JDD 295 du 08 Octobre 2021
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JDD 295 du 08 Octobre 2021
Le lien vers le post original :https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/page/8/?tab=comments#comment-1129951
Chers pilotes,
Cette semaine, nous travaillons dur sur la mise à jour 4.605 qui verra deux versions majeures. Tout d'abord, un bombardier français de la Première Guerre mondiale - le Breguet 14.B2 sortira pour Flying Circus: Vol. II. La seconde sera la version initiale du générateur de mission rapide avancé (AQMG) qui ajoute beaucoup plus de contenu de mission à la série.
Breguet 14.B2
Le Breguet 14.B2 était exploité par les forces aériennes françaises, belges et américaines pendant la Première Guerre mondiale et c'est une machine assez puissante et une plate-forme de bombardement réussie. Il a été très apprécié dans Rise of Flight et nous sommes fiers de l'apporter à la série Flying Circus. Cette fois-ci, nous avons pris le temps d'améliorer quelques détails de ce merveilleux avion, notamment l'ajout du mélange de carburant et du système de trim. Ces deux détails n'étaient pas inclus dans la version ROF de cet avion. Dans la mesure du possible, nous essayons d'ajouter des détails manquants à notre avion ROF renaissant.
Générateur de mission rapide avancé
La mission rapide avancée (AQMG) offre un moyen très rapide de générer rapidement des missions de style "scénario" offrant des combats de haute qualité. Ce n'est pas une campagne et ce n'est pas le QMB. C'est une sorte de fonctionnalité intermédiaire qui jette les bases d'une génération (construction) de scénarios éventuellement plus détaillés à l'avenir. C'est une façon de plus de créer des missions de combat sans avoir à apprendre le complexe éditeur de mission. L'AQM est plus un « générateur » qu'un « constructeur », ce qui signifie que la plupart du travail est effectué par le système et que l'utilisateur n'a pas à effectuer de nombreuses saisies pour être opérationnel. L'objectif est de créer une mission amusante avec beaucoup de combats avec des paramètres flexibles pour l'activité ennemie. L'AQMG est basé sur le très vieux générateur de campagne que nous avions à l'origine pour BOS et que nous avions mis de côté il y a plusieurs années (il fonctionnait assez bien cependant) pour créer le mode Pilot Career. Nous n'avons jamais jeté le code et l'avons maintenant adopté pour les Grandes Batailles.
L'AQMG est situé à l'intérieur de l'interface graphique à côté du QMB et vous pouvez facilement faire la transition entre les deux fonctionnalités. L'AQMG vous permet de choisir plusieurs paramètres qui affectent la mission, tels que la carte, l'aérodrome, le type de mission, la position de départ, votre avion, l'équipement, la météo, l'heure de la journée et la force de l'opposition ennemie. Une mission est ensuite générée à partir d'un modèle de mission basé sur l'historique qui est rempli avec votre objectif et d'autres unités amies et ennemies que vous pouvez ou non rencontrer au cours de votre mission. Cela ne prend que quelques secondes pour mettre en place une mission et se lancer dans une mission historiquement appropriée bien conçue qui comprend le décollage, l'entrée, les cibles, la sortie et l'atterrissage. C'est un peu plus que votre mission rapide typique qui est principalement destinée à l'action rapide et à la pratique de la cible. L'AQMG peut créer des milliers de scénarios différents, de sorte qu'aucune mission ne sera exactement la même. Cela signifie que des milliers d'heures de combat aérien sont à votre disposition.
Voici quelques exemples des cartes de Moscou, Stalingrad, Kuban et Rhénanie. L'AQMG est disponible sur toutes nos cartes principales de théâtre au moment de la sortie. Nous espérons l'étendre à d'autres cartes à l'avenir.
L'AQMG est un outil de plus dans notre boite à outils de création de mission, aux côtés du QMB, des missions de scénario, des campagnes scénarisées et de la carrière de pilote offrant une vaste bibliothèque de contenu solo sans avoir besoin d'utiliser le complexe éditeur de mission.
En plus de toutes ces options, nous vous recommandons également de consulter le générateur de mission facile (EMG) de SYN_Vander et le générateur de campagne de Pat Wilson (PWCG) pour avoir encore plus d'options pour créer des missions de combat. Les deux sont d'excellentes applications ! Nous continuerons à explorer des moyens d'améliorer à la fois les fonctionnalités QMB et AQMG à l'avenir. Pouvoir adopter ces missions AQMG pour Co-Op figure également en bonne place sur notre liste de souhaits.
Vidéo anciens nuages vs. Nouveaux nuages
Le travail sur notre nouvelle technologie de nuages se poursuit à un rythme rapide. À tel point que nous pouvons maintenant vous montrer une comparaison de la façon dont les anciens et les nouveaux nuages se comportent lorsqu'ils sont inclus dans le moteur du jeu. Cette vidéo montre à quel point la nouvelle technologie de nuages est puissante et son potentiel étendu.
Nous pouvons désormais offrir BEAUCOUP plus de couverture nuageuse et ne pas écraser la fréquence d'images a laquelle vous êtes habitués. Les premiers tests indiquent un gain net de fréquence d'images, même avec un nombre exponentiellement plus important de particules et de formes de nuages dans la scène. La vidéo est une comparaison directe de la même vidéo et a été initialement capturée en 4K et réduite à 2k grâce au logiciel de montage de film obsolète de Jason. La mission qui a été pilotée dans la vidéo était une mission QMB 8 contre 8 sur la carte de la Rhénanie avec tous les objets au sol comme les véhicules, la flak, les trains et les navires activés. La couverture nuageuse dans la partie Nouveaux nuages est considérée comme « lourde ». La partie Nuages anciens est considérée comme votre préréglage "nuageux" moyen.
Beaucoup d'entre vous vous demanderont comment il fonctionne en VR. Pour vous donner une idée, voici ce que m'a dit aujourd'hui un autre membre de l'équipe Jury aka Zeus après l'avoir testé avec son unité VR. C'est une citation directe… .....ma Maman m'interdit de traduire ce passage ................
Jury, 11h58
@Jason C'est absolument génial en VR
Sur mes paramètres (je ne l'ai pas changé depuis la version de sortie), je n'ai pas du tout remarqué de diminution des FPS en VR
Matériel : I5-9600K overclocké par 4,8Hgz + RTX3070 + WMR "Samsung Odyssey+" en réglage d'écran de rafraîchissement 60Hz
Dans toutes les missions de test des nuages de Isay - 60FPS stables en VR à toutes les altitudes
En bataille QM 8x8 - 60FPS stable en VR à toutes les altitudes
IMHO son énorme pas en avant
comme dans un conte de fée en VR imaginez que vous volez dans un ciel volumétrique vivant... Ou même dans un immense labyrinthe de nuages
Nous pensons que c'est une très bonne nouvelle pour les pilotes de réalité virtuelle et tous les fans d'IL-2 d'ailleurs. Il y a encore quelques bugs à résoudre et il y a (comme d'habitude) un problème avec les cartes Radeon que nous devons d'abord résoudre. Cependant, nous nous efforçons rapidement de les mettre bientôt en version bêta, puis nous travaillerons à la création de nombreuses conceptions d'autres nuages intéressants et réalistes!
Amusez vous bien
Jason
PS: Oui, la musique de la vidéo est agaçante, je sais.
P.S.S: J'ai mélangé ma liste de moniteurs dans la vidéo. Je sais qu'un ASUS Predator n'existe pas. Je voulais dire ASUS 43PGUQ. J'ai aussi un moniteur Acer Predator.
Chers pilotes,
Cette semaine, nous travaillons dur sur la mise à jour 4.605 qui verra deux versions majeures. Tout d'abord, un bombardier français de la Première Guerre mondiale - le Breguet 14.B2 sortira pour Flying Circus: Vol. II. La seconde sera la version initiale du générateur de mission rapide avancé (AQMG) qui ajoute beaucoup plus de contenu de mission à la série.
Breguet 14.B2
Le Breguet 14.B2 était exploité par les forces aériennes françaises, belges et américaines pendant la Première Guerre mondiale et c'est une machine assez puissante et une plate-forme de bombardement réussie. Il a été très apprécié dans Rise of Flight et nous sommes fiers de l'apporter à la série Flying Circus. Cette fois-ci, nous avons pris le temps d'améliorer quelques détails de ce merveilleux avion, notamment l'ajout du mélange de carburant et du système de trim. Ces deux détails n'étaient pas inclus dans la version ROF de cet avion. Dans la mesure du possible, nous essayons d'ajouter des détails manquants à notre avion ROF renaissant.
Générateur de mission rapide avancé
La mission rapide avancée (AQMG) offre un moyen très rapide de générer rapidement des missions de style "scénario" offrant des combats de haute qualité. Ce n'est pas une campagne et ce n'est pas le QMB. C'est une sorte de fonctionnalité intermédiaire qui jette les bases d'une génération (construction) de scénarios éventuellement plus détaillés à l'avenir. C'est une façon de plus de créer des missions de combat sans avoir à apprendre le complexe éditeur de mission. L'AQM est plus un « générateur » qu'un « constructeur », ce qui signifie que la plupart du travail est effectué par le système et que l'utilisateur n'a pas à effectuer de nombreuses saisies pour être opérationnel. L'objectif est de créer une mission amusante avec beaucoup de combats avec des paramètres flexibles pour l'activité ennemie. L'AQMG est basé sur le très vieux générateur de campagne que nous avions à l'origine pour BOS et que nous avions mis de côté il y a plusieurs années (il fonctionnait assez bien cependant) pour créer le mode Pilot Career. Nous n'avons jamais jeté le code et l'avons maintenant adopté pour les Grandes Batailles.
L'AQMG est situé à l'intérieur de l'interface graphique à côté du QMB et vous pouvez facilement faire la transition entre les deux fonctionnalités. L'AQMG vous permet de choisir plusieurs paramètres qui affectent la mission, tels que la carte, l'aérodrome, le type de mission, la position de départ, votre avion, l'équipement, la météo, l'heure de la journée et la force de l'opposition ennemie. Une mission est ensuite générée à partir d'un modèle de mission basé sur l'historique qui est rempli avec votre objectif et d'autres unités amies et ennemies que vous pouvez ou non rencontrer au cours de votre mission. Cela ne prend que quelques secondes pour mettre en place une mission et se lancer dans une mission historiquement appropriée bien conçue qui comprend le décollage, l'entrée, les cibles, la sortie et l'atterrissage. C'est un peu plus que votre mission rapide typique qui est principalement destinée à l'action rapide et à la pratique de la cible. L'AQMG peut créer des milliers de scénarios différents, de sorte qu'aucune mission ne sera exactement la même. Cela signifie que des milliers d'heures de combat aérien sont à votre disposition.
Voici quelques exemples des cartes de Moscou, Stalingrad, Kuban et Rhénanie. L'AQMG est disponible sur toutes nos cartes principales de théâtre au moment de la sortie. Nous espérons l'étendre à d'autres cartes à l'avenir.
L'AQMG est un outil de plus dans notre boite à outils de création de mission, aux côtés du QMB, des missions de scénario, des campagnes scénarisées et de la carrière de pilote offrant une vaste bibliothèque de contenu solo sans avoir besoin d'utiliser le complexe éditeur de mission.
En plus de toutes ces options, nous vous recommandons également de consulter le générateur de mission facile (EMG) de SYN_Vander et le générateur de campagne de Pat Wilson (PWCG) pour avoir encore plus d'options pour créer des missions de combat. Les deux sont d'excellentes applications ! Nous continuerons à explorer des moyens d'améliorer à la fois les fonctionnalités QMB et AQMG à l'avenir. Pouvoir adopter ces missions AQMG pour Co-Op figure également en bonne place sur notre liste de souhaits.
Vidéo anciens nuages vs. Nouveaux nuages
Le travail sur notre nouvelle technologie de nuages se poursuit à un rythme rapide. À tel point que nous pouvons maintenant vous montrer une comparaison de la façon dont les anciens et les nouveaux nuages se comportent lorsqu'ils sont inclus dans le moteur du jeu. Cette vidéo montre à quel point la nouvelle technologie de nuages est puissante et son potentiel étendu.
Nous pouvons désormais offrir BEAUCOUP plus de couverture nuageuse et ne pas écraser la fréquence d'images a laquelle vous êtes habitués. Les premiers tests indiquent un gain net de fréquence d'images, même avec un nombre exponentiellement plus important de particules et de formes de nuages dans la scène. La vidéo est une comparaison directe de la même vidéo et a été initialement capturée en 4K et réduite à 2k grâce au logiciel de montage de film obsolète de Jason. La mission qui a été pilotée dans la vidéo était une mission QMB 8 contre 8 sur la carte de la Rhénanie avec tous les objets au sol comme les véhicules, la flak, les trains et les navires activés. La couverture nuageuse dans la partie Nouveaux nuages est considérée comme « lourde ». La partie Nuages anciens est considérée comme votre préréglage "nuageux" moyen.
Beaucoup d'entre vous vous demanderont comment il fonctionne en VR. Pour vous donner une idée, voici ce que m'a dit aujourd'hui un autre membre de l'équipe Jury aka Zeus après l'avoir testé avec son unité VR. C'est une citation directe… .....ma Maman m'interdit de traduire ce passage ................
Jury, 11h58
@Jason C'est absolument génial en VR
Sur mes paramètres (je ne l'ai pas changé depuis la version de sortie), je n'ai pas du tout remarqué de diminution des FPS en VR
Matériel : I5-9600K overclocké par 4,8Hgz + RTX3070 + WMR "Samsung Odyssey+" en réglage d'écran de rafraîchissement 60Hz
Dans toutes les missions de test des nuages de Isay - 60FPS stables en VR à toutes les altitudes
En bataille QM 8x8 - 60FPS stable en VR à toutes les altitudes
IMHO son énorme pas en avant
comme dans un conte de fée en VR imaginez que vous volez dans un ciel volumétrique vivant... Ou même dans un immense labyrinthe de nuages
Nous pensons que c'est une très bonne nouvelle pour les pilotes de réalité virtuelle et tous les fans d'IL-2 d'ailleurs. Il y a encore quelques bugs à résoudre et il y a (comme d'habitude) un problème avec les cartes Radeon que nous devons d'abord résoudre. Cependant, nous nous efforçons rapidement de les mettre bientôt en version bêta, puis nous travaillerons à la création de nombreuses conceptions d'autres nuages intéressants et réalistes!
Amusez vous bien
Jason
PS: Oui, la musique de la vidéo est agaçante, je sais.
P.S.S: J'ai mélangé ma liste de moniteurs dans la vidéo. Je sais qu'un ASUS Predator n'existe pas. Je voulais dire ASUS 43PGUQ. J'ai aussi un moniteur Acer Predator.
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Pierre Desproges
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Date d'inscription : 19/01/2020
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