Escadrille CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [SYRIE MISSION TRAINING BASIQUE ATTAQUE AU SOL, DECOLLAGE ATTERRISSAGE PA]
IL-2 Bosxxx - PACIFIC  EmptyHier à 10:26 par ECCG_Bex

» [MISSION TRAINING RELOADEE]
IL-2 Bosxxx - PACIFIC  EmptyDim 28 Avr - 12:00 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 26/04/2024
IL-2 Bosxxx - PACIFIC  EmptySam 27 Avr - 10:52 par Phoenix

» [DCS] Newsletter du 19 avril 2024
IL-2 Bosxxx - PACIFIC  EmptyDim 21 Avr - 17:52 par 13

» [DCS MISSION TRAINING 07] CARTE NORMANDIE
IL-2 Bosxxx - PACIFIC  EmptyJeu 18 Avr - 5:51 par Obelix

» [MUST HAVE] Comment programmer des missions dans DCS (presque ) comme dans IL2 ?
IL-2 Bosxxx - PACIFIC  EmptyMar 16 Avr - 6:34 par ECCG_Bex

» [DCS] Newsletter du 12/04/2024
IL-2 Bosxxx - PACIFIC  EmptySam 13 Avr - 9:49 par Obelix

» [DEBUG MISSION] TEST AVIONS FIGES
IL-2 Bosxxx - PACIFIC  EmptyMer 10 Avr - 22:35 par ECCG_Bex

» [WIP DYSTOPIE BLITZ JUIN 1944]
IL-2 Bosxxx - PACIFIC  EmptyDim 7 Avr - 7:13 par ECCG_Bex

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

IL-2 Bosxxx - PACIFIC

5 participants

Aller en bas

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  Empty IL-2 Bosxxx - PACIFIC

Message par Pips Mar 28 Jan - 8:14

Pacific Comments



When I took over development of Sturmovik I was convinced we could make a Pacific themed product without too much difficulty and shared that confidence with you. After getting neck deep in our development cycle for Kuban I realized the data and references I had where inadequate and my earlier confidence was a mistake. However, no matter how resourceful I am or how much I believe in the power of a strong will, I have yet to find a viable path to make this product to the standards you expect and within a time frame that pleases my business partners. This is why I have delayed any attempt to make a Pacific themed product to this point.



Since I last spoke about this issue, I have had three different Japanese speaking people do research for me in Japan to help me find needed and known references that will help the team build some Japanese planes to our usual standards and no one came back with anything super useful. I have personally spent quite a bit of my own money and amassed quite a large library of books on Japanese planes and they come close to what we need, but not quite enough. We also face the challenge of building the carriers and support ships of the USN and IJN. Not so easy and an expensive part of the development. Plus, some serious and costly translations are needed to learn about every system and procedure of these planes like we do with our current aircraft.



Building a A6M “Zeke” is not really the issue, there are enough references to build one for Sturmovik, but some of the other main-line but less-famous Japanese planes are more difficult. Committing my team to a product that only has a flyable Zero and a host of flyable American planes is not really a marketable option for our business model. We prefer to continue to build a full plane-set for each of our products. That’s what sells best for us.



I will continue to search any resource I find including government sources for actionable and useful info on Japanese aircraft, especially their cockpits in my spare time. And thanks to those who have sent me info through our forum or email over the past two years. I appreciate it greatly. I still hold out hope that we can sail the Pacific at some point in the future.



Jason

LIEN:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/57896-jasons-briefing-room-and-officers-club/

----------------------------------------------------

Bon, en gros, le problème reste l'accessibilité aux documents sur les appareils Japonais....pour le moment pas assez de doc.

Faire seulement un ZERO avec, en face, une flopée d'appareils US n'est juste pas envisageable ....

La réalisation des portes avions lui fait également peur en terme de développement (temps et argent dépensés)

Donc, le projet n'est pas abandonné mais remis aux calendes grecques ..............


..............MON AVIS PERSO....................

Il rêve toujours (Jason) mais ses moyens financiers sont hyper limités et 1CG ne veut pas non plus ouvrir les cordons de la bourse (ou n’a pas non plus les moyens)........

C'est dommage mais a ce point, nous ne pourrons pas grand chose ............> seule l'arrivée de TRES nombreux nouveaux joueurs pourra débloquer la situation......d'ailleurs le prochain commentaire de Jason va confirmer tout cela !!!!


Sad

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1754
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  Empty Re: IL-2 Bosxxx - PACIFIC

Message par Obelix Mar 28 Jan - 10:54

La carte Normandie peut aider
Obelix
Obelix
Admin
Admin

Messages : 3163
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  Empty Re: IL-2 Bosxxx - PACIFIC

Message par souricier Mar 28 Jan - 12:39

Etant "gris " de nature " je dirais que on est pas pret de se prendre le chateau du KAGA
de plein fouet dans la tronche en voulant se poser Very Happy
souricier
souricier
Membre
Membre

Messages : 417
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  Empty Re: IL-2 Bosxxx - PACIFIC

Message par Phoenix Mar 28 Jan - 18:29

D'un autre côtés, c'est honnête et compréhensible. Il ne peuvent pas bouffer leur trésorerie en recherche, en espérant avoir quelque chose d'exploitable. Car au final, s'il n'y a rien, on tire le rideau. Et s'il y a quelque chose, et que toutes les ressources sont passées dans la doc, et les traductione, et qu'il n'y a plus rien pour payer les dev, c'est pareil, rideau. Donc, à mon avis, le choix de continuer à faire des recherches en annexes d'autre production qui permettent de pérennisé le produit IL2 Great battle me semble la bonne stratégie.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2776
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  Empty Re: IL-2 Bosxxx - PACIFIC

Message par Pips Mar 28 Jan - 18:40

Phoenix a écrit:D'un autre côtés, c'est honnête et compréhensible. Il ne peuvent pas bouffer leur trésorerie en recherche, en espérant avoir quelque chose d'exploitable. Car au final, s'il n'y a rien, on tire le rideau. Et s'il y a quelque chose, et que toutes les ressources sont passées dans la doc, et les traductione, et qu'il n'y a plus rien pour payer les dev, c'est pareil, rideau. Donc, à mon avis, le choix de continuer à faire des recherches en annexes d'autre production qui permettent de pérennisé le produit IL2 Great battle me semble la bonne stratégie.

Oui c'est certain, on ne va pas risquer de tout perdre non plus............mais sur le fofo officiel, j'ai relayé une idée (d'un autre) qu'après tout, puisque le ZERO serait facile (plus ou moins) à faire...ils pourraient l'ajouter en collector.....même si il n'y à pas de carte pour le moment, je suis sûr que nous serions nombreux à aimer voler sur la bête ........et au moins, cela mettrait un peu de Pacifique dans le jeu ...même sans campagne ou carrière (surtout que nous ne sommes pas nombreux à les houer les "campagnes")....perso en QUICK MISSIONS, je pense que je m'amuserais bien avec le ZERO ou contre le ZERO.............

mes deux cents ...

_________________
"L'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. "
Pierre Desproges

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  2019_711
Pips
Pips
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1754
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  Empty Re: IL-2 Bosxxx - PACIFIC

Message par Phoenix Mar 28 Jan - 18:51

A part acerber les critiques, ça ne servirait à rien. On reproche justement à DCS de pondre des avions sans théâtre d'opération, alors, faire de même pour IL2 n'apporterait rien de bon.
Phoenix
Phoenix
Admin
Admin

Messages : 2776
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  Empty Re: IL-2 Bosxxx - PACIFIC

Message par Invité Mar 28 Jan - 19:20

Le nerf de la guerre c'est toujours les brousoufs... Faut pas se leurrer c'est des passionnés pour la plupart mais c'est l'aspect financier qui prime avant tout, donc pour l'instant faisons nous plaisir avec ce qui existe déjà avant de baver sur de l'hypothétique...

La meilleure chose que chacun puisse faire dans cette aventure c'est d'abord d'être présent le plus souvent possible sur IL2 et consort, mais aussi faire de la publicité dans notre entourage... Si chaque pilote virtuel arrive à amener un proche ou une connaissance à ce simulateur c'est bénéfique pour toute la communauté et pour IL2...
Je donne mon exemple, lorsque j'ai découvert DCS puis IL2 et que j'ai adoré IL-2 Bosxxx - PACIFIC  553583159 IL-2 Bosxxx - PACIFIC  2639559948 ...J'en ai parlé dans mon entourage ( famille, amis, collègues de boulot, clients ), j'ai mis des vidéos en ligne sur le thème, résultat j'ai permis à Noproblemo06 de partager avec moi la découverte du pilotage virtuel, même si à la base il a toujours été intéressé par l'aéronautique mais qu'il pensait, tout comme moi, que c'était trop compliqué à mettre en œuvre...

J'ai d'ailleurs un autre pilote virtuel potentiel, il pratique en solitaire ( pour cause de connexion ADSL d'un autre âge ) la simulation aérienne civile et militaire, voilure fixe et tournante ( DCS, IL2, ...) depuis qu'il existe des " simulateurs" sur PC en 8 bits^^. Je lui ai fait voir un passage de notre mission de bombardement en Pe2 sur Anapa, cela lui a fait tilt...J'attends de ces nouvelles...

Je suis persuadé que tout le monde peut se transformer en " commercial " occasionnel et faire découvrir notre loisir au plus grand nombre, afin de faire naître des vocations, c'est sur le long terme qu'il faut miser pour faire sortir de sa niche "la simulation aérienne" et ouvrir d'autres horizons...Et voir le pays su soleil levant de la verrière d'un B29 sera possible...ou pas ! IL-2 Bosxxx - PACIFIC  2428358377

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL-2 Bosxxx - PACIFIC  Empty Re: IL-2 Bosxxx - PACIFIC

Message par Ploofy Mar 28 Jan - 23:59

Phoenix a écrit:A part acerber les critiques, ça ne servirait à rien. On reproche justement à DCS de pondre des avions sans théâtre d'opération, alors, faire de même pour IL2 n'apporterait rien de bon.

Je suis bien d'accord !
Ploofy
Ploofy
Membre CCG
Membre CCG

Messages : 1501
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum