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Message par Pollux Ven 26 Fév - 15:18

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?do=findComment&comment=1064156

Premier screen WIP de la carte Normandie avec la ville portuaire du Havre

JDD N°273 Spéciale Pip's :) _BoNmap.jpg.978175206b043f121758688ff90c3ce9

La bonne nouvelle concerne la carte Bondenplatte car les dév ont prévu d'allouer du temps à l'amélioration des nœuds ferroviaires bien trop simplifié en l'état actuel.

Voici par exemple la nouvelle gare de triage d'Anvers en WIP

JDD N°273 Spéciale Pip's :) _BoBpRailyard.jpg.f53db4711ef3b943667d6e750dff17b8

Le manque de réseau ferroviaire était l'un des quelques points noir de cette très grande carte. On ce prend donc à rêver qu'ils trouvent aussi le temps et les ressources pour rajouter les autobhans d'ou décollaient les Me262 qui manque cruellement.

On ne serait pas contre non plus le rajout de nombreux petit villages et hameaux afin d'enrichir les campagnes bien vide entre les grandes villes. Même si d'un point de vue technique cela poserait peut-être quelques soucis de surcharge, la carte étant actuellement déjà la plus gourmande...

C'est une des qualités de cette équipes de développement de continuer régulièrement à améliorer l'existant comme ils l'avait fait pour la carte Stalingrad.
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Message par Ploofy Ven 26 Fév - 15:35

moi je vois déjà une très belle gare à bombarder...
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Message par Pips Ven 26 Fév - 16:25

Ahhhhhhhhhhhh je vois que mon ami Pollux est d'humeur taquine!!!!!!!!!!!!!!! lol!











Non, je ne vais pas pleurer..................non, je ne vais pas pleurer ...........................oui, on te l'à dit, elle sera très belle cette carte Normandy..................non je ne vais pas pleurer!!!...............non je ne vais pas pleurer......................non je ne vais pas pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!! JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2946269687 JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2946269687 JDD N°273 Spéciale Pip's :) 209101852 JDD N°273 Spéciale Pip's :) 209101852


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Message par Obelix Ven 26 Fév - 16:34

Je ne vois pas l'épicerie "Chez Gaston" place des trifouilles au Havre, c'est vraiment un jeu de merde...
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Message par Pips Ven 26 Fév - 16:53

Obelix a écrit:Je ne vois pas l'épicerie "Chez Gaston" place des trifouilles au Havre, c'est vraiment un jeu de merde...

Oui !!!! et elle est ou la ferme du tintouin ?? .................> Bon, aller, ils nous font un Tank Crew Normandy et je dirais que c'est un jeu de demi-merde !!!!! JDD N°273 Spéciale Pip's :) 3131884890 JDD N°273 Spéciale Pip's :) 3131884890 lol! lol!


(mais question avions, ils assurent!!!!!!!! JDD N°273 Spéciale Pip's :) 3360911068 JDD N°273 Spéciale Pip's :) 3360911068 )

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Message par Celtarcs Ven 26 Fév - 18:59

J'en connais au moins deux personnes qui fréquentent ce forum qui nous dirons vite si la ville du Havre est bien représenté ... Wink

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Message par Pips Ven 26 Fév - 19:39

Celtarcs a écrit:J'en connais au moins deux personnes qui fréquentent ce forum qui nous dirons vite si la ville du Havre est bien représenté ... Wink

Je ne pense pas que la ville du Havre soit si mal représentée que cela, je pense même qu'elle risque d'être plutôt bien représentée, ma critique ou du moins mon appréhension (puisqu'on ne connait encore pas grand chose de la carte dans toute son étendue) est plus globale....mais nous en reparlerons au fur et à mesure des annonces et surtout des images....

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Message par Pips Ven 26 Fév - 22:36

Ah ben super !!!! sur une simple critique de joueur et client (tout de même), LEIF, le sieur Jason qui visiblement n'admet pas que l'on puisse critiquer un tant soit peu son produit, ferme le topic et se permet même d'insulter ce client !!!

moi je dis, bravo !!!! belle mentalité !!! Shocked Shocked

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Message par Obelix Ven 26 Fév - 23:40

Bah, il est chez lui, pis ce genre de remarque n'est pas la dernière qu'il se prend dans la tronche, du coup, il avoine
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Message par Pips Sam 27 Fév - 7:49

Obelix a écrit:Bah, il est chez lui, pis ce genre de remarque n'est pas la dernière qu'il se prend dans la tronche, du coup, il avoine

Oui, enfin, sur le coup, les quelques (deux ou trois) critiques s'adressent à une carte qui existe déjà et pour laquelle, il reconnait lui même des défauts puisqu'ils sont en train d'y apporter des corrections.......ce que dit Leifr c'est qu'il n'achètera "Normandy" qu'après avoir vu plus de détails du rendu au sol..........il n'y à vraiment pas de quoi en faire un plat.

En ce qui me concerne, je me démarque de Leifr dans le sens ou ce n'est pas une carte qui va m'empêcher d'acheter les magnifiques avions attendus avec "Normandy"......je trouve dommage de se priver d'un Mosquito, juste parce que la carte est moche. Mais cela ne m'empêchera pas de dire qu'elle est moche si on retrouve les mêmes gros défauts que sur Bodenplatte......si il n'est pas capable de lire cela, alors, il va pouvoir en bloquer des topics.


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Message par Phoenix Sam 27 Fév - 7:53

Je ne pensais pas que la carte était si avancé, et que les bases étaient là.

En tout cas, ce qu'il nous montre me plait.

Pour les gares, un des gros problème est de trouver de la documentation avant guerre. Comme les gares ont été trés bombardé,, tout a été reconstruit (comme certaines villes), et du coup, les gares actuelle, ou post guerre ne reflète pas ce qu'elles étaient avant et pendant la guerre). Si vous en avez, je suis preneur.

J'ai même contacter il y a un an plusieurs revue spécialisé dans le train pour leur demandé s'il avaient des livres à me conseiller, mais je n'ai eu aucune réponse.

C’est pour ça que Oleg avait avait demandé des photos de maison en 44 lorsqu'ils avait fait la carte Normandie pour IL2 46. A part les locaux qui peuvent avoir ça dans leur grenier (si ça n'a pas été jeté par les descendants), c’est assez difficile à trouver.
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Message par Phoenix Sam 27 Fév - 9:27

Des images d'époques :

Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/69923-many-thanks-for-todays-screenshot-of-le-havre/

JDD N°273 Spéciale Pip's :) 342-FH_000855.jpg.640203fbf0231dc5a54e090fb1ec98bb

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Message par ECCG_Bex Sam 27 Fév - 9:56

Je me fiche de la carte. Boum ! Et que je la trouve belle ou pas je n'en voudrais pas aux développeurs.
Je pense que c'est une erreur de vouloir faire une carte Normandie historique, c'est à dire qui reflète exactement la réalité de l'époque.

Je demande simplement qu'elle soit agréable à l'oeil, qu'il y ait un port là où il doit y en avoir un, que les gares ressemblent à des gares (la nouvelle gare d'Anvers me va parfaitement) et que les immeubles respectent globalement les codes de constructions de la région. Si je veux du réel vrai de vrai je vole sur FS2020. Dit autrement je ne pense pas que la beauté de la carte réside exclusivement dans la réalité historique totale à la poignée de porte près.

N'oublions pas que le Moscovite qui va voler sur la Normandie ne volera pas avec son guide touristique des années 40 pour pointer les erreurs !
Par contre si la carte est "moche" et là je suis d'accord on est dans le subjectif, il n'y reviendra pas et moi non plus.

En résumé je préfère une belle carte approximative (tant pis si le Havre n'est pas le "vrai" port des années 40) à une carte historique moins belle.

Par contre 100 % d'accord avec Pips j'ai acheté les avions de Normandie (enfin surtout le Mosquito !) et si en plus la carte est agréable ce sera la cerise sur le gâteau.

Nous avons le problème d'avoir en tête beaucoup trop de références géographiques. Pour que cela soit gommé il ne faut pas que l'on soit sans cesse dans la comparaison entre le virtuel espéré en tant que transcription littérale des années 40 et le résultat obtenu au final.
Après tout c'est une simulation de combat pas une simulation géographique il faut que cela soit clairement dit.

Difficile d'emporter l'adhésion de tous car ce que l'un trouve joli ne l'est pas forcément pour l'autre.
Reste les limitations de resources informatiques physiques et, pour cela, personne n'y peut rien.

Saluons encore une fois l'écoute des développeurs et le travail constant d'amélioration de tous les opus de BOX. Notamment l'excellent rendu des contacts visuels dont je ne me lasse pas car bien que complètement myope en général aux avions ennemis ou pas, je me surprends maintenant à suivre un bogey jusqu'aux limites de l'infini ...et au-delà !






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Message par Pips Sam 27 Fév - 10:22

Entièrement d'accord avec toi mon cher Bex!!!! L'exactitude des détails de l'abbaye de Bayeux.........> comment dire ? ben c'est pas le plus important...........

Par contre, ce qui était vrai sur Rheinland (Bodenplatte) va l'être encore plus sur cette carte Normandie........> l'aspect général du terrain, les plages !!!!....LES PLAGES !!!! .......si par malheur, les plages sont comme celles de la côte Hollandaise sur BODENPLATTE (je n'ose y croire!!) et si le fameux bocage Normand n'est pas un tant soit peu représenté ............alors, ça risque de couiner sur les forums et le mot est faible........> perso, je me suis déjà démarqué, je n'en rajouterais pas .....mais c'est clair que je ne volerais pas sur la carte avec plaisir (tout comme pour celle de Bodenplatte)

@Phoenix............> Oui la ville Du Havre me semble bien belle mais au premier coup d’œil, le dégradé de la ville vers la campagne est traité comme sur Bodenplatte .......ce serait dommage (à voir lors de la release) qu'ils n'apporte pas un petit quelque chose sur ce point.

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Message par ECCG_Bex Sam 27 Fév - 10:43

Bon je viens de lire le post sur le forum officiel et je trouve la réaction de Jason excessive.

On peut débattre arguments contre arguments mais censurer d'office les gens qui ne sont pas d'accord avec soi est tout simplement insupportable et puéril qui plus est.
On peut comprendre que l'équipe des développeurs a été obligé de faire des choix pour des raisons financières, techniques ou temporelles mais dire "circulez il n' y a rien à voir" est en contradiction avec ce qu'ils ont toujours fait : améliorer constamment les caractéristiques du jeu pour notre plus grand plaisir.

On lui pardonnera ce mouvement d'humeur.
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Message par Ploofy Sam 27 Fév - 15:53

en tout cas si ils n'ont pas modélisé l'aiguille d'Etretat...je vole pas dessus ! na !
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Message par souricier Sam 27 Fév - 16:46

Ploofy a écrit:en tout cas si ils n'ont pas modélisé l'aiguille d’Étretat...je vole pas dessus ! na !
C'est quand même important pour la vue quand tu est suspendu a ton parachute Very Happy
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Message par Phoenix Dim 28 Fév - 8:50

Pips a écrit:Entièrement d'accord avec toi mon cher Bex!!!! L'exactitude des détails de l'abbaye de Bayeux.........> comment dire ?  ben c'est pas le plus important...........

Par contre, ce qui était vrai sur Rheinland (Bodenplatte) va l'être encore plus sur cette carte Normandie........> l'aspect général du terrain, les plages !!!!....LES PLAGES !!!! .......si par malheur, les plages sont comme celles de la côte Hollandaise sur BODENPLATTE (je n'ose y croire!!) et si le fameux bocage Normand n'est pas un tant soit peu représenté ............alors, ça risque de couiner sur les forums et le mot est faible........> perso, je me suis déjà démarqué, je n'en rajouterais pas .....mais c'est clair que je ne volerais pas sur la carte avec plaisir (tout comme pour celle de Bodenplatte)

@Phoenix............> Oui la ville Du Havre me semble bien belle mais au premier coup d’œil, le dégradé de la ville vers la campagne est traité comme sur Bodenplatte .......ce serait dommage (à voir lors de la release) qu'ils n'apporte pas un petit quelque chose sur ce point.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par dégradé. Pour la transition ville campagne, je pense que ça ne changera pas.

Est ce qu'il y aura des petites fermes isolés, je n'en sais rien. Ce que je sais, c’est qu'ils essaient de gagner en ressource, et plus une carte est chargée, plus elle consomme en ressource. Donc, il faut faire des compromis.

Pour les plages, je pense que tout le monde est d'accord, si ce n'était pas indispensable sur Bodenplatte, sur la Normandie, ce sera un point qui devra être bien traité.

Pour le bocage, pareil, il devra être représenté.

Mais pour l'instant, pas la peine de faire un procès d'intention, on a pas assez d'élément pour juger.

C'est d'ailleurs le problème qu'il s'est posé dans le dev diary qui a été fermé. Il ne s'agit pas de censure, juste éviter une dérive HS encore une fois, qui semble être devenu la mode dans les dev diary.
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Message par ECCG_Bex Dim 28 Fév - 10:35

Phoenix a écrit:
C'est d'ailleurs le problème qu'il s'est posé dans le dev diary qui a été fermé. Il ne s'agit pas de censure, juste éviter une dérive HS encore une fois, qui semble être devenu la mode dans les dev diary.

Si je voulais caricaturer un poil je dirais que pour le prochain Dev Diary il suffit de ne pas ouvrir de post de commentaires pour éviter le HS. Si les seuls commentaires autorisés doivent être dithyrambiques on est loin de ce que je pense être un forum dans la mesure où, bien entendu aucune insulte ou autre forme de manque de respect ne transparait dans les propos.
Là où Leifr a certainement manqué de courtoisie c'est lorsque il a clairement menacé de ne pas acheté BON si la carte ne correspondait pas à SES désirs.
Il a ses propres critères qui sont très certainement plus exigeants que les miens qui ne consistent en tout et pour tout qu'au seul critère hautement subjectif qui fasse  que je me sente "bien" sur une carte comme je le disais hier sur TS. Je me fiche complètement que le Havre soit fidèlement reproduit car cela ne m'apporte rien sur le plaisir de voler.
Je demande simplement que la carte me procure l'illusion que je survole une campagne crédible et qu'elle soit agréable à MON oeil.
Pour être plus précis lorsque je veux me détendre en solo je prends systématiquement Kuban parce que cette carte est chaleureuse et que je m' y sens bien. En solo cela fait des lustres que je n'ai pas volé sur BOP.  
 
Par contre il serait bon d'ouvrir ailleurs un espace pour permettre aux gens de dire ce que selon eux est bien ou pas dans le respect de toutes les opinions dans cette simulation et en particulier sur les cartes BOP et la future BON.
Je rappelle que si les gens n'avaient pas porté à la connaissance des dev que les contacts visuels à un moment donné les empêchaient de profiter pleinement du jeu nous n'aurions pas ce que nous avons maintenant. Et c'est vrai pour beaucoup d'autres aspects du jeu.
La carte BON étant en construction, donc potentiellement facilement modifiable je pense qu'il était légitime que des personnes frustrées par BOP fassent part de leurs remarques dont l'intention se voulait globalement constructive mais parfois maladroitement exprimée.

A mon sens ce que Jason aurait dû faire ce n'est pas fermer purement et simplement le post (parce que du coup les gens qui voulaient apporter leurs commentaires positifs ne peuvent plus le faire ) mais ouvrir un nouveau post dédié aux cartes pour en discuter tranquillement et, qu'ensemble, nous essayions de faire progresser le jeu. Et si techniquement ce n'est pas possible il suffit de le dire nous sommes de grands garçons aptes à le comprendre. Jason est chez lui certes mais nous sommes ses hôtes.
Les propos de Pollux et de Pips sont parfaitement respectueux et ils n'ont pas à en rougir.

Ma force en la matière c'est que je me contente de ce que j'ai : si je continue à soutenir BOX c'est bien que j'y trouve du plaisir n'étant pas maso par essence.
Et voler en groupe avec vous tous  sur BOP me va parfaitement parce que la carte passe au second plan et que de fait je n'y prête pas attention. Mais en solo j'oublie complètement qu'elle existe ! Et cela ne me pose pas de problèmes.
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Message par Pips Dim 28 Fév - 10:56

Bex est intervenu pendant que je rédigeais mon long propos (désolé par avance Embarassed)


On en a pas mal discuté hier en fin d'après-midi sur TS avec Obélix et Bex...

En préambule, je ne suis ni informaticien (ça Phoenix le sait bien) ni concepteur de cartes pour simulateur, je parle en néophyte et amateur de jeux de simulation (air/terre).



Le dégradé ville-campagne, consiste à éviter de voir de gros blocs d'immeubles 3 ou 4 étages "finir" la ville directement dans un champ de pommes de terre (comme sur Bodenplatte). Ça donne un effet très moche et pas du tout représentatif d'une ville.
J'ai bien entendu l'argument de la surcharge de la map et de la jouabilité ......pour moi il y à, au moins, trois ou quatre solutions. L'une d'elle consiste à légèrement réduire la taille (diamètre) de la ville pour permette cette transition avec des maisons, immeubles plus petits avec, petit à petit une arrivée vers la "campagne" consistant en plus petites maisons.............là, on ne parle pas de ferme ou quoique ce soit d'autre.

comme on peut le voir sur Bruxelles par exemple:
JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_215




Je ne vais pas faire de procès d'intention à l'avance mais une chose est certaine pour moi, TOUTES les premières cartes, en partant de Stalingrad, en passant par Moscou, Prokhrovka, Vellikye Luki et en finissant pas la carte Kuban, sont réussies pour ne pas dire magnifique (Kuban et Prokhrovka). Même la carte Arras, pourtant beaucoup critiquée, est dans de multiples domaines, plus jolie (c’est vrai, elle est plus petite).

JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_210

Ou bien comme ici sur la carte Moscou: Bien spécifique des villes en Russie à l'époque....
JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_214


On peut y voir le fameux dégradé des villes et une campagne beaucoup plus "crédible".



Petit comparatif des tailles de cartes......

ARRAS:  120 x 120
MOSCOU: 250 (+30 kilomètres visibles mais non survolable) x 290
STALINGRAD: 340 x 360
KUBAN:  290 x 420
RHEINLAND (BODENPLATTE): 400 x 330

Il s'est passé un truc avec Bodenplatte que je ne m'explique pas (changement d'artiste pour le terrain - nouvelle politique d'économie de temps).........??? toujours est-il que si je compare la carte Kuban et la carte Bodenplatte, c'est le jour et la nuit ....pourtant, on ne peut pas dire que Kuban soit une petite carte (bon, oui, il y a beaucoup d'eau….c’est vrai aussi). Idem pour la carte Stalingrad qui est presque aussi grande mais ou la Steppe prend beaucoup d’espace…………mais alors, avait-on besoin d’une si grande carte de la Belgique/hollande/Allemagne ? pour traiter la côte de la mer de Nord aussi mal, avait-on besoin de cette côte (ou l’on ne va déjà pas souvent). Entre le bord gauche (la mer du Nord) et le bord Nord (Nord d’Amsterdam) n’y avait-il pas moyen d’économiser des milliers de kilomètres carrés de cartes ? La question peut se poser…Après, toutes les principales batailles sur la région concernée sont les zones des Ardennes et de Arnhem/ Eindhoven ………en y ajoutant Anvers qui fut l’un des objectifs des attaques Allemandes (Air et terre)……..franchement, ils pouvaient faire l’économie de pas mal de carrés !!! et par là même fignoler certains détails. par exemple, en parlant de détails, pourquoi mettre du feuillu partout ?  ils ont des sapins en stock (voir la carte Moscou)? pourquoi ne pas mettre des forets de Sapin sur la Ardennes belges ou sur l'ouest de l'Allemagne ? C'est pourtant ce qu'il y à majoritairement dans ces régions.

Au lieu de cela nous avons une carte immense, que je trouve carrément moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé mais je ne suis pas le seul à le pointer, il commence à y avoir pas mal de monde.

Alors ? qu’est ce que j’aimerais voir sur la carte Normandie (pour être dans le positif et apporter un avis plutôt que de critiquer) :

1/ Des plages et une côte Normande / Picarde / Nord-Pas de Calais, au moins aussi bien traitées que sur le Kuban (voir mieux si possible).


2/ des villes qui ait un aspect de villes comme sur la carte Moscou ou Kuban…..pas forcément fidèles à 100% (pour peu qu’elles ne le soient sur Rheinland) et peut être un poil plus petites que dans la réalité mais avec ce fameux dégradé ville/campagne.


3/ Des forêts de feuillus dispersées et entrecoupées du fameux bocage Normand et de grands champs de pommes de terre ou de betteraves comme on peut en voir au Nord de la Seine. Pas comme cette horrible campagne sur bodenplatte…..qui donne un aspect « froid » et de toile cirée de cuisine !!! ça donne envie de voler là-dessus ?
JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_212




4/ quelques villages, petites villes, fermes de ci de là dans la campagne.
A ce sujet, l’histoire des FPS et autre jouabilité ne tient pas puisque sur Kuban, l’exemple de Krasnodar est bien représentatif d’une carte « chargée » mais que les concepteurs de missions/campagnes peuvent « alléger » ….l’exemple ci-dessous étant révélateur :
Les grosses usines du sud de Krasnodar étant totalement absentes du serveur « Finnish » (j’en sais quelque chose pour y trainer mes chenilles régulièrement).

JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_211


D’ailleurs, sur ROF, il y avait la solution de « recadrer » la carte pour une mission ou une campagne précise. Dans le cas de Bodenplatte, Phoenix, par exemple veut reproduire une campagne « bataille des Ardennes »……il pourrait « recadrer la carte et éliminer le nord inutile (Amsterdam – Bielefeld, en gros).


5/ Si carte hiver il y à, éviter à tous prix un enneigement à la Hiver Russe ……..car c’est un autre reproche que je fais à la carte Bodenplatte ……la neige à Amsterdam est digne de celle de Moscou ou de Vellyie Luki !!!!! c’est totalement incongru et un peu de travail aurait pu corriger cela sans peser sur les FPS. Un enneigement historiquement important pendant l’hiver 1944/1945 sur les Ardennes et plus léger vers Amsterdam ……c’est juste du « dessin » après tout.
6/ Dans les grandes villes, pourquoi ne pas mettre au sol des « plaques » type pavés comme sur les routes de Bodenplatte et y poser les blocs de maison afin d’éviter ceci …………..>
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C’est moche…et ça peut être corrigé probablement facilement sans perte de FPS.


6/ Respecter l’architecture des régions. En gros éviter des immeubles type Cologne sur Caen ou Douvres ………. Mais là, je crois que dans le dev diary ils en parlent, bien  que le screen Du Havre laisse voir des immeubles bien typés « Allemands »


Voilà, pour les détails au sol, je vous rappel qu’il y à désormais des tankistes et que pour eux, les détails au sol sautent au yeux, ce qui n’est pas le cas d’un chasseur volant à 5000 mètres, bien évidemment.

Sur tout ce que j’ai écrit, il y a surement des choses irréalisable (peut-être) mais en tous les cas il doit bien y avoir matière à améliorations…Les points les plus importants étant classés de 1 à 6.

A vous Cognacq-Jay

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Message par ECCG_Bex Dim 28 Fév - 11:10

Encore une fois le débat mérite d'être ouvert sans ostracisme.
Si une marge de progression est possible alors elle profitera à tous.

C'est vrai que, vu du sol, la ville semble tout droit sortie d'une ère post apocalyptique.
Après l'imagination peut aussi jouer un rôle non négligeable rappelons-nous des avions en forme de 3 pixels que nous adorions il y a quelques années. Very Happy
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Message par Pips Dim 28 Fév - 11:20

ECCG_Bex a écrit:
C'est vrai que, vu du sol, la ville semble tout droit sortie d'une ère post apocalyptique.

C'est exactement la réflexion que je me faisais !!! Shocked

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Message par Pollux Dim 28 Fév - 17:15

L'actuelle chemin de fer d'Anvers sans gare de triage en version 4.506...

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A comparer avec la version WIP

JDD N°273 Spéciale Pip's :) _BoBpRailyard.jpg.f53db4711ef3b943667d6e750dff17b8
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Message par Pollux Dim 28 Fév - 17:22

Pollux a écrit:L'actuel chemin de fer d'Anvers sans gare de triage en version 4.506...

JDD N°273 Spéciale Pip's :) 603bbe43c079e

A comparer avec la version WIP

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Message par Phoenix Dim 28 Fév - 21:22

Pips a écrit:Bex est intervenu pendant que je rédigeais mon long propos (désolé par avance Embarassed)


On en a pas mal discuté hier en fin d'après-midi sur TS avec Obélix et Bex...

En préambule, je ne suis ni informaticien (ça Phoenix le sait bien) ni concepteur de cartes pour simulateur, je parle en néophyte et amateur de jeux de simulation (air/terre).



Le dégradé ville-campagne, consiste à éviter de voir de gros blocs d'immeubles 3 ou 4 étages "finir" la ville directement dans un champ de pommes de terre (comme sur Bodenplatte). Ça donne un effet très moche et pas du tout représentatif d'une ville.
J'ai bien entendu l'argument de la surcharge de la map et de la jouabilité ......pour moi il y à, au moins, trois ou quatre solutions. L'une d'elle consiste à légèrement réduire la taille (diamètre) de la ville pour permette cette transition avec des maisons, immeubles plus petits avec, petit à petit une arrivée vers la "campagne" consistant en plus petites maisons.............là, on ne parle pas de ferme ou quoique ce soit d'autre.

comme on peut le voir sur Bruxelles par exemple:
JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_215




Je ne vais pas faire de procès d'intention à l'avance mais une chose est certaine pour moi, TOUTES les premières cartes, en partant de Stalingrad, en passant par Moscou, Prokhrovka, Vellikye Luki et en finissant pas la carte Kuban, sont réussies pour ne pas dire magnifique (Kuban et Prokhrovka). Même la carte Arras, pourtant beaucoup critiquée, est dans de multiples domaines, plus jolie (c’est vrai, elle est plus petite).

JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_210

Ou bien comme ici sur la carte Moscou: Bien spécifique des villes en Russie à l'époque....
JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_214


On peut y voir le fameux dégradé des villes et une campagne beaucoup plus "crédible".

Pour Veliki Luki, ok, pour Moscou, il n'y a aucun dégradé, la ville est clairement tracé. tout commes les patelins autours.

Juste une  question à se poser :
- Est ce que l'architecture, et le degrés d'industrialisation est le même entre les pays d'Europe de l'est et l'europe de l'Ouest ?




Petit comparatif des tailles de cartes......

ARRAS:  120 x 120
MOSCOU: 250 (+30 kilomètres visibles mais non survolable) x 290
STALINGRAD: 340 x 360
KUBAN:  290 x 420
RHEINLAND (BODENPLATTE): 400 x 330

Il s'est passé un truc avec Bodenplatte que je ne m'explique pas (changement d'artiste pour le terrain - nouvelle politique d'économie de temps).........??? toujours est-il que si je compare la carte Kuban et la carte Bodenplatte, c'est le jour et la nuit ....pourtant, on ne peut pas dire que Kuban soit une petite carte (bon, oui, il y a beaucoup d'eau….c’est vrai aussi). Idem pour la carte Stalingrad qui est presque aussi grande mais ou la Steppe prend beaucoup d’espace…………mais alors, avait-on besoin d’une si grande carte de la Belgique/hollande/Allemagne ? pour traiter la côte de la mer de Nord aussi mal, avait-on besoin de cette côte (ou l’on ne va déjà pas souvent). Entre le bord gauche (la mer du Nord) et le bord Nord (Nord d’Amsterdam) n’y avait-il pas moyen d’économiser des milliers de kilomètres carrés de cartes ? La question peut se poser…Après, toutes les principales batailles sur la région concernée sont les zones des Ardennes et de Arnhem/ Eindhoven ………en y ajoutant Anvers qui fut l’un des objectifs des attaques Allemandes (Air et terre)……..franchement, ils pouvaient faire l’économie de pas mal de carrés !!! et par là même fignoler certains détails. par exemple, en parlant de détails, pourquoi mettre du feuillu partout ?  ils ont des sapins en stock (voir la carte Moscou)? pourquoi ne pas mettre des forets de Sapin sur la Ardennes belges ou sur l'ouest de l'Allemagne ? C'est pourtant ce qu'il y à majoritairement dans ces régions.

Au lieu de cela nous avons une carte immense, que je trouve carrément moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé mais je ne suis pas le seul à le pointer, il commence à y avoir pas mal de monde.
Le nom de l'opus Bodenplate contient la réponse à la grandeur de la carte. De plus, on a toujours voulu des grandes cartes.

Que vous soyez quelques uns à la trouver moche, ne change pas le fait que cela rende plus vrai l'affirmation.

De plus, la vue en avions de nos régions n'est pas forcément folichone.
JDD N°273 Spéciale Pip's :) 603bf9b154a7f
Source :
https://www.commune-mairie.fr/photo-satellite/bordeaux-33063/

Donc, dois t-on travestir la réalité, ou bien faire du moche parce que justement, c'est moche ?

Si je pense que la mer bleu est moche à Kuban, et que je préfèrerais une mer des Caraibe, car c'est plus jolie, qu'est ce que tu en penserais ?


Alors ? qu’est ce que j’aimerais voir sur la carte Normandie (pour être dans le positif et apporter un avis plutôt que de critiquer) :

1/ Des plages et une côte Normande / Picarde / Nord-Pas de Calais, au moins aussi bien traitées que sur le Kuban (voir mieux si possible).

Ca ce n'est pas un souhait à avoir, c'est une obligation sur la Normandie, car cela va être le téhatre centrale de la carte, chose que n'est pas la mer du Nord.


2/ des villes qui ait un aspect de villes comme sur la carte Moscou ou Kuban…..pas forcément fidèles à 100% (pour peu qu’elles ne le soient sur Rheinland) et peut être un poil plus petites que dans la réalité mais avec ce fameux dégradé ville/campagne.

Là encore, tu veux appliquer l'architecture des villes de l'Est à la partie européenne. Désolé, mais les villes des cartes que tu cites ne présentent pas le même niveau d'industrialisation. Avoir ce type de ville en euope est complètement anachronique.

Avoir des villes plus petites, c'est justement l'intéret de cette carte de présenter les grosses aglomérations. Tu serais le premier à te plaindre si les grandes ville ressemblait à des villages.



3/ Des forêts de feuillus dispersées et entrecoupées du fameux bocage Normand et de grands champs de pommes de terre ou de betteraves comme on peut en voir au Nord de la Seine. Pas comme cette horrible campagne sur bodenplatte…..qui donne un aspect « froid » et de toile cirée de cuisine !!! ça donne envie de voler là-dessus ?
JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_212
Pour les forêts, je suis d'accord, plus de diversité serait bienvenus. Mais la partie sud de la carte fait le job.

Pour les textures sol, tu ne peux pas travestir la réalité. Et si c'est pas top en réel, et bien, tu ne vas pas inventer des textures.

Une screen de Kuban. Tu l'avoueras, ce n'est pas bendant.  

JDD N°273 Spéciale Pip's :) 603bf1081416f

Et un screen de la région de Bruxel sur FS 2020 qui se base sur les photos satelite (oui, ce n'est pas d'époque).
JDD N°273 Spéciale Pip's :) 603bf13e56e07




4/ quelques villages, petites villes, fermes de ci de là dans la campagne.
A ce sujet, l’histoire des FPS et autre jouabilité ne tient pas puisque sur Kuban, l’exemple de Krasnodar est bien représentatif d’une carte « chargée » mais que les concepteurs de missions/campagnes peuvent « alléger » ….l’exemple ci-dessous étant révélateur :
Les grosses usines du sud de Krasnodar étant totalement absentes du serveur « Finnish » (j’en sais quelque chose pour y trainer mes chenilles régulièrement).

JDD N°273 Spéciale Pip's :) 2021_211


D’ailleurs, sur ROF, il y avait la solution de « recadrer » la carte pour une mission ou une campagne précise. Dans le cas de Bodenplatte, Phoenix, par exemple veut reproduire une campagne « bataille des Ardennes »……il pourrait « recadrer la carte et éliminer le nord inutile (Amsterdam – Bielefeld, en gros).
Sérieusement, tu compares la densité de Krasnodar (qui est au final un regroupement de ferme) à une ville européene.

Allez un screen du centre ville de Krasnodar à comparer avec ceux de ce dev diary, ou sinon lance un QMB sur Bodenplate.
JDD N°273 Spéciale Pip's :) 603bf2265fafa

Sur Rof, on le faisait pour économiser de la ressource car malgrès la faible taille, le nombre d'objet ville + ferme, plus élément de la mission, faisait ramer.

De plus, pour RoF, sur combien de kilomêtre se déroule ta mission 30 km de chaque côtés grand max. Donc, tu peux dégager les éléments où tu es sur que les joueur n'iront pas.
Sur la seconde guerre mondiale, la distance ne'st pas du tout la même. On est pas sur les même échelle. Donc non, tu ne peux pas traiter les cartes WW2 comme on le faisait avec RoF, sous peine de te retrouver avec des endroits sans ville, comme on a pu le voir sur certains serveur au début de BoS. Et c'était moche.


5/ Si carte hiver il y à, éviter à tous prix un enneigement à la Hiver Russe ……..car c’est un autre reproche que je fais à la carte Bodenplatte ……la neige à Amsterdam est digne de celle de Moscou ou de Vellyie Luki !!!!! c’est totalement incongru et un peu de travail aurait pu corriger cela sans peser sur les FPS. Un enneigement historiquement important pendant l’hiver 1944/1945 sur les Ardennes et plus léger vers Amsterdam ……c’est juste du « dessin » après tout.
Sauf que ce dessin, est un dessin appliqué à presque tout. Faire du cas par cas, c'est faire une texture différente en fonction des endroits, ce qui veut dire de la ressource en plus, car tu auras à un endroit de la texture X, et à une autre de la texture Y.

C'est faisable, mais :
- Ca va prendre beaucoup de temps à faire.
- Ca va bouffer de la ressource sur les config.




6/ Dans les grandes villes, pourquoi ne pas mettre au sol des « plaques » type pavés comme sur les routes de Bodenplatte et y poser les blocs de maison afin d’éviter ceci …………..>
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C’est moche…et ça peut être corrigé probablement facilement sans perte de FPS.
Voir réponse précédente.

Et si, ça se paiera sur les FPS.

Je rajoute juste que tu veux faire du char là où ca n'a pas été prévu. Pour rappel, la carte pour les chars est Prokorovka. Le reste, cela reste du bonus en laissant le choix au créateur de mission d'y adjoindre des chars.  


6/ Respecter l’architecture des régions. En gros éviter des immeubles type Cologne sur Caen ou Douvres ………. Mais là, je crois que dans le dev diary ils en parlent, bien  que le screen Du Havre laisse voir des immeubles bien typés « Allemands »
Tu voudrais appliquer les standards russes à l'Europe en nous disant que tu veux pas un truc à 100%, et là, tu nous fais de l'analyse architecturale.

De plus, pour l'isntant, parler de Caen ou Douvre est un peu prématuré. On verra ce qu'il en est. Mais c'ets sur que l'architecure française et anglaise n'est pas tout à fait la même. Et comme toi, j'attends à ce que l'on voit certaines différences.


Voilà, pour les détails au sol, je vous rappel qu’il y à désormais des tankistes et que pour eux, les détails au sol sautent au yeux, ce qui n’est pas le cas d’un chasseur volant à 5000 mètres, bien évidemment.

Comme dit plus haut, oui, il y a des tankistes, mais la carte pour les tankiste est Prokorovka. Le reste, c'est du bonus.

Et même s'il est surement possible d'améliorer certaines choses, le but est de garder un jeu qui tourne bien pour les avions et les tancks.

De plus, les textures des immeubles seraient forcément répétitive, car il serait impossible de faire des textures différentes pour chaque batiment d'une ville.


Sur tout ce que j’ai écrit, il y a surement des choses irréalisable (peut-être) mais en tous les cas il doit bien y avoir matière à améliorations…Les points les plus importants étant classés de 1 à 6.

A vous Cognacq-Jay
Oui, il y a des choses qui peuevnt être faite, et qui le seront.

On l'a déjà vu et on le reverra. Tu as pu voir l'évolution de RoF, et de IL2 great battle.

On le voit déjà dans ce dev diary, où la gare d'Anvers va apparaitre.

La seule chose, c'est qu'il faut que les technologies évoluent, ou soit misent en oeuvre pour permettre de ne pas sacrifier la fluidité. Où tout simplement que le PC moyen des joueur gagne en puissance pour pouvoir avoir plus.

D'ailleurs, si la carte Moscou sortait maintenant, il serait presque sur que l'on pourrait voler au dessus de Moscou. Tout comme Faire la carte Bodenplate en 2013 était impossible pour tenir les performances que nous avons sur cette carte.

Si le jeu devient super détaillés pour les tanks, mais que dés qu'un avion s'approche d'une ville, il tombe en mode powerpoint, cela n'aura pas grand intéret. Si ce n'est de scinder les joueurs sur des serveurs chars et des serveurs avions, mais plus de mix. Ce qui serait dommage à mon avis, car le fait de pouvoir mixer char et avion et un plus.


ECCG_Bex a écrit:
Phoenix a écrit:
C'est d'ailleurs le problème qu'il s'est posé dans le dev diary qui a été fermé. Il ne s'agit pas de censure, juste éviter une dérive HS encore une fois, qui semble être devenu la mode dans les dev diary.

Si je voulais caricaturer un poil je dirais que pour le prochain Dev Diary il suffit de ne pas ouvrir de post de commentaires pour éviter le HS. Si les seuls commentaires autorisés doivent être dithyrambiques on est loin de ce que je pense être un forum dans la mesure où, bien entendu aucune insulte ou autre forme de manque de respect ne transparait dans les propos.
Là où Leifr a certainement manqué de courtoisie c'est lorsque il a clairement menacé de ne pas acheté BON si la carte ne correspondait pas à SES désirs.
Il a ses propres critères qui sont très certainement plus exigeants que les miens qui ne consistent en tout et pour tout qu'au seul critère hautement subjectif qui fasse  que je me sente "bien" sur une carte comme je le disais hier sur TS. Je me fiche complètement que le Havre soit fidèlement reproduit car cela ne m'apporte rien sur le plaisir de voler.
Je demande simplement que la carte me procure l'illusion que je survole une campagne crédible et qu'elle soit agréable à MON oeil.
Pour être plus précis lorsque je veux me détendre en solo je prends systématiquement Kuban parce que cette carte est chaleureuse et que je m' y sens bien. En solo cela fait des lustres que je n'ai pas volé sur BOP.  

Par contre il serait bon d'ouvrir ailleurs un espace pour permettre aux gens de dire ce que selon eux est bien ou pas dans le respect de toutes les opinions dans cette simulation et en particulier sur les cartes BOP et la future BON.
Je rappelle que si les gens n'avaient pas porté à la connaissance des dev que les contacts visuels à un moment donné les empêchaient de profiter pleinement du jeu nous n'aurions pas ce que nous avons maintenant. Et c'est vrai pour beaucoup d'autres aspects du jeu.
La carte BON étant en construction, donc potentiellement facilement modifiable je pense qu'il était légitime que des personnes frustrées par BOP fassent part de leurs remarques dont l'intention se voulait globalement constructive mais parfois maladroitement exprimée.

A mon sens ce que Jason aurait dû faire ce n'est pas fermer purement et simplement le post (parce que du coup les gens qui voulaient apporter leurs commentaires positifs ne peuvent plus le faire ) mais ouvrir un nouveau post dédié aux cartes pour en discuter tranquillement et, qu'ensemble, nous essayions de faire progresser le jeu. Et si techniquement ce n'est pas possible il suffit de le dire nous sommes de grands garçons aptes à le comprendre. Jason est chez lui certes mais nous sommes ses hôtes.
Les propos de Pollux et de Pips sont parfaitement respectueux et ils n'ont pas à en rougir.

Ma force en la matière c'est que je me contente de ce que j'ai : si je continue à soutenir BOX c'est bien que j'y trouve du plaisir n'étant pas maso par essence.
Et voler en groupe avec vous tous  sur BOP me va parfaitement parce que la carte passe au second plan et que de fait je n'y prête pas attention. Mais en solo j'oublie complètement qu'elle existe ! Et cela ne me pose pas de problèmes.

Tu as toute la partie générale pour t'exprimer, ou des sections plus spécialisées, ce que certains font.

Ce n'est pas la forme qui est en cause, mais le fond. Tu peux être poli et être totalement hors sujet.

Là, il ne s'agit pas de ne faire que wahou, et des amazing, mais juste éviter que le post parte en couille comme les précédents, en je n'achèterais pas BoN, car la carte Bodenplatte n'est pas ci ou n'est pas là, ce qui n'est pas le sujet du post du dev diary.

Critiquer la carte alors que l'on en a vu que deux screens, ça me parait un peu limite pour se faire une opinion générale de la carte. Emettre des craintes, ok, mais faire des procès d'intention, ça me parait prématuré.

Il y a un mélange de notion. Un truc beau peut être pourri car pas immersif. Inversement, un truc immersif peut être moche.


Concernant la carte Kuban :

Posez vous surtout la question du pourquoi vous appréciez plus Kuban, comme la majorité des joueurs.
- Est ce que Kuban a les petits villages ou fermes éparse (question valable pour toutes les autres cartes) ?
- Est ce que le relief de la carte Kuban n'apporte pas plus de diversité (plaine, montagne et mer exploitables, et pas juste en bordure de carte) ?
- Est ce que la partie Nord Est de la carte Kuban n'est pas fade, car plate (partie peu utilisée en jeu) ?
- Pourquoi se concentrer sur Bodenplate, alors que les crate suivant présentent les même symptomes : Moscou : des forets à perte de vue et plat, Stalingard une carte à majorité plate ?
- Est ce que tu joues en solo plus sur Stalingrad et Moscou que sur Kuban ?
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Message par ECCG_Bex Dim 28 Fév - 22:15

Alors j'aime bien Stalingrad, Moscou (même si je me suis perdu un nombre considérable de fois au début), Kuban, Prokorovka ainsi que Velikie Luki mais pas Bodenplate et je suis infichu de dire pourquoi et non seulement cela m'intrigue mais en sus je serais bien en peine d'expliquer ce qu'il faut changer.
Je suis sûr que ce n'est pas une question de détail, ni d'adéquation avec la réalité (m'en fiche) mais peut être l'ambiance générale, un ressenti ou je ne sais quoi en fait.
Bref j'ai largement de quoi m'amuser et je ne m'en prive pas d'ailleurs et le reste n'a pas d'importance puisque ce serait me demander pourquoi j'aime le bleu et pas le rouge.


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Message par Pips Dim 28 Fév - 23:52

@Phoenix

1/ Pour ton screen sur LA carte Kuban et les haies d'arbres autour des grands champs: j'avais eu la même impression que toi, en me disant, c'est moche !! et puis j'ai regardé sur Google map et effectivement il y à bien tous ses immenses champs à perte de vue.........maintenant, je ne sais pas si en 1942, ils y étaient tous...quoiqu'il en soit, je ne vais pas être plus royaliste que le roi, si dans la réalité c'est comme ça, soit, je ne dit rien même si ce n'est pas folichon!!

2/ Pour la carte autour de Bruxelles ..pareil, si sur Flight simulator on voit la même chose, alors..............je comprends que les Belges viennent s’installer dans le Sud ouest !!! parce que chez eux; c'est moche !!!! lol! lol!

et soit, j’admets....

3/ pas d'accord avec toi, la forme et les contours de toutes les villes Russes n'ont rien à voir avec les villes sur BODENPLATTE qui sont comme de gros cubes finis à la hache et au cordeau et même si je n'ai pas choisi le bon screen, il suffit de voler sur la carte Moscou pour avoir un "rendu" plus agréable

4/ pour les reste (jouabilité, FPS et tout et tout) je n'ai rien à dire n'étant pas spécialiste.......nous verrons ce qui pourra être corrigé/amélioré

5/ Je ne critique pas la carte Normandie, vu qu'on à encore rien vu véritablement, je dirais que je suis "en alerte"..........laissons venir les futurs screenshots et nous verrons bien............pour moi, cette carte doit être un progrès par rapport à Bodenplatte .......je dirais presque que c'est dans leur intérêt vu que la réaction de Leifr est symptomatique même si erronée. On achète pas une carte, on achète un "package" avec des avions et il est dommage de se priver de ce pour quoi nous sommes là (les avions) à cause d'une carte....par contre le danger pour les devs, c'est que ceux qui hésitent pourraient basculer ailleurs, vers DCS ou FLIGHT SIMULATOR à cause d'une succession de cartes mal faites ou en retrait par rapport à la concurrence......

Voilà, sinon, globalement, le projet est porteur grâce aussi à FLYING CIRCUS II et III et peut être TANK CREW 2.........


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Message par ECCG_Bex Lun 1 Mar - 8:36

La gare d'Anvers en WIP fait vraie (même si elle n'est pas historiquement conforme) et rappelle sans doute possible la patte du gars qui a fait les gares sur Velikie Luki.
Voilà une bonne nouvelle qui va dans le bon sens et qui profitera à tout le monde.
Les critiques honnêtes sont toujours constructives mais n'apportent pas forcément de changements tout simplement en raison de contraintes techniques par exemple.
Fournir des explications sur les raisons pour lesquelles certains choix ont été faits c'est non seulement considérer que les gens (du moins la plupart) sont dotés d'une intelligence minimale mais aussi et surtout apaiser les conflits. Pour cela il faut garder le dialogue ouvert.
En ce qui me concerne j'ai fait le tour du sujet et je n'interviendrai plus.

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