JDD 335 DU 13 DEC 2022
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JDD 335 DU 13 DEC 2022
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Dear Friends,
As 2022 draws to a close, we are completing our work on bringing the AI objects to the Normandy project that we previously promised. The first one is the Fighter Direction Tender. FDT are radar surveillance and control ships. They were actively used during the Normandy Landing in 1944 to coordinate the actions of Allied aviation and provide radar cover for the landing zones. We created three ships, FDT-13, FDT-216, FDT-217, based on the LST class dock landing ships, which bore the same hull numbers before modernization. Their modernization was carried out on the shipyards of the west coast of Scotland, away from the active enemy forces. During the modernization, various radio communication, electronic interception, and radar antenna equipment were installed on the upper decks of the ships, including two powerful Type 15 GCI and Type 11 radars. These ships played a prominent role in the events of D-Day.
The second AI object is a German eight-wheeled armored car Sd.Kfz. 234/2 Puma. This “slash-two” modification was the second by numbers among all the Pumas produced during the war: 101 out of 478 vehicles. This modification took part in the events of 1944, which the Battle for Normandy project tells about. It is a variant armed with the 50mm KwK-39 cannon (similar to the one used on later modifications of the Pz.Kpfw. III tanks), located, unlike later modifications with a 75mm cannon, in a fully enclosed and armored rotating turret. The car is notable for quite good frontal armor of the hull and turret (up to 30mm), as well as its unique chassis, which is worth mentioning by itself. The chassis is built based on an independent levered suspension of all 8 wheels and their coupled wheel springing. All the wheels of the Puma are driving and steerable. All this together, as well as a 12-cylinder V-shaped diesel engine Tatra 103 with a 210 horsepower capacity, provided very good cross-country ability, maneuverability, and speed.
The third is a lighter American armored car, M8 Greyhound. This three-axle all-wheel drive vehicle, unlike the Puma, had a classic chassis design with 3 leading solid beams and a front steering axle, less body armor (up to 19mm in the front), and lighter armament, the 37mm M6 cannon placed in an open-top turret. An important quality of the vehicle for infantry units was the additional heavy .50 cal Browning machine gun mounted on the rear of the turret. Possessing more modest characteristics and a less revolutionary design, however, the Greyhound was a third lighter than the Puma and obviously easier to manufacture. In the conditions of the Second World War, this was largely a determining factor. Moreover, the Greyhound turned out to be a rather successful armored car that was used in various conflicts for a great many years after the 1945.
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Chers amis,
Alors que 2022 touche à sa fin, nous terminons notre travail sur l’intégration des objets d’IA dans le projet Normandie que nous avions précédemment promis. Le premier est le Fighter Direction Tender. Les FDT sont des navires de surveillance et de contrôle radar. Ils ont été activement utilisés lors du débarquement de Normandie en 1944 pour coordonner les actions de l’aviation alliée et fournir une couverture radar pour les zones de débarquement. Nous avons créé trois navires, FDT-13, FDT-216, FDT-217, basés sur les navires de débarquement de la classe LST, qui portaient les mêmes numéros de coque avant la modernisation. Leur modernisation a été effectuée sur les chantiers navals de la côte ouest de l’Écosse, loin des forces ennemies actives. Au cours de la modernisation, divers équipements de communication radio, d’interception électronique et d’antenne radar ont été installés sur les ponts supérieurs des navires, y compris deux puissants radars de type 15 GCI et de type 11. Ces navires ont joué un rôle de premier plan dans les événements du jour J.
Le deuxième objet AI est une voiture blindée allemande à huit roues Sd.Kfz. 234/2 Puma. Cette modification « slash-two » était la deuxième en nombre parmi tous les Pumas produits pendant la guerre: 101 sur 478 véhicules. Cette modification a participé aux événements de 1944, dont parle le projet Bataille de Normandie. Il s’agit d’une variante armée du canon KwK-39 de 50 mm (similaire à celui utilisé sur les modifications ultérieures des chars Pz.Kpfw. III), située, contrairement aux modifications ultérieures avec un canon de 75 mm, dans une tourelle rotative entièrement fermée et blindée. La voiture se distingue par un assez bon blindage frontal de la coque et de la tourelle (jusqu’à 30 mm), ainsi que par son châssis unique, qui mérite d’être mentionné en soi. Le châssis est construit sur la base d’une suspension à levier indépendante des 8 roues et de leur ressort de roue couplé. Toutes les roues du Puma sont motrices et orientables. Tout cela ensemble, ainsi qu’un moteur diesel 12 cylindres en forme de V Tatra 103 d’une capacité de 210 chevaux, offrait une très bonne capacité de cross-country, de maniabilité et de vitesse.
La troisième est une voiture blindée américaine plus légère, M8 Greyhound. Ce véhicule à traction intégrale à trois essieux, contrairement au Puma, avait une conception de châssis classique avec 3 poutres pleines de tête et un essieu directeur avant, moins de gilets pare-balles (jusqu’à 19 mm à l’avant) et un armement plus léger, le canon M6 de 37 mm placé dans une tourelle à toit ouvert. Une qualité importante du véhicule pour les unités d’infanterie était la mitrailleuse lourde Browning .50 cal. Possédant des caractéristiques plus modestes et un design moins révolutionnaire, cependant, le Greyhound était un tiers plus léger que le Puma et évidemment plus facile à fabriquer. Dans les conditions de la Seconde Guerre mondiale, cela a été en grande partie un facteur déterminant. De plus, le Greyhound s’est avéré être une voiture blindée plutôt réussie qui a été utilisée dans divers conflits pendant de nombreuses années après 1945.
Dear Friends,
As 2022 draws to a close, we are completing our work on bringing the AI objects to the Normandy project that we previously promised. The first one is the Fighter Direction Tender. FDT are radar surveillance and control ships. They were actively used during the Normandy Landing in 1944 to coordinate the actions of Allied aviation and provide radar cover for the landing zones. We created three ships, FDT-13, FDT-216, FDT-217, based on the LST class dock landing ships, which bore the same hull numbers before modernization. Their modernization was carried out on the shipyards of the west coast of Scotland, away from the active enemy forces. During the modernization, various radio communication, electronic interception, and radar antenna equipment were installed on the upper decks of the ships, including two powerful Type 15 GCI and Type 11 radars. These ships played a prominent role in the events of D-Day.
The second AI object is a German eight-wheeled armored car Sd.Kfz. 234/2 Puma. This “slash-two” modification was the second by numbers among all the Pumas produced during the war: 101 out of 478 vehicles. This modification took part in the events of 1944, which the Battle for Normandy project tells about. It is a variant armed with the 50mm KwK-39 cannon (similar to the one used on later modifications of the Pz.Kpfw. III tanks), located, unlike later modifications with a 75mm cannon, in a fully enclosed and armored rotating turret. The car is notable for quite good frontal armor of the hull and turret (up to 30mm), as well as its unique chassis, which is worth mentioning by itself. The chassis is built based on an independent levered suspension of all 8 wheels and their coupled wheel springing. All the wheels of the Puma are driving and steerable. All this together, as well as a 12-cylinder V-shaped diesel engine Tatra 103 with a 210 horsepower capacity, provided very good cross-country ability, maneuverability, and speed.
The third is a lighter American armored car, M8 Greyhound. This three-axle all-wheel drive vehicle, unlike the Puma, had a classic chassis design with 3 leading solid beams and a front steering axle, less body armor (up to 19mm in the front), and lighter armament, the 37mm M6 cannon placed in an open-top turret. An important quality of the vehicle for infantry units was the additional heavy .50 cal Browning machine gun mounted on the rear of the turret. Possessing more modest characteristics and a less revolutionary design, however, the Greyhound was a third lighter than the Puma and obviously easier to manufacture. In the conditions of the Second World War, this was largely a determining factor. Moreover, the Greyhound turned out to be a rather successful armored car that was used in various conflicts for a great many years after the 1945.
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Chers amis,
Alors que 2022 touche à sa fin, nous terminons notre travail sur l’intégration des objets d’IA dans le projet Normandie que nous avions précédemment promis. Le premier est le Fighter Direction Tender. Les FDT sont des navires de surveillance et de contrôle radar. Ils ont été activement utilisés lors du débarquement de Normandie en 1944 pour coordonner les actions de l’aviation alliée et fournir une couverture radar pour les zones de débarquement. Nous avons créé trois navires, FDT-13, FDT-216, FDT-217, basés sur les navires de débarquement de la classe LST, qui portaient les mêmes numéros de coque avant la modernisation. Leur modernisation a été effectuée sur les chantiers navals de la côte ouest de l’Écosse, loin des forces ennemies actives. Au cours de la modernisation, divers équipements de communication radio, d’interception électronique et d’antenne radar ont été installés sur les ponts supérieurs des navires, y compris deux puissants radars de type 15 GCI et de type 11. Ces navires ont joué un rôle de premier plan dans les événements du jour J.
Le deuxième objet AI est une voiture blindée allemande à huit roues Sd.Kfz. 234/2 Puma. Cette modification « slash-two » était la deuxième en nombre parmi tous les Pumas produits pendant la guerre: 101 sur 478 véhicules. Cette modification a participé aux événements de 1944, dont parle le projet Bataille de Normandie. Il s’agit d’une variante armée du canon KwK-39 de 50 mm (similaire à celui utilisé sur les modifications ultérieures des chars Pz.Kpfw. III), située, contrairement aux modifications ultérieures avec un canon de 75 mm, dans une tourelle rotative entièrement fermée et blindée. La voiture se distingue par un assez bon blindage frontal de la coque et de la tourelle (jusqu’à 30 mm), ainsi que par son châssis unique, qui mérite d’être mentionné en soi. Le châssis est construit sur la base d’une suspension à levier indépendante des 8 roues et de leur ressort de roue couplé. Toutes les roues du Puma sont motrices et orientables. Tout cela ensemble, ainsi qu’un moteur diesel 12 cylindres en forme de V Tatra 103 d’une capacité de 210 chevaux, offrait une très bonne capacité de cross-country, de maniabilité et de vitesse.
La troisième est une voiture blindée américaine plus légère, M8 Greyhound. Ce véhicule à traction intégrale à trois essieux, contrairement au Puma, avait une conception de châssis classique avec 3 poutres pleines de tête et un essieu directeur avant, moins de gilets pare-balles (jusqu’à 19 mm à l’avant) et un armement plus léger, le canon M6 de 37 mm placé dans une tourelle à toit ouvert. Une qualité importante du véhicule pour les unités d’infanterie était la mitrailleuse lourde Browning .50 cal. Possédant des caractéristiques plus modestes et un design moins révolutionnaire, cependant, le Greyhound était un tiers plus léger que le Puma et évidemment plus facile à fabriquer. Dans les conditions de la Seconde Guerre mondiale, cela a été en grande partie un facteur déterminant. De plus, le Greyhound s’est avéré être une voiture blindée plutôt réussie qui a été utilisée dans divers conflits pendant de nombreuses années après 1945.
ECCG_Bex- Membre CCG
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