JDD n° 342 du 5 mai 2023
+3
Pollux
Pips
Obelix
7 participants
Page 1 sur 1
JDD n° 342 du 5 mai 2023
Dear Friends,
This year we have already released two previously announced Collector Planes. Today we would like to share plans for the future aircraft.
In addition to the already released Supermarine Spitfire Mk.XIVe Bubbletop and Messerschmitt Bf 109 G-6 A/S, the plan for this year includes:
1. Li-2 - Soviet military transport aircraft. Unlike the original C-47 (Li-2 was based on it under license), it was also used as a bomber and had an optional turret and even forward firing weaponry. The planned release date is Summer 2023.
2. American towable glider (!) WACO CG-4A, which has been widely used during the Normandy landings. The planned release date is Fall 2023
3. Soviet fighter La-5 series 38 with a teardrop-shaped canopy. Its lighter design had a positive effect on the characteristics of the aircraft compared to earlier models. The planned release date is Fall 2023.
4. Romanian fighter IAR-80/81 in two basic variants («long» and «short»). Both variants and 7 modifications of the aircraft are described in detail in DD #334. The planned release date is the end of 2023
Please note: since this Collector Plane will be effectively two significantly different aircraft (different fuselages, different flight characteristics, different paint scheme kits, there are differences in their cockpits as well) in one package, its pre-order price will increase on May 17th to the level of larger Collector Planes like C-47. Of course, the pre-orders placed before this date won’t be affected by this change, so if you’re interested in getting these aircraft eventually, please consider doing so before May 17th.
5. The development of three new fighters scheduled for 2024 has begun:
German interceptor Focke-Wulf Ta 152
Soviet legendary biplane Polikarpov I-153 «Chaika»
British fighter Supermarine Spitfire Mk.IXc armed with 7.69 mm machine guns and a different tail.
6. By the end of 2023, it is planned to complete the development of the Flying Circus Vol.III which will include eight aircraft:
F.E.2b
R.E.8
Hanriot HD.1
Nieuport 11.C1
Nieuport 17.C1
Nieuport 17.C1 GBR
Albatros D.II
Halberstadt D.II
It is also planned to complete the Western Front 1918 map and populate the entire front line with objects. This updated version of the map will be available in different seasons.
7. The story of Flying Circus continues: plans for 2024 include additional improvements to the map and the development of seven new collectible aircraft:
Sopwith 1 1/2 Strutter
Sopwith 1 1/2 Strutter B
Sopwith Pup
Airco DH.2
Albatros D.III
Roland C.IIa
Fokker E.III
8. We’re also helping a team of enthusiasts who are working on a new map of one of the theaters of operations on the Eastern Front. A significant progress has been made - we hope that the map will become part of the Great Battles game world soon. The details about the map and the development team will be revealed later.
Since the Battle of Normandy release, 9 World War II aircraft, 15 World War I aircraft and two maps have already been produced or are in development. And that's not all! Your support motivates us to improve and extend the Great Battles series.
A new historical campaign is in the final stage of development - it is dedicated to the operation of Yak-7 fighter armed units. This year we plan to release another campaign and there are ideas for creating three new campaigns already.
In addition, this year we’re updating a number of previously created campaigns to integrate new technologies and content developed recently (you can see the Tank Crew campaigns being updated in the screenshots below).
Obelix- Admin
ECCG_Bex aime ce message
Re: JDD n° 342 du 5 mai 2023
Donc, de nouveaux avions, dont 1 planeur Waco, FC continue de dérouler du ROF réchauffé, et un nouveau front par le truchement d'une nouvelle carte mais à l'Est
Alors avec un I-153, on a le choix entre la Crimée (de mauvais goût) ou la Finlande...
Bref..., comment dire
Alors avec un I-153, on a le choix entre la Crimée (de mauvais goût) ou la Finlande...
Bref..., comment dire
Obelix- Admin
[quote="Obelix"]Donc, de nouveaux avions, dont 1 planeur Waco, FC continue de dérouler du ROF réchauffé, et un nouveau front par le truchement d'une nouvelle carte mais à l'Est
Bref..., comment dire
[/quote]
La nouvelle carte WWI (mais à l'Est) me fait penser au dernier "avatar" de ROF ......rappelez vous !!!...Le Muromets !!
le I-153 c'est (ou plutôt) cela aurait été une bonne nouvelle dans la cadre d'une carte début WWII avec d'autres appareils style Junkers 87B ....mais là, tout seul ...bof, bof à part sur la carte Moscou (et encore)
Le Planeur Waco, oui, dans le cadre de la bataille de Normandie, tracté par le C-47....tout cela est bien joli mais toujours pas de grande annonce d'une nouvelle carte WWII accompagnée de nouveaux appareils (DES NOUVEAUX appareil, ais je dis)
C'est clairement de l'entretien à peux de frais !!! toujours rien non plus sur un TANK CREW 2 qui avait pourtant était annoncé ....
Bref..., comment dire
[/quote]
La nouvelle carte WWI (mais à l'Est) me fait penser au dernier "avatar" de ROF ......rappelez vous !!!...Le Muromets !!
le I-153 c'est (ou plutôt) cela aurait été une bonne nouvelle dans la cadre d'une carte début WWII avec d'autres appareils style Junkers 87B ....mais là, tout seul ...bof, bof à part sur la carte Moscou (et encore)
Le Planeur Waco, oui, dans le cadre de la bataille de Normandie, tracté par le C-47....tout cela est bien joli mais toujours pas de grande annonce d'une nouvelle carte WWII accompagnée de nouveaux appareils (DES NOUVEAUX appareil, ais je dis)
C'est clairement de l'entretien à peux de frais !!! toujours rien non plus sur un TANK CREW 2 qui avait pourtant était annoncé ....
La seul chose qui me fait de l'oeil, c'est l'IAR-80/81 qui était déjà prévu et surtout le Focke-Wulf Ta 152.
Sinon les avions WWI de ROF rien que pour le VR.
Oui aucune prise de risque pour 2023 et très peu pour 2024.
Sinon les avions WWI de ROF rien que pour le VR.
Oui aucune prise de risque pour 2023 et très peu pour 2024.
Pollux- Membre CCG
Le nouveau front , Pips, c'est pour la ww2, la région de Leningrad, d'où le I-153, sans doute
Notez que le prix du IAR va augmenter après le 17 mai
Obelix- Admin
Ce qui ressort, c'est que l'on fait du neuf avec du vieux.
Le TA 152 a été anecdotique durant la guerre, mais ce sera bien avec les B17 à haute altitude. Ah merde, on a pas de B17. Donc avion totalement inutile. Surement un achat de coeur mais qui au final sera peu utilisé.
Le Spit mk IXc, on recycle => poubelle.
Le LI2, on a l'impression qu'il n'avance pas, bref, la hype est passée.
Le yak, on recycle => poubelle.
Le planeur : là on a du neuf, mais je sens bien l'excuse de la limitation du moteur pour ne pas les trainer en C47. Ca sent le truc qui devra être en l'air. Je suis peut être mauvaise langue, mais je ne les crois plus capable de mettre en oeuvre un avion tracteur avec un planeur. Ca me parait un peu difficile pour eux maintenant au vu des abandons.
Le I153 : il me plait bien, mais il arrive trop tard, donc peut être un achat, mais pas sur.
Le IAR 81 : déjà payé, mais on nous justifie le retard par l'arrivé de la version courte et longue. Ce serait à refaire, pas sur que je passerais à la caisse.
Au lieu de développer des variantes à peu de frais, ils aurait mieux du faire du spit mk 1, et des avions de la bataille d'Angleterre. On aurait eu du recyclage, mais ils auraient pu être exploité sur une carte existante, et ça aurait été vendeur.
La carte Finlande est une aubaine pour eux vu qu'ils n'ont rien annoncé pour l'avenir. Mais iras t elle au bout, vu que ce sont des moddeurs.
Bref, on continue à vivoter car il n'y a pas de concurrence pour se bouger le cul.
Le TA 152 a été anecdotique durant la guerre, mais ce sera bien avec les B17 à haute altitude. Ah merde, on a pas de B17. Donc avion totalement inutile. Surement un achat de coeur mais qui au final sera peu utilisé.
Le Spit mk IXc, on recycle => poubelle.
Le LI2, on a l'impression qu'il n'avance pas, bref, la hype est passée.
Le yak, on recycle => poubelle.
Le planeur : là on a du neuf, mais je sens bien l'excuse de la limitation du moteur pour ne pas les trainer en C47. Ca sent le truc qui devra être en l'air. Je suis peut être mauvaise langue, mais je ne les crois plus capable de mettre en oeuvre un avion tracteur avec un planeur. Ca me parait un peu difficile pour eux maintenant au vu des abandons.
Le I153 : il me plait bien, mais il arrive trop tard, donc peut être un achat, mais pas sur.
Le IAR 81 : déjà payé, mais on nous justifie le retard par l'arrivé de la version courte et longue. Ce serait à refaire, pas sur que je passerais à la caisse.
Au lieu de développer des variantes à peu de frais, ils aurait mieux du faire du spit mk 1, et des avions de la bataille d'Angleterre. On aurait eu du recyclage, mais ils auraient pu être exploité sur une carte existante, et ça aurait été vendeur.
La carte Finlande est une aubaine pour eux vu qu'ils n'ont rien annoncé pour l'avenir. Mais iras t elle au bout, vu que ce sont des moddeurs.
Bref, on continue à vivoter car il n'y a pas de concurrence pour se bouger le cul.
Phoenix- Admin
Pips et 13 aiment ce message
Obelix a écrit:Le nouveau front , Pips, c'est pour la ww2, la région de Leningrad, d'où le I-153, sans doute
Ah bon ? je n'avais pas compris du tout....je voyais plutôt un front Est de la Pologne vers 1917..............désolé, j'avais mal compris ...
Mais si ils nous font un nouveau front, genre Leningrad .........il ne va pas y avoir QUE le I-153 comme nouveauté avion quand même !!!
Bonne question
Obelix- Admin
Pips a écrit:Obelix a écrit:Le nouveau front , Pips, c'est pour la ww2, la région de Leningrad, d'où le I-153, sans doute
Ah bon ? je n'avais pas compris du tout....je voyais plutôt un front Est de la Pologne vers 1917..............désolé, j'avais mal compris ...
Mais si ils nous font un nouveau front, genre Leningrad .........il ne va pas y avoir QUE le I-153 comme nouveauté avion quand même !!!
Le I153, je pense que c’est un truc qui arrive juste sans réel lendemain, au même titre que le IAR.
Pour la carte, c’est celle ci, mais c'est du mod, comme l'avait été novorossik avant qu'il embauche son créateur et que cela devienne une carte officielle. Mais comme pour Novorossik, il n'y a pas de planeset de prévue.
Et ça, c’est si la carte va au bout, car ça fait un moment qu'elle est en cours de création. elle avait été arrêté, et il semble que le travaille recommence.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/37961-il-2-battle-of-finland/page/6/
Donc pour la carte tant qu'elle ne sera pas béta (et encore, on a vu plus d'un truc en béta qui n'a pas été livré), ou même livré, ne comptez pas dessus.
Phoenix- Admin
Piloter un planeur , ça peut m'amuser , à condition que je sois tracté par un humain de mon groupe .
Tracter un planeur piloté par un humain de mon groupe ça ça me plairait carrement !
Surtout si on est plusieurs attelages humains tracteurs et humains planeurs !
C' est prevu au programme ça ? Ou bien c est juste on pilote un planeur tracté par de l IA ?
Tracter un planeur piloté par un humain de mon groupe ça ça me plairait carrement !
Surtout si on est plusieurs attelages humains tracteurs et humains planeurs !
C' est prevu au programme ça ? Ou bien c est juste on pilote un planeur tracté par de l IA ?
13- Membre CCG
Ne nous enflammons pas
Modéliser un planeur tracté, bin ça va pas être simple, je ne serais pas étonné de lire un jour " bin euh, c'est la limitation du jeu, du coup, on va faire griller des Chamallows à la place "
Modéliser un planeur tracté, bin ça va pas être simple, je ne serais pas étonné de lire un jour " bin euh, c'est la limitation du jeu, du coup, on va faire griller des Chamallows à la place "
Obelix- Admin
On est partie pour 2 ans sans nouveaux théâtre d’opération avec un planset adéquat.
Beaucoup de recyclage et très peu de nouveauté hors mis le TA 152 le I 153 et le planeur.
Un choix très hétéroclite avec un avion de début de guerre déjà dépassé, un avion de fin de conflit très très peu utilisé et un planeur certes original mais qui d’un point de vue vente risque de toucher un public très très restreint.
Bref je n’y crois plus du tout et d’ici 2024 quand sera t’il du studio et surtout de la fédération de Russie…
Perso, ma carte bleue va rester bien au chaud en attendant de voir, fini le financement soutient.
Beaucoup de recyclage et très peu de nouveauté hors mis le TA 152 le I 153 et le planeur.
Un choix très hétéroclite avec un avion de début de guerre déjà dépassé, un avion de fin de conflit très très peu utilisé et un planeur certes original mais qui d’un point de vue vente risque de toucher un public très très restreint.
Bref je n’y crois plus du tout et d’ici 2024 quand sera t’il du studio et surtout de la fédération de Russie…
Perso, ma carte bleue va rester bien au chaud en attendant de voir, fini le financement soutient.
Pollux- Membre CCG
Pollux a écrit:On est partie pour 2 ans sans nouveaux théâtre d’opération avec un planset adéquat.
Perso, quand je regarde ma carte de crédit et que je prononce le mot "IL2 great battle", elle part se cacher sous un meuble
Ploofy- Membre CCG
Yogi aime ce message
Phoenix a écrit:Le TA 152 a été anecdotique durant la guerre, mais ce sera bien avec les B17 à haute altitude. Ah merde, on a pas de B17.
La majorité de ses missions ops ont été effectuées contre des chasseurs bombardiers.
Et puis ils nous ont bien mis un Spit XIV bubble qui a servi trois mois...
En tout cas j'ai hâte de le voler celui-la, tout comme le IAR.
Le Spit IXc c'est cool selon moi ca permet de combler le gap entre le Vb et le IXe.
Le I-153 il y a une grosse hype dessus sur plusieurs discord, notamment celui de finnish ou il y a des amateurs d'early war.
Bref, je trouve tout ces avions sympas, ils étoffent le planeset et comblent des vides, même si on ne va pas se mentir ils ne se mouillent pas beaucoup.
Par contre le planeur je ne vois absolument pas l'intérêt, à part perdre du temps et de la ressource de développement...
En tout cas j'espère que ce n'est qu'une mise en bouche et qu'il y aura une plus grosse annonce d'un opus complet.
Winterz- Membre