Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [SYRIE MISSION TRAINING BASIQUE ATTAQUE AU SOL, DECOLLAGE ATTERRISSAGE PA]
[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! EmptyLun 13 Mai - 8:06 par Partaille

» [MISSION TRAINING RELOADEE]
[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! EmptyDim 28 Avr - 12:00 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 26/04/2024
[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! EmptySam 27 Avr - 10:52 par Phoenix

» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! EmptyDim 21 Avr - 17:52 par 13

» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! EmptyJeu 18 Avr - 5:51 par Obelix

» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! EmptyMar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! EmptySam 13 Avr - 9:49 par Obelix

» [DEBUG MISSION] TEST AVIONS FIGES
[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! EmptyMer 10 Avr - 22:35 par ECCG_Bex

» [WIP DYSTOPIE BLITZ JUIN 1944]
[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! EmptyDim 7 Avr - 7:13 par ECCG_Bex

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

5 participants

Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Jeu 18 Jan - 13:05

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! N3Radsn

Carte Normandie juin 1944 vue depuis l'éditeur

Bleu = Alliés
Rouge = Axe

Entrainement attaque au sol en P47 D30 et D40 (évoluera par la suite)

Je pense faire 3 zones : 1 facile, 1 moyenne et une difficile

La zone facile est quasi prête (je  voudrais ajouter de l'interception de bombardiers).
Au démarrage de la carte seuls 3 chars statiques et deux trains sont visibles (mais à ce stade les trains sont à l'arrêt en gare et ne sont pas destructibles, je ne sais pas pourquoi ils sont visibles)
Objectifs à activer selon l'envie :

-2 trains
-2 convois blindés

L'activation des groupes se fait via le menu radio à n'importe quel moment depuis son avion via un sous menu du menu radio en sélectionnant la touche F10 qui permet de choisir quel groupe activer. La touche correspondant au groupe activé disparait du sous menu, un message d'alerte s'affiche pour préciser où se trouve l'objectif.
Lorsque l'objectif est détruit un message s'affiche.

Dans la zone facile la Flak est quasi inexistante et il n' y a pas d'opposition de chasseurs.

Je n'ai rien inventé mais simplement trouvé les procédures sur le net.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Phoenix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Jeu 18 Jan - 18:07

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! GaUZuzh

Dans le menu Radio c'est dans le sous menu "F10 autre..." que l'on trouve les groupes à activer.

Par exemple ici il y a deux groupes disponibles :

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! B9kJsPV

Et oui j'avais mis des tanks coréens parce que je n'avais pas trouvé les tanks allemands (c'est corrigé depuis ) !

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire voler des B17 :

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! 2ByaBRD
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Phoenix et Ploofy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Obelix Jeu 18 Jan - 20:24

Y a des tanks Coréens ?
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3168
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Yogi Jeu 18 Jan - 21:34

Je sens qu'il va falloir que j'investisse dans le zoziau à hélice...
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1299
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Phoenix Sam 20 Jan - 8:50

ECCG_Bex a écrit:

Au démarrage de la carte seuls 3 chars statiques et deux trains sont visibles (mais à ce stade les trains sont à l'arrêt en gare et ne sont pas destructibles, je ne sais pas pourquoi ils sont visibles)

Pour tes objets visibles, tu as une case à cocher pour les rendre invisible ou activable plus tard dans les propriétés de l'objet (j'ai jamais testé).

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! 65ab7ad78b5f8


Le truc pour les menus m’intéresse.


Ps : Si tu veux j'ai le truc qui permet de redémarrer la mission, soit au bout d'un temps donné, soit avec un triger.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2797
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Sam 20 Jan - 9:23

Pour le menu radio ( procédure pour ajouter un sous menu ) c'est ici (et c'est en français même s'il est parfois un peu brouillon !).



Pour retirer le sous menu une fois que le joueur a cliqué dessus il faut ajouter dans la fenêtre "ACTIONS" une deuxième ligne "RETIRER UN ITEM ([A LA COALITION] en l'occurrence ici).

Deux obligations : le nom de l'item (ici MiG 21) doit être identique dans les deux cas  (AJOUT et RETRAIT) ainsi que le destinataire (groupe, unité ou coalition).

C'est magique !

On est limité à 9 sous menus ajoutés (de F1 à F9). Le fait de retirer un sous menu utilisé libère de nouvelles possibilités.

J'ai ajouté une troisième ligne pour afficher (avec un délai de 10 s) un message (me permet de savoir que la commande a bien été prise en compte).

Je veux bien le end mission, on apprend toujours des choses intéressantes !

Je vais essayer les options pour masquer les objets. A voir si le fait d'activer le groupe va les rendre automatiquement visibles.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Sam 20 Jan - 17:10

Le ju88 est complètement bogué.
Objet train en Activation late visible sur la carte :
Test 1 cocher HIDDEN on map les rend invisibles tout le temps (il faut les chercher en "vrai")
Test 2 cocher (cela aurait pu être un marqueur faux) Visibles avant activation marche pas non plus , tant pis !


Dernière édition par ECCG_Bex le Dim 21 Jan - 17:42, édité 1 fois
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Phoenix Dim 21 Jan - 16:52

ECCG_Bex a écrit:
Je veux bien le end mission, on apprend toujours des choses intéressantes !
Je t'ai mis ça ici. Par contre, il faut se taper les lignes de commande à chaque nouvelle mission. Evil or Very Mad

https://escadrilleccg.forumactif.com/t2112-editeur-fin-et-rechargement-de-mission#20582
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2797
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Dim 21 Jan - 20:05

J'avance j'avance !

J'en suis à rédiger le briefing c'est bon signe (faut dire que la mission est très basique mais faut bien commencer !).
Quelques fautes à corriger et des retours à la ligne qui s'imposent :

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! XnsEBxZ
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Phoenix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Dim 21 Jan - 21:57

Comment ajouter un menu dans le menu radio ?

Note : un  MARQUEUR (FLAG en anglais) est une variable qui peut prendre différentes valeurs, chaque valeur pouvant déclencher une action spécifique.
Je tiens à jour une liste de mes marqueurs (Mx) et du nom du groupe associé.

Dans cet exemple j'ajoute un nouveau menu nommé "Active R TankGerm-2".
>> Etape 1

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! 6ek7BUZ



Le nom du DECLENCHEUR (TRIGGER) n'a pas d'autre importance que celui de jouer un rôle mnémotechnique :
-Radio = menu radio
-M1 = marqueur 1
-R = Rouge
-nom abrégé du groupe

Dans la fenêtre ACTIONS on voit que le MARQUEUR 1 vaut 1, c'est à dire VRAI (<> veut dire =)

Par contre le nom du menu et du destinataire sont importants car ils devront être rappelés dans la ligne suivante.

Note : le temps > 5 s est là pour laisser le temps au jeu de charger la mission avant de lancer des ordres.

>> Etape 2 : lorsque le joueur choisit cette option le groupe correspondant est activé, le menu est retiré du Menu Radio et un message de confirmation est affiché.

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! BtaroJI

Dans la fenêtre REGLES on valide le MARQUEUR ce qui déclenche les actions de la fenêtre de droite.

Note : dans la fenêtre REGLES on aurait mettre le MARQUEUR à FAUX ce qui aurait pu déclencher autre chose ...
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Mer 24 Jan - 16:31

Je peaufine mon briefing ...

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! 1TAvUxF

Pour la suite je passer à la mission 2 sur cette base ...mais plus difficile !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Obelix Mer 24 Jan - 17:06

T'es à fonds mon p'tit Bex, bravo!
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3168
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Mer 24 Jan - 19:36

Merci Obélix !
Je considère que cette première mission (très basique !) est terminée. L'objectif c'est vraiment de prendre en main le P47, de tester son armement sur diverses cibles ...et de se frotter à l'éditeur de mission de DCS !

J'ai ajouté du P51, du Spit et du Mosquito.

Ceux qui veulent peuvent télécharger cette mission ici :

https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7259840681

Certaines IA peuvent avoir un comportement qui échappe à leur créateur. Je certifie leur avoir toujours demander de rester passives mais dans certaines circonstances tout peut arriver. Cependant dans 90 %des cas la bonhommie l'emporte !


Dernière édition par ECCG_Bex le Lun 29 Jan - 14:37, édité 1 fois
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Yogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Ven 26 Jan - 22:48

Dans la mission  2 il y a une "vraie" mission à remplir le plus vite possible (mais on peut la démarrer quand on veut) avec une Flak presque méchante (je lui ai un peu rogné les dents et heureusement !

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! QC5kpat

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! YNBSfNQ

Il faut bien vérifier ses températures huile et tête de cylindre avant le décollage, au risque de serrer son moteur et là je reconnais que l'on n'a jamais ça dans IL2 (en tout cas cela ne 'm'est jamais arrivé).
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Phoenix Sam 27 Jan - 9:24

Sur Il2, on part toujours moteur chaud, comme si un mécano avait déjà fait chauffer l'avion. C'est une option dans les paramètres de difficulté.

Cela évite d'avoir à glander 5 minutes sur le terrains en attendant que le moteur chauffe.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2797
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Sam 27 Jan - 10:14

oui je sais mais cela m'est déjà arrivé sur le serveur de Coconut par temps très froid de voir mes températures chuter drastiquement et de pouvoir décoller malgré tout sans problèmes.
On peut aussi choisir de partir moteur chaud dans DCS ce qui n'empêchera pas le moteur de serrer si on ne fait pas gaffe dans des conditions analogues.
C'est une conception et des choix différents entre les deux softs. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
En solo cela ne me dérange de faire chauffer mon moteur, régler mon altimètre, calibrer mon gyro etc. c'est moins fun en multi s'il faut attendre que tout le monde ait fait de même !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Dim 28 Jan - 8:14

Vu sur le forum de DCS et entièrement d'accord avec ça :

"- Trains : Ils n’ont jamais vraiment fonctionné depuis qu’ils ont été introduits dans DCS, et c’était en 2017. C’est juste pénible de travailler avec eux, alors je les ignore la plupart du temps. Ils roulent toujours en marche arrière après avoir atteint le dernier point de passage. Ils ignorent toujours les paramètres de vitesse."

J'ajouterais que lorsque ils sont en marche arrière et que tu les touches ils repartent en marche avant avant de s'arrêter un peu plus loin ! [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! 2639559948 Du coup en statique ils sont très bien !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Phoenix Dim 28 Jan - 8:31

C'est ce que j'avais pu voir lorsque j'avais voulu faire une mission training, en essayant de transposer la logique j'ai pour celle d'IL2 (train qui repawn une fois arrivée au bout ou détruit, mais que je n'ai jamais réussi à faire).

On est en pleins dans les joies de DCS.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2797
Date d'inscription : 19/01/2020

ECCG_Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Dim 28 Jan - 19:45

Ma mission 2 est bien avancée et je suis content parce que j'ai réussi à faire ce que je voulais !

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Z4WLuc8

C'est la même base de mission que la précédente avec un peu plus de challenge.

Deux nouvelles missions :

Mission 1 : vous devrez détruire une position (aléatoire parmi 3 possibles) de Flak lourde (5 éléments)  en moins de 5 minutes avant que la Flak légère s'active.

Si vous êtes bon vous pourrez même vous poser chez l'ennemi :

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! I6cJgke

Nan ! J'déconne ! Par erreur je n'avais pas fait spawné la Flak légère !

Mission 2 : on retourne sur le port de Cherbourg pour taper du bateau ...mais cette fois il faudra compter avec de la Flak lourde et, si vous restez sur place trop longtemps les marins s'y mettront aussi !

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! 3uQbznQ

Bon dans les deux cas les servants de la Flak ne sont pas au mieux de leur performance et c'est bien assez dur de survivre comme ça ! La vitesse est ton meilleur ami.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Obelix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Lun 29 Jan - 14:36

MAJ mineure de ma mission N1

https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7259840681

Le lien précédent a été aussi MAJ.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Mer 31 Jan - 19:29

Carte Normandie.
Tous les avions alliés sont disponibles sur Cardonville.


Le lien vers la mission : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7252728289


Le briefing de la mission 2 :

"Pour information :
Bleu = Alliés
Rouge =Axe

L'objectif de cette mission est de se familiariser avec le P47 dans un environnement un peu plus risqué que lors de la Mission 1 mais rien d'insurmontable loin de là !


Aérodrome de départ Cardonville.

Vous y trouverez plusieurs P47 D30 et D40 avec différents emports en carburants et armements. Vous pouvez changer les emports à votre guise (via le menu radio, équipe au sol ) et avitailler aussi sur tous les aérodromes alliés.
Les P47 D30 sont tous moteurs chauds alors que les P47 D40 sont tous moteurs froids. Le P47 D30 (010) n'a aucun emport de bombes.

LES OBJECTIFS :

Au démarrage de la mission seuls 3 blindés sont visibles sur la carte en XV26.
Les autres objectifs doivent être activés via  le menu radio en validant la touche F10 qui permet de sélectionner  votre ou vos objectifs :

- 2 trains :

Le train 1 disparaitra losqu'il aura atteint sa destination.
Le train 2 filera vers Rouen et de  là fera une très grande boucle pour repasser à Rouen de façon à toujours rouler en marche avant.

-2 convois blindés

- une interception de bombardiers qui veulent s'en prendre à l'aérodrome de Sommervieu

- une attaque de navires dans le port de Cherbourg (objectif aléatoire entre trois groupes de bateaux). Vous ferez face à une Flak lourde très présente mais leurs servants sont mauvais à basse alttitude bien que soutenus par un KDO, visueur optique très performant lui ! Si vous restez sur zone plus de 8 minutes les marins risquent de risposter.

-destruction d'une Flak lourde sur l'aérodrome de Maupertus. La position de cette Flak lourde composée de 5 éléments est aléatoire parmi 3 possibles. Accomplissez votre mission en moins de 7 minutes ! A défaut la Flak légère composée d'au plus deux unités va se réveiller.  
Astuce : pour débusquer la Flak lourde voler à 5000 - 6000 pieds pour l'inciter à tirer.

Vous pouvez tout activer ou choisir un menu à la carte.

Un message s'affiche à l'écran pour confirmer votre choix.

Un message s'affiche aussi lorsque vous avez détruit la cible,sauf pour les trains (cela ne fonctionne pas !)

-Reload Mission : le TF51D (moteur tournant)  qui se trouve au parking nord ouest  de Cardonville dans la zone entourée de rouge ("Reload Mission") permet de relancer la mission. Pour cela il suffit d'avancer de quelques mètres, la mission va se relancer automatiquement.
Pour information vous pouvez zoomer sur les images du briefing et déplacer l'image avec la souris

Bon vol !"

Concernant les Flak 38 de défense de Maupertus  : leur niveau est le plus bas possible et j'ai diminuer leur portée de 50 % et malgré cela elles sont redoutables. Je ne suis jamais mort (costaud le P47) mais elles ont détruit une quantité phénoménale de P47 ! Je suis très fier de moi avec la programmation de ces Flaks : je les fais toutes spawner mais leur tir n'est autorisé que de façon aléatoire pour certaine(s) d'entre elle(s) (les mêmes pour toute la durée de la mission) et seulement après un certain temps.  Et jamais plus de deux à la fois ! Cela m'a bien occupé les méninges mais la logique de l'éditeur rentre peu à peu. Phoenix si tu t'y mets tu vas adorer !
La vidéo du Su 25 qui montre des embardées terribles en vie réelle m'a bien aidé en validant que, si on peut le faire en vie réelle on peut le faire en simu ...avec un P47 !

J'ai voulu ajouter des A20 en niveau Vétéran (le max) pour m'épauler sur Cherbourg mais c'est une pitié ! Pas foutus de toucher quoi que ce soit et ils partent à perpète avant de revenir sur leur cible. Je pense qu'il est temps que ces vétérans passent leur tour d'opération !

Dernier point je me suis fait une check liste visuelle mnémotechnique (les boutons ne sont pas fonctionnels mais ce sont juste des images pour ne rien oublier) sur le Streamdeck pour démarrer le moteur à la main.  C'est vraiment rigolo et je commence à vraiment bien l'aimer ce P47 !


Dernière édition par ECCG_Bex le Jeu 1 Fév - 19:01, édité 1 fois
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Phoenix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Phoenix Mer 31 Jan - 21:35

Nickel tout ça Bex.

Pense à mettre la carte utilisée. Wink
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2797
Date d'inscription : 19/01/2020

ECCG_Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Jeu 1 Fév - 19:10

MAJ du post ci-dessus avec le lien de la mission 02.

Petite précision : si vous vous baladez sur la carte il est possible que vous ayez des messages du genre "alerte sur Cherbourg!" MAIS si vous n'avez pas activé les objectifs correspondants via le menu radio il ne se passera rien !
Simplement vous avez déclenché un trigger et je n'ai pas pris la peine de désactiver les messages qui lui sont liés.
Ceci étant dit vous pouvez activer les objectifs à n'importe quel moment même en vol.

Le prochain objectif pour la mission 03 :

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! MelMbWv

Bon là forcément il va y avoir de la Flak, beaucoup de Flak et il va falloir que je trouve un moyen de recruter des IA performantes !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Ven 2 Fév - 9:29

L'objectif et la programmation sont prêts à être testés (j'ai essayé d'agrandir la hit box des cibles en espérant simuler l'effet de souffle).

Seuls les objets désignés sont destructibles et apparaitront comme tels une fois la fumée dispersée (enfin j'espère !)

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! IfVOobY

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! UZlsIao
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Obelix et Phoenix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par 13 Ven 2 Fév - 19:55

Bex ...t' es un grand malade !


Dernière édition par 13 le Ven 2 Fév - 19:59, édité 1 fois
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1914
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par 13 Ven 2 Fév - 19:55

T' es un grand malade , tu le sais deja  !  Laughing

Apres l editeur de missions de BoS tu t auto-fouettes avec celui de DCS ...Cool Shocked

Allez on va faire de l helicoptere !

Je te promets tu vas adorer , c'  est aussi prise de chou que quand il s agissait  de poser un PE2 lors du changement de saison hiver / été sur BOS , il y a ...(putain 10 ans !) ...  Shocked  

Leitmotiv identique : 100 fois je remets l ouvrage sur le metier !
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1914
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Ven 2 Fév - 22:12

Oui je sais mais je n'ai pas envie de me soigner !  [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! 1f600
Non les ventilateurs c'est bien pour se refroidir l'été pas pour se réchauffer l'hiver ! Laughing

Voilà ce que donne l'objectif détruit : les bâtiments sont clairement détruits (on ne risque pas de taper deux fois un bâtiment) mais il n'existe apparemment pas de modèle pour le radar détruit (alors que j'ai bien eu le message indiquant qu'il était détruit). On les voit bien en flammes fumées mais dès qu'elles s'arrêtent on voit ça :

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! 1Yfgt3p

Le seul moyen que je vois pour contourner le problème c'est d'ajouter des fumées permanentes pour marquer la destruction.
Il a fallu que je me fasse aider par 4 P47 armés de 2 bombes de 500 lbs pour obtenir ce franc succès. Suis arrivé après la bataille pour détruire le dernier bâtiment (qui du coup comptait pour du beurre). Cette fois je les ai réglé en Ace (en fait le niveau le plus élevé et non vétéran comme je l'ai dit par erreur l'autre fois) et ils ont parfaitement fait le job. J'ai laissé les hit box quasi par défaut.
Les bombes de 250 lbs ne sont pas assez puissantes.

Ce WE je vais faire rentrer la Flak dans la danse. Elle n'attend que cela parait-il !

J'avais un doute mais les avions statiques sont destructibles sauf qu'ils n'explosent jamais comme les Flak. On voit ici deux FW 190 détruits.

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! 7YQt9Nf
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par 13 Ven 2 Fév - 22:28

Ne te soigne surtout pas ! Essaies quand meme Very Happy
L avantage des perversions c est qu on peut en avoir plusieurs ... Laughing
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1914
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

ECCG_Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Phoenix Sam 3 Fév - 8:11

Bex, tu devrais nous faire un post par mission, comme ça, on aurait toutes les infos dédiés à chaque mission spécifique. Wink
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2797
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Sam 3 Fév - 8:22

Ok !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Phoenix Sam 3 Fév - 8:34

Top.

J'ai créé une nouvelle section dédié à l'éditeur, aux missions et utilitaires. Et j'ai déplacé les anciens posts concernés par la nouvelle section.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2797
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par ECCG_Bex Sam 3 Fév - 17:35

Parfait, merci Phoenix.
Je vais ouvrir 3 nouveaux posts un par mission, ce sera plus cohérent.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4121
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur ! Empty Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum