Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [DCS] Newsletter du 26/04/2024
[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. EmptyHier à 10:52 par Phoenix

» [MISSION TRAINING RELOADEE]
[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. EmptyJeu 25 Avr - 22:32 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. EmptyDim 21 Avr - 17:52 par 13

» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. EmptyJeu 18 Avr - 5:51 par Obelix

» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. EmptyMar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. EmptySam 13 Avr - 9:49 par Obelix

» [DEBUG MISSION] TEST AVIONS FIGES
[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. EmptyMer 10 Avr - 22:35 par ECCG_Bex

» [WIP DYSTOPIE BLITZ JUIN 1944]
[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. EmptyDim 7 Avr - 7:13 par ECCG_Bex

» COMBAT PILOT DD 007
[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. EmptyVen 5 Avr - 13:20 par Pips

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois.

4 participants

Aller en bas

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. Empty [INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois.

Message par ECCG_Bex Ven 23 Juil - 10:22

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. NyM6Iiv

J'en suis.

SRS ce n'est que pour les leaders de VIC de 3 appareils.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. Empty Re: [INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois.

Message par 13 Sam 24 Juil - 13:24

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. 1f60d

J en suis aussi, ! me suis inscrit , on verra sur quel avion ...
Si Sky et ou Stan sont là et qu ils m integrent comme l autre soir avec eux ; pas impossible que je parte en chasseur pour proteger nos PE 2  ...

On verra ça ce soir suivant les effectifs dispos !
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1899
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. Empty Re: [INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois.

Message par SKY Lun 26 Juil - 8:12

Merci pour le relais d'annonce.

Je serai peut-être parti en vacances à cette date, mais si je suis encore chez moi je vous rejoindrais.

Comme disais un grand philosophe: "Difficile à voir, toujours en mouvement est l’avenir."
SKY
SKY
Membre
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. Empty Re: [INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois.

Message par 13 Dim 1 Aoû - 13:39

Désolé pour hier soir ...
mon joystick bougeait dans tous les sens ... et avec une force assez redoutable injouable ... seule soluce enlever les doigts des cellules mais du coup c est pas pilotable non plus ...

Comprend pas j ai rien fait depuis mercredi , et il fonctionnait et là il deconne à pleins tubes ...
M' est avis que c est materiel , y a un truc pete dedans ...je l ai passé sur mon autre pc et il se comporte pareil ...j ai du ffb sans etre dans un jeu et c' est pas normal ... je l ai reinitialise , recalibre change de port usb , supprimé dans les peripheriques puis rebranché et ... c ' est pareil Sad

J ai cherché mon autre ffb2  celui en spare qui est dans un carton quelque part ...j ai pas trouvé le carton ... et j ai des cartons ailleurs qu ici ...

Je vais donc ouvrir mon joy cet aprem ... on va voir ... j y connais que dalle en electricite moteurs electriques tout ça ...mais y aura ptet un truc evident a l ouverture ...

Et puis si je trouve pas ben j irais sur le bon coin ...
Pfff ....et grrr !
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1899
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. Empty Re: [INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois.

Message par ECCG_Bex Lun 2 Aoû - 9:15

Alors ton joy ?


Pour samedi on a eu une suite de galères alors que tout semblait se présenter sous les meilleurs auspices.
Un serveur Finnish redémarré 10 mn avant, 20 places de disponibles et le briefing présenté par l'accorte Cristelle tout allait pour le mieux.
Sauf que pas de Pe2 sur le Finnish !
Mocki se rabat sur le WOL ...mais pas de SRS. On tente une bidouille en se connectant sur le serveur SRS du Finnish ce qui fonctionne parfaitement sauf pour certains une fois spawné dans un avion.
On abandonne SRS et se regroupe sur un channel de Discord je continue à faire le lien avec la chasse en SRS mais ce n'est vraiment pas pratique parce que tu as 3 comm en même temps : suivre les indications du leader, de la chasse et de ton groupe ! Ingérable. De plus l'un des chasseurs est déco 3 fois de suite.
Bref on décolle et on file sur un objectif près de Stalingrad. Sauf que pendant notre temps de vol il y a un gars en IL2, seul, qui bouffe tous les chars 1 à 1 à la roquette (Morgoth tu es démasqué !) enfin presque tous sauf 1. A voir.

On arrive sur zone on plonge sur ...rien ! Personne ne voit l'objectif et tout le monde s'égaille sur la zone. Inutile de dire qu'il y a une floppée de 109 (classique sur ce genre de serveurs). Un Pe2 (celui du leader !) prend cher mais pourra retourner à la base et les 109 encaissent sévère aussi ( grosse différence avec les A20 ici).

Du coup en jetant un oeil vite fait sur la carte tout en virant sur ma droite je repère les chars (je n'avais compris qu'il s'agissait de chars en fait) et je vois qu'il en reste un seul intact en tête de colonne. Je rapporte et je file plein gaz lui balancer mes 6 FAB 100 en toute amitié. Vol rasant je largue TBA, je touche et je sais que le char est mort dans 10 s (le délai que Mocki nous a demandé d'appliquer). Rien, pas de message. Fichtre ! Aurais-je manqué ma cible ?
Le Pe2 c'est comme l'IL2 je pourrais le voler les yeux fermés alors quoi ?

Pas trop le temps de m'apesantir sur les tenants et les aboutissants car un chasseur a décidé de s'occuper de mon cas.
Efficace il me boussille tous les instruments et je sens que mon Pe2 n'est pas au mieux. Le bougre le sait et il prend tout son temps pour dégager en un lent virage gauche. Je le suis en essayant de lui balancer quelques pruneaux en pure perte mais au passage je note la présence d'une jolie église dans le village que nous survolons. Un présage ?
Je reprends mon RTB TBA et jusque là TVB.
Jusqu'au retour du chasseur qui me porte l'estocade, avion incontrôlable, mort. Mauvais présage donc !

En regardant le track j'ai effectivement touché mon char ...sauf que dans l'intervalle des 10 s de retardement qui surgit ?
Eh ! oui ! l'IL2 qui me souffle mon char d'un tir de roquettes 1 s avant que ma bombe n'explose !

L'essentiel est qu'il fut détruit peu importe par qui et comme de toute façon je suis mort juste après je n'aurais pas porté réclamation pour la revendication du kill !

Deuxième sortie sur des bateaux. Une autre histoire.

Pour info on était une petite dizaine avec deux IRRE Fantôme et Lelong, Noproblemo 13 et moi , le reste des IL2-FR.
Pas d'event prévu avant la rentrée et ce sera en JU 88 !
A condition de le décoller bien entendu !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4077
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. Empty Re: [INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois.

Message par Obelix Lun 2 Aoû - 9:49

Bon on va bosser le Ju 88



Faut juste que j arrive à le faire décoller
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3152
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. Empty Re: [INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois.

Message par 13 Mer 4 Aoû - 16:10

Mon joy ...ben quand ça veut pas ...ça veut pas ...
Mad
J ai demonté celui en panne ...c' est le potentiometre qui gere le roll  qui deconne ... il donne des impulsions en permanence mais pas de façon continue , tout en fonctionnant quand meme ... en clair ça rolle ... mais tout en donnant des à coups au retour de force sur le coté droit : injouable ...  
Bon je connais le coupable ... j ai pas de quoi reparer ...je me dis faut que je retrouve le FFB2 que j ai en spare ...

Je finis par le retrouver , dans un carton au sous sol [INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. 2138636596    il m echappe des mains dans l escalier se pete la gueule ...le manche est cassé net ...en deux ...

Bon je me dis je vais en faire un avec les deux en mettant le manche de l autre sur celui qui à le manche cassé ...demontage en regle du deuxieme ...remontage et au moment de mettre en place le ressort de twist du manche , cette saloperie m echappe et vient arracher net un fil sur le circuit imprimé ...

Quand ça veut pas ...ça veut pas ... j ai juste une soudure à faire ... mais pas de fil d etain ... je file tout a l heure en acheter du neuf ... plus que la soudure à faire refermer le manche en faisant gaffe au ressort et ça devrait le faire ...enfin en theorie ...
Je devrais etre là ce soir ...le ju88 je ne l ai jamais volé Shocked ...


PS , c' est le deuxieme joystick que je demonte ...
Je comprends  le pourquoi du comment de la longevité du microsoft FFB2 : circuits imprimés epais ; fils de vrai diametre , soudures nickel , sur le circuit imprimé sont indiques a quoi correspond chaque prise et chaque emplacement ou des fils sont soudés ... visserie de qualité .
Pour les fils qui sont soudés leur couleur est meme imprimée dessus ...tout s ajuste au quart de poil les fils sont à bonne longueur et il y a des passes fils du beau boulot ...
A coté quand on demonte un X52 c' est l horreur , c' est fait n importe comment fils aussi fins que des cheveux et hyper court y a pas de jeu entre les elements parce que les fils sont trop courts , rien d indiqué sur les circuits imprimes , soudures absolument degueulasses , visserie merdique au possible ...

Bon je vais quand meme me chercher un autre ffb2  sur le bon coin ... j ai bouffé mon spare ...et voir aussi si je trouve des potentiometres de tres bonne qualité sur un site de vente de matos electronique (ceux du ffb2 sont pas terribles ) afin de me faire un exemplaire moddé ... si vous avez un site à me suggerer je suis preneur !
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1899
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

ECCG_Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois. Empty Re: [INVITATION SAMEDI 31 JUILLET 21 H par la TEAM IL2-FR] en Pe 2 cette fois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum