans le jeu. Sa texturation est presque définitive tandis que le développement de son FM progresse à plein régime. Nous espérons qu'il sera disponible au début de l'été.
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"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
- Messages : 1758
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: DD 246 du 27/03/2020
Un changement en profondeur qui ne sera pas forcément visible au premier abord mais qui tirera une nouvelle fois notre belle simu vers le haut.
Pollux- Membre CCG
- Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France
Re: DD 246 du 27/03/2020
"Qui tirera notre belle simu vers le haut", j'espère seulement que cela ne soit pas au détriment d'une plus grande gourmandise hardware ! Car une des qualités que je trouve à IL2 par rapport notamment à DCS c'est qu'il est beaucoup moins gourmand en ressources matérielles tout en restant graphiquement très beau et relativement fluide sur des configurations "moyennes ".
J'espère aussi que cette nouvelle version ne va pas rendre caduc tous nos enregistrements comme ce fût le cas pour l'antépénultième il me semble!
Quelles nouvelles a-t-on sur la fin du développement de Tank Crew ?
J'espère aussi que cette nouvelle version ne va pas rendre caduc tous nos enregistrements comme ce fût le cas pour l'antépénultième il me semble!
Quelles nouvelles a-t-on sur la fin du développement de Tank Crew ?
Invité- Invité
Re: DD 246 du 27/03/2020
Si ça peut te rassurer, nous n'avons pas noté de changement majeur de FPS sur la version beta actuel.
Néanmoins, l'amélioration de cette simu se fera forcement un jour ou l'autre au détriment des FPS en fonction du nombre de fonction rajoutée.
Mais heureusement, on est encore loin de l'optimisation de DCS...
Néanmoins, l'amélioration de cette simu se fera forcement un jour ou l'autre au détriment des FPS en fonction du nombre de fonction rajoutée.
Mais heureusement, on est encore loin de l'optimisation de DCS...
Pollux- Membre CCG
- Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France
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