Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [SYRIE MISSION TRAINING BASIQUE ATTAQUE AU SOL, DECOLLAGE ATTERRISSAGE PA]
ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN EmptyHier à 21:03 par Phoenix

» [MISSION TRAINING RELOADEE]
ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN EmptyDim 28 Avr - 12:00 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 26/04/2024
ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN EmptySam 27 Avr - 10:52 par Phoenix

» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN EmptyDim 21 Avr - 17:52 par 13

» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN EmptyJeu 18 Avr - 5:51 par Obelix

» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN EmptyMar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN EmptySam 13 Avr - 9:49 par Obelix

» [DEBUG MISSION] TEST AVIONS FIGES
ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN EmptyMer 10 Avr - 22:35 par ECCG_Bex

» [WIP DYSTOPIE BLITZ JUIN 1944]
ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN EmptyDim 7 Avr - 7:13 par ECCG_Bex

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN

4 participants

Aller en bas

ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN Empty ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN

Message par Pips Sam 23 Sep - 13:19

le lien sur le forum officiel: https://forum.il2sturmovik.com/topic/85710-the-status-of-the-yet-to-be-announced-title/

Traduction automatique .......>

Bonjour. La raison de ce silence est simple : nous ne voulons faire aucune promesse ou faire aucune annonce sur quelque chose dont nous n'avons pas la garantie à 100 % qu'il est réalisable et qu'il sera publié. Nous avons déjà commis de telles erreurs avec "Marshall" et "Fuel Systems" et nous ne voulons pas répéter ces erreurs. Le prochain projet est en développement depuis un an déjà et le développement se déroule comme prévu. De nombreuses technologies fabuleuses sont déjà en place et le développement de contenu est désormais en cours. Et ce nouveau contenu répond à de toutes nouvelles normes de qualité. Mais la période de la guerre qui sera simulée, les principales fonctionnalités du mode de jeu, une longue liste de nouvelles fonctionnalités dans les systèmes d'avion et la simulation des dégâts, et de nouvelles munitions - ces aspects du nouveau projet en développement mais les détails ne sont pas établis à 100% . Et vous nous poserez des questions à leur sujet dans l'heure qui suit l'annonce.



Nous annoncerons donc quand tout sera établi dans la nouvelle conception du projet et nous serons sûrs que tout ce que nous annonçons est réalisable. Ce que je peux vous assurer dès maintenant : il y a un an, nous avions prévu de doubler la puissance de l'équipe qui travaille sur le nouvel IL-2 en un an. Et maintenant, après un an, cet objectif est atteint et l'équipe renforcée est pleinement en avance sur notre objectif principal : la nouvelle version de l'IL-2. Tout ce que nous avions prévu pour la première année est réalisé. Et cette année, c'est une partie importante du calendrier de développement qui n'est pas trop longue au total. Nous sommes donc convaincus que la nouvelle simulation sera terminée à temps.



Voilà, perso, pas trop présent depuis un bon moment mais toujours dans l'attente d'un retour "de l'envie"....donc je suis toujours avec beaucoup d'intérêt IL-2 (même si.............. Sad ) et COMBAT PILOT

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN 2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1754
Date d'inscription : 19/01/2020

Ploofy et ECCG_Bex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN Empty Re: ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN

Message par ECCG_Bex Dim 24 Sep - 12:52

Au final si cela débouche sur quelque chose de concret et qui marque un pas en avant par rapport à ce que nous connaissons la démarche serait louable mais le résultat obtenu avec la gestion des réservoirs me laisse un tantinet dubitatif.
My two cents.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4110
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN Empty Re: ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN

Message par Phoenix Dim 24 Sep - 14:00

C’est juste de la com, car ils sentent que les ventes doivent bien baisser. Ce qui ressort de ce manque de communication, c’est que le ressenti est que le soft est en train de mourir.

Il suffit aussi de voir le forum et les attentes des DD depuis que Jason est partie. C’est tout juste s'ils sont regardés. Et ça, c’est la partie public. Rolling Eyes

Après, pour le marshall et les drop tank, j'ai déjà répondu sur C6 dans un long post, mais ça me démange de tout balancer sur le forum public tout en sachant que je briserais mon NDA.
Mon post pour rappel :
https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=217500&p=1921510#p1921660

343KKT_Kintaro a écrit:
Phoenix, je vois bien cet émoticône et ce qu'il signifie, mais tu n'as pas à réagir comme ça. "Great Battles" c'est dix ans d'histoire de la simulation d'aviation de combat et les développeurs ont déjà fait part des difficultés qu'ils rencontrent à le développer davantage. Tôt ou tard les développeurs allaient bien se dire "bon, y en a marre de pédaler dans la semoule, on a pressé le citron autant qu'on a pu et s'il n'y a plus de jus, ben il n'y a plus de jus, maintenant il faut faire table rase de tout ça et passer à développer un tout nouveau simu". Je ne dis pas que ce qui arrive c'est ça à coup sûr, mais avec les éléments dont nous disposons, ça y ressemble, en tout cas. Que "Great Battles" finisse par perdre la place du numéro 1 sur les rankings dans sa catégorie (s'il la perd, pas sûr que ça arrive encore), ça ne sera pas une tragédie puisque si ce nouveau projet est réellement un nouveau simu (et, je répète, ça en a l'air)... et que ce nouveau simu te plaît, tu y adhéreras toi-même sans conditions, j'en suis sûr. L'impression que 1CGS me donne est qu'ils planifient un basculement de la communauté de "Great Battles" dans leur nouveau simu lorsque celui-ci sortira (encore une fois, si c'est réellement un nouveau simu). Honnêtement, je ne vois pas où est le problème.


[quote="Olaf_[RET]" post_id=1921557 time=1677932555 user_id=49660]
Et quand le nouveau simu paraîtra , " Great Battles " deviendra-t-il un freeware gratuit en giveaway ?    :exit:


"IL2-1946" coûte 8 dollars et "IL2CoD" coûte 10 dollars. C'est le dernier "IL-2" en date ("Great Battles") qui coûte le prix fort. Alors s'ils sortent un remplaçant, il faut, je pense, s'attendre à une grosse baisse des prix des modules de "Great Battles", pareil que pour les deux IL-2 antérieurs. Mais on n'en est pas encore là.
Encore une fois, tu ne comprends pas de quoi on parle.

Regarde ma citation.
C'est ta réaction que je vais traduire différemment. Tout va mal, donc tout va bien. Ou plus imagé (copyright Obélix), l'avion est en feu, mais comme il pleut, il n'y a pas de problème.

Ce qui est remis en cause par la réflexion de Pollux, et la mienne, c'est leur capacité à aller au bout d'un nouveau projet suite à leur communication désastreuse.

Tu as pris pour argent comptant les excuses de la vidéo de Loft et Han. Cette vidéo est du foutage de gueule à l'état pure (même s'il y a des trucs vrai), histoire d'essayer de retenir la clientèle. Elle a été faite suite au malaise qu'il y avait sur le forum.

Désolé pour le pavé qui suit, mais je vais un peu débunquer la vidéo d'excuse, et j'ai besoin de place :

Vous pouvez aussi relire l'interview de Jason faite par Stormbirds, et si vous arrivez à lire entre les lignes, vous aurez aussi des infos. Jason n'est pas un saint,il a ses tords, mais cette interview remets aussi l'église au milieu du village.

Oui, un moteur physique/graphique à ses limitations, mais certaines excuses ne tiennent pas. On a eu trop souvent l'excuse de la limitation du moteur, mais qui au final s'est avéré du flan. On l'a bien vu quand ils ont du se sortir les doigts du cul à cause de la concurrence (merci FS qui a foutu un bon coup de pied à la fourmilière IL2 et DCS). Encore une fois, je ne nie pas qu'un moteur a ses limitations, mais entre limitation réelle, et limitation parce que l'on ne veut pas se faire chier, il y a un monde. Sur ce point, on pourrait opposer le peu de ressource disponible, ce que je ne nie pas. mais dans tout projet/travail, il y a la gestion des priorités qui entre en ligne de compte. Un truc pas indispensable à un instant T, peut le devenir à T+1. Et du coup, les ressources que l'on ne pouvait pas affecter, doivent l'être, sauf si on fait l'autruche, mais dans ce cas, l'entreprise meurt (Kodak est un trés bon exemple).

Là, on est retombé dans les débuts de IL2 avec personne à la barre, et ça part dans tous le sens, pour qu'au final rien ne se fasse, parce qu'il y a x ou y raisons.

Donc que ce soit la continuité de Great Battle, ou un éventuel nouveau terrain d'opération, ou un nouveau jeu, qu'est ce qui dit qu'il n'utiliseront pas les mêmes excuses pour justifier la non faisabilité de telle ou telle chose.

Pour les réservoirs, je t'ai déjà répondu dans un précédent post avec tout ce que je pouvais dire sur un forum public, en te listant les dev diary qui parlait des réservoirs. Je pensais que tu pourrais comprendre qu'il y avait anguille sous roche entre ce qui était annoncé dans les dev diary, et les excuses de la vidéo. Je vais développer en me basant sur la vidéo, et ce que je peux dire en public (je suis sous NDA).

Mais si je reprends les excuses et en me basant sur la vidéo :
- Système presque finalisé, mais parce que ce n'était pas assez poussé dans la simulation des fluides, on a arrêté pour se rendre compte que ça prendrait trop de temps à faire avec le moteur actuel, avant le départ du programmeur (en écrivant ça, je me rend compte que les mêmes causes ont amené le même résultat pour un autre truc annulé).
Traduction, on avait un truc presque finalisé, mais parce que le développeur a changé son fusil d'épaule, et voulu faire une centrale nucléaire, et bien, il n'y a rien. En gros, le mec était en roue libre, et a planté le projet.

- On ne pouvait pas faire le système pour tous les avions en une seule fois.
Personne ne leur a demandé. Ce n'était pas ce qui était prévu au départ, relire les dev diary. Cela devait être progressif. D'abord les chasseurs avec un système simple (BF 109 et Spitfire, même si ce dernier est un peu plus complexe que le 109) pour roder le système. C'est exactement ce qu'ils ont fait avec d'autres systèmes : modèle de dégât, Tactical code, cockpit en 4k, etc...), un déploiement progressif, ce qui est naturel et logique. Là, s'ils avaient dit, on ne peut pas développer le système pour les bombardiers ou certains avions car trop complexe, il n'y aurait pas eu de soucis. On aurait regretté, mais ça passait. La limitation pour les bombardiers (ça m'aurait fait chier, mais je l'aurais accepter) n'est pas pénalisante au vu des distances parcourue par rapport aux chasseurs.

Au final, avec la sortie de Normandie, les réservoirs supplémentaires, n'étaient plus une option pour les chasseurs, ils avaient un truc presque finalisé (voir les dev diary qui annonçaient les bétas en cours, et la disponibilité publique de ces options. Pour rappel, regardez les touches de gestion des réservoirs qui sont toujours présentes dans la version publique, elle n'y sont pas pour faire jolie) pour les deux chasseurs les plus emblématiques, et direction la benne.

Donc, pour ce dernier point, on va partir dans l'hypothèse et se projeter dans le futur. Si leur futur addon/nouveau jeu (on ne sait toujours pas) nous propose des avions, et que la gestion des réservoirs ne sort pas tout de suite. Des avions vont sortir en plus au fil du temps, et rallonger soit la liste existante, soit la nouvelle liste, est ce que l'on ne sera pas dans la même situation, avec x avion à équiper. Et donc, on nous resservira le couvert de la même excuse qu'il y en a trop, pour faire passer la pilule.

Mais si on revient au jeu actuel. Donc, on ne peut pas faire, car trop de travail pour tout déployer en même temps. Ok, mais alors pourquoi on a le switch de témoin de réservoir de fonctionnel sur le C47. Si on s'en tient à cette excuse, ça n'aurait pas du voir le jour, ou pas tout de suite, le temps de le faire pour tous les avions. Et pour rappel, la partie codage, ce sont les devs qui le font, pas le développeur tiers, donc c'est bien eux qui l'ont fait. Ce n’est pas comme si ce truc tout simple est demandé depuis un moment. Il y a déjà une bascule automatique qui est bien chiante, car il faut rester la tête vissée sur l'indicateur pour savoir exactement où on en est. D’ailleurs pas de son pas d'image quand à un déploiement progressif aux autres avions, mais qui pourtant serait très utile pour les chasseurs, surtout sans réservoir supplémentaire.

Autre truc demandé par les joueurs de bi moteur à plusieurs reprises, le fait d'avoir la commande séparée pour mettre en drapeaux les moteurs. On attend toujours, c’est juste une commande à rajouter comme ils l'ont fait avec les autres commande (gaz, mixture pas d'hélice, etc...). On a jamais eu de réponse clair, enfin si, mais elle n'était pas sur le forum publique, donc je ne peux pas l'écrire.  :hum:

Dans le style truc à la con à la sauce Loft, qui rappelle les unlocks du début, et qui ne contribue pas à garder confiance (il suffit de voir les réactions) :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/83065-game-statistics-collection/

Je ne suis pas marié avec IL2 Great Battle, dès que j'en aurais marre, ou qu'il y aura mieux ailleurs, je partirais, comme bien d'autre.

Je le défend quand il est défendable, mais quand il est indéfendable, ou bien qu'il y a des points qui fâches, et bien je ne dis pas amen.

J'espère qu'ils vont redresser la barre, mais pour l'instant, ça n'en prend tout simplement pas le chemin, ou c’est extrêmement bien caché.



Bref, on verra, et j'espère avoir une bonne surprise, mais je veux voir du concret qui me prouve qu'ils évoluent dans le bon sens.

Mais malheureusement, pour l'instant, c’est ce que l'on appelle du damage control.

Ce qui fait qu'ils ne sont pas mort, c’est qu'il n'y a pas de concurrence. Même Team fusion avec Clodo semble plus actif avec leur dernière annonce (Ils vont faire un putain de B17 !!!) .  

PS : On vient enfin d'avoir la bascule du témoin des réservoirs pour un certains nombre d'avion. Et c’est pas faute de l'avoir demandé depuis qu'elle est apparue avec le C47. Mais là, si je voulais être mauvaise langue, si je reprends l'interview de Han et Loft. Ils ne pouvaient pas faire de modification car ça demanderait trop de travail pour le faire pour tous les avions en même temps (chose qui ne leur a jamais été demandé). Et là, qu'est ce qu'ils nous font, la bascule pour X avions, les autres suivront plus tard (du moins on l'espère, car là aussi, pas de communication public).
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2782
Date d'inscription : 19/01/2020

ECCG_Bex et 13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN Empty Re: ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN

Message par Phoenix Dim 24 Sep - 14:50

Un message intéressant de Han, et qui me semble honnête.

https://forum.il2sturmovik.com/topic/85710-the-status-of-the-yet-to-be-announced-title/?do=findComment&comment=1285136


Posted 5 hours ago

     7 hours ago, Tonester said:

   I fear that this is going along the lines of TFs fiasco with CLOD…i.e taking WAAAAYYY too long…

Lets hope we're not.

At the moment every is going according to the plan.

Only fear we have - the new GUI development. While Scale Form API is dead for 6 years allready - its become impossible to find developers for it. So evolution of current GUI have stuck. "Marshall sad story" - one of the cosequences of that.

Last year we have took decision which should be taken several years ago - to develop new IL-2 GUI using another API from the scratch to allow IL-2 gamedesign to evolve.

Why there is a fear? Because IL-2 GUI evolved during 5 years. New project, offcourse, have lesser deadlines and should be done way faster. And don't forget, that GUI is not just a visalizator, bur also it makes game logic - Career game mode have a half of itsalgorythms inside the GUI. And, from another side, this time we want to develop brand-new GUI look (everyone tired of existing "mobile-like" design), and some new functionality. So there is a risk while this development is very ambitious.

Graphics technologies are mostly done and content development is in progress. New airplane systems and damage model are near to be done but we still have some room in timeline for it (while new airplanes 3Ds are in development). Map - is in development for 10 months allready and its going well. Map development have some risks too while its most volumed content in the game and new map is way larger and variative than any other we done before - but we have allready developed new tools for the map team which should help them to met the milestones in time.

So we remember of ClOD destiny. ClOD started totaly everything from the scratch - there were too many risks. So we doing from the scratch just several, most critical modules (GUI, Shading, Radio, new AI feature and couple other things). Many other modules are evolving using what we have before.

So, we have a strong basis to hope, that everything will be done in time and this time will be not too long.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2782
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN Empty Re: ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN

Message par 13 Mar 26 Sep - 20:08

Je suis tout ça meme si je ne suis pas present depuis quelques mois je suis toujours là ...

Tres franchement le forum officiel je n y mets plus les pieds ...
Alors qu avant le debut de leur com desastreuse j y allais facile trois fois par semaine ...

Et j aimais les developpers update ... la communication sur le projet ... au moins avoir les grands axes . Là plus rien ... à part les soldes que je n ai meme pas regardé ...

Un type qui tente de me vendre une "com" du genre :
"on ne dira plus rien vous verrez bien"
Ca ne me tient pas en haleine et ne m incite absolument pas à le suivre et encore moins à le financer via des achats en "version beta / founder etc etc " .

Alors en effet on verra bien ... et si un ou des autres pointent leurs nez ...
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1905
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN Empty Re: ANNONCE OFFICIELLE DE @HAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum