PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
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PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
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Attention à tous les pilotes et tankistes !
Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons ouvert les précommandes sur deux nouveaux chars "collectors" et un nouvel avion "collector" pour la série IL-2 Sturmovik: Great Battles !
Les éléments suivants sont désormais disponibles en précommande dans la boutique en ligne officielle IL-2 ! Tous bénéficient d'une remise de précommande de 20 % !
- Char lourd Britannique Churchill Mk.IV
- Canon d'assaut mobile StuG III Ausf.G Allemand
- IAR-80/81 chasseur-bombardier roumain
Nous continuons d'élargir la sélection d'avions et de chars qui peuvent être utilisés sur n'importe quelle carte de la série Great Battles et créons des affrontements divertissants dans nos environnements solo et multijoueur. Nous avons choisi ces sujets car ils renforcent davantage les options historiques dont vous disposez en tant que joueur ou constructeur de mission pour Tank Crew, Battle of Stalingrad et Battle of Kuban. Cependant, comme toujours, ils peuvent être utilisés sur n'importe quelle carte contre n'importe quel adversaire de votre choix. Ces nouveaux chars et l'IAR-80/81 ajoutent également une histoire très intéressante à la série Great Battles. Le char Churchill a été proposé dans le cadre du programme de prêt-bail et de l'IAR, a volé à la fois pour l'Axe et les Alliés pendant la guerre ! Le StuG était présent sur à peu près tous les champs de bataille.
Les chars sont à nouveau construits par notre talentueux partenaire DigitalForms et l'IAR-80/81 est construit par notre ami et collaborateur de longue date Ivan Shirshov. Nous prévoyons également de lui faire un pilote roumain et un pack linguistique.
Churchill Mk.IV
Le Churchill était un char d'infanterie lourd britannique qui a combattu pour la première fois pendant la Seconde Guerre mondiale en 1942 et est resté en service dans l'après-guerre jusqu'en 1952. L'un des chars alliés les plus lourds de la guerre, le Churchill est entré en action pour la première fois au cours du raid sur Dieppe en France en août 1942 et a également participé à des actions en Afrique du Nord, en Italie et sur le front de l'Est. La conception du châssis s'est avérée très polyvalente et a été utilisée comme base pour de nombreux véhicules spécialisés tout au long de la guerre.
Le Churchill Mark IV à été le plus construit de la série, avec 1622 exemplaires produits. Cette variante était pratiquement identique au Churchill Mark III, la principale différence étant une tourelle moulée moins chère et mieux protégée. Un moteur à essence Bedford 12 cylindres alimentait le char et était capable de fournir 350 chevaux. La vitesse maximale du char était d'environ 24 km/h (15 mph), mais les tests soviétiques ont affirmé qu'un Churchill Mark III atteignait 28 km/h (17 mph).
L'armement principal du Churchill Mark IV était le canon de 6 livres Ordnance Quick-Firing (QF) de calibre 57 mm. L'armement secondaire se composait d'une mitrailleuse Besa coaxiale de 7,92 mm montée dans la tourelle et d'une seconde mitrailleuse Besa montée dans la caisse. À partir de 1943, certains Churchill Mark IV ont été équipés de canons de 75 mm M3 provenant de Sherman endommagés au combat en Afrique du Nord (ainsi qu'une mitrailleuse coaxiale de calibre .30 M1919) et sont connus sous le nom de Churchill NA 75. Environ deux cents chars ont été convertis de cette manière.
Dans le cadre du programme de prêt-bail, l'Union soviétique a reçu 344 Churchill Mark II, III et IV, à partir de 1942, dont 91 ont été perdus en route sur les convois arctiques. Finalement, ces chars ont combattu à Leningrad, Stalingrad, Koursk, Prokhorovka, Kharkov et d'autres batailles à la fin de la guerre.
StuG III Ausf.G
Le canon d'assaut Sturmgeschütz III (ou StuG III) était l'un des véhicules de combat blindés les plus produits en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale et a été utilisé sur tous les fronts en Europe et en Afrique du Nord. Initialement déployé comme canon léger blindé mobile pour le soutien de l'infanterie, le StuG III a subi des révisions constantes tout au long de la guerre et a finalement été fortement utilisé dans le rôle de chasseur de chars.
Le StuG III Ausführung (Ausf.) G était la variante finale et la plus courante de la série StuG III avec environ 8 400 exemplaires produits. La production de ce modèle a commencé en décembre 1942 et s'est terminée en avril 1945. Sur base du Panzer III Ausf. Le châssis M et le moteur à essence Maybach HL120 V-12 d'une puissance de 296 chevaux permettent une vitesse de pointe de 40 km/h (25 mph).
Ce StuG III Ausf. G était armé du 75 mm Sturmkanone 40 (StuK 40) L/48 qui était une modification du canon de char KwK 40 avec différents absorbeurs de recul (vous le connaissez peut-être déjà avec le char Pz.IV inclus dans Tank Crew). De plus, une mitrailleuse légère blindée MG 34 de 7,92 mm a été installée au-dessus de la trappe du chargeur et des plaques de blindage espacées ont également été ajoutées à l'avant et aux côtés du véhicule à partir de mai 1943.
IAR-80/81
L'IAR-80 était un monoplan roumain à aile basse conçu à l'origine à la fin des années 1930 par Industria Aeronautică Română (IAR, ou industrie aéronautique roumaine en anglais). Il à volé pour la première fois en 1939, l'IAR-80 était comparable à d'autres modèles d'avions de combat de la fin des années 1930 et resta en service dans l'armée de l'air royale roumaine tout au long de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la fin de la guerre en mai 1945.
Les travaux sur le prototype IAR-80 ont commencé en 1937, et il a volé pour la première fois deux ans plus tard, en avril 1939. Ce prototype incorporait la conception des ailes de l'IAR-23 et de l'IAR-24, comportait un cockpit ouvert et était initialement propulsé par un Moteur radial IAR K14 de 870 chevaux. Plus tard cette année-là, le prototype a été amélioré avec un moteur K14 plus puissant de 930 chevaux et équipé d'un auvent à bulles. Ce moteur a été progressivement mis à niveau tout au long de la durée de vie de l'avion à des modèles plus puissants du K14.
L'armement de l'IAR-80 se composait initialement de mitrailleuses légères Fabrique Nationale FN 7,92 mm de fabrication belge, qui étaient une version sous licence de la mitrailleuse Browning M1919. Ces mitrailleuses seront finalement remplacées par des mitrailleuses lourdes FN de 13,2 mm et des canons allemands de 20 mm MG FF/M et MG 151/20. En 1941, l'IAR-80 fut modifié pour devenir un bombardier en piqué et devint ainsi l'IAR-81. Ce nouveau modèle était équipé d'un berceau de bombe sous le fuselage qui projetait la bombe loin de l'hélice lorsqu'elle était larguée.
Les premiers IAR 80 de production ont été achevés en janvier 1941 et ils étaient en action contre les Soviétiques dès le premier jour de l'opération Barbarossa le 22 juin 1941. Les IAR-80 et 81s ont tous deux participé à la bataille de Stalingrad et ont ensuite pris part à des combats au-dessus du Kouban et de la Crimée tout au long de 1943 et jusqu'en 1944. Pendant ce temps, en août 1943, les IAR-80 ont pris part à la défense des champs pétrolifères roumains à Ploesti pour la première fois contre les bombardiers lourds B-24 de l'US Army Air Force.
D'autres missions défensives furent effectuées au-dessus de la Roumanie pendant l'été 1944 contre les raids de bombardiers lourds américains. Après que la Roumanie a changé de camp en août 1944 et rejoint les Alliés, les IAR-80 et IAR-81 ont combattu aux côtés des Soviétiques jusqu'à la fin de la guerre en mai 1945.
Nous espérons que vous apprécierez les Churchill Mk.IV, Stug III et IAR-80/81 - nous pensons qu'ils seront des ajouts incroyables à la série Great Battles ! Comme vous pouvez le voir, ils sont tous en cours de développement et nous prévoyons de les sortir en 2022 dès qu'ils seront prêts !
L'équipe de Sturmovik
Attention à tous les pilotes et tankistes !
Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons ouvert les précommandes sur deux nouveaux chars "collectors" et un nouvel avion "collector" pour la série IL-2 Sturmovik: Great Battles !
Les éléments suivants sont désormais disponibles en précommande dans la boutique en ligne officielle IL-2 ! Tous bénéficient d'une remise de précommande de 20 % !
- Char lourd Britannique Churchill Mk.IV
- Canon d'assaut mobile StuG III Ausf.G Allemand
- IAR-80/81 chasseur-bombardier roumain
Nous continuons d'élargir la sélection d'avions et de chars qui peuvent être utilisés sur n'importe quelle carte de la série Great Battles et créons des affrontements divertissants dans nos environnements solo et multijoueur. Nous avons choisi ces sujets car ils renforcent davantage les options historiques dont vous disposez en tant que joueur ou constructeur de mission pour Tank Crew, Battle of Stalingrad et Battle of Kuban. Cependant, comme toujours, ils peuvent être utilisés sur n'importe quelle carte contre n'importe quel adversaire de votre choix. Ces nouveaux chars et l'IAR-80/81 ajoutent également une histoire très intéressante à la série Great Battles. Le char Churchill a été proposé dans le cadre du programme de prêt-bail et de l'IAR, a volé à la fois pour l'Axe et les Alliés pendant la guerre ! Le StuG était présent sur à peu près tous les champs de bataille.
Les chars sont à nouveau construits par notre talentueux partenaire DigitalForms et l'IAR-80/81 est construit par notre ami et collaborateur de longue date Ivan Shirshov. Nous prévoyons également de lui faire un pilote roumain et un pack linguistique.
Churchill Mk.IV
Le Churchill était un char d'infanterie lourd britannique qui a combattu pour la première fois pendant la Seconde Guerre mondiale en 1942 et est resté en service dans l'après-guerre jusqu'en 1952. L'un des chars alliés les plus lourds de la guerre, le Churchill est entré en action pour la première fois au cours du raid sur Dieppe en France en août 1942 et a également participé à des actions en Afrique du Nord, en Italie et sur le front de l'Est. La conception du châssis s'est avérée très polyvalente et a été utilisée comme base pour de nombreux véhicules spécialisés tout au long de la guerre.
Le Churchill Mark IV à été le plus construit de la série, avec 1622 exemplaires produits. Cette variante était pratiquement identique au Churchill Mark III, la principale différence étant une tourelle moulée moins chère et mieux protégée. Un moteur à essence Bedford 12 cylindres alimentait le char et était capable de fournir 350 chevaux. La vitesse maximale du char était d'environ 24 km/h (15 mph), mais les tests soviétiques ont affirmé qu'un Churchill Mark III atteignait 28 km/h (17 mph).
L'armement principal du Churchill Mark IV était le canon de 6 livres Ordnance Quick-Firing (QF) de calibre 57 mm. L'armement secondaire se composait d'une mitrailleuse Besa coaxiale de 7,92 mm montée dans la tourelle et d'une seconde mitrailleuse Besa montée dans la caisse. À partir de 1943, certains Churchill Mark IV ont été équipés de canons de 75 mm M3 provenant de Sherman endommagés au combat en Afrique du Nord (ainsi qu'une mitrailleuse coaxiale de calibre .30 M1919) et sont connus sous le nom de Churchill NA 75. Environ deux cents chars ont été convertis de cette manière.
Dans le cadre du programme de prêt-bail, l'Union soviétique a reçu 344 Churchill Mark II, III et IV, à partir de 1942, dont 91 ont été perdus en route sur les convois arctiques. Finalement, ces chars ont combattu à Leningrad, Stalingrad, Koursk, Prokhorovka, Kharkov et d'autres batailles à la fin de la guerre.
StuG III Ausf.G
Le canon d'assaut Sturmgeschütz III (ou StuG III) était l'un des véhicules de combat blindés les plus produits en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale et a été utilisé sur tous les fronts en Europe et en Afrique du Nord. Initialement déployé comme canon léger blindé mobile pour le soutien de l'infanterie, le StuG III a subi des révisions constantes tout au long de la guerre et a finalement été fortement utilisé dans le rôle de chasseur de chars.
Le StuG III Ausführung (Ausf.) G était la variante finale et la plus courante de la série StuG III avec environ 8 400 exemplaires produits. La production de ce modèle a commencé en décembre 1942 et s'est terminée en avril 1945. Sur base du Panzer III Ausf. Le châssis M et le moteur à essence Maybach HL120 V-12 d'une puissance de 296 chevaux permettent une vitesse de pointe de 40 km/h (25 mph).
Ce StuG III Ausf. G était armé du 75 mm Sturmkanone 40 (StuK 40) L/48 qui était une modification du canon de char KwK 40 avec différents absorbeurs de recul (vous le connaissez peut-être déjà avec le char Pz.IV inclus dans Tank Crew). De plus, une mitrailleuse légère blindée MG 34 de 7,92 mm a été installée au-dessus de la trappe du chargeur et des plaques de blindage espacées ont également été ajoutées à l'avant et aux côtés du véhicule à partir de mai 1943.
IAR-80/81
L'IAR-80 était un monoplan roumain à aile basse conçu à l'origine à la fin des années 1930 par Industria Aeronautică Română (IAR, ou industrie aéronautique roumaine en anglais). Il à volé pour la première fois en 1939, l'IAR-80 était comparable à d'autres modèles d'avions de combat de la fin des années 1930 et resta en service dans l'armée de l'air royale roumaine tout au long de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la fin de la guerre en mai 1945.
Les travaux sur le prototype IAR-80 ont commencé en 1937, et il a volé pour la première fois deux ans plus tard, en avril 1939. Ce prototype incorporait la conception des ailes de l'IAR-23 et de l'IAR-24, comportait un cockpit ouvert et était initialement propulsé par un Moteur radial IAR K14 de 870 chevaux. Plus tard cette année-là, le prototype a été amélioré avec un moteur K14 plus puissant de 930 chevaux et équipé d'un auvent à bulles. Ce moteur a été progressivement mis à niveau tout au long de la durée de vie de l'avion à des modèles plus puissants du K14.
L'armement de l'IAR-80 se composait initialement de mitrailleuses légères Fabrique Nationale FN 7,92 mm de fabrication belge, qui étaient une version sous licence de la mitrailleuse Browning M1919. Ces mitrailleuses seront finalement remplacées par des mitrailleuses lourdes FN de 13,2 mm et des canons allemands de 20 mm MG FF/M et MG 151/20. En 1941, l'IAR-80 fut modifié pour devenir un bombardier en piqué et devint ainsi l'IAR-81. Ce nouveau modèle était équipé d'un berceau de bombe sous le fuselage qui projetait la bombe loin de l'hélice lorsqu'elle était larguée.
Les premiers IAR 80 de production ont été achevés en janvier 1941 et ils étaient en action contre les Soviétiques dès le premier jour de l'opération Barbarossa le 22 juin 1941. Les IAR-80 et 81s ont tous deux participé à la bataille de Stalingrad et ont ensuite pris part à des combats au-dessus du Kouban et de la Crimée tout au long de 1943 et jusqu'en 1944. Pendant ce temps, en août 1943, les IAR-80 ont pris part à la défense des champs pétrolifères roumains à Ploesti pour la première fois contre les bombardiers lourds B-24 de l'US Army Air Force.
D'autres missions défensives furent effectuées au-dessus de la Roumanie pendant l'été 1944 contre les raids de bombardiers lourds américains. Après que la Roumanie a changé de camp en août 1944 et rejoint les Alliés, les IAR-80 et IAR-81 ont combattu aux côtés des Soviétiques jusqu'à la fin de la guerre en mai 1945.
Nous espérons que vous apprécierez les Churchill Mk.IV, Stug III et IAR-80/81 - nous pensons qu'ils seront des ajouts incroyables à la série Great Battles ! Comme vous pouvez le voir, ils sont tous en cours de développement et nous prévoyons de les sortir en 2022 dès qu'ils seront prêts !
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"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
- Messages : 1770
Date d'inscription : 19/01/2020
Pollux et souricier aiment ce message
Re: PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
Avec le Churchill, on va pouvoir refaire Dieppe!
Obelix- Admin
- Messages : 3382
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Pips et Yogi aiment ce message
Re: PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
Obelix a écrit:Avec le Churchill, on va pouvoir refaire Dieppe!
Ils ont correctement modélisés les galets de la plage??
Ploofy- Membre CCG
- Messages : 1659
Date d'inscription : 19/01/2020
Yogi aime ce message
Re: PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
Obelix a écrit:Avec le Churchill, on va pouvoir refaire Dieppe!
Ah bah merde moi qui attendais une A 110 ...
13- Membre CCG
- Messages : 2045
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
Il ne manque plus que des Cromwell et on pourra refaire la saga de la 1ière Division Blindée Polonaise dont je conseille cette excellent livre:
http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=1735
http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=1735
Invité- Invité
Re: PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
Il n y avait pas de Cromwell à Koursk
N oublions pas que les chars pilotables sont dans le périmètre de Tank crew sur Koursk
Il y aura peut-être un jour un TC2, qui sait, sur la Normandie
N oublions pas que les chars pilotables sont dans le périmètre de Tank crew sur Koursk
Il y aura peut-être un jour un TC2, qui sait, sur la Normandie
Obelix- Admin
- Messages : 3382
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Re: PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
En disant cela je pensais aux cartes de BoN et BoB et certainement aussi comme tu le dis ( Obélix ) à un éventuel TC 2.
On peut également espérer des chars Valentine puisque les soviétiques en avaient reçu au titre de la loi "Prêt-Bail".
On peut également espérer des chars Valentine puisque les soviétiques en avaient reçu au titre de la loi "Prêt-Bail".
Invité- Invité
Re: PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
GLLOQ62 a écrit:En disant cela je pensais aux cartes de BoN et BoB et certainement aussi comme tu le dis ( Obélix ) à un éventuel TC 2.
On peut également espérer des chars Valentine puisque les soviétiques en avaient reçu au titre de la loi "Prêt-Bail".
Quand tu auras fini de nous refiler tes vieilles merdes Anglaises !!!! on va sa battre avec quoi nous , contre les Tiger et autres Panther ??? hein ????
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Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
- Messages : 1770
Date d'inscription : 19/01/2020
13 aime ce message
Re: PRE-COMMANDES pour les : Churchill Mk IV - sTuG III Ausf G - IAR80/81
GLLOQ62 a écrit:En disant cela je pensais aux cartes de BoN et BoB et certainement aussi comme tu le dis ( Obélix ) à un éventuel TC 2.
On peut également espérer des chars Valentine puisque les soviétiques en avaient reçu au titre de la loi "Prêt-Bail".
Oui, pis du Matilda II et sans parler du M3 Lee et du M3 Stuart...
Obelix- Admin
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Date d'inscription : 19/01/2020
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