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JDD n° 330 du 21 octobre 2022

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JDD n° 330 du 21 octobre 2022 Empty JDD n° 330 du 21 octobre 2022

Message par Obelix Ven 21 Oct - 16:13

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Dear Friends,

The work continues. At the moment we're working on the schedule of the new project, new techs, compiling design documents for the new aircraft and other objects - and along with all that we're developing the six Collector Planes, some of which will be released before the end of this year and some in the beginning of the next one. One of them is the British fighter Supermarine Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop". Unlike the Spitfire Mk.XIV already existing in the sim, this one has a bubble canopy without the dorsal fuselage spine.

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Many WWII fighters had such modification - the goal was the improved backward field of view. However, the dorsal spine wasn't there for nothing - it provided better aerodynamics via better airflow behind the canopy, reducing total drag of the aircraft. Nearly all pre-war aircraft designs had it because of a bit higher speed, but the actual war, as it usually does in human history, set the priorities differently.

In the beginning of the war two Axis design bureaus tried a different canopy and rear fuselage design: there were Focke-Wulf Fw 190 designed by Kurt Tank and Mitsubishi A6M Zero designed by Jiro Horikoshi. They weren't the first fighters with bubble canopies and without a dorsal spine behind, but they were the fighters that were quite numerous and affected the air battles on either side of the Earth. The bubble canopy without the dorsal spine affected the aerodynamics negatively, but it gave the pilots much better view backwards - this was noted not only by them, but by their adversaries as well, since an air engagement was usually initiated by a sudden attack from a blind zone.

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Soviet engineers created bubble canopy modifications of the existing aircraft in the end of 1942 and in 1943 these models were produced on a massive scale. Their Western colleagues adopted it later and bubble canopy modifications began to emerge in 1944. Bubbletop Spitfire Mk.XIV appeared a year after the initial design, in April 1945.

In Great Battles, Spitfire Mk.XIVe "bubbletop" will have two wing variations - with long (fighter) and short (photo recon) wingtips. As we always do, there will be other modifications included. Spitfire Mk.XIVe bubbletop will be released in the beginning of the next Spring, which is a bit symbolic, since, as we mentioned above, the real fighter appeared on the front during Spring 1945.
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Message par Obelix Ven 21 Oct - 16:14

Le travail continue. En ce moment, nous travaillons sur le calendrier du nouveau projet, les nouvelles technologies, la compilation des documents de conception pour les nouveaux avions et autres objets - et parallèlement à tout cela, nous développons les six avions de collection, dont certains sortiront avant la fin de cette année et d'autres au début de l'année prochaine. L'un d'eux est le chasseur britannique Supermarine Spitfire Mk.XIVe "Bubbletop". Contrairement au Spitfire Mk.XIV déjà existant dans la simulation, celui-ci possède une verrière à bulles sans l'épine dorsale du fuselage.

De nombreux chasseurs de la Seconde Guerre mondiale ont été modifiés de la sorte - le but était d'améliorer le champ de vision vers l'arrière. Cependant, l'épine dorsale n'était pas là pour rien - elle permettait d'améliorer l'aérodynamisme grâce à un meilleur écoulement de l'air derrière la verrière, réduisant ainsi la traînée totale de l'avion. Presque tous les modèles d'avions d'avant-guerre en étaient dotés afin de gagner un peu en vitesse, mais la guerre, comme c'est souvent le cas dans l'histoire de l'humanité, a fixé les priorités différemment.

Au début de la guerre, deux bureaux d'études de l'Axe ont essayé une conception différente de la verrière et du fuselage arrière : il y avait le Focke-Wulf Fw 190 conçu par Kurt Tank et le Mitsubishi A6M Zero conçu par Jiro Horikoshi. Ce n'étaient pas les premiers chasseurs dotés d'une verrière à bulles et sans colonne vertébrale arrière, mais ce sont les chasseurs qui ont été les plus nombreux et qui ont influencé les batailles aériennes de chaque côté de la Terre. La verrière à bulles sans colonne dorsale avait un effet négatif sur l'aérodynamique, mais elle offrait aux pilotes une bien meilleure vue vers l'arrière - ce qui était remarqué non seulement par eux, mais aussi par leurs adversaires, car un engagement aérien était généralement déclenché par une attaque soudaine depuis une zone aveugle.

Les ingénieurs soviétiques ont créé des modifications de voilure à bulles des avions existants à la fin de 1942 et en 1943, ces modèles ont été produits à grande échelle. Leurs collègues occidentaux l'ont adopté plus tard et les modifications de voilure à bulles ont commencé à apparaître en 1944. Le Spitfire Mk.XIV à verrière à bulles est apparu un an après la conception initiale, en avril 1945.

Dans Great Battles, le Spitfire Mk.XIVe "bubbletop" aura deux variantes d'ailes - avec des extrémités d'ailes longues (chasseur) et courtes (reconnaissance photo). Comme nous le faisons toujours, d'autres modifications seront incluses. Le Spitfire Mk.XIVe bubbletop sortira au début du printemps prochain, ce qui est un peu symbolique, puisque, comme nous l'avons mentionné plus haut, le véritable chasseur est apparu sur le front au printemps 1945.
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