Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [SYRIE MISSION TRAINING BASIQUE ATTAQUE AU SOL, DECOLLAGE ATTERRISSAGE PA]
[DCS] Newsletter du 12/01/2024 EmptyAujourd'hui à 6:42 par ECCG_Bex

» [MISSION TRAINING RELOADEE]
[DCS] Newsletter du 12/01/2024 EmptyDim 28 Avr - 12:00 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 26/04/2024
[DCS] Newsletter du 12/01/2024 EmptySam 27 Avr - 10:52 par Phoenix

» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
[DCS] Newsletter du 12/01/2024 EmptyDim 21 Avr - 17:52 par 13

» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
[DCS] Newsletter du 12/01/2024 EmptyJeu 18 Avr - 5:51 par Obelix

» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
[DCS] Newsletter du 12/01/2024 EmptyMar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
[DCS] Newsletter du 12/01/2024 EmptySam 13 Avr - 9:49 par Obelix

» [DEBUG MISSION] TEST AVIONS FIGES
[DCS] Newsletter du 12/01/2024 EmptyMer 10 Avr - 22:35 par ECCG_Bex

» [WIP DYSTOPIE BLITZ JUIN 1944]
[DCS] Newsletter du 12/01/2024 EmptyDim 7 Avr - 7:13 par ECCG_Bex

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[DCS] Newsletter du 12/01/2024

Aller en bas

[DCS] Newsletter du 12/01/2024 Empty [DCS] Newsletter du 12/01/2024

Message par Phoenix Dim 14 Jan - 11:50

La newsletters en français :


Chers pilotes, partenaires et amis,

Nous espérons que vous avez tous passé de merveilleuses vacances. Pour ceux d'entre vous qui l'auraient manquée, nous vous invitons à regarder notre vidéo 2024 and beyond. 2024 verra l’ajout de l'API Vulkan. En plus d'améliorer la fréquence de rafraîchissement pour la plupart des joueurs, celle-ci ajoutera également de nouvelles capacités graphiques telles que le ray-tracing, et permettra d'améliorer les performances en réalité virtuelle.

En plus des nouveaux modules et de l'API Vulkan qui arriveront en 2024, le noyau DCS verra de nouvelles fonctionnalités, tandis que les fonctionnalités existantes seront améliorées grâce à vos retours. Bien que la liste ci-dessous présente les éléments sur lesquels nous travaillerons en 2024, tous ces éléments ne sont pas prévus pour cette année. Il s'agit d'un large éventail de fonctionnalités et d'améliorations qui couvrent de nombreux domaines tels que les graphismes, les nouvelles unités, les améliorations de qualité de vie, et plus encore.

Les nouveaux modules et améliorations du noyau DCS seront développés en même temps que le travail sur les modules existants. Soyez assurés que nos modules en accès anticipé continueront à bénéficier d'améliorations. Veuillez trouver plus de détails ci-dessous.

Merci pour votre passion et votre soutien,

Cordialement,

Eagle Dynamics

Vulkan pour DCS

Avec la sortie du multithreading et du DLSS/FSR, la prochaine grande avancée du noyau DCS est la prise en charge de l’API Vulkan. Le multithreading était un prérequis à l’intégration de Vulkan et à l'amélioration des performances.

Une grande partie du travail sur Vulkan au cours des dernières années s'est concentrée sur l'adaptation des outils internes de DCS pour s'intégrer de manière transparente et optimisée, afin de garantir des performances maximales. Il s'agissait d'un travail difficile, dans l’objectif de rectifier toutes les erreurs de validation, optimiser les tâches graphiques et de calcul, améliorer la compatibilité avec le matériel Nvidia, AMD et Intel et un ensemble diversifié de pilotes, et enfin créer et affiner les bases du rendu multicoeur qui permettra des capacités graphiques encore plus avancées.

À l'horizon 2024, nous continuons d'optimiser les performances pour dépasser ce qui est possible avec DirectX 11. Il est important que nous continuions à repousser les normes graphiques tout en maintenant d'excellentes performances à la fois pour la 2D et surtout, pour la réalité virtuelle.

Cependant, comme pour le multithreading et le DLSS/FSR, les résultats varieront d'un joueur à l'autre, en fonction de leur matériel et de leurs paramètres graphiques.

Noyau DCS

En plus de l’ajout de l'API Vulkan dans DCS en 2024, nous travaillerons sur plusieurs autres améliorations du noyau DCS afin d'améliorer l'immersion, les performances et le gameplay. Tout comme le développement de modules en 2024, ces éléments seront en cours de développement cette année, mais ne sortiront pas forcément en 2024. Pour ce qui est de la campagne dynamique, veuillez consulter notre précédente newsletter.

Sauvegarde. Un nouveau système de sauvegarde qui vous permettra de sauvegarder au milieu d'une mission et de revenir à ce point de sauvegarde plus tard.

Système de replay. Le système actuel de “tracks” a été créé à l'origine comme un système de débogage qui reproduit simplement les actions du joueur pour construire un enregistrement de la mission. Cependant, celui-ci fonctionne mal lorsque les changements sont trop importants entre la version du DCS où le “track” a été enregistré et celle où il est rejoué, et ne permet pas de de revenir en arrière et d'utiliser d'autres fonctions de replay. Ce nouveau système en cours de développement pour 2024 est conçu pour remédier à ces problèmes.

Amélioration des unités d'infanterie. Nous travaillerons sur de nouveaux modèles 3D et animations d'infanterie en 2024, ainsi que sur des comportements plus proches de la réalité.

Nouvelles unités aériennes, terrestres et navales. De nouvelles unités seront disponibles en 2024, allant de la Seconde Guerre mondiale aux temps modernes. La création de chaque unité nécessitant des milliers d'heures de travail, les niveaux de détail les plus élevés seront proposés sous forme de packs optionnels. Des versions standard seront également disponibles gratuitement afin d'assurer l’inter-compatibilité en solo et multijoueur.

Améliorations graphiques. En plus des améliorations graphiques offertes par l'API Vulkan, nous apporterons également des améliorations au “Render Graph” pour de meilleures performances en VR, des effets spéciaux améliorés et nouveaux, et de nouvelles avancées dans le système de rendu FLIR.

Météo. En 2024, notre travail sur la météo sera axé sur un nouveau système de brouillard, puis nous reviendrons aux nuages pour inclure des cumulus bourgeonnants, et un blocage de la ligne de visée par les nuages.

Chat vocal. 2023 a vu de grandes améliorations sur la connectivité, et un traitement unique de la voix en temps réel qui permet aux utilisateurs de modifier leurs voix pour donner l'impression qu'ils utilisent différentes radios de différentes époques. En 2024, nous continuerons à intégrer des radios aux véhicules, navires, et autres unités. Nous prévoyons également la prise en charge d'applications externes et d'autres fonctionnalités demandées par la communauté.

Terre Sphérique. L’un des plus grands changements à venir dans DCS est la Terre Sphérique. Nos travaux sur cette tâche continueront cette année, mais nous ne prévoyons pas de finir en 2024, étant donné l’ampleur immense du travail à fournir.

Campagne dynamique. Veuillez lire notre newsletter du 29 décembre 2023 où nous parlons de DCSDC (“DCS Dynamic Campaign”) en détail.

Contrôle aérien. Bien que nous ayons une base solide pour fournir une expérience de contrôle aérien exceptionnelle, une grande partie du travail en 2024 sera concentrée sur la façon dont nous générons le dialogue vocal, et la création d’une interface nettement améliorée.

Meilleure accessibilité. Afin de rendre DCS plus accessible aux nouveaux joueurs, l'interface graphique sera mise à jour pour la rendre plus conviviale, et inclura un “Launcher” DCS avec de nouvelles capacités. De nouvelles missions interactives sont également en cours de développement afin de faciliter l'apprentissage de modules populaires tels que le F/A-18C.

Développement de missiles Air-Air. Nous prévoyons la migration des missiles de la famille R-27 (AA-10) et R-73 (AA-11) vers une nouvelle structure de composants et une nouvelle dynamique de vol. Ces éléments seront associés à un nouveau modèle de fusée de proximité tenant compte de la vitesse de rapprochement Doppler, à des têtes chercheuses modifiées, et à un modèle d'interaction plus réaliste entre le missile et le radar du tireur. Ces travaux s'inscriront dans le cadre plus large du projet MiG-29. D'autres types de missiles seront également développés de la même manière.

Armement Air-Sol. Nous continuons la création et la mise à jour d’armes air-sol afin d'inclure un nouveau modèle de composant avec des performances de vol avancées. Cela comprend les bombes guidées et les missiles tactiques.

En ce qui concerne les missiles anti-radar (ARM, “Anti Radiation Missile”), nous développons des autodirecteurs spécialisés à bande étroite qui étaient utilisés avec les premiers missiles anti-radar des années 1960 à 1980, avant les missiles plus modernes comme l'AGM-88 HARM avec des autodirecteurs à large bande. Ces anciens missiles, comme l'AGM-45 Shrike de l'époque du Vietnam, seront modélisés avec d'autres systèmes de missiles anti-radar plus anciens.

Contre-mesures Électroniques. Nous développons des principes de guerre électronique plus avancés, qui permettront de simuler une plus grande variété de modes et de capacités d’attaque, et de contre-mesures électroniques. Il s'agit d'une tâche très complexe sur un sujet très obscur. Nous ne pouvons pas promettre des résultats rapides, mais les travaux sont en cours.

Nouveau train d’atterrissage. Un nouveau système de simulation physique de train d'atterrissage multi-composants est sorti pour le Mosquito l'année dernière. Nous continuerons à l'intégrer à d'autres avions cette année. Nous prévoyons un article de newsletter séparé qui expliquera les nouvelles capacités et ce qu'elles apportent aux comportements des trains d'atterrissage.

Avancées des modules

Parallèlement au développement des nouveaux modules évoqués dans la newsletter de la semaine dernière, nous continuerons également à mettre à jour, corriger et améliorer les avions et les cartes existants au fur et à mesure que nos développeurs seront disponibles. De manière non-exhaustive, certains de ces efforts sont :

Amélioration des radars. En 2023, nous avons sorti les phases 1 et 2 des améliorations radar pour le F-16C et F/A-18C. Les efforts de la phase 3 se poursuivront en mettant l'accent sur une meilleure simulation de STT (“Single Target Track”), sur la simulation de faux contacts, et sur des effets d’échos du sol plus réalistes.

Cartouche de transfert de données (DTC). Pour chaque appareil, la cartouche de transfert de données (“Data Transfer Cartridge”) se compose d'une variété de domaines qui sont modélisés en premier, comme la liaison de données, la navigation, la radio, les armes, les capteurs, etc. Une fois ces éléments terminés, ils seront organisés en une interface de DTC unifiée.

Fusées de munitions. Tous les avions modernes bénéficieront des nouvelles options de fusées de munitions plus avancées, qui furent présentes pour la première fois dans nos modules de la Seconde Guerre mondiale. Sera également incluse la nouvelle interface d’emports dans l'éditeur de mission et la fenêtre de réarmement/ravitaillement qui permettra un réglage authentique des fusées de nez et de queue des bombes, ainsi qu'un nouveau rendu 3D des sélections de fusées.

DCS: F-16C Viper. Les tâches prioritaires en 2024 incluent le pod de désignation laser Sniper (“Advanced Targeting Pod”), un modèle 3D de pilote en vue première personne, et d'autres améliorations telles que la nouvelle symbologie pour le HUD et les tonalités RWR “Handoff”.

DCS: F/A-18C. La plus grande tâche pour 2024 est une refonte du modèle de vol et du système de commandes de vol, de la physique du train d'atterrissage, et l'amélioration des lumières externes. Une fois cette dernière amélioration achevée pour le F/A-18C, cette technologie sera utilisée pour d'autres modules d'aéronefs.

DCS: AH-64D. Avec l'ajout des fonctions de base du radar (“Fire Control Radar”), les prochaines étapes en 2024 comprennent l'ajout de fonctions et de modes tels que LINK et les modes radar restants, de nouvelles commandes George et de pilotage, et la campagne.

Supercarrier. En 2024, nous continueront notre travail sur les maneuvres des “Chiens Jaunes”, qui guident et déplacent les avions en dehors de la zone d’appontage vers une zone de parking. Cela vient s’ajouter au travail sur l’Air Boss et la salle de briefing (“Ready Room”).

Mosquito FB VI. Cette année, nous continuons à travailler sur les fonctionnalités de la liste d'accès anticipé, comme les membres d'équipage IA et l'enregistreur de dérive.

Soyez assurés que nos autres modules et cartes recevront également des améliorations.



Source :
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/news/newsletters/80815af823dd79988484f6e9a40c9bb0/


Ce qui est annoncé dans la newsletter est une feuille de route, et tout ne sortira pas en 2024.

Ce qu'il faut retenir :
- Ca bosse sur Vulkan sans date de sortie annoncée. Il s'agit du moteur graphique.
- La possibilité de sauvegarder un vol, et de le reprendre là où on a sauvegarder. Une option intéressante pour les long vol. Attention, il y a de forte chance que ce ne soit que solo, car ça serait difficile à appliquer au multijoueur.

- Des packs d'unités WW2 et moderne qui seront proposés en deux versions. La version standard qui sera gratuite, et la version améliorée qui sera payante. Ils ont appris de leur erreur du premier pack WW2, en proposant une version standard qui permettra de ne pas isoler les personnes qui ne l'ont pas. Il faudra voir le prix des packs et leur suivi, car sur ce dernier point, c’est assez catastrophique pour le premier pack. Ces packs risquent d'être obligatoire pour ceux qui comme nous pratique l'attaque au sol. Il faudra voir la différence de modélisation (lod si cela rentre dans la balance) entre la version standard et améliorée.

-La météo devrait avoir son lot de mise à jour avec de nouveaux type de nuage, ainsi que de la brume qui sera refaite.


Ps : Les soldes d'hiver sont toujours d'actualité.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2782
Date d'inscription : 19/01/2020

Obelix, Yogi, Ploofy et ECCG_Bex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum