Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Combat Pilot news
Tobruk preparer le taxi ! EmptySam 18 Mai - 0:51 par Ploofy

» RIP Zargos
Tobruk preparer le taxi ! EmptyVen 17 Mai - 5:30 par Obelix

» [SYRIE MISSION TRAINING BASIQUE ATTAQUE AU SOL, DECOLLAGE ATTERRISSAGE PA]
Tobruk preparer le taxi ! EmptyLun 13 Mai - 8:06 par Partaille

» [MISSION TRAINING RELOADEE]
Tobruk preparer le taxi ! EmptyDim 28 Avr - 12:00 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 26/04/2024
Tobruk preparer le taxi ! EmptySam 27 Avr - 10:52 par Phoenix

» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
Tobruk preparer le taxi ! EmptyDim 21 Avr - 17:52 par 13

» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
Tobruk preparer le taxi ! EmptyJeu 18 Avr - 5:51 par Obelix

» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
Tobruk preparer le taxi ! EmptyMar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
Tobruk preparer le taxi ! EmptySam 13 Avr - 9:49 par Obelix

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tobruk preparer le taxi !

+5
Pollux
Obelix
13
Yogi
souricier
9 participants

Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Tobruk preparer le taxi !

Message par souricier Mer 1 Juil - 16:55

https://forum.il2sturmovik.com/topic/63131-1c-entertainment-and-team-fusion-simulations-announce-il-2-sturmovik-desert-wings-tobruk/
souricier
souricier
Membre
Membre

Messages : 417
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Yogi Mer 1 Juil - 20:17

J'avoue qu'avec les progrès réalisés dans la modélisation côté BoX, je ne suis plus très tenté par l'ancienne génération - qui pourtant était un bond par rapport à IL-2 46 !
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1302
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par 13 Mer 1 Juil - 20:37

Ah merde !

Moi qui comptais te co  rrompre  (ahem) nvaincre d' etre mon gunner attitré sur tank crew en te refilant une edition originale de clodo  Cliffs of Dover , en boite d origine avec le mouchoir livré avec et tout et tout ben c' est  cuit ...... bon le mouchoir est  pas neuf , j ai beaucoup pleuré dedans  Embarassed ...

La video est etrange comme un retour vers le passe , et puis s il y a un truc qui m a toujours semblé etrange sur Cliffs , enfin le peu que j y ai joué quand j ai enfin eu un pc capable de le faire tourner (  ah bah ouais ....au depart pas un pc du commerce et meme si tu le montais toi meme , ne pouvait le faire fonctionner ...)   ce sont les tirs des armes de bord ,tout blanc  parfaitement rectilignes et avec une cadence demoniaque     Shocked  on croirait des lasers de vaisseau de SF  ... ça ressemblait en fait à ce qu on avait sur ww2 fighters de janes ,  en 98 ...sauf que meme sur ww2f   ben c' etait pas blanc ...

Les mecs sont passionnes ? s eclatent  Tant mieux ... !

De toutes façons je fais un blocage psychologique dessus  Very Happy  et je suis incapable de gerer deux simus qui traitent de la meme chose .

N empeche que c est un theatre interessant !... j aime beaucoup les avions de cette periode notamment coté bleu parce qu ils tournaient  encore achement bien  ... tout en etant tres performant en B Z ...
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Obelix Mer 1 Juil - 21:01

C'est un choc, surtout le Kittyhawk avec dentier...
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Pollux Mer 1 Juil - 21:33

Tant qu’il ne sera pas compatible VR, il ne m’intéressera pas.
Et comme 13, je n’ai pas le temps de consacrer le peu de temps libre que j’ai sur 2 simu traitant du même sujet.
Pour le moment IL-2 GB me suffit.

Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Ploofy Jeu 2 Juil - 3:02

quelqu'un veut reprendre du saucisson de sanglier ?
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par ECCG_Bex Jeu 2 Juil - 8:12

Pas moi sans façon.
Graphismes dépassés.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Invité Ven 3 Juil - 6:52

Ce qui m’intéresse le plus dans cette opus c'est le théâtre d'opération et la possibilité de voler ou rouler sur des engins pas couramment rencontrés en simu.

Maintenant cela reste techniquement plus limité que BoX ou DCS et comme dit précédemment le temps manque pour pouvoir tout faire, de plus je trouve le tarif d'entrée assez élevé.Pour finir je garde un souvenir assez mitigé de CoD Blitz dans la mesure ou j'ai eu de gros bug de lancement du jeu et donc une expérience très limitée...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Celtarcs Dim 5 Juil - 21:13

Il n'y a pas besoin d'être un devin pour vite se rendre compte que le jeu est plié d'avance au vu du prix, du graphisme et du faible intérêt que suscite cette annonce (visible sur le forum officiel et sur celui du bleu).

C'est vraiment du gaspillage de ressources, il aurait tellement été plus intelligent d'exploiter le travail des ces moddeurs pour BOx, au même titre que les autres sociétés externes qui ont réalisées le U-2, FC ou TC.
1) Nous aurions pu obtenir des avions "collector" au combien intéressant comme : Beaufighter, D.520, Wildcat, Blenheim, ...
2) Avoir une nouvelle carte "Tobruk".
3) Donner à certains avions déjà présent ou arrivant un second front : Macchi, P-40, Hurri, spit et bien sur une bonne partie des 109.
4) Le tout aurait pu être vendu à la carte ou en tant qu’add-on, peu importe, je reste persuadé que ça aurait été plus rentable pour eux.

Bref un mot : gâchis !!

Celtarcs
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 40
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Invité Dim 5 Juil - 22:14

Il n'y a pas besoin d'être un devin pour vite se rendre compte que le jeu est plié d'avance au vu du prix, du graphisme et du faible intérêt que suscite cette annonce (visible sur le forum officiel et sur celui du bleu). C'est vraiment du gaspillage de ressources, il aurait tellement été plus intelligent d'exploiter le travail des ces moddeurs pour BOx, au même titre que les autres sociétés externes qui ont réalisées le U-2, FC ou TC. 1) Nous aurions pu obtenir des avions "collector" au combien intéressant comme : Beaufighter, D.520, Wildcat, Blenheim, ... 2) Avoir une nouvelle carte "Tobruk". 3) Donner à certains avions déjà présent ou arrivant un second front : Macchi, P-40, Hurri, spit et bien sur une bonne partie des 109. 4) Le tout aurait pu être vendu à la carte ou en tant qu’add-on, peu importe, je reste persuadé que ça aurait été plus rentable pour eux. Bref un mot : gâchis !! a écrit:

C'est joliment dit, on devrait peut-être en glisser un mot au service marketing de l'éditeur de BoX...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par ECCG_Bex Lun 6 Juil - 7:41

Entièrement d'accord.
Je me demande d'ailleurs quel était le potentiel de joueurs visés par Tobrouk ?
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Invité Lun 6 Juil - 8:02

Personnellement, l'idée de voler sur le front africain/méditerranéen n'est pas le problème, il y a un bon potentiel de joueurs prêts à se retrouver en soutien de la 8ième armée Britannique ou de l'Afrika Korps et son allié Italien, le gros souci est d'ordre technique, je ne sais pas sur quel moteur 3D cet opus a été développé mais il ne s'agit vraisemblablement pas du même que pour BoX, ou alors il n'y a pas les mêmes compétences ou moyens investis et c'est vraiment dommage...
Toutefois, cette carte aura globalement les mêmes aficionados que les pilotes virtuels de CoD Blitz...J'attendrais peut-être lorsqu'il sera en promotion, ne serait-ce que par respect pour des gars passionnés qui ont passé plusieurs mois de leur vie à faire de leur mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par ECCG_Bex Lun 6 Juil - 8:21

Malheureusement ils sont en retard d'une guerre !
Promo ou pas c'est nitchevo niet pour moi.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Obelix Lun 6 Juil - 18:18

Celtarcs a écrit:Il n'y a pas besoin d'être un devin pour vite se rendre compte que le jeu est plié d'avance au vu du prix, du graphisme et du faible intérêt que suscite cette annonce (visible sur le forum officiel et sur celui du bleu).

C'est vraiment du gaspillage de ressources, il aurait tellement été plus intelligent d'exploiter le travail des ces moddeurs pour BOx, au même titre que les autres sociétés externes qui ont réalisées le U-2, FC ou TC.
1) Nous aurions pu obtenir des avions "collector" au combien intéressant comme : Beaufighter, D.520, Wildcat, Blenheim, ...
2) Avoir une nouvelle carte "Tobruk".
3) Donner à certains avions déjà présent ou arrivant un second front : Macchi, P-40, Hurri, spit et bien sur une bonne partie des 109.
4) Le tout aurait pu être vendu à la carte ou en tant qu’add-on, peu importe, je reste persuadé que ça aurait été plus rentable pour eux.

Bref un mot : gâchis !!

Je rejoins ton analyse, avec juste une variante, je pense au contraire que ce théâtre d'opération en vaut la peine et permet de déployer des unités de 1940 à 1942, on pourrait imaginer une carte Tunisie, Malte, Sicile etc...

Comme toi, je pense que des collector planes sur BOx auraient été appréciés, comme un P40B/C pour Moscou, un Macchi 200 pour Stalingrad, un Ju87B2 pour Moscou, un Ju87D5 pour Kuban et Rheinland etc... sans parler d'un C-47, un Hs 126

Et même une carte Leningrad ou Prusse orientale...
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Phoenix Lun 6 Juil - 18:20

Celtarcs a écrit:Il n'y a pas besoin d'être un devin pour vite se rendre compte que le jeu est plié d'avance au vu du prix, du graphisme et du faible intérêt que suscite cette annonce (visible sur le forum officiel et sur celui du bleu).

C'est vraiment du gaspillage de ressources, il aurait tellement été plus intelligent d'exploiter le travail des ces moddeurs pour BOx, au même titre que les autres sociétés externes qui ont réalisées le U-2, FC ou TC.
1) Nous aurions pu obtenir des avions "collector" au combien intéressant comme : Beaufighter, D.520, Wildcat, Blenheim, ...
2) Avoir une nouvelle carte "Tobruk".
3) Donner à certains avions déjà présent ou arrivant un second front : Macchi, P-40, Hurri, spit et bien sur une bonne partie des 109.
4) Le tout aurait pu être vendu à la carte ou en tant qu’add-on, peu importe, je reste persuadé que ça aurait été plus rentable pour eux.

Bref un mot : gâchis !!

Sauf que la logique n'est pas celle de l'égo. Et là, forcément, vu que IL2 Great battle, c'est pas bien, on ne va pas développer dessus. On est un peu dans le pur jus de la grande époque du modding d'IL2 (pour ceux qui ont connu), où sans le dire chacun voulait son nom en lettre d'or.

C'est dommage.

J'ai pas vu s'il y avait un sparviero. Faut que je regarde, car ça pourrait faire pencher la balance.

Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Obelix Lun 6 Juil - 18:24

Non pas de Bossu, Un Wellington et He-115, mais même pas un Catalina! Tobruk preparer le taxi ! 2946269687

Ce qui est dommage, car on voit que BOx améliore son moteur graphique, ses modèles de vol, ses skins, etc....

De quoi rêver.... avec un joli Tomahawk IIb avec un dentier
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par 13 Lun 6 Juil - 21:00

Je rejoins Phoenix , je me rappelle TRES bien la campagne de denigrement systematique de BoS menée par les afficionados  de clodo soumis à leurs moddeurs aux melons surdeveloppés , et des moddeurs qui faisaient tout ce qu ils pouvaient pour lui mettre des batons dans les roues ...  

Et ne parlons meme pas du melon developpé par certains moddeurs sur IL2 46  (les memes pour pas mal )  ...là c' etait épique ...
Les types avaient cracke le jeu , produit leurs mods et ensuite quand certains adaptaient leurs mods pour les mettre à leur gout( cas du squad dans lequel j etais et qui proposait des campagnes ouvertes à tous La Corée en avait ete le point culminant ... )  , ils montaient au creneau en hurlant au hacking   Shocked !!!

Detestable d' égo déplacé et de mauvaise foi à tous crins ...

Alors ouais c' est  dommage  il y avait du talent indeniable ...mais les boulets a un moment ben faut s en debarrasser ...

J ai comme à l 'idée que , leur avoir laisse quartier libre sur "leur jeu"  ça a justement permis d' ecarter leur potentiel de nuisance pour BoS ;
Et il etait bien réel leur pouvoir de nuisance !...et ça commercialement c' est tres bien joué .

Depuis que clodo a été "repris"  et qu ils en font "ce qu ils veulent" , ils n emmerdent plus personne , ils font leurs trucs de leur coté ... que ça  se vende ou pas ça c' est autre chose ... ca s eteindra avec eux ou vivotera mais ils sont à l ecart .

M ' est avis que vu le profil de ces types JAMAIS ils ne seraient passés sur BoS ...  sinon ils l auraient  fait des le premier jour , mais ça revenait  à les faire redevenir des joueurs lambdas et non plus des gourous avec leur foule d' adeptes ... et ce changement de statut et donc la fin du melon et de leur troupée d adorateurs ... ben ça pas question pour eux .

L equipe BoS  les a  "repris"  ils  les ont confinés dans leur truc , qu ils y vegetent ou se developpent ,  peu importe :
Depuis y a plus de guerre !  

Parce que franchement au depart ils defoncaient BoS partout où ils pouvaient et comme cette communauté est toute petite , ils avaient des lors un reel potentiel de nuisance ... me rappelle notamment de leur lobbying sur metacritic ,et sur tous les forums simus ,  et ne parlons pas de celui mené sur ....  B+1   /  5+1 ...et toléré ... /  soutenu ....par le '''''''''''staff '''''''''''

Ils s eclatent ? tant mieux pour eux ! , ils sont passionnes par leur truc ça me va tres bien , ils n interferent plus ,  ça me va encore mieux   Cool ...
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Obelix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Ploofy Mar 7 Juil - 6:51

dans mes bras, 13 !!!!
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Obelix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par ECCG_Bex Mar 7 Juil - 7:09

Belle analyse 13 !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Obelix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Invité Mar 7 Juil - 8:42

Je constate qu'il y a un historique que je n'avais pas ^^.... Cela ne n’empêchera pas de le pendre tout de même lorsqu'il sera à un petit prix, rien que pour poser mes fesses sur des avions "exotiques" et/ou des blindés même si je ne crois pas qu'ils aient pensé à cette dernière option...Dans tous les cas merci d'avoir éclairé ma lanterne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Pollux Mar 7 Juil - 13:58

Belle analyse, effectivement !

Mais t'inquiète, avec la sortie de ce nouvelle opus, la guerre CLODO/BOS risque quand même de reprendre.

Perso, j'ai toujours espéré dans mon fort intérieur que la main tendu de Jason finisse par attirer certain membre de la TFS dans le giron de GB et que certain bon coté de CLODO (modèle visuel de dégât, IA,etc...) soit implémenté à BOS.

Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Obelix Mar 7 Juil - 18:02

Bah, d'ici le printemps 2021 il sera à 9,99€ sur Steam... Tobruk preparer le taxi ! 2138636596
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tobruk preparer le taxi ! Empty Re: Tobruk preparer le taxi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum