[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
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[DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Carte Normandie juin 1944 vue depuis l'éditeur
Bleu = Alliés
Rouge = Axe
Entrainement attaque au sol en P47 D30 et D40 (évoluera par la suite)
Je pense faire 3 zones : 1 facile, 1 moyenne et une difficile
La zone facile est quasi prête (je voudrais ajouter de l'interception de bombardiers).
Au démarrage de la carte seuls 3 chars statiques et deux trains sont visibles (mais à ce stade les trains sont à l'arrêt en gare et ne sont pas destructibles, je ne sais pas pourquoi ils sont visibles)
Objectifs à activer selon l'envie :
-2 trains
-2 convois blindés
L'activation des groupes se fait via le menu radio à n'importe quel moment depuis son avion via un sous menu du menu radio en sélectionnant la touche F10 qui permet de choisir quel groupe activer. La touche correspondant au groupe activé disparait du sous menu, un message d'alerte s'affiche pour préciser où se trouve l'objectif.
Lorsque l'objectif est détruit un message s'affiche.
Dans la zone facile la Flak est quasi inexistante et il n' y a pas d'opposition de chasseurs.
Je n'ai rien inventé mais simplement trouvé les procédures sur le net.
ECCG_Bex- Membre CCG
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Phoenix aime ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Dans le menu Radio c'est dans le sous menu "F10 autre..." que l'on trouve les groupes à activer.
Par exemple ici il y a deux groupes disponibles :
Et oui j'avais mis des tanks coréens parce que je n'avais pas trouvé les tanks allemands (c'est corrigé depuis ) !
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire voler des B17 :
ECCG_Bex- Membre CCG
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Phoenix et Ploofy aiment ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Y a des tanks Coréens ?
Obelix- Admin
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Age : 59
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Je sens qu'il va falloir que j'investisse dans le zoziau à hélice...
Yogi- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
ECCG_Bex a écrit:
Au démarrage de la carte seuls 3 chars statiques et deux trains sont visibles (mais à ce stade les trains sont à l'arrêt en gare et ne sont pas destructibles, je ne sais pas pourquoi ils sont visibles)
Pour tes objets visibles, tu as une case à cocher pour les rendre invisible ou activable plus tard dans les propriétés de l'objet (j'ai jamais testé).
Le truc pour les menus m’intéresse.
Ps : Si tu veux j'ai le truc qui permet de redémarrer la mission, soit au bout d'un temps donné, soit avec un triger.
Phoenix- Admin
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Pour le menu radio ( procédure pour ajouter un sous menu ) c'est ici (et c'est en français même s'il est parfois un peu brouillon !).
Pour retirer le sous menu une fois que le joueur a cliqué dessus il faut ajouter dans la fenêtre "ACTIONS" une deuxième ligne "RETIRER UN ITEM ([A LA COALITION] en l'occurrence ici).
Deux obligations : le nom de l'item (ici MiG 21) doit être identique dans les deux cas (AJOUT et RETRAIT) ainsi que le destinataire (groupe, unité ou coalition).
C'est magique !
On est limité à 9 sous menus ajoutés (de F1 à F9). Le fait de retirer un sous menu utilisé libère de nouvelles possibilités.
J'ai ajouté une troisième ligne pour afficher (avec un délai de 10 s) un message (me permet de savoir que la commande a bien été prise en compte).
Je veux bien le end mission, on apprend toujours des choses intéressantes !
Je vais essayer les options pour masquer les objets. A voir si le fait d'activer le groupe va les rendre automatiquement visibles.
Pour retirer le sous menu une fois que le joueur a cliqué dessus il faut ajouter dans la fenêtre "ACTIONS" une deuxième ligne "RETIRER UN ITEM ([A LA COALITION] en l'occurrence ici).
Deux obligations : le nom de l'item (ici MiG 21) doit être identique dans les deux cas (AJOUT et RETRAIT) ainsi que le destinataire (groupe, unité ou coalition).
C'est magique !
On est limité à 9 sous menus ajoutés (de F1 à F9). Le fait de retirer un sous menu utilisé libère de nouvelles possibilités.
J'ai ajouté une troisième ligne pour afficher (avec un délai de 10 s) un message (me permet de savoir que la commande a bien été prise en compte).
Je veux bien le end mission, on apprend toujours des choses intéressantes !
Je vais essayer les options pour masquer les objets. A voir si le fait d'activer le groupe va les rendre automatiquement visibles.
ECCG_Bex- Membre CCG
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Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Le ju88 est complètement bogué.
Objet train en Activation late visible sur la carte :
Test 1 cocher HIDDEN on map les rend invisibles tout le temps (il faut les chercher en "vrai")
Test 2 cocher (cela aurait pu être un marqueur faux) Visibles avant activation marche pas non plus , tant pis !
Objet train en Activation late visible sur la carte :
Test 1 cocher HIDDEN on map les rend invisibles tout le temps (il faut les chercher en "vrai")
Test 2 cocher (cela aurait pu être un marqueur faux) Visibles avant activation marche pas non plus , tant pis !
Dernière édition par ECCG_Bex le Dim 21 Jan - 17:42, édité 1 fois
ECCG_Bex- Membre CCG
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Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Je t'ai mis ça ici. Par contre, il faut se taper les lignes de commande à chaque nouvelle mission.ECCG_Bex a écrit:
Je veux bien le end mission, on apprend toujours des choses intéressantes !
https://escadrilleccg.forumactif.com/t2112-editeur-fin-et-rechargement-de-mission#20582
Phoenix- Admin
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
J'avance j'avance !
J'en suis à rédiger le briefing c'est bon signe (faut dire que la mission est très basique mais faut bien commencer !).
Quelques fautes à corriger et des retours à la ligne qui s'imposent :
J'en suis à rédiger le briefing c'est bon signe (faut dire que la mission est très basique mais faut bien commencer !).
Quelques fautes à corriger et des retours à la ligne qui s'imposent :
ECCG_Bex- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
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Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Comment ajouter un menu dans le menu radio ?
Note : un MARQUEUR (FLAG en anglais) est une variable qui peut prendre différentes valeurs, chaque valeur pouvant déclencher une action spécifique.
Je tiens à jour une liste de mes marqueurs (Mx) et du nom du groupe associé.
Dans cet exemple j'ajoute un nouveau menu nommé "Active R TankGerm-2".
>> Etape 1
Le nom du DECLENCHEUR (TRIGGER) n'a pas d'autre importance que celui de jouer un rôle mnémotechnique :
-Radio = menu radio
-M1 = marqueur 1
-R = Rouge
-nom abrégé du groupe
Dans la fenêtre ACTIONS on voit que le MARQUEUR 1 vaut 1, c'est à dire VRAI (<> veut dire =)
Par contre le nom du menu et du destinataire sont importants car ils devront être rappelés dans la ligne suivante.
Note : le temps > 5 s est là pour laisser le temps au jeu de charger la mission avant de lancer des ordres.
>> Etape 2 : lorsque le joueur choisit cette option le groupe correspondant est activé, le menu est retiré du Menu Radio et un message de confirmation est affiché.
Dans la fenêtre REGLES on valide le MARQUEUR ce qui déclenche les actions de la fenêtre de droite.
Note : dans la fenêtre REGLES on aurait mettre le MARQUEUR à FAUX ce qui aurait pu déclencher autre chose ...
Note : un MARQUEUR (FLAG en anglais) est une variable qui peut prendre différentes valeurs, chaque valeur pouvant déclencher une action spécifique.
Je tiens à jour une liste de mes marqueurs (Mx) et du nom du groupe associé.
Dans cet exemple j'ajoute un nouveau menu nommé "Active R TankGerm-2".
>> Etape 1
Le nom du DECLENCHEUR (TRIGGER) n'a pas d'autre importance que celui de jouer un rôle mnémotechnique :
-Radio = menu radio
-M1 = marqueur 1
-R = Rouge
-nom abrégé du groupe
Dans la fenêtre ACTIONS on voit que le MARQUEUR 1 vaut 1, c'est à dire VRAI (<> veut dire =)
Par contre le nom du menu et du destinataire sont importants car ils devront être rappelés dans la ligne suivante.
Note : le temps > 5 s est là pour laisser le temps au jeu de charger la mission avant de lancer des ordres.
>> Etape 2 : lorsque le joueur choisit cette option le groupe correspondant est activé, le menu est retiré du Menu Radio et un message de confirmation est affiché.
Dans la fenêtre REGLES on valide le MARQUEUR ce qui déclenche les actions de la fenêtre de droite.
Note : dans la fenêtre REGLES on aurait mettre le MARQUEUR à FAUX ce qui aurait pu déclencher autre chose ...
ECCG_Bex- Membre CCG
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Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Je peaufine mon briefing ...
Pour la suite je passer à la mission 2 sur cette base ...mais plus difficile !
Pour la suite je passer à la mission 2 sur cette base ...mais plus difficile !
ECCG_Bex- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
T'es à fonds mon p'tit Bex, bravo!
Obelix- Admin
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Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Merci Obélix !
Je considère que cette première mission (très basique !) est terminée. L'objectif c'est vraiment de prendre en main le P47, de tester son armement sur diverses cibles ...et de se frotter à l'éditeur de mission de DCS !
J'ai ajouté du P51, du Spit et du Mosquito.
Ceux qui veulent peuvent télécharger cette mission ici :
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7259840681
Certaines IA peuvent avoir un comportement qui échappe à leur créateur. Je certifie leur avoir toujours demander de rester passives mais dans certaines circonstances tout peut arriver. Cependant dans 90 %des cas la bonhommie l'emporte !
Je considère que cette première mission (très basique !) est terminée. L'objectif c'est vraiment de prendre en main le P47, de tester son armement sur diverses cibles ...et de se frotter à l'éditeur de mission de DCS !
J'ai ajouté du P51, du Spit et du Mosquito.
Ceux qui veulent peuvent télécharger cette mission ici :
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7259840681
Certaines IA peuvent avoir un comportement qui échappe à leur créateur. Je certifie leur avoir toujours demander de rester passives mais dans certaines circonstances tout peut arriver. Cependant dans 90 %des cas la bonhommie l'emporte !
Dernière édition par ECCG_Bex le Lun 29 Jan - 14:37, édité 1 fois
ECCG_Bex- Membre CCG
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Yogi aime ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Dans la mission 2 il y a une "vraie" mission à remplir le plus vite possible (mais on peut la démarrer quand on veut) avec une Flak presque méchante (je lui ai un peu rogné les dents et heureusement !
Il faut bien vérifier ses températures huile et tête de cylindre avant le décollage, au risque de serrer son moteur et là je reconnais que l'on n'a jamais ça dans IL2 (en tout cas cela ne 'm'est jamais arrivé).
Il faut bien vérifier ses températures huile et tête de cylindre avant le décollage, au risque de serrer son moteur et là je reconnais que l'on n'a jamais ça dans IL2 (en tout cas cela ne 'm'est jamais arrivé).
ECCG_Bex- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Sur Il2, on part toujours moteur chaud, comme si un mécano avait déjà fait chauffer l'avion. C'est une option dans les paramètres de difficulté.
Cela évite d'avoir à glander 5 minutes sur le terrains en attendant que le moteur chauffe.
Cela évite d'avoir à glander 5 minutes sur le terrains en attendant que le moteur chauffe.
Phoenix- Admin
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Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
oui je sais mais cela m'est déjà arrivé sur le serveur de Coconut par temps très froid de voir mes températures chuter drastiquement et de pouvoir décoller malgré tout sans problèmes.
On peut aussi choisir de partir moteur chaud dans DCS ce qui n'empêchera pas le moteur de serrer si on ne fait pas gaffe dans des conditions analogues.
C'est une conception et des choix différents entre les deux softs. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
En solo cela ne me dérange de faire chauffer mon moteur, régler mon altimètre, calibrer mon gyro etc. c'est moins fun en multi s'il faut attendre que tout le monde ait fait de même !
On peut aussi choisir de partir moteur chaud dans DCS ce qui n'empêchera pas le moteur de serrer si on ne fait pas gaffe dans des conditions analogues.
C'est une conception et des choix différents entre les deux softs. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
En solo cela ne me dérange de faire chauffer mon moteur, régler mon altimètre, calibrer mon gyro etc. c'est moins fun en multi s'il faut attendre que tout le monde ait fait de même !
ECCG_Bex- Membre CCG
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Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Vu sur le forum de DCS et entièrement d'accord avec ça :
"- Trains : Ils n’ont jamais vraiment fonctionné depuis qu’ils ont été introduits dans DCS, et c’était en 2017. C’est juste pénible de travailler avec eux, alors je les ignore la plupart du temps. Ils roulent toujours en marche arrière après avoir atteint le dernier point de passage. Ils ignorent toujours les paramètres de vitesse."
J'ajouterais que lorsque ils sont en marche arrière et que tu les touches ils repartent en marche avant avant de s'arrêter un peu plus loin ! Du coup en statique ils sont très bien !
"- Trains : Ils n’ont jamais vraiment fonctionné depuis qu’ils ont été introduits dans DCS, et c’était en 2017. C’est juste pénible de travailler avec eux, alors je les ignore la plupart du temps. Ils roulent toujours en marche arrière après avoir atteint le dernier point de passage. Ils ignorent toujours les paramètres de vitesse."
J'ajouterais que lorsque ils sont en marche arrière et que tu les touches ils repartent en marche avant avant de s'arrêter un peu plus loin ! Du coup en statique ils sont très bien !
ECCG_Bex- Membre CCG
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Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
C'est ce que j'avais pu voir lorsque j'avais voulu faire une mission training, en essayant de transposer la logique j'ai pour celle d'IL2 (train qui repawn une fois arrivée au bout ou détruit, mais que je n'ai jamais réussi à faire).
On est en pleins dans les joies de DCS.
On est en pleins dans les joies de DCS.
Phoenix- Admin
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ECCG_Bex aime ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Ma mission 2 est bien avancée et je suis content parce que j'ai réussi à faire ce que je voulais !
C'est la même base de mission que la précédente avec un peu plus de challenge.
Deux nouvelles missions :
Mission 1 : vous devrez détruire une position (aléatoire parmi 3 possibles) de Flak lourde (5 éléments) en moins de 5 minutes avant que la Flak légère s'active.
Si vous êtes bon vous pourrez même vous poser chez l'ennemi :
Nan ! J'déconne ! Par erreur je n'avais pas fait spawné la Flak légère !
Mission 2 : on retourne sur le port de Cherbourg pour taper du bateau ...mais cette fois il faudra compter avec de la Flak lourde et, si vous restez sur place trop longtemps les marins s'y mettront aussi !
Bon dans les deux cas les servants de la Flak ne sont pas au mieux de leur performance et c'est bien assez dur de survivre comme ça ! La vitesse est ton meilleur ami.
C'est la même base de mission que la précédente avec un peu plus de challenge.
Deux nouvelles missions :
Mission 1 : vous devrez détruire une position (aléatoire parmi 3 possibles) de Flak lourde (5 éléments) en moins de 5 minutes avant que la Flak légère s'active.
Si vous êtes bon vous pourrez même vous poser chez l'ennemi :
Nan ! J'déconne ! Par erreur je n'avais pas fait spawné la Flak légère !
Mission 2 : on retourne sur le port de Cherbourg pour taper du bateau ...mais cette fois il faudra compter avec de la Flak lourde et, si vous restez sur place trop longtemps les marins s'y mettront aussi !
Bon dans les deux cas les servants de la Flak ne sont pas au mieux de leur performance et c'est bien assez dur de survivre comme ça ! La vitesse est ton meilleur ami.
ECCG_Bex- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
Obelix aime ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
MAJ mineure de ma mission N1
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7259840681
Le lien précédent a été aussi MAJ.
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7259840681
Le lien précédent a été aussi MAJ.
ECCG_Bex- Membre CCG
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Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Carte Normandie.
Tous les avions alliés sont disponibles sur Cardonville.
Le lien vers la mission : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7252728289
Le briefing de la mission 2 :
"Pour information :
Bleu = Alliés
Rouge =Axe
L'objectif de cette mission est de se familiariser avec le P47 dans un environnement un peu plus risqué que lors de la Mission 1 mais rien d'insurmontable loin de là !
Aérodrome de départ Cardonville.
Vous y trouverez plusieurs P47 D30 et D40 avec différents emports en carburants et armements. Vous pouvez changer les emports à votre guise (via le menu radio, équipe au sol ) et avitailler aussi sur tous les aérodromes alliés.
Les P47 D30 sont tous moteurs chauds alors que les P47 D40 sont tous moteurs froids. Le P47 D30 (010) n'a aucun emport de bombes.
LES OBJECTIFS :
Au démarrage de la mission seuls 3 blindés sont visibles sur la carte en XV26.
Les autres objectifs doivent être activés via le menu radio en validant la touche F10 qui permet de sélectionner votre ou vos objectifs :
- 2 trains :
Le train 1 disparaitra losqu'il aura atteint sa destination.
Le train 2 filera vers Rouen et de là fera une très grande boucle pour repasser à Rouen de façon à toujours rouler en marche avant.
-2 convois blindés
- une interception de bombardiers qui veulent s'en prendre à l'aérodrome de Sommervieu
- une attaque de navires dans le port de Cherbourg (objectif aléatoire entre trois groupes de bateaux). Vous ferez face à une Flak lourde très présente mais leurs servants sont mauvais à basse alttitude bien que soutenus par un KDO, visueur optique très performant lui ! Si vous restez sur zone plus de 8 minutes les marins risquent de risposter.
-destruction d'une Flak lourde sur l'aérodrome de Maupertus. La position de cette Flak lourde composée de 5 éléments est aléatoire parmi 3 possibles. Accomplissez votre mission en moins de 7 minutes ! A défaut la Flak légère composée d'au plus deux unités va se réveiller.
Astuce : pour débusquer la Flak lourde voler à 5000 - 6000 pieds pour l'inciter à tirer.
Vous pouvez tout activer ou choisir un menu à la carte.
Un message s'affiche à l'écran pour confirmer votre choix.
Un message s'affiche aussi lorsque vous avez détruit la cible,sauf pour les trains (cela ne fonctionne pas !)
-Reload Mission : le TF51D (moteur tournant) qui se trouve au parking nord ouest de Cardonville dans la zone entourée de rouge ("Reload Mission") permet de relancer la mission. Pour cela il suffit d'avancer de quelques mètres, la mission va se relancer automatiquement.
Pour information vous pouvez zoomer sur les images du briefing et déplacer l'image avec la souris
Bon vol !"
Concernant les Flak 38 de défense de Maupertus : leur niveau est le plus bas possible et j'ai diminuer leur portée de 50 % et malgré cela elles sont redoutables. Je ne suis jamais mort (costaud le P47) mais elles ont détruit une quantité phénoménale de P47 ! Je suis très fier de moi avec la programmation de ces Flaks : je les fais toutes spawner mais leur tir n'est autorisé que de façon aléatoire pour certaine(s) d'entre elle(s) (les mêmes pour toute la durée de la mission) et seulement après un certain temps. Et jamais plus de deux à la fois ! Cela m'a bien occupé les méninges mais la logique de l'éditeur rentre peu à peu. Phoenix si tu t'y mets tu vas adorer !
La vidéo du Su 25 qui montre des embardées terribles en vie réelle m'a bien aidé en validant que, si on peut le faire en vie réelle on peut le faire en simu ...avec un P47 !
J'ai voulu ajouter des A20 en niveau Vétéran (le max) pour m'épauler sur Cherbourg mais c'est une pitié ! Pas foutus de toucher quoi que ce soit et ils partent à perpète avant de revenir sur leur cible. Je pense qu'il est temps que ces vétérans passent leur tour d'opération !
Dernier point je me suis fait une check liste visuelle mnémotechnique (les boutons ne sont pas fonctionnels mais ce sont juste des images pour ne rien oublier) sur le Streamdeck pour démarrer le moteur à la main. C'est vraiment rigolo et je commence à vraiment bien l'aimer ce P47 !
Tous les avions alliés sont disponibles sur Cardonville.
Le lien vers la mission : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_828_7252728289
Le briefing de la mission 2 :
"Pour information :
Bleu = Alliés
Rouge =Axe
L'objectif de cette mission est de se familiariser avec le P47 dans un environnement un peu plus risqué que lors de la Mission 1 mais rien d'insurmontable loin de là !
Aérodrome de départ Cardonville.
Vous y trouverez plusieurs P47 D30 et D40 avec différents emports en carburants et armements. Vous pouvez changer les emports à votre guise (via le menu radio, équipe au sol ) et avitailler aussi sur tous les aérodromes alliés.
Les P47 D30 sont tous moteurs chauds alors que les P47 D40 sont tous moteurs froids. Le P47 D30 (010) n'a aucun emport de bombes.
LES OBJECTIFS :
Au démarrage de la mission seuls 3 blindés sont visibles sur la carte en XV26.
Les autres objectifs doivent être activés via le menu radio en validant la touche F10 qui permet de sélectionner votre ou vos objectifs :
- 2 trains :
Le train 1 disparaitra losqu'il aura atteint sa destination.
Le train 2 filera vers Rouen et de là fera une très grande boucle pour repasser à Rouen de façon à toujours rouler en marche avant.
-2 convois blindés
- une interception de bombardiers qui veulent s'en prendre à l'aérodrome de Sommervieu
- une attaque de navires dans le port de Cherbourg (objectif aléatoire entre trois groupes de bateaux). Vous ferez face à une Flak lourde très présente mais leurs servants sont mauvais à basse alttitude bien que soutenus par un KDO, visueur optique très performant lui ! Si vous restez sur zone plus de 8 minutes les marins risquent de risposter.
-destruction d'une Flak lourde sur l'aérodrome de Maupertus. La position de cette Flak lourde composée de 5 éléments est aléatoire parmi 3 possibles. Accomplissez votre mission en moins de 7 minutes ! A défaut la Flak légère composée d'au plus deux unités va se réveiller.
Astuce : pour débusquer la Flak lourde voler à 5000 - 6000 pieds pour l'inciter à tirer.
Vous pouvez tout activer ou choisir un menu à la carte.
Un message s'affiche à l'écran pour confirmer votre choix.
Un message s'affiche aussi lorsque vous avez détruit la cible,sauf pour les trains (cela ne fonctionne pas !)
-Reload Mission : le TF51D (moteur tournant) qui se trouve au parking nord ouest de Cardonville dans la zone entourée de rouge ("Reload Mission") permet de relancer la mission. Pour cela il suffit d'avancer de quelques mètres, la mission va se relancer automatiquement.
Pour information vous pouvez zoomer sur les images du briefing et déplacer l'image avec la souris
Bon vol !"
Concernant les Flak 38 de défense de Maupertus : leur niveau est le plus bas possible et j'ai diminuer leur portée de 50 % et malgré cela elles sont redoutables. Je ne suis jamais mort (costaud le P47) mais elles ont détruit une quantité phénoménale de P47 ! Je suis très fier de moi avec la programmation de ces Flaks : je les fais toutes spawner mais leur tir n'est autorisé que de façon aléatoire pour certaine(s) d'entre elle(s) (les mêmes pour toute la durée de la mission) et seulement après un certain temps. Et jamais plus de deux à la fois ! Cela m'a bien occupé les méninges mais la logique de l'éditeur rentre peu à peu. Phoenix si tu t'y mets tu vas adorer !
La vidéo du Su 25 qui montre des embardées terribles en vie réelle m'a bien aidé en validant que, si on peut le faire en vie réelle on peut le faire en simu ...avec un P47 !
J'ai voulu ajouter des A20 en niveau Vétéran (le max) pour m'épauler sur Cherbourg mais c'est une pitié ! Pas foutus de toucher quoi que ce soit et ils partent à perpète avant de revenir sur leur cible. Je pense qu'il est temps que ces vétérans passent leur tour d'opération !
Dernier point je me suis fait une check liste visuelle mnémotechnique (les boutons ne sont pas fonctionnels mais ce sont juste des images pour ne rien oublier) sur le Streamdeck pour démarrer le moteur à la main. C'est vraiment rigolo et je commence à vraiment bien l'aimer ce P47 !
Dernière édition par ECCG_Bex le Jeu 1 Fév - 19:01, édité 1 fois
ECCG_Bex- Membre CCG
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Phoenix aime ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Nickel tout ça Bex.
Pense à mettre la carte utilisée.
Pense à mettre la carte utilisée.
Phoenix- Admin
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ECCG_Bex aime ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
MAJ du post ci-dessus avec le lien de la mission 02.
Petite précision : si vous vous baladez sur la carte il est possible que vous ayez des messages du genre "alerte sur Cherbourg!" MAIS si vous n'avez pas activé les objectifs correspondants via le menu radio il ne se passera rien !
Simplement vous avez déclenché un trigger et je n'ai pas pris la peine de désactiver les messages qui lui sont liés.
Ceci étant dit vous pouvez activer les objectifs à n'importe quel moment même en vol.
Le prochain objectif pour la mission 03 :
Bon là forcément il va y avoir de la Flak, beaucoup de Flak et il va falloir que je trouve un moyen de recruter des IA performantes !
Petite précision : si vous vous baladez sur la carte il est possible que vous ayez des messages du genre "alerte sur Cherbourg!" MAIS si vous n'avez pas activé les objectifs correspondants via le menu radio il ne se passera rien !
Simplement vous avez déclenché un trigger et je n'ai pas pris la peine de désactiver les messages qui lui sont liés.
Ceci étant dit vous pouvez activer les objectifs à n'importe quel moment même en vol.
Le prochain objectif pour la mission 03 :
Bon là forcément il va y avoir de la Flak, beaucoup de Flak et il va falloir que je trouve un moyen de recruter des IA performantes !
ECCG_Bex- Membre CCG
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Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
L'objectif et la programmation sont prêts à être testés (j'ai essayé d'agrandir la hit box des cibles en espérant simuler l'effet de souffle).
Seuls les objets désignés sont destructibles et apparaitront comme tels une fois la fumée dispersée (enfin j'espère !)
Seuls les objets désignés sont destructibles et apparaitront comme tels une fois la fumée dispersée (enfin j'espère !)
ECCG_Bex- Membre CCG
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Obelix et Phoenix aiment ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Bex ...t' es un grand malade !
Dernière édition par 13 le Ven 2 Fév - 19:59, édité 1 fois
13- Membre CCG
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Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
T' es un grand malade , tu le sais deja !
Apres l editeur de missions de BoS tu t auto-fouettes avec celui de DCS ...
Allez on va faire de l helicoptere !
Je te promets tu vas adorer , c' est aussi prise de chou que quand il s agissait de poser un PE2 lors du changement de saison hiver / été sur BOS , il y a ...(putain 10 ans !) ...
Leitmotiv identique : 100 fois je remets l ouvrage sur le metier !
Apres l editeur de missions de BoS tu t auto-fouettes avec celui de DCS ...
Allez on va faire de l helicoptere !
Je te promets tu vas adorer , c' est aussi prise de chou que quand il s agissait de poser un PE2 lors du changement de saison hiver / été sur BOS , il y a ...(putain 10 ans !) ...
Leitmotiv identique : 100 fois je remets l ouvrage sur le metier !
13- Membre CCG
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Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Oui je sais mais je n'ai pas envie de me soigner !
Non les ventilateurs c'est bien pour se refroidir l'été pas pour se réchauffer l'hiver !
Voilà ce que donne l'objectif détruit : les bâtiments sont clairement détruits (on ne risque pas de taper deux fois un bâtiment) mais il n'existe apparemment pas de modèle pour le radar détruit (alors que j'ai bien eu le message indiquant qu'il était détruit). On les voit bien en flammes fumées mais dès qu'elles s'arrêtent on voit ça :
Le seul moyen que je vois pour contourner le problème c'est d'ajouter des fumées permanentes pour marquer la destruction.
Il a fallu que je me fasse aider par 4 P47 armés de 2 bombes de 500 lbs pour obtenir ce franc succès. Suis arrivé après la bataille pour détruire le dernier bâtiment (qui du coup comptait pour du beurre). Cette fois je les ai réglé en Ace (en fait le niveau le plus élevé et non vétéran comme je l'ai dit par erreur l'autre fois) et ils ont parfaitement fait le job. J'ai laissé les hit box quasi par défaut.
Les bombes de 250 lbs ne sont pas assez puissantes.
Ce WE je vais faire rentrer la Flak dans la danse. Elle n'attend que cela parait-il !
J'avais un doute mais les avions statiques sont destructibles sauf qu'ils n'explosent jamais comme les Flak. On voit ici deux FW 190 détruits.
Non les ventilateurs c'est bien pour se refroidir l'été pas pour se réchauffer l'hiver !
Voilà ce que donne l'objectif détruit : les bâtiments sont clairement détruits (on ne risque pas de taper deux fois un bâtiment) mais il n'existe apparemment pas de modèle pour le radar détruit (alors que j'ai bien eu le message indiquant qu'il était détruit). On les voit bien en flammes fumées mais dès qu'elles s'arrêtent on voit ça :
Le seul moyen que je vois pour contourner le problème c'est d'ajouter des fumées permanentes pour marquer la destruction.
Il a fallu que je me fasse aider par 4 P47 armés de 2 bombes de 500 lbs pour obtenir ce franc succès. Suis arrivé après la bataille pour détruire le dernier bâtiment (qui du coup comptait pour du beurre). Cette fois je les ai réglé en Ace (en fait le niveau le plus élevé et non vétéran comme je l'ai dit par erreur l'autre fois) et ils ont parfaitement fait le job. J'ai laissé les hit box quasi par défaut.
Les bombes de 250 lbs ne sont pas assez puissantes.
Ce WE je vais faire rentrer la Flak dans la danse. Elle n'attend que cela parait-il !
J'avais un doute mais les avions statiques sont destructibles sauf qu'ils n'explosent jamais comme les Flak. On voit ici deux FW 190 détruits.
ECCG_Bex- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
13 aime ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Ne te soigne surtout pas ! Essaies quand meme
L avantage des perversions c est qu on peut en avoir plusieurs ...
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13- Membre CCG
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Localisation : Nantes
ECCG_Bex aime ce message
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Bex, tu devrais nous faire un post par mission, comme ça, on aurait toutes les infos dédiés à chaque mission spécifique.
Phoenix- Admin
- Messages : 2797
Date d'inscription : 19/01/2020
ECCG_Bex- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Top.
J'ai créé une nouvelle section dédié à l'éditeur, aux missions et utilitaires. Et j'ai déplacé les anciens posts concernés par la nouvelle section.
J'ai créé une nouvelle section dédié à l'éditeur, aux missions et utilitaires. Et j'ai déplacé les anciens posts concernés par la nouvelle section.
Phoenix- Admin
- Messages : 2797
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: [DCS MISSIONS] Je m'entraîne avec l'éditeur !
Parfait, merci Phoenix.
Je vais ouvrir 3 nouveaux posts un par mission, ce sera plus cohérent.
Je vais ouvrir 3 nouveaux posts un par mission, ce sera plus cohérent.
ECCG_Bex- Membre CCG
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Date d'inscription : 19/01/2020
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