Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Combat Pilot news
DCS 2023 and beyond EmptySam 18 Mai - 0:51 par Ploofy

» RIP Zargos
DCS 2023 and beyond EmptyVen 17 Mai - 5:30 par Obelix

» [SYRIE MISSION TRAINING BASIQUE ATTAQUE AU SOL, DECOLLAGE ATTERRISSAGE PA]
DCS 2023 and beyond EmptyLun 13 Mai - 8:06 par Partaille

» [MISSION TRAINING RELOADEE]
DCS 2023 and beyond EmptyDim 28 Avr - 12:00 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 26/04/2024
DCS 2023 and beyond EmptySam 27 Avr - 10:52 par Phoenix

» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
DCS 2023 and beyond EmptyDim 21 Avr - 17:52 par 13

» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
DCS 2023 and beyond EmptyJeu 18 Avr - 5:51 par Obelix

» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
DCS 2023 and beyond EmptyMar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
DCS 2023 and beyond EmptySam 13 Avr - 9:49 par Obelix

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DCS 2023 and beyond

+4
13
Yogi
Ploofy
ECCG_Bex
8 participants

Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty DCS 2023 and beyond

Message par ECCG_Bex Jeu 5 Jan - 10:09



Manque juste une carte Vietnam sauf erreur de ma part !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Phoenix, Pips, Ploofy et 13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Ploofy Jeu 5 Jan - 15:37

ECCG_Bex a écrit:

Manque juste une carte Vietnam sauf erreur de ma part !

...et un Grumman A-6 Cool
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Pips et Yogi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Yogi Ven 6 Jan - 0:04

Et des Mig-17 et des A-1 pour faire bonne mesure ;-)
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1302
Date d'inscription : 19/01/2020

Ploofy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Ploofy Ven 6 Jan - 2:53

Farpaitement !!!
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Sam 7 Jan - 1:41

Dcs faut l acheter où ?... Sur Steam ou bien comme BoS y a une version directe ?
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Ploofy Sam 7 Jan - 3:59

13 a écrit:Dcs faut l acheter où ?...  Sur Steam ou bien comme BoS y a une version directe ?

DCS est gratuit avec un avion le Su-25T!

Ce sont les modules qui sont payants  1 module = 1 avion ou 1 map ( grosso modo)
alors, oui les modules ne sont pas donnés mais faut voir la qualité du bouzin ! c'est bluffant  Shocked

pour télécharger DCS ça se passe ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/downloads/world/

voit avec Phoenix ou Obé ils sont plus qualifiés que moi pour te renseigner sur DCS et puis tu as toute la partie DCS du fofo : https://escadrilleccg.forumactif.com/f12-dcs-world

télécharge la version de base et fais toi la main avec le Su-25T....en plus c'est un avion d'actualités et très sympa à piloter... il y en a plein en Ukraine en ce moment ( pas la version "T") mais c'est un détail clown




PS : ne passe pas par STEAM
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Phoenix Sam 7 Jan - 7:48

13 a écrit:Dcs faut l acheter où ?...  Sur Steam ou bien comme BoS y a une version directe ?
Prends le en direct, surtout pas sur steam.

Site officiel :
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/

L'open béta qu'il faut installer (mais tu peux aussi installer la stable en paralelle si tu veux) :
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/downloads/world/

Pour les questions relative à DCS, va les poser dans la partie DCS, ça pourra servir à d'autre.

Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par ECCG_Bex Sam 7 Jan - 12:22

Dcs aurait dans ses projets une carte Vietnam et ...une carte monde entier !

ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Pips et 13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Phoenix Sam 7 Jan - 12:59

Pour la carte monde entier, il me semble que cela avait été annoncé l'an dernier.

Ce serait un gros plus suivant comment cela tourne. On verra.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Yogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Sam 7 Jan - 19:26

Ok c' est noté , je l avais installé pour voir sur mon ex config il y a un moment , et c' etait involable , beau mais totalement injouable ...

¨Pour les modules on verra , deja d entrée de jeu y a le Mirage F1 et un helico ça c' est sur aussi , et alors le phantom Cool

On verra ça tranquillou faut deja que je finisse mon install et j ai encore du taff !
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Ploofy Sam 7 Jan - 20:18

Phoenix a écrit:... suivant comment cela tourne. On verra.

ben normalement ça doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... clown clown
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Yogi et ECCG_Bex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Phoenix Sam 7 Jan - 22:56

13 a écrit:Ok c' est noté , je l avais installé pour voir sur mon ex config il y a un moment , et c' etait involable , beau mais totalement injouable ...

¨Pour les modules on verra , deja d entrée de jeu y a le Mirage F1  et un helico ça c' est sur aussi , et alors le phantom  Cool

On verra ça tranquillou faut deja que je finisse mon install et j ai encore du taff !

Il te faudra une carte. Prends la Syrie.

Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Mer 11 Jan - 23:07

J ai downloadé les deux  et installé les deux ... openbeta et l autre je ne sais pas quelle est la difference ,je ne connais absolument pas le jeu et surtout   on a le temps c' est pas l urgence ...


En tout cas .... Eeeeekkk  visuellement pour le peu que j ai testé c' est bluffant ... graphiquement j ai reglé à la louche ...
J ai pas volé hein  j ai pas de joy palo ou  autres commandes installées sur mon nouveau pc ( c' est j espere pour ce week end ) ... je me suis demerdé dans l open beta pour me retrouver en vol et VOIR ... ben c 'est bluffant !
Et idem pour ce qui est du cockpit cliquable ... je suis meme surpris de la fluidité et du cote facile du truc ...  

Effectivement la seule carte DISPONIBLE qui m attire dans ce que j ai decouvert en fouillant le site DCS c' est la Syrie ! ...

Pour les avions on verra ... forcement y a le F1 ça c' est une evidence et un helico ...lequel j en sais rien ... si on me pose la question comme ça de prime abord forcement c' est le Huey .... le syndrome Apocalypse Now   Laughing  
Mais ça dependra de ce que vous avez vous ...
Et y a un autre syndrome aussi c ' est celui de " je vais lui friser les moustaches ...à la tour " ... alors forcement le Tomcat ...

On verra c' est pas ma preoccuppation premiere pour le moment ... j ai rien acheté , ceci etant et je ne sais pas si c' est recent ou pas mais en tant que "nouveau" j ai droit à une reduction de 50% sur tout ce que je prends dans mon premier achat ...alors autant dire qu il faudra bien y reflechir AVANT et faire une commande groupée !

Petite question : il est possible de faire du ravito en vol avec le F1 existant sur le simu ?...

Franchement ça m eclaterait de faire du ravito en F1 vu le nombre d axes de ravito que j ai reservé et souvent du  negocier quand j etais mome à l armee à la 30 eme escadre  DCS 2023 and beyond 1f60d

Sûr que rien que prendre possession d un  F1 aux couleurs de la 30 escadre ça va etre un grand moment !   Embarassed Very Happy

Pour le F1 sur qu une carte Afrique ...comment dire ... et puis y aurait aussi une carte Falklands ...
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Ploofy Jeu 12 Jan - 6:49

13 a écrit:

Petite question : il est possible de faire du ravito en vol avec le F1 existant sur le simu ?...

Franchement ça m eclaterait de faire du ravito en F1 vu le nombre d axes de ravito que j ai reservé et souvent du  negocier quand j etais mome à l armee à la 30 eme escadre  DCS 2023 and beyond 1f60d
 

Pas encore, le module n'est pas complétement finalisé mais ce sera le cas dans une prochaine MAJ
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Yogi Jeu 12 Jan - 11:49

Le F-14, comme le F-18, est un module hardcore, dans lequel il faut investir beaucoup de temps pour en profiter.

Je me suis fait avoir avec le F-18, je n'ai donc pas pris le Tomcat. Mais quelle gueule, quelle puissance !

Lors d'un vol avec Phoenix et Skypat au sud de l'Iran, eux dans un Tomcat (on peut voler en équipage !) moi en 2000, je ramais pour les rattraper à chaque fois que Skypat mettais un peu de gaz !

Un bon souvenir !
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1302
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Jeu 12 Jan - 21:24

F18 non ...
Tomcat ... faut voir ... juste pour le voler ...et "faire des trucs à la con " Smile
Pas d investissement temps la dedans ...en revanche le F1 ... là oui !
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par ECCG_Bex Ven 13 Jan - 7:43

Tomcat la visibilité dans le cockpit est à chier.
Rien à voir avec le F18 ou mieux le 2000.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Obelix Ven 13 Jan - 7:47

Oui, certes, mais avec les soldes, j' ai craqué,  pis quand tu dis que tu pilotes l'avion de Tom, bin ça marque les esprits au bistrot du coin


Dernière édition par Obelix le Ven 13 Jan - 17:31, édité 1 fois
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Yogi et 13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par ECCG_Bex Ven 13 Jan - 13:34

Je me permets de te rappeler que l'esprit ce n'est pas ce dont sont le mieux nanties les blondes du coin.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Ven 13 Jan - 20:28

Razz   d un autre coté faut etre honnete , à certains moments dans certaines circonstances ... les blondes du troquet ...ce n est pas forcement leur esprit qui est notre source premiere de motivation   Laughing


Ah et puis pour les victimes de la mode et/ou des soldes ... et pour au moins rentabiliser l investissement ; je me dis que  ça aurait de la gueule  une patrouille CCG en F14  rien que pour faire des trucs alakon et de la patrouille serre TTBA ... je ne parle pas de detruire quoi que  ce soit au sol ou en l air hein ça c est un boulot de professionnels !!!   ...

Enfin bon je ne veux pas pousser à la consommation non plus d autant que je n ai encore rien acheté  !  Laughing
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par ECCG_Bex Ven 13 Jan - 21:37

Faire des trucs alakon ou pas ce ne sera pas possible pour moi avec un cockpit comme ça !

DCS 2023 and beyond 4VM2XFN

Là d'accord !

DCS 2023 and beyond UIJe4mX
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Ploofy Sam 14 Jan - 4:38

ECCG_Bex a écrit:Faire des trucs alakon ou pas ce ne sera pas possible pour moi avec un cockpit comme ça !

Rien de t'empêche de prendre la place de Jester !! Cool
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Obelix Sam 14 Jan - 8:05

Extrait de la new letter du 13 janvier:


Dear Fighter Pilots, Partners and Friends,

We are pleased to inform you that we are all back at work and excited for the year ahead. If you have not already seen it, check out our 2023 & Beyond video. Thank you!

2022 saw significant enhancements including important work on the DCS: F-16C Viper and DCS: AH-64D, including further progress on the DCS: F/A-18C Hornet, DCS: Supercarrier and DCS: A -10C II Tank Killer. Please read the details of where these modules are heading in 2023 and beyond.


We also have great things planned for our World War II warbirds in 2023, and these will be detailed in a later newsletter.

Whilst much of our aircraft module work will be on these early access modules, we will continue to update, fix, and improve all our other modules too.

Thank you for your passion and support.

Yours sincerely,

Eagle Dynamics


Le ton est donné, à suivre, car c'est peut être une voie à suivre si on veut un simulateur WW2 qui tienne la route
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Phoenix Sam 14 Jan - 8:17

On en a parlé avec Obélix hier soir, et on pense qu'ils ont une carte à jouer, et qu'ils en ont conscience, vu cette communication.

Le Mosquito fait aussi parti des promos. Je dis ça je dis rien. Wink
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/products/planes/mosquito/

Par contre, si vous devez prendre une carte thématique WW2, il n'y en a qu'une pour l'instant, en attendant la nouvelle version de Normandie (ne pas prendre l'actuelle qui est une grosse merde).

Il faut prendre la carte Channel.
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/products/terrains/the_channel_terrain/

Edit : Petit oubli qui a son importance :
Pour avoir les objets WW2, il faudra acheter un pack. Il est indispensable.
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/shop/modules/wwii_assets_pack/


Dernière édition par Phoenix le Sam 14 Jan - 10:54, édité 1 fois
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par ECCG_Bex Sam 14 Jan - 9:30

Ploofy a écrit:
ECCG_Bex a écrit:Faire des trucs alakon ou pas ce ne sera pas possible pour moi avec un cockpit comme ça !

Rien de t'empêche de prendre la place de Jester !! Cool

Non ! On voit encore moins bien ! Very Happy
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Pollux Sam 14 Jan - 15:25

Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Sam 14 Jan - 21:15

Laughing     1H40 ET 6 secondes avec  GOAT RIDER ...       tu veux ma mort ?

C ' est juste une plaisanterie cela dit pas question que je m infuse les 1h40 ni meme les 6 secondes avec lui ... pas grave s il y a des trucs interessants dedans je sais que vous en ferez part et y aura surement des trucs interessants c' est pas parce qu on ne peut pas se paqueter que c' est un khon ininterressant ...

Quant à la vue cockpit du Tomcat    Shocked c' est juste atroce ... on se croirait au mieux dans un sous marin doté de hublots au pire dans une torpille ... j ai chope quelques photos "incockpit " du F14 reel ... ils ont du pain sur la planche chez DCS ne serait ce que parce que le "hublot"  "pas tout a fait rond" là devant dans le simu est totalement ovale dans la realité et bien plus large grand bref on va pas refaire un debat du genre la barre du FW 190 ...les historiens de 46 sauront ce à quoi je fais mention ... mais là c' est n importe quoi !
En tout cas le F14 c' est non je suis allé voir des videos et c' est pareil et donc sans moi . Pas grave j ai  de quoi bosser avec le F1 et un helico !

Ceci dit à ce propos j en reviens à mon dada favori , le reglage du FOV qui n existe pas en simu aviation alors qu en simu auto oui peut etre que leur vue cockpit dans le F14  n est pas si foireuse mais qu elle oublie ne tient pas compte d un point essentiel :

... prenez un simu voiture n importe lequel prenez la vue onboard  par defaut et vous voyez tout :  les montants de pare brise , le retro viseur gauche  et meme le retro droit le tableau de bord et le levier de vitesse ... ... c est là que le reglage du FOV rentre en jeu on le modifie et la  fini les montants de pare brise le retro droit et meme celui du plafond , pour arriver à une VISION realiste et un RESSENTI realiste ...meme si à contrario au stand ça donne l impression d avoir le nez dans le pare brise parce qu on ne voit pas l interieur de la voiture à l arret une fois qu on roule on retrouve une vraie sensation realiste !  
En clair quand vous vous installez dans votre voiture vous ne voyez pas le retro gauche le retro du plafond le retro droit et le levier de vitesse et encore moins des lors que vous roulez !!!!  Ben là si ! et en simu voiture avec la vue le FOV par defaut aussi ...en revanche en reglant le FOV en l adaptant on recupere de vraies sensations !

Sur le Tomcat on devrait voir au travers de l ovale pas avec un  ovale à 80 cms de distance qui bouche la vue !  

Les simus aviation n ont encore pas pris ça en compte ... cela dit c " est pas etonnant ils ne sont meme pas capables de comprendre que le force feedback n est pas un gadget mais totalement indispensable ...

Personne en simu auto n acheterait un volant sans ffb et un jeu qui ne le prend pas en compte ... c' est une evidence au meme titre que le reglage du FOV ...


La video sur le Mossie dans DCS est superbe ceci dit c' est du teaser pas du ingame ... si sous DCS on a un environnement qui permet de se servir du mossie dans les memes conditions de combat que sous il2 alors ok banco ... et evidemment idem pour toute la ww2 ...
A priori ma config devrait tenir la route un petit moment une dizaine d annees comme la precedente  Laughing
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Skypat Dim 15 Jan - 8:18

euh ... le FOV est reglable dans DCS depuis longtemps (/ et * du pavé numérique, pour la mémorisation de la vue je ne sais plus)
et aussi dans MSFS 2020


Dernière édition par Skypat le Dim 15 Jan - 10:07, édité 1 fois

Skypat

Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2021

ECCG_Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Phoenix Dim 15 Jan - 8:21

Pour le FOV, comme le dit skypat, tu le règles via le zoom comme sur IL2. Il y a même un réglette dans les options.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2805
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Dim 15 Jan - 21:26

Je vais aller voir ça   ...parce que clairement si on parle de la meme chose et du meme type de reglage de FOV que ce qui existe en simu auto ça change absolument tout sur les sensations ...
Sur BOS je retravaille la position dans chaque avion haut bas et surtout avant arriere mais ça ne change pas le Fov ... la le F14 on a l impression sur les videos que j ai vu que les mecs pilotent depuis la place du RIO ...
FOV et Zoom ce n est pas la meme chose ...


J irais voir quand j attaquerais DCS ... je viens de passer une demie journee à reaffecter toutes les commandes pour BOS et c 'est tout sauf fun ...et encore j ai pas fini d expurger les doublons ... DCS 2023 and beyond 1f609
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par ECCG_Bex Lun 16 Jan - 10:00

Mes choix actuels dans DCS :

-1 réinstaller DCS, pour l'instant je n'ai pas le temps mais j'ai le SSD qui dort dans un tiroir depuis 3 ans.

-2 utiliser un avion polyvalent vu le temps nécessaire pour rendre agréable le vol. Bien que mon cœur balance à 2000 % sur le 2000 ce sera le F18 parce que :
il a du Fox3 / il chasse / il attaque au sol / il apponte / c'est un bimoteur.

-3 WW2 dans DCS Niet ! Tant que IL2 BOX me donne satisfaction je reste sur sa version de la WW2.
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Obelix Lun 16 Jan - 16:31

Pour la WW2 sur DCS, je dois reconnaître que les sons moteurs sont largement supérieurs à ceux de BOx

Pour le reste, disons que BOx est nettement meilleurs et moins cher
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Pollux Lun 16 Jan - 16:52

C'est clair que du coté sonore, IL-2 est très en retard... scratch

Maintenant, le soucis de DCS en WWII, c'est l'absence de cohérence entre tous les modules.

Comme beaucoup de monde, je lorgne sur le F4 U Corsaire mais pour faire quoi ???

Il va falloir attendre la map Mariane version WWII, attendre la sortie des PA US et la sortie d'un hypothétiques Zéro IA.

Bref, va falloir être très très très patient et allonger les €€€
Pollux
Pollux
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1263
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 48
Localisation : France

JG300_Egon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Ploofy Mar 17 Jan - 6:50

Pollux a écrit:
Bref, va falloir être très très très patient et allonger les €€€

moi, c'est surtout la patience qui me fait défaut ! Parce que pour utiliser les avions dans leurs "contexte" en étant patient, sur les maps, etc, Eagle Dynamics pourrait presque donner des leçons à CIG Cool
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

ECCG_Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Mar 17 Jan - 18:59

On en parlait hier avec Bex ; mon approche aujourd hui pour DCS c ' est :

Le F1 pour des raisons sentimentales et ça clairement je vais le bosser pour cette raison .

Le Phantom s il sort conjointement avec une carte Viet Nam ce qui m amene à :
l hélico parce ben parce que j aime et que j espere pouvoir transposer ma petite experience en helico RC dedans ... un Huey sur une carte Viet Nam ... ohhhh yesss et d ailleurs un Huey partout ailleurs pas de probleme , parce que le challenge c' est le pilotage helico !

La WW2 c ' est niet aussi  tout comme Bex : pas question de voler deux avions identiques qui donneraient  des sensations differentes ... alors oui le Mossie est tres beau sous DCS , mais je vais d abord me l approprier sous BOS ; en plus  je ne vois absolument pas comment aujourd hui DCS pourrait proposer du online multijoueurs comme ce qu on a sur BoS...  
Ca peut evoluer on verra ...

Je ne connais pas DCS , ceci etant il n y a pas besoin d etre devin pour comprendre que la prise en main et le controle d un appareil demande un VRAI travail et donc un investissement temps, recherche, essai, pratique  d un tout ordre que celui de BOS qui deja demande un investissement certain ...

D' ailleurs rien que les affectations de touches de DCS ... ça fout les jetons  Razz

Wala ... ww2 niet ...perso jet moderne ça ne m attire pas j ai aucune envie d apprendre les systemes d armement , on va dire que pour moi le plus moderne des jet c' est le F1 ... meme le 2000 c ' est too much , j aimerais le voler pour le fun mais aucune envie de devoir apprendre  et  puis l helico mais ça c' est totalement a part Wink  
Ca ressusciterait  mes helicos RC qui coutaient  une fortune à entretenir et qui demandaient une maintenance et une attention permanente ...j espere en fait recuperer les bases de pilotage que j ai pu acquerir ...et l helico c' est vraiment fun !
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

ECCG_Bex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Mar 17 Jan - 20:51

Le seul truc qui pourrait  me faire pencher pour un jet plus moderne que le F1...genre le 2000 ou le F18 avec  des cockpits à grande visibilite dans tous les axes ....ce serait une envie de voltige en groupe  ...

D ailleurs meme envie de voltige sur FS ... voire meme encore plus parce qu il y a le  Fouga Magister ...
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Yogi Mer 18 Jan - 22:32

Te pose pas de questions et prends le Fouga, tu ne le regretteras pas !
Il est beaucoup moins cher que les modules DCS, ça ne gâte rien.
Pour de la voltige sans soucis et des survols de lieux sympas, c'est un bonheur - sauf le cockpit très sombre, son seul vrai défaut.
Yogi
Yogi
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1302
Date d'inscription : 19/01/2020

13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Mer 18 Jan - 23:13

OK ...
Sur que pour la voltige ça le fait !
Avant l Alpha Jet c' etait l' avion de la PAF ..
Le Fouga sous FS c ' est comme le F1 sous DCS , purement sentimental !

En plus le Fouga , des que je saurais m en servir et surtout que je saurais me servir de FS ; j ai deja une idée pour un trip ... mon plan de vol : une NAV1 ... Reims - Tours ... Tours - Reims .
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par ECCG_Bex Jeu 19 Jan - 8:46

13 qui fait de la Nav c'est la meilleure nouvelle de 2023 !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Yogi, Ploofy et 13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Ven 20 Jan - 18:49

Razz l année commence juste ! Razz
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Obelix Sam 21 Jan - 12:10

Tant qu'il ne chante pas...
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Yogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Ploofy Lun 23 Jan - 0:02

ECCG_Bex a écrit:

-3 WW2 dans DCS Niet ! Tant que IL2 BOX me donne satisfaction je reste sur sa version de la WW2.

je suis d'accord avec toi, sur ce point....à moins qu'ils nous sortent un B-25 de leur chapeau. Mais je n'y crois pas une seconde
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1535
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par 13 Jeu 26 Jan - 22:36

Je viens de tester le reglage du FOV via * /  sur le F1 que je viens d acheter ou là aussi la vue cockpit standard donne l impression de conduire depuis la banquette arriere de ma toyota corolla en jouant sur le FOV en se rapprochant .... c' est convaincant  !  

Bex essaie sur le F14 ... !!!!    */ juste au sol .... voui tu verras plus tout les cadrans ... et reporte Wink


Dernière édition par 13 le Jeu 26 Jan - 23:55, édité 1 fois (Raison : s)
13
13
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1920
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Obelix Ven 27 Jan - 6:51

Il y a une place à prendre, DCS est bien positionné mais le manque de cohérence de leur offre est un gros point négatif
Bref, si ils la jouent fine ils peuvent faire un "coup"

Wait and see
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3177
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par ECCG_Bex Ven 27 Jan - 7:23

13 a écrit:Je viens de tester le reglage du FOV via * /  sur le F1 que je viens d acheter ou là aussi la vue cockpit standard donne l impression de conduire depuis la banquette arriere de ma toyota corolla en jouant sur le FOV   en se rapprochant .... c' est convaincant  !  

Bex essaie sur le F14 ... !!!!    */    juste au sol ....   voui tu verras plus tout les cadrans ... et reporte  Wink

Non aucune chance !
ECCG_Bex
ECCG_Bex
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 4125
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

DCS 2023 and beyond Empty Re: DCS 2023 and beyond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum