help dossier comunity
2 participants
Page 1 sur 1
help dossier comunity
voilà, aprés mes déboires de disque Sata, le fait de rebrancher mon disque où j'avais mes jeux Steam, dont MSFS, sous Steam, ils étaient tous à installer sous Steam, malgré la présence des dossiers de jeu
en voulant les ré installer, je pensais que Steam allait retrouver les dossiers et fichiers, sauf qu'à priori, maintenant cela s'installe dans un SteamLibrary\steamapps.
Du coup, j'ai dû tout ré installer
sur MSFS, aprés avoir ré installé mes addons payant, et mise à jour de + de 200 giga, je ne retrouve pas mes add-on du dossier community (? )
pourtant, ils sont bien présent en disque
avant de tout me retaper, j'ai rien trouvé sur MSFS à ce sujet dans le jeu
quelqu'un a une idée ?
en voulant les ré installer, je pensais que Steam allait retrouver les dossiers et fichiers, sauf qu'à priori, maintenant cela s'installe dans un SteamLibrary\steamapps.
Du coup, j'ai dû tout ré installer
sur MSFS, aprés avoir ré installé mes addons payant, et mise à jour de + de 200 giga, je ne retrouve pas mes add-on du dossier community (? )
pourtant, ils sont bien présent en disque
avant de tout me retaper, j'ai rien trouvé sur MSFS à ce sujet dans le jeu
quelqu'un a une idée ?
zeufman- Messages : 176
Re: help dossier comunity
D'après ce que je comprend tu as une installation steam, tu confirmes ?
Phoenix- Admin
oui,
mais en fait, j'ai trouvé grace à cette astuce
https://www.flightpilote.fr/threads/probl%C3%A8me-dossier-community-absent.4219/
c'est somme toute logique
j'ai en fait procédé à une double install, mais la double n'est que pour Steam, et pas systéme
du coup, mon dossier community original reste inscrit dans les fichiers systéme sous l'ancien chemin original de l'install de MSFS
du coup, j'ai mon MSFS fraichement installé Steam sous un disque SSD
et mon community ( systéme et add-on ) sous un autre disque non SDD, à l'ancien emplacement ( que j'avais conservé heureusement )
au final, pas dérangeant
à moins que je trouve où je dois modifier, mais bon, ceci a l'air un chouia complexe
voilà ce qui arrive quand tu te prends pour un cador en informatique ( )
et que tu joues au apprenti sorcier avec tes dossiers d'install, j'ai MSFS installé en deux parties, et à deux endroits ( parce que le dossier MSFS/original est aussi impacté par l'ancien chemin )
on verra bien aux prochaine mise à jour
il faudrai que j'enléve tout ( aprés sauvegarde ) et tout ré installé mais là, aprés deux jours et demi à me battre avec mes disque et ré install, suis gavé
mais en fait, j'ai trouvé grace à cette astuce
https://www.flightpilote.fr/threads/probl%C3%A8me-dossier-community-absent.4219/
c'est somme toute logique
j'ai en fait procédé à une double install, mais la double n'est que pour Steam, et pas systéme
du coup, mon dossier community original reste inscrit dans les fichiers systéme sous l'ancien chemin original de l'install de MSFS
du coup, j'ai mon MSFS fraichement installé Steam sous un disque SSD
et mon community ( systéme et add-on ) sous un autre disque non SDD, à l'ancien emplacement ( que j'avais conservé heureusement )
au final, pas dérangeant
à moins que je trouve où je dois modifier, mais bon, ceci a l'air un chouia complexe
voilà ce qui arrive quand tu te prends pour un cador en informatique ( )
et que tu joues au apprenti sorcier avec tes dossiers d'install, j'ai MSFS installé en deux parties, et à deux endroits ( parce que le dossier MSFS/original est aussi impacté par l'ancien chemin )
on verra bien aux prochaine mise à jour
il faudrai que j'enléve tout ( aprés sauvegarde ) et tout ré installé mais là, aprés deux jours et demi à me battre avec mes disque et ré install, suis gavé
Comme tu es sous steam, il y a deux installes.
Le launcher qui se met dans steamapp, et un endroit que tu définis, où il va mettre les fichiers du jeu. C'est dans ce deuxième emplacement que se trouve le community.
Si tu avais redonné le même chemin, tu aurais tout retrouvé sans bidouiller.
Le launcher qui se met dans steamapp, et un endroit que tu définis, où il va mettre les fichiers du jeu. C'est dans ce deuxième emplacement que se trouve le community.
Phoenix- Admin
Phoenix a écrit:Comme tu es sous steam, il y a deux installes.
ouais j'ai pas fait gaffe, au premier lancement il me demande d'installer les mises à jour, j'étais dans le biz à faire plusieurs choses en même temps, et là y a un chemin, et j'ai cliqué sur mise à jour sans modifier ce chemin
il avait repris l'ancien en fait puisque déjà connu en fichier systéme.
pas grave en fait, maintenant que je sais
le dossier Officiel présent dans Steam fait quand même plus de 200 giga
du coup, j'ai viré celui qui ne sert pas
Page 1 sur 1