JDD n° 306 du 04/02/2022
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JDD n° 306 du 04/02/2022
Bonjour à tous!
Alors que nous continuons à travailler pour terminer plusieurs avions pour BON et FC2, nous aimerions prendre un moment pour vous montrer quelque chose d'autre sur lequel nous avons travaillé - notre nouvelle technologie du ciel ! Beaucoup d'entre vous se sont plaints dans le passé des "bandes" qui se produisent sur notre voute céleste, en particulier lorsque la lumière commence à s'estomper tard dans la journée et la nuit. Nous convenons que ce n'était pas idéal et nous avons décidé de faire quelque chose à ce sujet.
Nous avons maintenant adopté une technologie plutôt basée sur la physique qui est plus ou moins devenue un standard de l'industrie de nos jours. Auparavant, nous avions une approche plus artistique, mais elle avait certaines limites, comme beaucoup d'entre vous l'ont souligné. Le nouveau ciel est destiné à simuler le ciel sur un globe rond et nous l'avons adapté à notre moteur. Les résultats sont plutôt sympas. Le résultat final devrait être sans bandes, y compris la lueur autour de la lune. Cela devrait vous donner une image plus réaliste. Notre nouveau ciel nous permet également de changer la façon dont nous gérons la poussière et la brume dans l'atmosphère, ce que nous examinerons également dans un avenir pas trop lointain.
Cette technologie ne devrait pas avoir beaucoup d'impact sur vos performances, cependant, elle utilise plus de mémoire vidéo, nous vous recommandons donc fortement d'avoir au moins 2 Go ou plus. C'est l'une des raisons de l'enquête sur les cartes vidéo à laquelle nous vous avons demandé de participer la semaine dernière. Qui, si vous n'avez pas encore pris le temps, s'il vous plaît participer. C'est très utile pour nous.
Nous pensons qu'avec ce nouveau ciel et nos nouveaux nuages créent un environnement atmosphérique vraiment formidable pour voler et se battre. Nous devons encore ajuster notre éclairage pour chaque saison et faire quelques petits ajustements supplémentaires, mais voici plusieurs photos qui montrent vers quoi nous nous dirigeons. Certaines photos sont par temps clair et d'autres par temps plus brumeux. Nous montrons également à quoi ressemble la lune maintenant et certaines des nouvelles couleurs de coucher de soleil qui se produisent.
Alors que nous continuons à travailler pour terminer plusieurs avions pour BON et FC2, nous aimerions prendre un moment pour vous montrer quelque chose d'autre sur lequel nous avons travaillé - notre nouvelle technologie du ciel ! Beaucoup d'entre vous se sont plaints dans le passé des "bandes" qui se produisent sur notre voute céleste, en particulier lorsque la lumière commence à s'estomper tard dans la journée et la nuit. Nous convenons que ce n'était pas idéal et nous avons décidé de faire quelque chose à ce sujet.
Nous avons maintenant adopté une technologie plutôt basée sur la physique qui est plus ou moins devenue un standard de l'industrie de nos jours. Auparavant, nous avions une approche plus artistique, mais elle avait certaines limites, comme beaucoup d'entre vous l'ont souligné. Le nouveau ciel est destiné à simuler le ciel sur un globe rond et nous l'avons adapté à notre moteur. Les résultats sont plutôt sympas. Le résultat final devrait être sans bandes, y compris la lueur autour de la lune. Cela devrait vous donner une image plus réaliste. Notre nouveau ciel nous permet également de changer la façon dont nous gérons la poussière et la brume dans l'atmosphère, ce que nous examinerons également dans un avenir pas trop lointain.
Cette technologie ne devrait pas avoir beaucoup d'impact sur vos performances, cependant, elle utilise plus de mémoire vidéo, nous vous recommandons donc fortement d'avoir au moins 2 Go ou plus. C'est l'une des raisons de l'enquête sur les cartes vidéo à laquelle nous vous avons demandé de participer la semaine dernière. Qui, si vous n'avez pas encore pris le temps, s'il vous plaît participer. C'est très utile pour nous.
Nous pensons qu'avec ce nouveau ciel et nos nouveaux nuages créent un environnement atmosphérique vraiment formidable pour voler et se battre. Nous devons encore ajuster notre éclairage pour chaque saison et faire quelques petits ajustements supplémentaires, mais voici plusieurs photos qui montrent vers quoi nous nous dirigeons. Certaines photos sont par temps clair et d'autres par temps plus brumeux. Nous montrons également à quoi ressemble la lune maintenant et certaines des nouvelles couleurs de coucher de soleil qui se produisent.
Dernière édition par Pips le Sam 5 Fév - 14:17, édité 1 fois
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"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges
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Pollux aime ce message
Re: JDD n° 306 du 04/02/2022
Ah! Sur le post originel Jason explique que les halos concentriques autour de la lune et les bandes alternativement claires et sombres sur les deux derniers screens sont le résultat de la compression des images.
Ici l'archive avec les images non compressées :
https://www.mediafire.com/file/h64lqvf0whdfqbv/DD306_New_Sky_Tech_Uncompressed.zip/file
Là c'est effectivement le jour et la nuit !
De même sur le post officiel les images sont maintenant en PNG faisant ainsi disparaitre les halos disgracieux.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?do=findComment&comment=1164339
Ici l'archive avec les images non compressées :
https://www.mediafire.com/file/h64lqvf0whdfqbv/DD306_New_Sky_Tech_Uncompressed.zip/file
Là c'est effectivement le jour et la nuit !
De même sur le post officiel les images sont maintenant en PNG faisant ainsi disparaitre les halos disgracieux.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?do=findComment&comment=1164339
ECCG_Bex- Membre CCG
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Re: JDD n° 306 du 04/02/2022
En fait, il y à un soucis....j'ai bien récupéré les images dans l’archive non compressée (je sais encore lire )
Mais celles-ci sont en format .bmp ......Une fois transférée en .jpg (pour pouvoir les afficher sur le forum), et bien les défauts habituels des bandes claires et sombres, ressortent
Donc, j'ai laissé courir comme cela en attendant de les voir corrigées directement dans le jeu .....
Mais celles-ci sont en format .bmp ......Une fois transférée en .jpg (pour pouvoir les afficher sur le forum), et bien les défauts habituels des bandes claires et sombres, ressortent
Donc, j'ai laissé courir comme cela en attendant de les voir corrigées directement dans le jeu .....
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Pierre Desproges
Pips- Membre CCG
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Re: JDD n° 306 du 04/02/2022
Celle au format .bmp ne montre plus du tout d'effet de bande. Le rendu est vraiment superbe.
Pollux- Membre CCG
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Re: JDD n° 306 du 04/02/2022
Pips a écrit:En fait, il y à un soucis....j'ai bien récupéré les images dans l’archive non compressée (je sais encore lire )
Mais celles-ci sont en format .bmp ......Une fois transférée en .jpg (pour pouvoir les afficher sur le forum), et bien les défauts habituels des bandes claires et sombres, ressortent
Donc, j'ai laissé courir comme cela en attendant de les voir corrigées directement dans le jeu .....
Apparemment le .png élimine le problème : c'est effectivement la correction apportée sur le forum officiel.
ECCG_Bex- Membre CCG
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Pips aime ce message
Re: JDD n° 306 du 04/02/2022
ECCG_Bex a écrit:Pips a écrit:En fait, il y à un soucis....j'ai bien récupéré les images dans l’archive non compressée (je sais encore lire )
Mais celles-ci sont en format .bmp ......Une fois transférée en .jpg (pour pouvoir les afficher sur le forum), et bien les défauts habituels des bandes claires et sombres, ressortent
Donc, j'ai laissé courir comme cela en attendant de les voir corrigées directement dans le jeu .....
Apparemment le .png élimine le problème : c'est effectivement la correction apportée sur le forum officiel.
Non, désolé, j'ai modifié en .png et le problème persiste (dernier screen en bas)........c'est pour cela que je ne vais pas perdre plus de temps et attendre la sortie de l'update pour voir ça dans le jeu directement
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Pierre Desproges
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